Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Janus »

Le piano préparé (ou désaccordé?) apporte effectivement une touche insolite, à voir maintenant si l'emploi y demeure anecdotique ou s"il y en a un réel développement derrière...Suspens. :mrgreen: Mais j'admets volontiers que la sonorité particulière du piano a redressé mon oreille...va-t-elle retomber aussi vite que celle d'un cocker, c'est une affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par 2flicsamiami »

Cette sinistre noblesse erratique produite par le clavecin vraisemblablement bricolé par Zimmy, rappelant à nous le parfum de son cher Holmes autant que l'image de ce petit polisson qu'il fut lorsqu'il bidouillait le piano familial, n'est pas non plus pour me déplaire.

En revanche, j'ai bien peur que cette lumière baroque demeure la seule à émerger de l'obscure masse sonore produite par notre duo d'ingénieurs.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement, ça fait penser à Holmes. Et si je déteste (haie, abhorre, exècre) le film, j'aime beaucoup le thème concocté par Zimmer. Mais pas le reste de la BO... à suivre aussi, donc. Même si ce "Dawn of Justice" ne trouve toujours pas grâce à mes yeux, malgré les nombreux trailers.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Lee, si tu passes par là, j'espère que je ne vais pas te causer une crise cardiaque (à défaut, peut-être une crise d'arthrose :mrgreen: )...
Comme deux ronds de flan, peut-être, seras-tu bientôt toi-même, compagnon, quand je t'aurais révélé qu'un soupçon d'insolite originalité m'a paru se nicher quelque part, dans ce clavecin dont on n'imaginait pas nécessairement qu'il flanquerait les héroïques silhouettes de Supes et Bats. Mais je suis bien confiant que les sieurs Zimm' et Junkie, les frères Pétard du blockbuster braillard, ont travaillé d'arrache-pied à ensevelir ces petites touches inattendues sous des quintaux de décibels fous furieux.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Dans le même genre, le travail de Junkie XL pour Deadpool est ... bah l'écoute isolée ne semble pas présenter de grand intérêt compte tenu du niveau musical qui se contente du minimum syndical (comme la plupart des films de la licence Marvel depuis 2-3 ans).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :Lee, si tu passes par là, j'espère que je ne vais pas te causer une crise cardiaque (à défaut, peut-être une crise d'arthrose :mrgreen: )...
Comme deux ronds de flan, peut-être, seras-tu bientôt toi-même, compagnon, quand je t'aurais révélé qu'un soupçon d'insolite originalité m'a paru se nicher quelque part,
Ah-ah, je t'y prends la main dans le sac, vieille fripouille !.. Toi aussi, alors que tu jetas ton oreille languissante, tu pensais sans doute pouvoir te gausser à n'en plus finir sur la nouvelle tarte à la crème de nos amis de RCP ! Que nenni ! Ce piano préparé (je ne pense pas que cela soit du clavecin) a du avoir pour conséquence un redressement de ta colonne vertébrale depuis trop longtemps courbée sous le poids de ta carcasse fatiguée ! Reste à savoir si cet extrait n'exploite qu'un gimmick ou s'il y a là une vraie recherche sonore, une démarche intellectuelle... L'avenir nous le dira, camarade !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Diantre ! Je comprenais que quelques dizaines de secondes d'un extrait de The Force Awakens ayant filtré donnent lieu à autant de suppositions mais le Batman v. Superman made in RCP ... Il y aura certainement autant à dire que pour la B.O. de The Amazing Spider-Man 2 !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Citizen, je crois qu'avant même d'avoir écouté cette béo tu as trouvé le titre pour ta chronique: Batman vs. Superman: Yawn of Justice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :Batman vs. Superman: Yawn of Justice
:lol: 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Je n'ai même pas envie de me lancer dans la rédaction de la chronique d'une B.O. de Junkie XL :lol:
Sauf s'il s'agit d'une bonne surprise ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1491
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Ratatouille »

Ca fait très Kilar... Ninth Gate ?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1491
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Ratatouille »

Je dirai même que l'entrée en matière fait Dracula de Kilar...
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

je suis fan de Zimmer et j'aime [love] [love] [love] pré-commande faîte! par très déçu que d'avoir seulement qq titres bonus sur le 2eme CD. Je prie pour que ça ne fasse pas comme avec interstellar : x versions qui font regretter d'avoir acheté la premiere au lieu d 'attentre la deluxe, premium, limited, fan edition, ..Etc.

ce morcaeau de 1m30 est drama-stressant ,progressif (ça croît en intensité), possède les tics évidents de zimmer.

surtout n'hésitez pas à dire si "à la base" vous êtes friand/fan ou pas de ce que fait zimmer car àa êtes à vous comprendre (sachant qu'il y a 2 zimmers, les oeuvres boomboom bourrins , et les plus introverties).
si un fan de john williams ou enio moricone dit qu'il n'aime pas, ça me parrait évident!

ps : si qqun a le lien ou des infos pour le artbook, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Je ne suis pas fan de Zimmer mais je sais reconnaître quand il a fait un bon boulot ou un boulot efficace, que cela soit sur une B.O. entière (InterStellar) ou quelques pistes ça et là (Sherlock Holmes, Angels & Demons, Inception).

Tout ça pour dire que je sais faire la part des choses, et je me suis surpris à apprécier Man Of Steel et son travail sur la Dark Knight Trilogy ... mais pas avec les éditions simples et/ou officielles qui, à mon sens, sont produites avec les pieds.

Concernant le rapprochement avec Kilar, ce n'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles dans un premier temps. Espérons que Junkie XL ne décide pas de faire des hommages en série à ce grand compositeur regretté, autrement il deviendrait un ... SERIAL KILAR ! :D :D :D :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par 2flicsamiami »

Michael REMY a écrit :surtout n'hésitez pas à dire si "à la base" vous êtes friand/fan ou pas de ce que fait zimmer car àa êtes à vous comprendre (sachant qu'il y a 2 zimmers, les oeuvres boomboom bourrins , et les plus introverties).
Pour ma part, c'est très aléatoire. Certaines de ses créations les moins subtiles peuvent tout aussi bien me séduire (Rush, pour citer le plus récent) que m'écœurer (The Amazing Spider-Man 2), et il en va de même pour celles se montrant plus introspectives (les plus plaisantes dans ce domaine étant The Matchstick Men et The Weather Man, malheureusement encore dépourvue d'une édition physique pour ce dernier).

Mais avec le temps, j'ai tendance à avoir un apriori négatif lorsque son nom apparait sur un projet.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Mais vec le temps, j'ai tendance à avoir un apriori négatif lorsque son nom apparait sur un projet.
Idem. Même si c'est plutôt wait & see car on n'est pas à l'abri d'une surprise malgré tout sympathique (Man Of Steel) ou d'idées intéressantes et audacieuses à se mettre sous la dent.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Krull »

Michael REMY a écrit :surtout n'hésitez pas à dire si "à la base" vous êtes friand/fan ou pas de ce que fait zimmer ...
Pas fan, sans détester non plus car comme le Cancre, je reconnais ces travaux intéressants et en aime quelques-uns (une quinzaine en gros).
J'avais écrit ceci il y a quelques temps car non, UnderScores n'est pas un repère d'anti ZimZamZoum ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Lien mort, mon bon Krull ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Krull »

Oups :!: Ayé, c'est rectifié :)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par 2flicsamiami »

Citizen Cancre a écrit : car on n'est pas à l'abri d'une surprise malgré tout sympathique (Man Of Steel)
J'avoue ne pas avoir accroché du tout à sa partition pour Man Of Steel, drapée de lourdes couleurs musicales assommantes de répétitivité. D'où d'ailleurs mon relatif hermétisme à l'écoute de ce Dawn Of Justice.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Une nouvelle fois, ce ne sont pas les deux éditions officielles (au packaging fort sympathique à en croire les vlogs YouTube) qui mettent en mesure de pleinement apprécier le travail (assez classique mais efficace, avec quelques sonorités intéressantes) de ce flibustier de Hans pour les nouveaux exploits actualisés de l'homme d'acier au traditionnel slip rouge qui, pour l'occasion, s'en est défaussé (v'là que je commence à m'exprimer comme Lee, tiens).
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

en récoutant, ça m'a fait pensé à Matrix (aussi avec l'aide de ce dj Junkie XL pour Don Davis sur certains morceaux).

j'ai comme une intuition que cette BO sera bien portée sur l'electro, donc très moderne.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Les nouveaux Superman ne se prêtent plus au accents triomphalistes, élégiaques et lyriques d'autrefois, le personnage y est décrit comme un "dieu" qui serait descendu parmi les hommes et comment ceux-ci pourraient réagir de manière réaliste par rapport à un tel pouvoir, les enjeux sont idéologiques et dramatiques et peu propices au second degré, "l'ancien Superman" pouvait prendre le temps d'aider une mamie a faire descendre son chat de l'arbre sur lequel il était monté, le nouveau doit faire avec des humains qui veulent lui vouer un culte et un Batman qui voit en lui un danger pour toute l'huamanité.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Scorebob a écrit :Les nouveaux Superman ne se prêtent plus au accents triomphalistes, élégiaques et lyriques d'autrefois, le personnage y est décrit comme un "dieu" qui serait descendu parmi les hommes et comment ceux-ci pourraient réagir de manière réaliste par rapport à un tel pouvoir, les enjeux sont idéologiques et dramatiques et peu propices au second degré, "l'ancien Superman" pouvait prendre le temps d'aider une mamie a faire descendre son chat de l'arbre sur lequel il était monté, le nouveau doit faire avec des humains qui veulent lui vouer un culte et un Batman qui voit en lui un danger pour toute l'huamanité.
critique des films, pas du score...
tu pourrais dire de même du dark batman.

bien perso, je préfère ces sHéros badass DC, plutôt que les clowns marvel de disney trop simplets ;-)
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Non , la musique justement porte le film selon l'esprit qu'on a voulu communiquer, le Superman de Williams correspond à son époque et dans son écriture à une vision plus optimiste du monde et plus distanciée, le héros y est célébré et personne ne lui enverra la facture pour avoir détruit la moitié de la ville en voulant sauver le monde, de plus s'il y a trop de victimes il fait tourner le monde à l'envers et le problème est réglé, la musique soutient cette fantaisie et le fait qu'ici on ne se soucie pas de réalisme.
Il n'est pas étonnant en comparaison que dans The Darknight la musique soit plus atmosphérique que thématique , la manière de traiter le personnage et ses motivations ne s'y prêtent pas.
Si tu veux en résumé Zimmer et Junky X et surtout Nolan sont les apôtres du désenchantement, le Superman Returns de Brian Singer essayait de renouer avec cette vision et il y parvenait par exemple dans la scène du sauvetage de l'avion mais l'époque n'était plus à ce type de héros semble t il:

Répondre