Star Wars - Episode VII - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: SESSION D'ENREGISTREMENT !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Leary a écrit :
Dadid a écrit ::shock: Euuuh... c'est bien de fantasmer les gars, mais pendant ce temps une courte vidéo (pirate, officielle ?) d'une des sessions d’enregistrement a été mise en ligne, et c'est plutôt étonnant :
:lol: J'aime beaucoup cette nouvelle orientation imposée par JJ Abrams !
Vous n'imaginez pas, gentlemen, avec quels merveilleux délices le vieux Van Cleef se représente déjà l'Etoile Noire, ou plutôt l'une de ses cousines éloignées, transformée ici en une gigantesque boule à facette qu'un tir de laser fatal fera voler en une somptueuse explosion de paillettes et de cotillons multicolores.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Gdemonta »

Dadid a écrit :Ce sera très probablement dans le style des préquelles, peut-être (j'espère) plus léger et pétaradant comme le premier Star Wars si c'est l'option d'Abrams. Si c'est ultra mélodique et dense comme la trilogie originelle, tant mieux mais ça m'étonnerait, Williams n'écrit plus ainsi.
N'oublie pas que c'est Abrams derrière la camera, et que je pense qu'il est plutôt fan des themes bien identifies et pétaradant (voir MI 3, Star Trek,...). J'ai vraiment hate de voir le résultat du tandem Abrams Williams, car je pense que c'est vraiment un amoureux de la musique de film...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Dadid »

Ballanmire a écrit :Rendons nous compte quand même de l'énorme privilège que JW nous fait : rendre un énième travail pour un même univers sur 40 ans ! Je pense qu'on peut dire que c'est un record.
C'est vrai ! Même pour Barry et James Bond, les films en commun ne s'étendent "que" sur 25 ans... mais ils sont plus nombreux. Je ne pense pas qu'il y ait un autre exemple au cinéma, un même univers revisité 40 ans plus tard par le même compositeur...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: SESSION D'ENREGISTREMENT !

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : Vous n'imaginez pas, gentlemen, avec quels merveilleux délices le vieux Van Cleef se représente déjà l'Etoile Noire, ou plutôt l'une de ses cousines éloignées, transformée ici en une gigantesque boule à facette.
Toi, on sait déjà quel jouet tu trouveras sous ton sapin cette année (sauf si par erreur tu trépanes le Père Noël au sortir de ta cheminée !) :
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

Nouvel extrait des sessions d'enregistrement !
:shock: Je dois bien admettre qu'Alcibiade avait raison malheureusement : John Williams a manifestement dû faire quelques concessions aux standards actuels de la musique de film...

https://youtu.be/BoqYA8Fgp1w?t=5s
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1047
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Alcibiade »

Leary a écrit :Nouvel extrait des sessions d'enregistrement !
:shock: Je dois bien admettre qu'Alcibiade avait raison malheureusement : John Williams a manifestement dû faire quelques concessions aux standards actuels de la musique de film...
https://youtu.be/BoqYA8Fgp1w?t=5s
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Dans la série "quand on n'a pas de musique, on l'invente…". Ah, mes camarades forumeurs, vous filez un mauvais coton! :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

Ce sujet, ça me rappelle un peu toutes les conneries que peuvent déblatérer les chaines info en continu quand elles n'ont rien à dire ! Et ça va encore durer 3 mois ! :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Leary a écrit :Ce sujet, ça me rappelle un peu toutes les conneries que peuvent déblatérer les chaines info en continu quand elles n'ont rien à dire ! Et ça va encore durer 3 mois ! :lol:
Oui mais en plus drôle quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Dans la série "quand on n'a pas de musique, on l'invente…". Ah, mes camarades forumeurs, vous filez un mauvais coton! :D
Ce pourrait aisément être pire. Imaginez donc un seul instant, mes enfants, que déboulent tous râles gutturaux dehors nos deux métalleux de choc, Laugi et Krull, avec au coin de leur lèvres peinturlurées de noir le rictus du mauvais garçon qui s'apprête à jouer un tour pendable à son prochain... Oh, et puis à la réflexion, n'imaginez surtout rien et demeurez cois. S'agirait pas non plus de réveiller l'eau qui dort, hein.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Docteur Zaïus »

Alcibiade a écrit : Merci pour le spoiler ! Je vous jure, ces éditions qui ne sont pas foutues de garder le suspens à minima !
Tu aurais peut-être mieux fait de juste mettre en garde sur le fait qu'il y avait un spoil dans la tracklist parce que je ne l'avais pas lu exprès (se souvient de "Qui-Gon's Noble End"). Du coup, ton commentaire avec la citation a bien mis en évidence ce que j'aurais préféré ne pas voir.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :Dans la série "quand on n'a pas de musique, on l'invente…". Ah, mes camarades forumeurs, vous filez un mauvais coton! :D
Ce pourrait aisément être pire. Imaginez donc un seul instant, mes enfants, que déboulent tous râles gutturaux dehors nos deux métalleux de choc, Laugi et Krull, avec au coin de leur lèvres peinturlurées de noir le rictus du mauvais garçon qui s'apprête à jouer un tour pendable à son prochain... Oh, et puis à la réflexion, n'imaginez surtout rien et demeurez cois. S'agirait pas non plus de réveiller l'eau qui dort, hein.
J'ai liké comme de bien entendu :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

Docteur Zaïus a écrit :
Alcibiade a écrit : Merci pour le spoiler ! Je vous jure, ces éditions qui ne sont pas foutues de garder le suspens à minima !
Tu aurais peut-être mieux fait de juste mettre en garde sur le fait qu'il y avait un spoil dans la tracklist parce que je ne l'avais pas lu exprès (se souvient de "Qui-Gon's Noble End"). Du coup, ton commentaire avec la citation a bien mis en évidence ce que j'aurais préféré ne pas voir.
Pas d'inquiétude Zaius! C'était une blague, comme la quasi totalité des commentaires ici ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :J'ai liké comme de bien entendu :D
Merde ! J'aurais dû m'en douter.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Docteur Zaïus »

Leary a écrit :
Docteur Zaïus a écrit :
Alcibiade a écrit : Merci pour le spoiler ! Je vous jure, ces éditions qui ne sont pas foutues de garder le suspens à minima !
Tu aurais peut-être mieux fait de juste mettre en garde sur le fait qu'il y avait un spoil dans la tracklist parce que je ne l'avais pas lu exprès (se souvient de "Qui-Gon's Noble End"). Du coup, ton commentaire avec la citation a bien mis en évidence ce que j'aurais préféré ne pas voir.
Pas d'inquiétude Zaius! C'était une blague, comme la quasi totalité des commentaires ici ! :mrgreen:
Alors ça... c'était plus que crédible tous ces titres. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

:lol: On essaie de passer les longs mois nous séparant de la sortie comme on peut !
Cela dit, comme toi je vais essayer de fuir la vraie tracklist comme la peste ! Mais la prudence semble régner du côté de Lucasfilm et Disney. Cette fois, nous ne devrions pas avoir de Ben's death ou de Qui-Gon's noble end.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Dadid »

Leary a écrit :Cette fois, nous ne devrions pas avoir de Ben's death ou de Qui-Gon's noble end.
J'espère... en 1977 ça avait peu d'importance, le LP a dû sortir après le succès du film (à vérifier !), ça n'intéressait que ceux qui l'avaient vu, et surtout il n'y avait pas d'Internet pour diffuser ces titres... il fallait avoir le disque entre les mains ! De nos jours, un faux pas et c'est l'accident industriel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :Je me disais aussi, ça me paraissait bizarre vu l'espèce de parano de Disney autour du score !
Je confirme que la parano est au maximum chez Disney autour de SW7 :shock: On va faire un bouquin en parascolaire avec la franchise SW incluant des images du film à venir. Interdiction totale d'échanger avec nos maquettistes et imprimeurs, et même en interne, la moindre image ou PDF par mail comme par FTP. Sur CD par coursier obligatoirement, old school. Je voudrais pas être celui qui va faire fuiter une image, c'est Dark Vador en personne qui va s'occuper de lui... :D :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Starfe »

et donc, la nouvelle BA ? (BA que je ne voulais pas voir mais n'ayant pas la force avec moi, j'ai craqué il y a quelques instants :? )
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Krull »

Bah elle fait son office, donc j'ai chialé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Starfe »

Homer a écrit :Bon et là, est-ce qu'on a enfin droit à quelques notes du prochain score ? Ça pourrait y ressembler, en tout cas (le thème de Han et Leïa, puis celui de la Force, repris avec les choeurs :o) :
Dadid a écrit :oooooooooooooooh yes ! :D Il y a des boum boum rajoutés pas dessus, mais bon, le ton est donné !
Homer a écrit :J'aime pas trop ces boom boom, mais je suis prêt à parier qu'ils ont été rajoutés uniquement pour les besoins du trailer.
Edern a écrit :Mmmmh... Merci pour le lien déjà :D

ça donne quand même un peu dans les clichés de la musique de bande-annonce, vous trouvez pas? Le début tout mystérieux au piano, les percussions, les chœurs... Bon, heureusement les thèmes sont géniaux, hein!
Mais ça m'étonnerais que le score donne Williams sonne de cette manière.
Homer a écrit :Bon en tout cas, sur le forum de jwfan.net, ils sont tous unanimes : ce ne serait pas du Williams. Et Dan Goldwasser himself l'aurait même confirmé.
Edern a écrit :(ouf!)
Homer a écrit :(et je viens de me rendre compte que "tous unanimes", c'est un pléonasme :|)
Alien7 a écrit :Je ne suis pas fan de la saga Star Wars, mais j'ai trouvé la bande-annonce énorme, perso, maintenant j'ai hâte (et puis pour Williams,
mais aussi pour J.J. Abrams, que j'apprécie comme réal en général !).

Sinon c'est cool, on voit Han Solo et Leia dans le trailer...
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 00#p134846
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Homer »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :Bon en tout cas, sur le forum de jwfan.net, ils sont tous unanimes : ce ne serait pas du Williams. Et Dan Goldwasser himself l'aurait même confirmé.
Nom d'un katana en dominos tressés ! Qu'une oreille profane et guère regardante (euh, "écoutante" serait peut-être mieux approprié. Ou pas) puisse se figurer que tout ce foutu tintamarre est l'oeuvre de Williams en personne est une chose. Mais c'en est bel et bien une autre que mes frères béophiles, qui en ont pourtant vu des vertes et des pas mûres au cours de toutes leurs années de pérégrinations musicales, paraissent disposés à mordre si naïvement à l'hameçon. Les thèmes d'origine font leur retour en fanfare ? La belle affaire. Coincés entre les deux tranches adipeuses d'un hamburger tout ce qu'il y a de vulgairement hollywoodien (orchestrations aux pieds de plomb et choeurs labellisés "Laugi approved"), ils se dandinent d'une façon voisine de l'obscénité. Du Big John Williams, ce machin-là ? Laissez-moi m'esclaffer (ha ! ha ! ha !). Mais faisons-nous du mal, après tout. Imaginons que le responsable de cette chose soit réellement notre vénérable compositeur, contraint et forcé par des producteurs sadiques ayant estimé qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre au goût du jour, même dans le cas d'un octogénaire au crépuscule de sa carrière. Oui, imaginons. Star Wars, en ce qui me concerne, perdrait alors son ultime atout, le dernier encore capable d'entretenir un peu de mon intérêt moribond pour les guerres des étoiles.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord avec toi, il est clair que la musique de ce trailer n'est pas de Williams, et c'est bien dommage d'ailleurs, car les quelques secondes de nouvelle musique composées pour le tout premier teaser mettaient clairement bien dans l'ambiance, alors que là...
Mais j'ai confiance pour le score lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Shardar »

La musique n'est pas de John Williams (mais ce sont ses thèmes bien sûr). Williams a mis en musique le premier teaser, pas le second ni la bande-annonce. Il n'y a pas d'information officielle quant à l'auteur, ou les auteurs, de ces arrangements.
Répondre