Je court-circuite l'ami Nekro
Tiens, j'écoute SHORT CIRCUIT, là
Et comme dit dans un topic précédent, les "Gamera", "Mothra" (j'écoute toujours les 3 "Rebirth of Mothra" avec plaisir, et puis, rien que pour la chanson, n'hésite pas ), et autres films de monstres sont toujours du plus bel effet.
Oui, tout est plutôt très bien en général!
Moi, j'aime bien le GODZILLA: FINAL WARS, de Keith Emerson... mais c'est aussi peut-être car j'ai trouvé le film très fun!
Ah oui, il va falloir t'y mettre ! Une petite requête : friand de chansons sur Gojira & friends, peux-tu nous faire une petite sélection ? Les plus drôles, disco, fun, "émouvantes" (cheesy ! ), sont les bienvenues ! J'en ai déja deux ou trois en stock (dont je james-bondien "King Kong contre Godzilla"!), mais plus ne serait pas un mal !
Alors... dans cette série, il y a 20 titres, que tu peux trouver ici:
http://www.godzillamonstermusic.com/godzilla1.htm
... j'imagine que ton "King Kong contre Godzilla" est l'édition Lalaland, non? Très bonne édition!
Si tu recherches l'édition japonaise originale, elle sera dure à trouver et avoisine les 45 euros, si tu as la chance de la trouver sur eBay!
Tiens, voici le visuel:
http://www.godzillamonstermusic.com/G5347.htm
... dans cette série, mes 3 scores préférés sont:
1) GODZILLA 1954- Akira Ifukube
2) MONSTER ZERO- Akira Ifukube
3) GODZILLA 1985- Reijiro Koroku (un des plus rares de la série!)
Maintenant, difficile de vraiment faire une sélection, mais si tu dois en choisir 3, je te conseillerais ceux-ci!
Après, le "problème", c'est que tu deviens vite accro et bien sûr, tu vas vouloir tous les avoir, car chacun à son propre charme, même si, l'ensemble reste assez similaire (reprise du thème dans chacun des scores et Ifukube aime reprendre des parties déjà utilisées dans d'autres scores, donc l'identité "Ifukube" est la même dans chacun des scores de cette collection: énergie, beaucoup de percussions, trompettes, ambiance glauque de fin du monde, terreur,...etc.! C'est pas de la musique joyeuse façon Silvestri!

... mais ça n'est pas vraiment déprimant non plus!).
Voilà, pour un début!