Re: Label de musique de film favori ?
Publié : mer. 1 avr. 2015 10:22
Tout le monde sauf Conan... 

https://www.underscores.fr/forum/
Quoi? Qui saute qui sauf qui?Scorebob a écrit :Tout le monde sauf Conan...
Il me semble que LLL a choisi le terme Extented même quand il édite un score complet depuis qu'il y avait eu une polémique suite à la sortie d'un titre (je ne sais plus lequel) qui était soit disant complet et auquel en fait il manquait quelque secondes.Deckard a écrit :Par contre les Lala Land ne sont jamais (ou presque) complete mais expanded
Ce serait plus un "recording sessions" qu'un "complete" qui contiendrait des alternates, outtakes etc, dans un complete en général il y'a juste ce qu'on entends dans le film. Du coup je suis d'accord que les sessions ne sont pas utile en version public, mais en complete a mon sens si, les expanded ils vont toujours oublier la petite cue que tu aime qui dure juste 45 secondes, c'est souvent comme ça.Wyatt Earp a écrit :On en arrive là à la question de savoir si, pour un album, les scores doivent être complets ou expanded. Vaste débat. A mon sens, mieux vaut un expanded bien produit qu'un complet avec 1/3 de morceaux totalement inutiles hors film et qui handicapent souvent un album en le rendant indigeste (et je ne parle même pas des alternates plus courts ou plus longs, avec une trompette en plus ou en moins ou mixés différemment). Cela dit, c'est vrai que pour certains classiques, le complet s'impose. Mais pour tout ? Sûrement pas.
Pour Yuma, peut-être bien (quoi que le sessions contient des excellentes pistes non utilisés dans le CD de Lionsgate... reste a voir ce que rajoute Lala Land, CD commandé ce matin ^^), mais dans le cas de beaucoup d'autres, encore une fois ne pas confondre complete et recording sessions, un complete s'impose! A tout cas pour moi.Malastrana a écrit :Je vais également dans ce sens. D'ailleurs, lalaland réédite 3:10 to Yuma en extended. Double avantage: il était épuisé, et quelques morceaux sont rajoutés au passage, mais pas tous pour que ça reste agréable en écoute séparée. Un complet totalement complet qui mérite chaque second, c'est extrêmement rare (même Conan the barbarian tout le monde saute les 5 interminables minutes chez la sorcière...).
Tout a fait du même avis ^^ Beat records, qu'est ce qu'on aurait fait sans eux haha !! le nombre de Goblin, Frizzi, Morricone, et j'en passe...DarkCat a écrit :J'y pense... mais si j'ai cité Digitmovies, j'ai oublié Beat Records et GDM qui ont fait, et font toujours, ma joie de béophiles amateur de musiques italiennes.
C'est vrai que le Breakdown c'etait la claque!Edern a écrit :J'aurais tendance à choisir La-La Land, car même quand ils ont sorti des trucs que je n'aurais jamais cru voir édités un jour.
Les titres de Shirley Walker (Space Above & Beyond, The Flash...) ou encore l'édition 3 CD de Breakdown de Basilou
Intrada fait aussi un travail exemplaire à ce niveau là, mais je trouve La-La Land plus "surprenant"
hahaha je savais pas du tout ^^ merci pour l'infoNesquik a écrit :Il me semble que LLL a choisi le terme Extented même quand il édite un score complet depuis qu'il y avait eu une polémique suite à la sortie d'un titre (je ne sais plus lequel) qui était soit disant complet et auquel en fait il manquait quelque secondes.Deckard a écrit :Par contre les Lala Land ne sont jamais (ou presque) complete mais expanded
C'était il me semble un gars sur le forum FSM qui avait chipoté sur le terme complete et depuis LLL met toujours extented ou expanded, comme ça il n'y plus de polémique si il manque une demie seconde
Mais bien sûr !DarkCat a écrit :![]()
J'y pense... mais si j'ai cité Digitmovies, j'ai oublié Beat Records et GDM qui ont fait, et font toujours, ma joie de béophiles amateur de musiques italiennes.
Même choix pour les raisons invoquées ci-dessus. Mais je peux rajouter Music Box Records qui ressortent des petits joyaux !!!Je dirai La La Land et Intrada. Ce que j'aime beaucoup c'est leurs livrets qui permettent d'avoir des informations sur les morceaux présents sur le cd.