quelle film/soundtrack est complété par une chanson ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Oui, proposer une chanson basée sur le thème principal est une bonne manière de mettre en avant la musique originale de toute façon, ça peut attirer l'attention de ceux qui ne font pas gaffe à la musique d'un film d'habitude.

Après, il ya aussi des tentatives ratées, ou alors la chanson ne paraît pas vraiment adéquate avec le ton du film... Je ne suis pas vraiment convaincu par la chanson A Hero Comes Home de Beowulf d'Alan Silvestri, surtout à cause des choix de production en fait : les synthés sont moches et ça tranche trop avec le reste de la musique originale (pas pour la mélodie évidemment, mais surtout pour l'esthétique). Une version plus acoustique et peut-être un peu moins pop aurait été bien plus appropriée, je pense. J'adore la version qu'on entend dans le cours du film par contre :)
Edern
Darkman

Re: quelle film/soundtrack est complété par une chanson ?

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :The Other Side de Daniel Licht pour Soul Survivors qui me plaît beaucoup.
Daniel Licht a également mis en chanson un de ses thèmes de Dexter avec le morceau Lucky, que je trouve vraiment très réussi.
Répondre