Musique de Films et accordeon

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: Musique de Films et accordeon

Message non lu par Edern »

Cette discussion me fait penser à cette célèbre version à l'accordéon de la chanson-titre de Mortal Kombat :mrgreen:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Cette discussion me fait penser à cette célèbre version à l'accordéon de la chanson-titre de Mortal Kombat :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Goldsmith Forever
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Austin Powers a écrit :
Angie de Goldsmith
J'y avais pensé, mais malgré mon amour immodéré pour Goldsmith, cette musique est pour moi une abomination que je préfère l'oublier !
Abomination ?!?!?
Bein dit donc, tu y vas un peu fort non ? Je veux bien croire que ce score intimiste "à la Goldsmith" ne soit pas à ton goût, mais de la à le trouver abominable.....
Certes, on est bien loin de A PATCH OF BLUE (1965) ou A GIRL NAMED SOONER (TV 1975) pour n'en citer que quelques uns, et qui eux sont de bien belles réussites, mais cet ANGIE avec son générique aux intonations Napolitaines ne démérite pas. En tout cas pour moi ;)
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Pour en remettre une couche sur McCreary, son dernier Black Sails contient quelques touches d'accordéon : The Parson's Farewell par exemple (mais pas exclusivement c'est vrai).

Sinon, Giacchino a fait plusieurs incursions dans le genre. Ratatouille évidemment. Là-haut, il doit y en avoir il me semble. Ou encore Monte Carlo je crois bien (écouté une seule fois ceci dit, à vérifier).

Joe Hisaishi pour Miyazaki : Le Vent se lève notamment. Mais d'autres aussi. Le Château ambulant si mes souvenirs sont bons.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce n'est franchement pas un instrument que l'on se serait attendu à retrouver parmi les glaces éternelles des contrées nordiques. Mais le coup de poker tenté par Seiji Yokoyama sur les épisodes de Saint Seiya dévolus à Asgard, pour déroutant qu'il ait pu sembler, a porté ses fruits au-delà des espérances. Une fois de plus, l'accordéon (à moins qu'il ne s'agisse ici de ce satané bandonéon) prouvait qu'il n'était pas condamné qu'à dévider les airs aussi plan-plan que gentillets des bals-musette. Encore que sur ce dernier point, reconnaissons à certains d'avoir exploité ce genre de cliché très Vieille France du Terroir avec une délectable ironie, comme lors de cette séquence du Corniaud où Bourvil affronte le Bègue et son flingue en roulant des épaules.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, je citerais Ogon no buta, de Yûgo Kanno, où le thème de l'héroïne est un tango de très très bonne facture . Malheureusement je n'ai pas trouvé le morceau sur le tube :-(
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Un grand classique, que l'on ne présente plus :

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le plus fortuitement du monde, m'est soudain revenu à l'esprit la magnifique valse de Tanin no Kao (Le Visage d'un Autre), composée par un Toru Takemitsu en rupture, une fois n'est pas coutume, de maelstroms avant-gardistes.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Le soleil au dessus des nuages:
à partir de 0'55: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29185.html
Un thème magnifique.
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Y a pas de l'accordéon dans les BO de Tintin et de Ratatouille ?
"Rosebud"
Jaweco
Wrong Man

Dans Sabrina de papy Johnny aussi non ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

C’est souvent le cliché dans les films américains. Dès qu’on parle de la France et plus particulièrement de Paris on rajoute un accordéon à l’orchestre.
Jack Nitzsche utilise aussi cet instrument (morceau absent sur le disque) juste avant le générique de fin de The Razor’s Edge lorsque Bill Murray quitte définitivement la capitale de l’hexagone.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

:D C'est encore bien si on a pas en même temps un parisien passant devant la Tour Eiffel avec une baguette de pain ! Mais il ne faut pas trop leur en vouloir pour ça, ils utilisent aussi ce genre de vignette clliché pour identifier rapidement leur propre pays : le plan d'hélicoptère de la mer vers NY, par exemple, certes moins caricatural mais obligatoire dans la plupart des comédies et thrillers. L'efficacité du cinoche américain c'est aussi ce genre de repères, alors les exemples d'accordéon couché sur des images de notre vieille France ne doivent pas manquer !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ça marche aussi pour l'Angleterre. La béo du film anglais, Le Week-End (sur les écrans actuellement), qui se passe à Paris, contient de l'accordéon dans quelques morceaux. So French !! ceci-dit, le score jazzy composé par Jeremy Sams est pas mal du tout. (édité par Milan en CD et Digital).
Jaweco
Wrong Man

Old habits die hard ! :mrgreen: Frantic de Morricone aussi je crois y a droit.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Jaweco a écrit :Old habits die hard ! :mrgreen: Frantic de Morricone aussi je crois y a droit.
Bien vu! Souvent considérée comme un opus mineur du maestro, peut-être à raison, j'ai toujours beaucoup aimé l'ambiance pervertie mais très élaborée de cette B.O.. :mrgreen:
Répondre