Musique de Films et accordeon
- Edern
- Darkman
Re: Musique de Films et accordeon
Cette discussion me fait penser à cette célèbre version à l'accordéon de la chanson-titre de Mortal Kombat 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Edern a écrit :Cette discussion me fait penser à cette célèbre version à l'accordéon de la chanson-titre de Mortal Kombat

Goldsmith Forever
Abomination ?!?!?Austin Powers a écrit :J'y avais pensé, mais malgré mon amour immodéré pour Goldsmith, cette musique est pour moi une abomination que je préfère l'oublier !Angie de Goldsmith
Bein dit donc, tu y vas un peu fort non ? Je veux bien croire que ce score intimiste "à la Goldsmith" ne soit pas à ton goût, mais de la à le trouver abominable.....
Certes, on est bien loin de A PATCH OF BLUE (1965) ou A GIRL NAMED SOONER (TV 1975) pour n'en citer que quelques uns, et qui eux sont de bien belles réussites, mais cet ANGIE avec son générique aux intonations Napolitaines ne démérite pas. En tout cas pour moi

Pour en remettre une couche sur McCreary, son dernier Black Sails contient quelques touches d'accordéon : The Parson's Farewell par exemple (mais pas exclusivement c'est vrai).
Sinon, Giacchino a fait plusieurs incursions dans le genre. Ratatouille évidemment. Là-haut, il doit y en avoir il me semble. Ou encore Monte Carlo je crois bien (écouté une seule fois ceci dit, à vérifier).
Joe Hisaishi pour Miyazaki : Le Vent se lève notamment. Mais d'autres aussi. Le Château ambulant si mes souvenirs sont bons.
Sinon, Giacchino a fait plusieurs incursions dans le genre. Ratatouille évidemment. Là-haut, il doit y en avoir il me semble. Ou encore Monte Carlo je crois bien (écouté une seule fois ceci dit, à vérifier).
Joe Hisaishi pour Miyazaki : Le Vent se lève notamment. Mais d'autres aussi. Le Château ambulant si mes souvenirs sont bons.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ce n'est franchement pas un instrument que l'on se serait attendu à retrouver parmi les glaces éternelles des contrées nordiques. Mais le coup de poker tenté par Seiji Yokoyama sur les épisodes de Saint Seiya dévolus à Asgard, pour déroutant qu'il ait pu sembler, a porté ses fruits au-delà des espérances. Une fois de plus, l'accordéon (à moins qu'il ne s'agisse ici de ce satané bandonéon) prouvait qu'il n'était pas condamné qu'à dévider les airs aussi plan-plan que gentillets des bals-musette. Encore que sur ce dernier point, reconnaissons à certains d'avoir exploité ce genre de cliché très Vieille France du Terroir avec une délectable ironie, comme lors de cette séquence du Corniaud où Bourvil affronte le Bègue et son flingue en roulant des épaules.
- Denshaotoko
- Omega Man
Personnellement, je citerais Ogon no buta, de Yûgo Kanno, où le thème de l'héroïne est un tango de très très bonne facture . Malheureusement je n'ai pas trouvé le morceau sur le tube 

Un grand classique, que l'on ne présente plus :
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le plus fortuitement du monde, m'est soudain revenu à l'esprit la magnifique valse de Tanin no Kao (Le Visage d'un Autre), composée par un Toru Takemitsu en rupture, une fois n'est pas coutume, de maelstroms avant-gardistes.
Le soleil au dessus des nuages:
à partir de 0'55: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29185.html
Un thème magnifique.
à partir de 0'55: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29185.html
Un thème magnifique.
- Citizen Cancre
- Next Man
Y a pas de l'accordéon dans les BO de Tintin et de Ratatouille ?
"Rosebud"
Dans Sabrina de papy Johnny aussi non ?
C’est souvent le cliché dans les films américains. Dès qu’on parle de la France et plus particulièrement de Paris on rajoute un accordéon à l’orchestre.
Jack Nitzsche utilise aussi cet instrument (morceau absent sur le disque) juste avant le générique de fin de The Razor’s Edge lorsque Bill Murray quitte définitivement la capitale de l’hexagone.
Jack Nitzsche utilise aussi cet instrument (morceau absent sur le disque) juste avant le générique de fin de The Razor’s Edge lorsque Bill Murray quitte définitivement la capitale de l’hexagone.

- Starfe
- Lawman
ça marche aussi pour l'Angleterre. La béo du film anglais, Le Week-End (sur les écrans actuellement), qui se passe à Paris, contient de l'accordéon dans quelques morceaux. So French !! ceci-dit, le score jazzy composé par Jeremy Sams est pas mal du tout. (édité par Milan en CD et Digital).
Old habits die hard !
Frantic de Morricone aussi je crois y a droit.

Bien vu! Souvent considérée comme un opus mineur du maestro, peut-être à raison, j'ai toujours beaucoup aimé l'ambiance pervertie mais très élaborée de cette B.O..Jaweco a écrit :Old habits die hard !Frantic de Morricone aussi je crois y a droit.