Michael REMY a écrit :BarryTheBest a écrit :Salut et bienvenue sur ce forum, conseil d'un vieux loup : j'ai fait les frais il y a pas mal d'années de cette "fraicheur" de réflexion spontannée pour une BO, sache qu'ici il faut respecter certaines règles

...d'abord on dit du mal de Zimmer, puis l'éloge de Goldsmith. C'est un peu comme le film "le cercle des poètes disparus" il faut que tu passes l'initiation et gagner la faveur du groupe. Il y a toujours des débats intéressants mais certains ont la main lourde sur la façon de répondre...surtout pour les nouveaux !
Tout ça n'est pas bien grave, gardes tes convicitions, choisi bien tes arguments et là ils te feront une place. j'aime Cosma mais de là à comparer Goldsmith et Zimmer l'initiation va être longue. Courage camarade.
c'est bon j'ai compris

et j'y suis habitué (je suis un ancien d'un vieux forum français qui a disparu, ça s'appelait soundtrack.net je crois).
Les compositeurs des films "blockbusters" bourrins ont "l'avis dur" de la part des puristes /élitistes/ à instruments "nobles".
Faudra tenter un jour de m'expliquer pourquoi une oeuvre produit avec des "ordinateurs/synthé/électro" a moins de valeur qu'une oeuvre 100% cuivre ou corde ou caisses.
Faudra m'expliquer aussi pourquoi une oeuvre musicale pour Michael Bay est forcément nul, alors qu'une oeuvre pour Spielberg/Lucas est forcément mieux....
Pourtant quand j'ai vu que Spielberg avait collaboré avec Bay , tout en sachant que Zimmer faisait la musique de Transformers, j'ai cru qu'il y aurait eu la paix entre les fans....
Dire à un fan de John Williams/goldsmith/howard/shore qu'on aime Zimmer c'est comme dire à un fan de beethoven qu'on aime Muse.
Aucune chance de convaincre ou de réconciliation.
Mon bon Michael Remy, bienvenu a toi ! Je salue l’ardeur de tes convictions et me félicite de voir enfin arriver ici un type que se fiche complètement de faire parti d’un groupe, d’une clique, d’une procession ou que sais-je encore !
Quand ça ne va pas, rentre leurs dedans ! Voila mon conseil et crois moi bien que je les ai tous eu sur le palto a un moment donné, sois en groupe « très souvent « sois seul « plus rare » sans compter les nombreux pseudo et autres sobriquet qui sortent d’on sais ou avec des inscriptions qui datent de 2008, et 70 messages au compteurs ! Crois moi bien, j’en rie plus souvent que j’en pleure et je m’amuse comme un ptit fou !
Sois le bienvenu camarade et amuse toi bien…….
Gladiator de Zimmer je trouve ça mauvais, le roi lion, ouais plutôt pas mal, mais si je devais n’en retenir qu’un de ce compositeur se serait sans doute ce qu’il composa sur « la ligne rouge »…j’ajoute que j’ai dû révisé mon avis sur inception , ayant vu le film il y a peu, depuis, je respecte beaucoup son travail sur ce film, mais ne nous voilons pas la face ! on est presque toujours sur les même tempo lancinant, la grosse berta d’Hollywood !
Quand a Goldsmith qui est un compositeur que j’adore, il a fait lui aussi des scores que je trouve assez médiocre , mais il est vrais qu’ils sont plutôt rare… pour n’en citer que deux qui me viennent a l’esprit « gremlins » et «Logan's Run » et encore en faisant attention de ne pas perdre de vu qu’a l’époque ou tout cela a été composé, notamment pour « Logan's Run » goldsmith était a la pointe ……ça a tout simplement mal vieillis …….
Et il y a un autre truc a comprendre concernant les différente collaboration spielberg, bay, zimmer et autres….ses gens là sont très talentueux notamment spielberg qui est aussi un producteur très actif a Hollywood et qui fait la pluie et le beau temps sur un nombre très conséquent de séries et film a gros budget via ses maisons de productions, s’il décide de mettre le zimm sur un film c’est pas pour rien,s’il veux virer une actrice qui ne lui plait pas sur un autre film que le siens et dont il est le producteur il siffle et l’on s’exécute avec le sourire… le Zimm et son ecurie de sous fifre , fais de même ! Se sont des pompes a fric tout juste bon a sortir 50 rangés de trompettes et autant de tambour pour partir de rien tout en arrivant nul part……..on est quand même loin des williams, goldsmith et autres qui sont quoi qu’on en dise , a bien des égards , des maîtres et qui sont surtout rester maître d’eux même et de leurs liberté artistique et cela se ressent a chaque note…..
A te lire …..
