Frais de douane !!!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DavidRoberts
Rain Man

Re: Frais de douane !!!

Message non lu par DavidRoberts »

L'Italie semble en faire partie selon plusieurs vendeurs E-BAY :!: Perso, je ne commande ni ne vends dans ce pays depuis bien longtemps [cd]
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je ne vends rien.
Par contre, j'achète beaucoup en Italie, sans avoir jamais eu le moindre problème.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

DavidRoberts a écrit :L'Italie semble en faire partie selon plusieurs vendeurs E-BAY :!: Perso, je ne commande ni ne vends dans ce pays depuis bien longtemps [cd]
Récemment un vendeur Français m'a demandé après une enchère remportée de déclarer a eBay que la vente avait été annulée afin qu'il récupère le montant des frais prélevés par le site, faire une fausse déclaration donc; sont argument? Ils sont assez riches comme ça!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Pourtant s’il y a des rapaces au niveau de la com’ c’est Priceminister :evil: . Ils touchent pratiquement plus sur une vente que le vendeur lui-même. Les commissions d’Ebay sont tout à fait correct. Par contre si on te paye avec Paypal tu payes deux commissions sur une vente et ça c’est pas normal.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Pourtant s’il y a des rapaces au niveau de la com’ c’est Priceminister
Surtout qu'ils touchent sur les prix des objets, mais aussi sur les FDP !! C'est ce que l'on appelle la double peine. :-C
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : Surtout qu'ils touchent sur les prix des objets, mais aussi sur les FDP !! C'est ce que l'on appelle la double peine. :-C
Le problème c’est que pour le même objet que j’ai en vente, sur Priceminister pour la même durée il y a déjà près de 400 consultations, et sur Ebay ou l’objet est pourtant moins cher ….13 consultations.
Ce n’est plus un monopole là mais de la dictature }-)
DavidRoberts
Rain Man

Difficile en effet de laisser de côté PRICE MINISTER pour la revente :( Et encore, j'ai l'avantage de pouvoir gagner sur les FDP, qui ne me coûtent rien :D Ils compensent la gratuité de la mise en vente par une commission trop importante, surtout sur les prix peu élevés, et mettent en place un système de fidélité à l'achat, qui est une honte, soit 0.01 € par SUPER RAKUTEN POINT :( Un système dans lequel l'acheteur est le roi mais aussi une indemnisation sans discussion du vendeur en cas de perte des objets < 40 € (j'en ai bénéficié à plusieurs reprises). Existe-t'il une alternative ? Si vous en avez une, je suis preneur les gars :!:
Mortimer
Superman

DavidRoberts a écrit : Existe-t'il une alternative ? Si vous en avez une, je suis preneur les gars :!:
Vendre directement sur les forums ! Mise en vente gratuite et pas d’intermédiaire à payer }-)
Mortimer
Superman

DavidRoberts a écrit :Difficile en effet de laisser de côté PRICE MINISTER pour la revente
De quoi refroidir les vendeurs sur Priceminister:

J’ai vendu un CD à 29,90. L’acheteur lui a déboursé 29,90 + 2,80 soit un total de 32,70
Sur cette vente Priceminister me reverse 24,72. Mais de cette somme je dois déduire 2,50 (prix d’un mini max’) de frais de port pour envoyer le CD. Donc le CD que j’ai vendu 29,90 me rapporte finalement que 22,22.
Quant à Priceminister sur cette vente empoche 7,98
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

PINNNNNNAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE! ça fait cher la vitrine, si ça ce n'est pas du capitalisme qu'est-ce que c'est!
je préfère encore le système des enchères sur ebay à condition de proposer des trucs vraiment recherchés par les collectionneurs, de vendre dans la bonne période, de bien vérifier qu'une réedition ne se profile pas à l'horizon, et d'informer un maximum sur les sites de musique de films les acheteurs potentiels, bien sûr il y a une prise de risque mais il faut se tenir au courant des attentes et des souhaits exprimés sur les forums et démarrer les enchère assez bas pour donner sa chance à un max de monde.Un prix de départ trop élevé dissuade en général et plombe un peu le jeu des enchères.

Ou alors le marchand d'occase du coin qui te reprendra ton YOUNG SHERLOCK HOLMES promo POUR 5 euros, et encore pour te faire plaisir hein! parce que les b.o. booooooooooooooofffffff![/b]
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :
Ou alors le marchand d'occase du coin qui te reprendra ton YOUNG SHERLOCK HOLMES promo POUR 5 euros, et encore pour te faire plaisir hein! parce que les b.o. booooooooooooooofffffff![/b]
J'en connais un qui te donnera à peine 1 ou 2 euros, que le cd soit rare ou pas, sous pretexte que la béo ca se vend pas :?

Il faut signaler aussi qu’un vendeur particulier, contrairement aux vendeurs pros, ne peut pas proposer la livraison gratuite sur Priceminister. Et pour cause ils retiennent déjà un max la dessus, pas fou Priceminister :evil: . Pour moi c’est de la discrimination [dead]
Patrick59
Postman

Expérience d'acheteur sur Priceminister qui ne doit pas être unique, le vendeur est indélicat, l'acheteur proteste, priceminister reconnaît l'indelicatesse de l'acheteur, mais le vendeur y va de son commentaire....
J'ai acheté un cd qui s'est avéré une contrefaçon visible. J'ai flouté les noms des vendeurs et acheteurs.

Réclamation traitée - Vendeur noté

Votre achat a fait l'objet d'une réclamation qui a été traitée par le Service Clients de PriceMinister.

Vous avez été informé(e) de son traitement par e-mail, étape par étape. Retrouvez ces informations ci-dessous en cliquant sur les liens "Afficher cet e-mail".

Note : 1/5

Commentaire de : vendeur à fuir, jacquette photocopiée en couleur, cd copie gravée et non cd avec copright BMG. Contrefaçon reconnue par priceminister qui m'a remboursé

Votre commentaire : acheteur à fuir , n'accepter rien de lui

Donc, dans cet exemple, le vendeur indélicat a le dernier mot, alors qu'il a été pris la main dans le sac.

Le même vendeur, dans ses notes, n'en est pas à son premier "problème".

06/04/2013 -
CD Single : Très déçu
délai d'envoi très long. de plus dans le descriptif du cd il y a 16 titres inscrits or c'est un cd 2 titres !!
1/5
Commentaire du vendeur :
UN SINGLE NE PEUT PAS CONTENIR 16 TITRES!!! FAUT PAS REVER!!!! N'IMPORTE QUOI!!!
Mortimer
Superman

Patrick59 a écrit :J'ai flouté les noms des vendeurs

Justement là il faut donner le pseudo du vendeur afin d’éviter à d’autres de tomber dans ce piège !
Patrick59
Postman

VENDEUR : ENRIIG http://www.priceminister.com/feedback/enriig

Messages et évènements importants

Réclamation traitée - Vendeur noté

Votre achat a fait l'objet d'une réclamation qui a été traitée par le Service Clients de PriceMinister.

Vous avez été informé(e) de son traitement par e-mail, étape par étape. Retrouvez ces informations ci-dessous en cliquant sur les liens "Afficher cet e-mail".

Note : 1/5

Commentaire de WOLFLANDERS : vendeur à fuir, jacquette photocopiée en couleur, cd copie gravée et non cd avec copright BMG. Contrefaçon reconnue par priceminister qui m'a rembou

Votre commentaire : acheteur à fuir , n'accepter rien de lui

23/10/12
à 12:05
Vous avez noté le vendeur.
23/10/12
à 10:29 Vous Service Clients
Remboursement de votre achat (213133195) - Gilles (Service Clients PriceMinister) (Afficher cet e-mail)
23/10/12
à 10:29
Le Service Clients de PriceMinister a accepté votre réclamation
Intervention du Service Clients de PriceMinister

Cette zone rouge marque l'intervention directe du Service Clients pour résoudre un problème sur votre achat. Pendant cette période, aucune communication entre vous et votre vendeur n'est possible.

23/10/12
à 10:27 Vous Service Clients
Annulation de votre achat (213133195) - Gilles (Service Clients PriceMinister) (Afficher cet e-mail)
15/10/12
à 10:56 Vous Service Clients
Envoyez-nous l'article (213133195) - Cyrille (Service Clients PriceMinister) (Afficher cet e-mail)
15/10/12
à 10:56
Le Service Clients de PriceMinister a commencé le traitement de votre réclamation.
Commentaire : C'est une contrefaçon, jaquette photocopiée en couleur et aucun copright sur le CD, aucune trace de label
12/10/12
à 12:09 Vous Service Clients
Enregistrement de votre réclamation (213133195) - Service Clients PriceMinister (Afficher cet e-mail)
12/10/12
à 12:09
Vous avez ouvert une réclamation.
11/10/12
à 08:51
enriig a confirmé votre commande pour cet article.
09/10/12
à 14:32
Vous avez commandé cet article auprès de enriig
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Rancunier le Patrick :lol: Ça date quand même d'il y a plus de 8 mois :lol:
Patrick59
Postman

Je suis plus acheteur chez Price que chez ebay.
Price permet d'arriver sur un cd précis, et on sait tout de suite s'il est diponible ou non.
Ebay, c'est davantage une recherche élargie, avec des produits qui sont présentés alors qu'ils ne correspondent pas à la recherche précise.
Mortimer
Superman

Patrick59 a écrit :VENDEUR : ENRIIG
Vu la note générale il y a peu de chance que j'achete un jour chez lui. Généralement 4/7 c'est le minimum pour moi :mrgreen:
DavidRoberts
Rain Man

Moi je vends du comme neuf :lol: avec une note de 4.9/5 :lol: et un pseudo identique :lol: OK, je quitte ce forum :lol:
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

DavidRoberts a écrit :Moi je vends du comme neuf :lol: avec une note de 4.9/5 :lol: et un pseudo identique :lol: OK, je quitte ce forum :lol:
Il existe un forum dédié ici si tu as des choses à vendre ;)
Mortimer
Superman

Bmcready a écrit :
Il existe un forum dédié ici si tu as des choses à vendre ;)
Si, comme moi, tu commences à faire du zèle où va t’on ? :roll: :lol:
Bmcready
Raggedy Man

C'est pour que tu te reposes..... :D
Et aussi pour dire que l'ami DavidRoberts nous mette un lien vers sa boutique ou, mieux encore, qu'il fasse profiter de ses CDs mis en ventes dans le forum dédié ;)
DavidRoberts
Rain Man

Un peu de pub de temps en temps ne fait pas de mal, surtout dans des périodes de disette financière et de manque de place pour le rangement, mais je vous remercie pour les infos que vous m'avez données :D J'ai effectivement découvert le forum dédié et je m'en servirai prochainement car nos "amis" de PM aiment trop notre protefeuille pour les laisser nous dépouiller ainsi }-) Si quelqu'un sait comment placer dans un texte un lien hypertexte, je suis preneur :?:
Bmcready
Raggedy Man

DavidRoberts a écrit :....Si quelqu'un sait comment placer dans un texte un lien hypertexte, je suis preneur :?:
Quand tu rédiges ton message, tu as la fonction URL (dans les "boutons" au-dessus).
Suffit juste d'y insérer ton lien ;)
DavidRoberts
Rain Man

Merci pour l'aide [cd] :)
Répondre