Goldorak

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Misquamacus
Darkman

Re: Goldorak

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Comment résister à des musiques pareilles :
On ne peut pas si on est normalement constitué des oreilles ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :
Misquamacus a écrit :
Apparemment tes oreilles fonctionnent bien mais pas tes yeux :lol:
Goldsmith Forever
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :Le premier album contient toutes les musiques originales récurrentes de la série et les critiques sont assez élogieuses (critiques de fans).
Et Goldorak c'est bien Grendizer.
C'est l'labum que j'ai et j'en suis très content! :mrgreen:
J'ai adoré Goldorak à l'époque (1ère diffusion) mais la série ne réveille plus en moi les mêmes émotions que les productions Anderson par exemple (Space 1999 et Thunderbirds... ce qui me rappelle qu'il faut que je prévienne Starfe qu'un tpb de rééditions de comics Carlton de Space 1999 est en pré-commande...)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Oups ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Bon, il va falloir que je surveille les rééditions.
Je te le souhaite, car ils sont très bons, mais ils datent d'il y a dix ans déjà...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :Nesquik et Misqua, je vous rejoins aussi en ce qui concerne la qualité des musiques de Goldorak. J'y suis aussi très attaché (J'ai même encore un film en Super8), tout autant d'ailleurs qu'à Ulysses 31, Captitaine Flam, Cobra, etc...
[Mode "vieux con" on]On savait faire de la musique de dessins animés de qualité en ce temps-là !![Mode "vieux con" off]

Comment résister à des musiques pareilles :
Opening
Action 1
Action 2
Action 3
Action 4
Cowboy 1
Danger 2
etc...
C'est superbe :D
Merci Dark Cat
Goldsmith Forever
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

En cherchant du Goldorak et Albator sur la toile, j'ai trouvé ce titre par hasard et j'adore. Est-ce connu ?

Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :En cherchant du Goldorak et Albator sur la toile, j'ai trouvé ce titre par hasard et j'adore. Est-ce connu ?

Oui, c'est très connu, et notre ami Lee pourra sans doute t'en parler bien mieux que moi, je te suggère donc de t'adresser à lui afin qu'il te tuyaute efficacement sur ce compositeur certes un peu ancien mais d'une qualité toujours reconnue!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ce dessin animé est connu chez nous sous le titre des Chevaliers du Zodiaque. Et il a traumatisé un paquet de gens de ma génération ! :lol:
Animation, mangas, figurines, jeux vidéos, etc... cela fait quelques décennies que cela dure.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Ah, c'est à dire qu'à l'époque de la diffusion, j'étais déjà grand, donc je suis passé complètement à côté. Et souvent les BO françaises sont refaites par des chanteurs à la con (Bernard Minet, Noam, Eric Charden) donc je ne pensais pas qu'il y avait des trésors de musique de ce côté là.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et ce n'est même pas ça qui manque, Patrick. Pour ne citer qu'une poignée de titres, je pense à "Sherlock Holmes", "Tom Sawyer", "Candy", "Conan, le fils du futur", "Cobra", "Capitaine Flam", "Ken le survivant", etc... Et encore, ce ne sont que des titres de séries sorties en France... plein d'autres superbes scores ne concernent que des séries n'ayant existé que dans leur pays d'origine (Japon, USA...).
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Voici une page répertoriant les OST de Saint Seiya (en tout cas les vieux, pas les tout nouveaux anime) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiy ... %80%93VIII
Là, tu peux en acheter quelques uns (surtout qu'il y a eu des ressorties moins cher ^^):
http://www.cdjapan.co.jp/search3.html?r ... axi&cur=20
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :
Patrick59 a écrit :En cherchant du Goldorak et Albator sur la toile, j'ai trouvé ce titre par hasard et j'adore. Est-ce connu ?

Oui, c'est très connu, et notre ami Lee pourra sans doute t'en parler bien mieux que moi
A l'idée qu'on ait pu penser à lui comme au halo d'une lanterne perçant les ténèbres de l'obscurantisme, le vieux Van Cleef rosit de plaisir (enfin, disons que son épiderme cendreux s'est coloré d'une minuscule pointe de rouge). Mais si l'on souhaite de l'exubérance à n'en plus finir, on serait mieux inspiré d'appeler à la rescousse ce cher Nesquik, qui s'est déjà vanté, si je ne me trompe, d'écouter une fois par mois les superbes musiques de Yokoyama.
Eddy
Quiet Man

Message non lu par Eddy »

Ayant pourtant baigné dans tous ces dessins animés (pas vraiment animés pour certains d'ailleurs ;) )depuis trèèèèès longtemps, aujourd'hui, je ne crois pas qu'il m'en reste grand chose, à part une grande et agréable nostalgie.
Cela dit, au vu des titres dont vous parlez ici et là, peut être devrais-je m'y replonger quelques instants... Merci de l'info en tout cas.
Répondre