Evil Dead
- Misquamacus
- Darkman
Re: Evil Dead
Pour ma part j'adore le film de Raimi mais je trouve la chronique amusante et pas du tout irrespectueuse pour le coup. j'ai l'impression que les deux gars adorent EUX aussi le film en question.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Bon, je suis calmé !DarkCat a écrit :Non mais les gars, faut vraiment vous calmer là.![]()
Si l''émission "Faux Raccord" parlent des faux raccords et autres boulettes des films, au final ce n'est qu'un prétexte pour faire de petits sketchs et des vannes. Ils auraient pu parler d'un autre sujet, cela m'aurait tout autant amusé.
Quant aux autres "émissions" traitant du même sujet, je ne les connais tout simplement pas. Je n'ai donc aucun avis dessus.
Et puis c'est quoi cette phrase à deux balles ?Dadid a écrit :Qu'ils commencent par faire quelque chose.![]()
Pour parler cinéma, il faut avoir fait du cinéma ?

Désolé pour ce hors sujet qui ne concerne pas directement Evil Dead - encore que, au passage, l'ep. 2 était un bel exemple de poésie horrifique au mépris de la logique et des beaux raccords de ciné bien carré bien formaté

Les 2 mon généralDarkCat a écrit :Tu m'étonnes !! N'importe qui le serait aussi !Bmcready a écrit :Et puis a cette heure, je suis très calmeCouche-tard ou lève-tôt ?

C'est le lot habituel de toutes personnes travaillant la nuit (comme moi) et lorsque je suis en congés - ce qui est le cas en ce moment - c'est toujours difficile de retrouver un rythme de vie "normal". D'où ces périodes fluctuantes où faire la différence entre le jour et la nuit n'est pas chose facile

- DarkCat
- Superman
D'accord, d'accord. Alors tout roule, car hormis ce cas particulier, je comprends parfaitement ton propos de façon général, cher Dadid. !Dadid a écrit :et puis je parlais en général (pas de ce dont tu parlais que je ne connais pas, darkCat).

Mais je tiens tout de même à souligner, une fois encore, que les deux présentateurs de l'émission "Faux Raccord" ne se veulent nullement cyniques, méprisants ou agressifs. Il suffit de voir quelques épisodes pour s'en convaincre. Les deux lascars (leur duo fonctionne d'ailleurs très bien) aiment le cinéma et cela s'entend dans leurs propos.

Bon, revenons à Evil Dead...
Dans ce cas je n'ai rien dit !DarkCat a écrit :Il suffit de voir quelques épisodes pour s'en convaincre. Les deux lascars aiment le cinéma et cela s'entend dans leurs propos.Dadid a écrit :et puis je parlais en général (pas de ce dont tu parlais que je ne connais pas, darkCat).![]()

- Patrick59
- Postman
Film qui n'est resté qu'une semaine dans ma ville dans le multiplex. Alors là franchement je n'ai pas compris (et l'ai raté).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Misquamacus
- Darkman
Vu ! Un peu déçu par ce remake "Evil Dead". J'en attendais peut être trop, le premier m'avait vraiment fait flipper à mort. Pas mal réalisé, interprétation correct, bon FX... Mais au bout d'un moment ce n'est qu'un étalage d'effet gore craspec et c'est tout. Comme dit par Lee, c'est au-dessus de la production mais rien de nouveau sous le soleil, las...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ben si c'est pour vomir de dégoût autant manger des huitres avariées direct; Les gens de ton patelin ne sont pas fous.Patrick59 a écrit :Film qui n'est resté qu'une semaine dans ma ville dans le multiplex. Alors là franchement je n'ai pas compris (et l'ai raté).
Je viens de voir le film, je l'ai trouvé plutôt bon, très bonne ambiance, extrêmement gore et violent sans complaisance (on sent clairement que les mutilations font mal
et sont super dégueulasses !), même si j'ai déjà vu pire dans le genre - BRAIN DEAD reste imbattable dans son domaine - Ca sent aussi clairement les années 80,
notamment dans le choix d'effets spéciaux artisanaux sans aucun recours au numérique (quelle joie, enfin !).
------------attention, SPOILERS !!!! -------------------------
Par contre, il y a des choses qui me gênent dans le scénario,
par exemple, je n'ai pas bien compris l'histoire du démon qui sort du sol à la fin du film, je sais que c'était en référence à ce qu'annonçait le Necronomicon (l'histoire des 5 âmes
qui réveilleront l'abomination...), mais ce que je n'ai pas compris, c'est à qui appartient le corps de la jeune femme dont le démon a pris les traits ? Est-ce l'une des héroïnes
du film, ou la jeune fille que l'on apercevait au début du film ? Et d'ailleurs, à ce sujet, hormis une allusion à l'intro durant la première demi heure (notamment lors de la découverte
des cadavres des chats pendus), je ne comprends pas trop le rapport entre le début et toute l'histoire par la suite, je trouve que ça manque de lien, ou alors il aurait fallut
que ce soit plus clair et mieux explicité...Et puis l'histoire des 5 âmes, faut m'expliquer un truc là : y a clairement 3 personnes qui meurent - Eric, Olivia, Natalie -
Vers la fin, Mia est censée être morte mais David la ramène à la vie. Puis c'est au tour de David. Du coup, il n'y a que 4 âmes, et non 5, ou alors on compte Mia ?
Mais alors dans ce cas, pourquoi revient-elle à la vie ? Ou alors elle a ressuscité mais elle n'a plus son âme ? Franchement, il y a un vrai problème avec ce truc dans
le scénario, pour moi, clairement, ça ne colle pas, ou alors il manque une explication que j'ai raté ou que le film n'a tout simplement pas donné !
Ensuite, je trouve que le film est bien trop court, à mon avis, il y avait matière à aller plus loin, et le fait que le film ait été censuré
dans sa version cinéma et amputé de quelques scènes m'a beaucoup gêné (exit la scène du trailer où l'on apercevait David en train de découper quelqu'un à la tronçonneuse !).
Sur certains forums, on parle d'une hypothétique fin alternative où David aurait survécu à la place de Mia, ou d'une scène manquante entre le moment où David s'empare de la tronçonneuse
et de la batterie et où il sort le corps de Mia à l'extérieur pour l'enterrer. Je suppose que la personne que David découpe n'est autre que Natalie, suivant ainsi les recommandations du livre
au sujet des différentes façons de se débarrasser du démon...J'ai hâte de voir le Director's Cut du DVD, faudra patienter septembre pour cela, mais bon, je trouve ça fatiguant ces histoires
de versions courtes/versions longues, si on avait tout directement, ça nous épargnerait quelques dépenses inutiles...Ca me rappelle un peu ma déception au sujet du montage cinéma de PROMETHEUS...
D'ailleurs, au passage, je viens d'apprendre qu'il n'y a aucune "unrated version" du film sur le DVD/Blu-Ray U.S. sorti récemment : c'est la douche froide pour les fans du film ! Peut être sur la version française
prévue pour septembre ???
et sont super dégueulasses !), même si j'ai déjà vu pire dans le genre - BRAIN DEAD reste imbattable dans son domaine - Ca sent aussi clairement les années 80,
notamment dans le choix d'effets spéciaux artisanaux sans aucun recours au numérique (quelle joie, enfin !).
------------attention, SPOILERS !!!! -------------------------
Par contre, il y a des choses qui me gênent dans le scénario,
par exemple, je n'ai pas bien compris l'histoire du démon qui sort du sol à la fin du film, je sais que c'était en référence à ce qu'annonçait le Necronomicon (l'histoire des 5 âmes
qui réveilleront l'abomination...), mais ce que je n'ai pas compris, c'est à qui appartient le corps de la jeune femme dont le démon a pris les traits ? Est-ce l'une des héroïnes
du film, ou la jeune fille que l'on apercevait au début du film ? Et d'ailleurs, à ce sujet, hormis une allusion à l'intro durant la première demi heure (notamment lors de la découverte
des cadavres des chats pendus), je ne comprends pas trop le rapport entre le début et toute l'histoire par la suite, je trouve que ça manque de lien, ou alors il aurait fallut
que ce soit plus clair et mieux explicité...Et puis l'histoire des 5 âmes, faut m'expliquer un truc là : y a clairement 3 personnes qui meurent - Eric, Olivia, Natalie -
Vers la fin, Mia est censée être morte mais David la ramène à la vie. Puis c'est au tour de David. Du coup, il n'y a que 4 âmes, et non 5, ou alors on compte Mia ?
Mais alors dans ce cas, pourquoi revient-elle à la vie ? Ou alors elle a ressuscité mais elle n'a plus son âme ? Franchement, il y a un vrai problème avec ce truc dans
le scénario, pour moi, clairement, ça ne colle pas, ou alors il manque une explication que j'ai raté ou que le film n'a tout simplement pas donné !
Ensuite, je trouve que le film est bien trop court, à mon avis, il y avait matière à aller plus loin, et le fait que le film ait été censuré
dans sa version cinéma et amputé de quelques scènes m'a beaucoup gêné (exit la scène du trailer où l'on apercevait David en train de découper quelqu'un à la tronçonneuse !).
Sur certains forums, on parle d'une hypothétique fin alternative où David aurait survécu à la place de Mia, ou d'une scène manquante entre le moment où David s'empare de la tronçonneuse
et de la batterie et où il sort le corps de Mia à l'extérieur pour l'enterrer. Je suppose que la personne que David découpe n'est autre que Natalie, suivant ainsi les recommandations du livre
au sujet des différentes façons de se débarrasser du démon...J'ai hâte de voir le Director's Cut du DVD, faudra patienter septembre pour cela, mais bon, je trouve ça fatiguant ces histoires
de versions courtes/versions longues, si on avait tout directement, ça nous épargnerait quelques dépenses inutiles...Ca me rappelle un peu ma déception au sujet du montage cinéma de PROMETHEUS...
D'ailleurs, au passage, je viens d'apprendre qu'il n'y a aucune "unrated version" du film sur le DVD/Blu-Ray U.S. sorti récemment : c'est la douche froide pour les fans du film ! Peut être sur la version française
prévue pour septembre ???