Expo "Musique et Cinéma" à la Cité de la Musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Expo "Musique et Cinéma" à la Cité de la Musique

Message non lu par DarkCat »

Cornélius a écrit :il y a tellement de monde dans un espace aussi étroit
Mauvais timing peut-être ? En plus, l'expo touchait à sa fin.
Pour y être allé mi-juillet, un vendredi après 20 h 30, je peux t'assurer qu'à ce moment-là, il n'y avait pas grand monde, ce qui a évidemment rendu la visite très agréable.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Il est vrai que les gens ont souvent tendance à attendre le dernier moment pour se rendre quelque part...

Pour avoir visité l'expo le samedi 20 juillet de 19 à 22 heures, ce n'était pas la franche bousculade, même pour un samedi soir. En tout cas, cela m'a permis d'apprécier l'exposition dans la limite de mes capacités visuelles (par exemple : certains écrans étaient placés en hauteur ce qui ne m'a pas permis de suivre visuellement ce qui se passait et de me référer uniquement au son du casque) Je n'avais pas de difficultés pour me déplacer dans l'expo notamment pour passer d'un module à l'autre dans l'ordre en évitant les mélanges.

Perso, j'ai trouvé cette expo sympa, bien conçue et qui permet de faire le tour du sujet dans ses grandes largeurs.

Pour ce qui est des détails, je vais potasser le catalogue... 250 pages à me taper, ça devrait m'occuper :D
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Fred a écrit :Il est vrai que les gens ont souvent tendance à attendre le dernier moment pour se rendre quelque part...
Je plaide coupable, effectivement. Je croyais que l'expo s'achevait fin août et ce sont les messages sur le forum qui m'ont rafraîchit la mémoire.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

bon, c'est un peu tard ( :? )mais voici mon petit commentaire sur cette expo. tout d'abord, les conditions : un vendredi soir où il faisait très chaud (et une clim" défaillante) et où il y avait beaucoup de monde. ce qui en soit était sympa à voir mais j'aurais quand même apprécié qu'ils me laissent tranquille ce soir là. en plus, je ne suis pas arrivé très tôt et j'ai du me presser un peu. pour le contenu, c'était assez grand public et généraliste et effectivement, ça manquait d'une section sur l'état de la musique actuelle et un panorama des compositeurs du moment ou du moins de ces 10 dernières années. pas mal de docs (ou du moins d'extraits) intéressants et j'ai quand même appris et vu quelques trucs que je ne connaissais pas. le montage d'extraits proposés au sous-sol étaient assez sympa mais je n'en ai vu qu'un tiers.

le tout m'a laissé un peu sur ma faim (mais nous ne sommes surement pas le public visé) mais globalement, une bonne expo que je ne pensais pas voir un jour. et surpris d'y avoir vu autant de monde.

à la boutique, le livre de l'expo n'était pas présent et apparemment, en rupture de stock. je viens de voir qu'il l'était aussi sur Amazon. mais je l'avais déjà. j'ai pris un mug en souvenir ( :oops: ).
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Tu sais que tu es béophile quand tu bois ton café dans un mug de l'expo "Musique et Cinéma" :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :j'ai pris un mug en souvenir ( :oops: ).
J'ai craqué pour le tee-shirt. :D
Répondre