Concert Danny Elfman à Londres !!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Concert Danny Elfman à Londres !!

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Sympa ton programme, Pazu : Une partie fine sur fond de musique elfmanienne. :P
Le vieux Van Cleef, s'immisçant dans la discussion avec un air benoît, suggérera quand même au bouillant Pazu de mettre toutes les chances de son côté en susurrant à l'oreille de la tendre créature les doux petits riens de circonstance.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Ben comme c'est un lundi soir de toute façon pour moi c'est mort-né comme projet... :roll:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

En plus je suis pas sûr qu'il y aura des chœurs. Ça n'est pas précisé. Ah moins que ça soit Danny Elfman qui s'y colle !
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :Ben comme c'est un lundi soir de toute façon pour moi c'est mort-né comme projet... :roll:
Pareil pour moi. Bien dommage !
Profitez-en bien en tout cas, tous ceux qui y vont ! ^^
DannyBiker
Rain Man

Message non lu par DannyBiker »

Reçu mes places... :)
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

De même ! :D

Sinon à propos d'Oz, j'aime beaucoup ! On est loin de l'athématisme décrié par certains, le thème principal pour ne citer que lui revient souvent. C'est une petite pépite qui fait extrêmement plaisir à entendre, du Elfman en grande forme, il livre ici une partition riche et enchanteresse ! Certes il s'agit par moments de vieilles recettes mais cela fonctionne parfaitement pour moi, c'est le Danny que j'apprécie. D'ailleurs c'en est presque dommage que le film ne soit pas de Burton, on y aurait eu droit en octobre prochain à Londres ! :mrgreen:
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

DannyBiker a écrit :Reçu mes places... :)
Idem. Le rêve est en train de devenir réalité.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Bien que je ne sois pas très fan de Elfman, j'y serai... avec un copain inconditionnel. :)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Thomas Cappeau
Quiet Man

Message non lu par Thomas Cappeau »

..
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Roger WATERS, au Stade de France, m'ayant vidé le portefeuille, je suis obligé de passer mon chemin :lol: Par contre les prix réclamés par ce bon Danny me paraissent excessifs :(
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

DavidRoberts a écrit :Par contre les prix réclamés par ce bon Danny me paraissent excessifs
Oui et non. C'est le prix d'un concert au Royal Albert Hall. Et puis, faut les payer les 110 musiciens et choristes !....... :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

dans une semaine... :) :P :D
Nameless1138
Hitman

Ce serait super que ce concert soit filmé ou enregistré pour une sortie CD/DVD.
Sam Lowry
Starman

Une question un peu bête me taraude : croyez vous qu'il soit opportun de se balader avec une ou deux pochettes de cd.... heu... dans l'espoir que..... heu.... hein ? dites ?
Ah, et puis une autre question : sur le site du Royal Albert Hall, il n'est pas précisé que les appareils photos sont interdits (mon tel portable ne prend pas de belles photos hélas) mais bon, j'imagine que c'est comme dans les autres salles de concert de par la monde : verbotten à moins qu'on soit assez malin pour passer entre les gouttes.....
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Une question un peu bête me taraude : croyez vous qu'il soit opportun de se balader avec une ou deux pochettes de cd.... heu... dans l'espoir que..... heu.... hein ? dites ?
ce serait un menhir ou une enclume, je dis pas, mais pour une ou deux pochettes de CD, même si les chances sont minimes voir improbables, je n'hésite jamais à les embarquer avec moi. pense à prendre aussi le feutre (noir ou argent) ou le stylo bic adequat en fonction de la ou les pochettes choisies. ;) d'ailleurs, ce seraient lesquelles ?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit : pense à prendre aussi le feutre (noir ou argent) ou le stylo bic adequat en fonction de la ou les pochettes choisies. ;) d'ailleurs, ce seraient lesquelles ?

Un feutre! Un feutre!
Je me souviens la tête décomposée de l'un d'entre nous (Hellboy?) voyant Maurice Jarre tenter de faire fonctionner un Bic récalcitrant sur sa pochette de The Professionnals :lol:
Sam Lowry
Starman

Ok. Tu penses donc qu'il est très improbable que l'on puisse faire signer une pochette. Je m'en doutais aussi. D'abord parce que ce genre de soirée n'est sans doute pas propice à ce genre d'organisation (ou alors au débotté et encore) et puis aussi un peu parce que je ne suis pas sûr qu'Elfman soit assez cool pour se prêter à ce type d'exercice....
Bon, je tenterai tout de même de prendre mon appareil photo, je pourrais peut-être avoir un peu de chance et n'être pas fouillé... qui sait...
Sam Lowry
Starman

Starfe a écrit : d'ailleurs, ce seraient lesquelles ?
Hmmmmm.... je ne sais pas.... si ça devait se limiter à la collaboration Burton/Elfman, je dirais bien entendu EDWARD SCISSORHANDS et sans doute un des plus émouvants pour moi : BIG FISH.
Dans les autres cds, je prendrais la partition la plus Herrmannienne dans l'esprit (DARKMAN) et peut-être aussi sa sublime SERENADA SCHIZOPHRANA :D
Nameless1138
Hitman

Concernant les Burton, si j'avais pu venir, j'aurais choisi exactement les deux mêmes.

En dehors, et dans les plus récents, il y a aussi Iris que j'aime vraiment beaucoup.
DannyBiker
Rain Man

Moi je prendrai un CD-R premier prix avec écrit au bic "Batman : Prince" dessus.

Sinon, je passerai le w-e avec Madame à Londres donc on aura notre reflex mais je doute que je le prendrai car 1. je suis sûr que ce sera pas admis 2. c'est quand même bien encombrant. Par contre, le S4 de Madame est en réparation, dommage...
Après, je suis plutôt du genre à essayer de profiter du moment que l'immortaliser...
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

La solution retenue par Roger WATERS fut de mettre à disposition un numéro SMS, a priori non surtaxé, avec tirage au sort à la clé pour pouvoir le rencontrer en privé après le concert. Combien d'élus ? Je ne l'ai jamais su mais sur 80 000 personnes environ, il fallait avoir une sacré veine (je reste poli) :lol: Je me suis contenté d'un T-SHIRT comme pour chaque gros concert auquel je peux assister ;)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :

Un feutre! Un feutre!
Je me souviens la tête décomposée de l'un d'entre nous (Hellboy?) voyant Maurice Jarre tenter de faire fonctionner un Bic récalcitrant sur sa pochette de The Professionnals :lol:
J’ai eu le même problème avec Kamen à Lunéville :? .
C’est pour ça que le début de la dédicace est bleu et la suite est noire !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Tu sais, mes dédicaces de Jarre ne ressemblent à rien: je sais que c'est les siennes parce qu'il les a faites devant moi...
DannyBiker
Rain Man

C'était tout simplement fabuleux. Je m'attendais déjà à beaucoup mais la soirée a de loin dépassé mes attentes. J'ai ri, j'ai été ému, enchanté, épaté, surpris, soufflé, tout ça en un peu plus de 2 heures.

Les suites étaient très bien construites, reprenant la plupart des temps forts de chaque score, avec aucun oubli majeur. L'orchestre était excellent, avec quelques petits ratés, sans plus. Batman, Mars Attacks ! et Edward m'ont collé à mon siège, tout simplement. Mention spéciale à Frankenweenie aussi, un score un peu vite survolé par beaucoup à sa sortie mais qui est particulièrement émouvant, notamment en live.
Pour Planet of the Apes, le Main Titles uniquement; comme on pouvait s'y attendre, c'est le score qui a le plus souffert du passage au live. L'interprétation était cela dit de bonne facture, avec une piste quand même pour soutenir l'orchestre.

Et puis Elfman est arrivé...

Quelle énergie, quelle force, quel charisme, quel talent. Pour une première fois en live, avec un orchestre dans le dos et 5000 personnes en face, j'avoue que je demandais comment il allait gérer sa performance et on peut dire, que le défi a été relevé haut la main. Un seul petit raté qui l'a fait rire mais surtout beaucoup de générosité, avec finalement l'intégralité des chansons de Jack, bien plus que ce que je pensais au départ.

On a aussi eu droit à la surprise de voir Helena Bonham Carter monter sur scène pour interpréter Sally's Song, ce qu'elle a fait comme elle a pu, vu les circonstances (je pense que ce devait être une idée de la "dernière minute") avant une autre, Elfman pour une dernière chanson, celle de Oogie Boogie, qu'il a chanté avec panache et un plaisir évident, y allant même de plusieurs pas de danse pendant le break musical. Mention spéciale à John Mauceri en Santa, avec son chapeau rouge.

La soirée s'est terminée par une standing ovation pour Elfman (qu'il a brièvement filmée avec son smartphone d'ailleurs) , accompagné de Burton et Bonham Carter.

Elfman, qui répète souvent que s'il n'a aucun problème pour chanter devant un public est en revanche terrorisé à l'idée de parler en public, aura juste dit "Merci de m'avoir offert ce qui est maintenant le plus beau moment de ma vie". Était-ce vrai ou s'agissait-il d'une formule de politesse, je ne sais pas mais en tout cas, c'était clairement une soirée magique comme on en vit pas deux dans une vie.

Merci à vous, Monsieur Elfman.

PS : perso, j'étais dans la loge juste en dessous de Burton. Je laisse le soin à Homer de vous raconter ses potins croustillants au sujet du couple Burton/Bonham Carter.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

DannyBiker a écrit :Je laisse le soin à Homer de vous raconter ses potins croustillants au sujet du couple Burton/Bonham Carter.
Ils faisaient tomber des chips sur vos tronches :?:

Merci pour ce résumé :D
Répondre