SNOW WHITE - JNH

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Austin Powers
Wrong Man

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Austin Powers »

Perso, ça ne passe pas!! Les passages romantiques sont vite redondants et les passages d'action abominables (en ce qui me concerne).
ça sent le Rc à plein nez. Je crois que c'est le dernier JNH que j'écouterais sauf si un de ses prochains scores soulèvent des commentaires ditirambiques parmi vous. Je n'arrive pas à croire que ce soit la même personne qui ait composé Wyatt Earp, ou les morceaux qui défouiraillent sont d'une efficacité redoutables.
JNH, Doyle même (mauvais) combat!!
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :Pourquoi se contenter d'extraits quand on peut écouter l'album en intégralité ? (écoute libre, légale et gratuite). :D

Non, non, ne me remerciez pas! :mrgreen: :ugeek:

Si si je te remercie :D
Je m'en vais l'écouter de ce pas :D
Goldsmith Forever
Doc
Quiet Man

Message non lu par Doc »

Shardar a écrit :Pourquoi se contenter d'extraits quand on peut écouter l'album en intégralité ? (écoute libre, légale et gratuite). :D

Merci beaucoup!
Des passages efficaces comme Warriors on the Beach, mais c'est tout de même triste de voir JNH perdre son âme ainsi.
Même si j'apprecie par moment le style RC, ce manque de variété finit par lasser à la longue...
C'est vraiment pas le pied!!!!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Doc a écrit :

Merci beaucoup!
Des passages efficaces comme Warriors on the Beach, mais c'est tout de même triste de voir JNH perdre son âme ainsi.
Même si j'apprecie par moment le style RC, ce manque de variété finit par lasser à la longue...
C'est vraiment pas le pied!!!!
Je ne vois pas le apport entre des morceaux comme "Snow White" ou "Sanctuary" avec RCP, mais bon...
Doc
Quiet Man

Message non lu par Doc »

Wyatt Earp a écrit :
Je ne vois pas le apport entre des morceaux comme "Snow White" ou "Sanctuary" avec RCP, mais bon...
Mon impression ne se base pas sur ces morceaux. ;)
Je faisais plus spécifiquement allusion aux pistes 5. "Escape from the tower", 7. "White Horse", 14. "Warriors On the Beach"...
Doc
Quiet Man

Message non lu par Doc »

Doc a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Mon impression ne se base pas sur ces morceaux. ;)
Je faisais plus spécifiquement allusion aux pistes 5. "Escape from the tower", 7. "White Horse", 14. "Warriors On the Beach"...
Après plusieurs écoutes, je dois admettre que mon premier jugement envers ce bon vieux JNH était injuste. :oops:
Exceptés les morceaux précités (peu originaux mais malgré tout efficaces), ce nouvel opus s'avère de bonne facture.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah, tu vois !
Faut dire que le film a dû l'inspirer.
Doc
Quiet Man

Message non lu par Doc »

Wyatt Earp a écrit :Ah, tu vois !
Faut dire que le film a dû l'inspirer.
Voilà qui laisse un indice sur ton opinion du film.
Merci pour cet indice.
Lunarboy
Caveman

Message non lu par Lunarboy »

Après avoir parcouru ici et là le score dans son ensemble , j'ai le sentiment de retrouver un peu le JNH que j'aime . Il développe une écriture orchestrale ample et classique sans délaisser pour autant les petites touches électro ou le sound design, mais l'ensemble du score reste majoritairement orchestral . Les morceaux d'actions sont pas mal foutu bien qu'assez basiques et semblent par moments sombrer dans le tout venant sauce RC , mais ce n'est pas aussi flagrant que dans ses précédents albums . De beaux passages lyriques font la force de l'album avec de belles envolées . C'est sombre , poétique , majestueux et intense . Bon , on est loin du grand Chef d'Oeuvre de JNH ,ce n'est pas toujours transcendant mais c'est ce que le compositeur nous a fait de mieux depuis The Last Airbender ; toute proportion gardée bien entendu !!
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

J'ai découvert le film ce matin. Une bien belle surprise en ce qui me concerne. De très beaux passages rehaussés par une interprétation correcte de tous les comédiens (Kristen est magnifique et Hemsworth est à la fois émouvant et teigneux). Le film sent bon l'aventure et nous fait redevenir des gosses car on retrouve un peu de l'esprit de Willow ou encore Legend (comme l'a si bien fait remarquer Wyatt dans Mad). Les passages plus beaux sont nettement les passages les plus calmes du film. le réalisateur sait instaurer un réelle émotion en quelques plans. En revanche, les séquences d'action ne m'ont pas convaincues : autant elles ne sont pas si mauvaises que ça en soi (on est loin de La Colère des Titans hein!) mais ne sont pas assez claires et n'utilise pas suffisamment l'espace à mon sens. De plus, les inspirations sont trop flagrantes (La Communauté de l'Anneau avec la poursuite à cheval blanc, ou encore Robin Hood pour la cavalcade sur la plage) et Rupert Saunders n'a pas encore le talent épique de Jackson ou Scott. Mais pourtant, plastiquement, le film est une petite merveille : les forêts obscures ou féériques, les décors du château ou encore la composition de certains plans sont de véritables petites pépites.

Pour la musique, et bien JNH fait fort et revient à la musique épique de bien belle manière. Si on fait abstraction du temp track "Narniesque" du thème principal, toute la féérie et l'aventure prennent le dessus et nous emportent !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Dites-moi, quelqu'un a-t-il écouté le nouveau JNH, "Winter's War"?
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Snow White, je ne sais donc pas si JNH reprend des thèmes du premier film. En tout cas, j'aime bien ce que j'entends sur The Huntsman: Winter's War, notamment le thème principal (qu'on entend largement dans You Shouldn't Walk in Shadows) ou encore le thème de Freya. Il y a aussi un très joli thème pour harpe et violoncelle (il me semble) qu'on entend dans You're Carrying His Child et Where's My Horse?. L'action comme celle de Tavern Brawl rappelle beaucoup le JNH des années 90... Tout ça me donne envie de le réécouter, c'est bon signe pour moi :mrgreen:
Répondre