The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
- Pierrebrrr
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Ce n'est vraiment pas une surprise, ça ! J'aurais beaucoup aimé que ce soit Hirchfelder qui s'en charge, mais le changement, c'est maintenant.
Et puis ça ne contredit pas forcément l'interview citée. Zimmer indique juste, en évoquant l'"admiration" qu'il faut s'attendre à quelque chose qui n'a rien à voir avec l'approche de Williams. Comme si il avait le choix, de toute façons...
Et puis ça ne contredit pas forcément l'interview citée. Zimmer indique juste, en évoquant l'"admiration" qu'il faut s'attendre à quelque chose qui n'a rien à voir avec l'approche de Williams. Comme si il avait le choix, de toute façons...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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- Malastrana
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
De toute façon la musique de Zimmer n'est pas ce que je crains le plus de cette nouvelle version de Supes. Surtout après avoir subi Le royaume de Ga'hoole et Sucker Punch. S'il bosse sérieusement je suis même certain qu'il peut nous surprendre avec un très beau thème, à condition de chercher le mélodique et non pas l’atonal comme sur les Batsy de Nolan. Pas une nouvelle très surprenante en effet.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Oui c'est même pas une nouvelle. Ca fait a peu près un an que l'on sait que c'est lui qui va faire la musique. Pour le thème il est clair qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose dans le style Williams mais je pense qu'il fera un vrai thème car un personnage comme Superman a besoin d'un thème fort au contraire d'un Batman version Nolan. Après reste a savoir la forme que va prendre le film. J'ai confiance , j'aime bien Snyder.
Goldsmith Forever
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Du peu que j'ai entendu de THE DARK KNIGHT RISES, ça ressemble beaucoup à l'opus précédent, et je reste très impressionné par le 'Bane's Theme' et plus particulièrement ces étranges chants masculins scandés de façon mécanique à la manière de chants guerriers traditionnels maoris. C'est une superbe idée pour évoquer le bad guy du film et la preuve incontestable du besoin d'Hans Zimmer de conceptualiser plus que jamais chacune de ses musiques pour le cinéma - et il faut rappeler que le concept du chant est né d'une initiative originale et audacieuse : proposer à des fans du monde entier d'enregistrer leur performance vocale du chant de Bane afin de réunir plus d'une centaine de voix par le biais du site internet UJAM. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait en quelle langue c'est chanté SVP ? Il semblerait que ce soit un dialecte arabe, peut être marocain, mais je suis pas sûr. Voici un lien pour écouter le thème de Bane :
http://www.youtube.com/watch?v=k-UsHfVi ... re=related
Quelqu'un rapprochait les expérimentations sonores de Zimmer sur THE DARK KNIGHT RISES avec les travaux d'Akira Yamaoka sur la saga SILENT HILL, c'est pas faux, bien que je trouve Yamaoka bien plus inventif et personnel dans sa façon de déformer et de jouer sur les sons - un gars qui va même jusqu'à enregistrer une roulette de dentiste pour en faire la musique du boss final du premier SILENT HILL, c'est fort quand même, fallait trouver l'idée ! - Cela reste donc un score proche de THE DARK KNIGHT et dans la veine des derniers travaux plus bruitistes/action d'Hans Zimmer, dans un style qui rappelle ses expérimentations sonores de BLACK HAWK DAWN.
http://www.youtube.com/watch?v=k-UsHfVi ... re=related
Quelqu'un rapprochait les expérimentations sonores de Zimmer sur THE DARK KNIGHT RISES avec les travaux d'Akira Yamaoka sur la saga SILENT HILL, c'est pas faux, bien que je trouve Yamaoka bien plus inventif et personnel dans sa façon de déformer et de jouer sur les sons - un gars qui va même jusqu'à enregistrer une roulette de dentiste pour en faire la musique du boss final du premier SILENT HILL, c'est fort quand même, fallait trouver l'idée ! - Cela reste donc un score proche de THE DARK KNIGHT et dans la veine des derniers travaux plus bruitistes/action d'Hans Zimmer, dans un style qui rappelle ses expérimentations sonores de BLACK HAWK DAWN.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Concernant le Bane's chant tu as un lien de meilleure qualité ici: 

- Wyatt Earp
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
La musique du dernier trailer est assez démente, même si elle sonne comme une version recyclée/accélérée de "Time" dans Inception :
- Lepithec
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Oui. J'avoue que c'est la première fois depuis très longtemps (plusieurs années) que j'attends vraiment quelque chose d'une nouvelle musique de Zimmer. Je pense pas que ça sera révolutionnaire, mais j'espère etre au moins impressionné, au moins comme dans INCEPTION.
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Pour ce que j'en ai déjà écouté, c'est sans surprise, et je suis certain que ça fonctionnera du tonnerre avec les images.
- Wyatt Earp
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
L'ennui, c'est que mes deux morceaux préférés n'y figurent pas (la version complète du thème de Bane et la musique du Nokia trailer)...
Sinon, hormis le recyclage un peu trop systématique des deux précédents, il y a des passages vraiment impressionnants. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer.
Sinon, hormis le recyclage un peu trop systématique des deux précédents, il y a des passages vraiment impressionnants. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Ecouté une première fois et effectivement ce score ne convertira pas ceux qui n'ont pas aimer les 2 premiers (en même temps, on s'en doutait), par contre ceux qui ont appréciés devraient adorés celui ci car il s'agit du meilleur travail de Zimmer sur la franchise.Les morceaux avec les choeurs correspondant à Bane sont vraiment impressionnants et j'ai hâte de voir ce que cela donne à l'écran et j'ai trouvé que même si comme le dit Wyatt il y a un certain recyclage des 2 premiers (ce qui parait logique en même temps, il s'agit d'une suite) il est suffisamment différent des 2 autres opus.
Goldsmith Forever
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
C'est vrai qu'il y a un côté Gladiator/Inception qui donne beaucoup d'ampleur à l'ensemble et le motif de Batman (qui, ici, devient un thème avec juste une note supplémentaire) est particulièrement bien utilisé. Celui de Catwoman est très sympa, bien que très inspiré de celui de Sherlock Holmes. A signaler quand même que le score exige d'être écouté avec un son à la hauteur (et donc pas en streaming) pour prendre toute sa dimension, et que l'effet à l'écran doit être assez dément. Réponse dans sept jours pour la presse.
Curieux d'entendre les bonus tracks de la version iTunes...
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Tu seras autorisé à en parler ici (ou ailleurs) ?Wyatt Earp a écrit :Réponse dans sept jours pour la presse.
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
En cours de première écoute. La piste 2 à 1'20 me rappelle fortement un passage du score THE FAN d'Hans Zimmer justement ( voir http://www.youtube.com/watch?v=7zYq0Ilk ... re=related à 5'10 ).
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Pas pu aller au-delà de la 7ème piste. C'est inaudible et presque pas de la musique.
Mais ça doit fonctionner dans le film, j'imagine (si on arrive à y discerner quoique ce soit)...
Mais ça doit fonctionner dans le film, j'imagine (si on arrive à y discerner quoique ce soit)...
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
C'était ma première réaction à l'écoute de The dark knight en 2008 (faut dire que démarrer un album sur un Why so serious ça n'aidait pas) avant de débusquer quelques thèmes sympa, donc là je suis un peu plus patient. Et contrairement à Inception qui m'agaçe au plus haut point (ou Sherlock Holmes que je ne suis jamais parvenu à finir), je tolère assez facilement les Batman de Zimmer: en faisant autre chose ça s'écoute facilement (quoi que The fire rises...hum...c'est très laid)Homer a écrit :Pas pu aller au-delà de la 7ème piste. C'est inaudible et presque pas de la musique.
edit: fini: à part la piste 15 - une suite regroupant les meilleurs thèmes - c'est pas folichon.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
C'est assez dur en effet... Je reste stupéfait par l'ensemble ambiance/bouillie de ce troisième volet. Et autant je suis convaincu, malgré quelques obscures réticences vis-à-vis de Nolan, que TDKR sera un très bon film, autant je considère que Zimmer est complètement passé à côté du truc. D'ailleurs pour être plus objectif après l'écoute de TDKR, j'ai repris d'affilé Batman Begins puis The Dark Knight et, pensant d'abord que je les préferai par habitude, il semble surtout que ce soit le manque de finesse de Zimmer qui entâche ce dernier volet... Nappes, nappes, nappes... Basses, bruits.. C'est bien l'ambiance mais cela ne fait pas tout... Et même s'il n'y avait jamais eu de véritable thème pour le chevalier noir (une petite mélodie en choeur signifiant la tragédie Wayne tout au plus - et présent heureusement dans la piste 15 "Rise" du dernier volet), les deux premiers scores savaient se faire plus mélodiques et plus fins... D'où ma question? Quelle importance JNH a-t-il eu dans la composition des précedents opus? Car sa présence manque réellement et j'ose pensé, au vu des compositions récentes des deux, qu'il était pour beaucoup dans les réussites des deux premiers chapitres. Et surtout une grosse crainte: Zimmer sur Superman!?! Et avec Snyder derrière qui veut son heure de guerre sur Krypton... Si c'est cela, on va vers quelques choses qui sera certainement aussi subtile que... 300 ou Sucker Punch! Et pas la peine de dégainé, Sheriff: on sait tous l'amour que vous avez pour Snyder et on vous en remercie;)
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Pas avant le 20 je pense.Homer a écrit :Tu seras autorisé à en parler ici (ou ailleurs) ?Wyatt Earp a écrit :Réponse dans sept jours pour la presse.
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Euh, faudrait peut-être attendre de voir le film pour en juger, non ?Pileyre a écrit :Et autant je suis convaincu, malgré quelques obscures réticences vis-à-vis de Nolan, que TDKR sera un très bon film, autant je considère que Zimmer est complètement passé à côté du truc.
Après, Zimmer, il fait ce que lui dit Nolan, hein. Et celui-ci a déjà prouvé que la musique, il en a une vision bien à lui. D'ailleurs heureusement que Zimmer a remplacé David Julyan, parce dans le genre pas doué, lui, il se pose là...
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Bon après une première écoute à chaud, c'est le morceau Gotham's Reckoning que je retiens le plus. Le morceau qui m'a fait vraiment décrocher c'est Imagine The Fire, qui sonne incroyablement cheap à mon goût. Je me demande si parfois, Zimmer ne préfère pas mettre en CD les version "maquettes" au synthé plutôt que le mixage du film ? C'est assez dingue, j'aimerais arriver à apprécier Zimmer mais sans succès. A chaque fois j'écoute ses travaux en me disant "cette fois-ci ça marchera peut-être". Je comprend généralement ses démarches, j'admire sa volonté de proposer et innover (la participation par Internet pour le chant), le fait qu'il ait une forte personnalité (musicale, ou professionnelle en général)... Et à la vision des films, son travail ne me gêne jamais, ça épouse très bien le film. Mais à chaque fois le résultat me laisse froid à l'écoute isolée... ça ne m'évoque pas grand chose. Et ici, je dois avouer que je ne parviens pas à me projeter dans un univers à la Batman, encore une fois, avec ce troisième score. Rien ne m'évoque le personnage ou son univers (enfin, ce que j'en retiens). Alors que je suis sûr qu'à la vision du film, ça passera sans souci. Comme ça a été dit plus haut ça ne fera pas changer d'avis ceux qui n'aiment pas la musique de Zimmer. Donc en fait je me demande bien pourquoi je poste 

je trouve son travail sur Insomnia excellent.Wyatt Earp a écrit :D'ailleurs heureusement que Zimmer a remplacé David Julyan, parce dans le genre pas doué, lui, il se pose là...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Pileyre a écrit :C'est assez dur en effet... Je reste stupéfait par l'ensemble ambiance/bouillie de ce troisième volet. Et autant je suis convaincu, malgré quelques obscures réticences vis-à-vis de Nolan, que TDKR sera un très bon film, autant je considère que Zimmer est complètement passé à côté du truc.
C'est franchement très fort de dire qu'un compositeur est hors sujet sans avoir vu le film

La Classe!!!!!

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Doc a écrit :Pileyre a écrit :C'est assez dur en effet... Je reste stupéfait par l'ensemble ambiance/bouillie de ce troisième volet. Et autant je suis convaincu, malgré quelques obscures réticences vis-à-vis de Nolan, que TDKR sera un très bon film, autant je considère que Zimmer est complètement passé à côté du truc.
C'est franchement très fort de dire qu'un compositeur est hors sujet sans avoir vu le film![]()
La Classe!!!!!
Merci!




Et pour réponse, je me permets de citer Edern:
Mais à chaque fois le résultat me laisse froid à l'écoute isolée... ça ne m'évoque pas grand chose. Et ici, je dois avouer que je ne parviens pas à me projeter dans un univers à la Batman, encore une fois, avec ce troisième score. Rien ne m'évoque le personnage ou son univers (enfin, ce que j'en retiens). Alors que je suis sûr qu'à la vision du film, ça passera sans souci.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Sauf que Edern englobe les trois scores là où tu cibles le 3ème!!!A priori tu as apprécié les 2 premiers...
- Edern
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Yep, même si j'ai bien aimé les films, les partitions de Zimmer (+JNH pour les deux premiers) ne m'emballent pas du tout à l'écoute séparée. J'apprécie certaines idées, mais à part des petits passages ici ou là, ça ne va pas plus loin.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
ME - GA - OUCH !!!!
Le summum de Zimmer dans la "non-musique", pas de thème (je veux dire un vrai thème, et pourtant Zimmer sait en écrire !), à peine quelques motifs, du sound disign, des basses très basses, des vrombissements, des grondements..... Dans le film, noyé sous un déluge d'effets sonores, ça doit passer mais Steiner, Waxman, Korngold, Herrmann, Newman doivent se retourner dans leurs tombes !!!
D'habitude, Zimmer me surprend au moins une fois sur un morceau par un concept, une approche, une idée sonore liée au film mais alors là je ne vois pas comment on pourrait trouver quoi que ce soit d'intéressant. En même temps, si ça se trouve, le dernier Nolan est peut être un bouzin plus proche de son premier Batman que d'un bon film comme Inception..........

Le summum de Zimmer dans la "non-musique", pas de thème (je veux dire un vrai thème, et pourtant Zimmer sait en écrire !), à peine quelques motifs, du sound disign, des basses très basses, des vrombissements, des grondements..... Dans le film, noyé sous un déluge d'effets sonores, ça doit passer mais Steiner, Waxman, Korngold, Herrmann, Newman doivent se retourner dans leurs tombes !!!
D'habitude, Zimmer me surprend au moins une fois sur un morceau par un concept, une approche, une idée sonore liée au film mais alors là je ne vois pas comment on pourrait trouver quoi que ce soit d'intéressant. En même temps, si ça se trouve, le dernier Nolan est peut être un bouzin plus proche de son premier Batman que d'un bon film comme Inception..........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)