Bon ben allez :
- Non je n'allais/ne vais pas spécialement au cinéma avec mon père... La première fois, avec ma mère, pour
Le Roi Lion (ben oui... je ne suis pas de la génération
La guerre des étoiles, même si parfois j'aurais aimé...). Et puis avec des copains, avec mon frère, et maintenant plutôt tout seul, sauf exception.
- J'aime le cinéma, oui. Mais je manque de temps, donc ma fréquentation est sélective. En gros, un film par mois grand maximum... Pas la télé la semaine, donc un voire deux films le week-end, en fonction de ce qui passe sur Canal.
- Qui écoute d'abord la musique, ça, non. J'y prête beaucoup plus attention que la moyenne des gens, comme nous tous, mais pas de là à l'écouter en priorité (sauf à déjà la connaître, ce qui facilite les choses, mais c'est rarement le cas). Il m'arrive souvent d'être pris par le film et d'en oublier complètement la musique si elle ne se détache pas particulièrement de l'image ou ne reprend pas un grand thème facilement identifiable. Mais comme vous tous, on me regarde avec un drôle d'air quand je dis que je veux voir un film parce que la musique doit être bien !

D'ailleurs, pour ne pas se leurrer, je vais souvent voir un film parce que je connais le réalisateur/les acteurs/le compositeur et pas parce que le synopsis m'attire...
- La quarantaine passée, non plus : ce serait plutôt à peine plus de la moitié ! (faisons baisser les chiffres !)
- L'audiovisuel non plus : là je vais conforter les statistiques puisque je me destine moi aussi à l'enseignement. Il va de soi que toute occasion de souligner la beauté de la musique dans un film sera mise à profit et donnera lieu à une propagande intense et passionnée !
Voilà.