Qui es tu, dingue de B.O ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: QUI ES TU, DINGUE DE B.O ?

Message non lu par Stringer Bell »

Emmaco a écrit :Mon Papa a quelque chose à voir la dedans pour ma part, car il m'a fait écouter "THE GREAT ESCAPE" et c'est de là que tout est parti ! Il m'a ensuite acheté mon premier vinyl en 1976 : THE TOWERING INFERNO, à 10 ans ! (j'avais vu le film en 1974 à sa sortie)
Ceci dit je comprends mieux aussi ton titre, moi aussi je serais dingue si
dès 10 ans j'avais l'habitude de voir des gens en flammes se jeter des tours en verre ou tomber de cabines d'ascenseur pour s'écraser des centaines de mètres plus bas ;)
Je sais bien maintenant que tous ceux qui sont au collège ont déjà vu "Saw" deux fois , mais pas à cette époque ...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Hicks a écrit :Oui, j'ai eu la chance d'avoir un père fan de vieux cinéma, SF et fantasy
je rêve que cette phrase soit dite un jour par ma fille ou mon fils...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

- Je suis souvent allé au cinéma avec mes parents, puis avec des amis plus tard et jusqu'aujourd'hui.
- J'ai adoré très tôt. Beaucoup de Spielberg quand j'étais enfant en vidéo (Hook E.T, les Indiana Jones bien sûr) et puis Star Wars, d'où également pour moi, une certaine affinité pour la musique de Williams qui a marqué mon enfance, d'abord au travers des films, puis un peu plus tard en écoute isolée.
- J'ai toujours été sensible à la musique de film, d'une certaine manière, parce qu'il y avait parmi les disques et cassettes à la maison, quelques Bo (Le Grand Bleu, Midnight Express, ou encore la Guerre du Feu). Et même si je n'ai vu tous ces films que bien plus tard, j'ai toujours été attentif à ce que j'entendais (j'ai commencé le piano très jeune, ça joue aussi). Cela dit, ma première véritable claque musicale au cinéma, je la dois à Elfman et à l'Etrange Noël de Mr Jack (je crois que je n'avais même pas dix ans à l'époque où il est sorti), je n'en ai presque retenu que la musique lorsque je suis allé au cinéma.
- Non, je n'ai même pas encore 30 ans, bien que ça approche tranquillement...
- Je ne suis pas dans l'audiovisuel, mais moi aussi dans l'enseignement... de la musique, ça reste donc lié.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

un gars qui allait au cinéma avec son père,
Oui - premier film BERNARD ET BIANCA ou PETER ET ELLIOT LE DRAGON, à 6 ans. Et mon père qui avait pas mal de compilations de musiques de films.

qui adore le cinéma,
Oui mais c'est de moins en moins le cas, je prend de moins en moins de plaisir devant le cinéma contemporain et les conditions de projections (chips, tacos, bonbon, bière, téléphone, lime à ongle (pendant SUPER8)) me donnent envie de tuer les 3/4 de la salle alors vive la vidéo-projection à domicile.

qui écoute d'abord la musique du film au cinéma avant d'essayer de suivre le film,
Comme je le disais plus haut, les films me plaisant de moins en moins, il me reste au moins leurs bo pour prendre du plaisir (3 films cette année qui m'ont vraiment plu et plein de chose tièdasse et 3 qui m'ont donné envie de me crever les yeux...)

qui a la quarantaine passée,
40 avril prochain

qui exerce une profession dans l'audiovisuel, ou dans le commerce audiovisuel
Suis dans le batiment

(1000ème message !!!!! J'ai droit à un coffret BERNARD HERRMANN AT THE FOX offert ???)
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

un gars qui allait au cinéma avec son père,
Non pas vraiment, ou alors de manière très occasionnelle. Le plus souvent c'était un plaisir solitaire... :mrgreen:
qui adore le cinéma,
Oui, cela va sans dire mais je suis devenu plus sélectif avec le temps, il y a des "cinémas" qui ne m'intéressent pas ou si peu aujourd'hui.
qui écoute d'abord la musique du film au cinéma avant d'essayer de suivre le film,
Non, un film c'est avant tout une expérience audiovisuelle complète. Mais il m'est arrivé très souvent de voir un film (et souvent, de me l'infliger) parce que je connaissais déjà la musique en écoute isolée et que j'étais simplement curieux de savoir comment elle fonctionnait à l'image.
qui a la quarantaine passée,
Pas encore, pas encore... :lol:
qui exerce une profession dans l'audiovisuel, ou dans le commerce audiovisuel....
Géologue qui s'est reconverti dans la vente de CD et DVD (dont la BOF évidemment), alors on peut dire oui... :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Emmaco a écrit :
existe t'il, un béophile type ? genre :

A) un gars qui allait au cinéma avec son père,

B) qui adore le cinéma,

C) qui écoute d'abord la musique du film au cinéma avant d'essayer de suivre le film,
A) Je ne me suis rendu au cinéma avec mon père qu'une seule fois, c'était pour aller voir "20 OOO lieux sous les mers". Je l'ai réveillé juste avant la fin et quand il est arrivé à la maison, il a dit à sa femme - qui était aussi ma mère - que c'était un super film en lui racontant ce que je lui avais moi-même raconté pendant le trajet du retour. Ce fut aussi mon premier cinéma mais pas du tout mon premier choc musical. La musique de "20 OOO lieux sous les mers" ne m'avait absolument pas interpelé. Il faudra attendre "Le clan des Siciliens" à la télé. Le choc fut brutal et définitif! Sinon, plus tard, j'allais au cinéma avec des petites amies fraichement conquises, seulement je ne me souviens plus des films ni même si je les ai vraiment regardés.

B) J'ai adoré le cinéma, je pense toujours l'aimer mais j'y vais très rarement, et le plus souvent c'est pour accompagner ma fille. Sur ce point, je revendique pleinement mon passéisme - qui n'est vrai que pour ma cinéphilie - et le cinéma de Melville, Clément, Leone, Verneuil, Visconti, Petri, Siegel, Yates, Lumet... me manque terriblement.

C) Non, lorsque j'allais au cinéma (seul), j'y allais d'abord pour le film et si la musique finissait par prendre le dessus c'est qu'elle me fascinait plus que le film.

Pour ce qui est de mon âge, ce qui est sûr c'est que j'ai la chance d'être comme le bon vin. :lol:
Et pour ce qui est d'être un béophile type, ce n'est apparemment pas l'avis de Colwyn. :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Hicks a écrit :et un truc secret pour la TV
C'est quoi ? Tu es tentateur sur l'île de la Pénétration ou fermier rustique dans Le bonheur est dans la bouse ? :lol:
Wyatt Earp a écrit :5/ En rapport avec : presse cinéma.
C'est Studio CinéLive, hein ! :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Plutôt crever :lol: !
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

1/ Oui. Mon père m'emmenait assez souvent au cinéma et sans lui je n'aurais probablement jamais été voir "Le Jardin d'Enfants" d'Evtouchenko, "Witness", "Le Temps des Gitans", ou encore "La double vie de Véronique". Des films qui m'ont fait découvrir et apprécier la bo. Mon père par contre contrairement à moi n'est pas tellement branché sur la musique de film. Il doit avoir en tout une vingtaine de disques.
2/ J'étais plus cinéphile à l'adolescence. Aujourd'hui ça m'intéresse moins. Je vais au cinéma à peu près 2 ou 3 fois par ans seulement.
3/ En général non mais ça m'est arrivé quelques fois, lorsque le film m'ennuyait copieusement. Sur "The Hours" par exemple ou "Drowning by Numbers".
4/ Non pas encore
5/ Oui. Pas dans le commerce mais dans la technique.

Bon au final je pense être plus un doux dingue de bo qu'un raide dingue quand même.
Forad
Caveman

Message non lu par Forad »

1) Avec mon père non , avec ma mère oui pour RENCONTRE DU 3ème TYPE, que demander de plus pour une première expérience cinématographique !!
2) Oui j'adore le cinéma,la musique de film,la littérature fantastique,les art books,et les figurines (hot toys, sideshows etc..) non, je ne suis pas millionaire je fais en fonction de ... plus 4 enfants à élever
3) Comment peut -on regarder un film en se concentrant sur la musique, une équation que je n'ai pas encore pu résoudre
4) 42 ans depuis cette année
5) Pas de profession audiovisuel, policier municipal après avoir passé 21 ans dans l'armée, je vous en prie épargner moi vos préjugé !
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

policier municipal après avoir passé 21 ans dans l'armée, je vous en prie épargner moi vos préjugé
Aucun préjugé ! Au contraire, bienvenu !
Clint222
Caveman

Message non lu par Clint222 »

1] Avec mon père, pour les premiers Disney, mais le « vrai » cinéma, je l’ai découvert… à la télé (donc avec mon père aussi, mais sans qu’il n’en sache rien… :) )
2] Et oui, j’adore le cinéma, tous les cinémas, mais pas tous les films (loin de là !)
3] Alors là, c’est non. La musique fait partie du film, et je n’y suis pas plus attentif qu’au reste. Mais évidemment, si elle est bonne, je l’entends. Je fais d’ailleurs partie de ceux qui considèrent qu’elle ne doit pas accompagner l’image mais la transcender (orchestrer la lente démarche d’un cow-boy vers la mort plutôt qu’illustrer une poursuite de bagnoles…)
4] Non plus, mais on s’en approche inéluctablement :?
5] Alors pour les « statistiques » : j’ai d’abord sévi quelques années dans l’enseignement (pour des raisons indépendantes de ma volonté ;) ) et maintenant je hante les plateaux de tournages cinéma/télé 8-)
"Do you feel lucky ?"
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

1) Non, plutôt avec l'école. :lol: J'ai découvert le cinéma sur le tard.
2) Passionné jusqu'à l'os, et jusqu'à aller voir une bouse un dimanche après-midi à l'UGC Bercy parce que je m'ennuie (à déconseiller, toutefois).
3) Du coup, un peu des deux. J'essaie d'en tenir compte autant que le reste.
Et pour l'âge, non, avec Biguimot et Nameless1138, on fait plutôt baisser la moyenne.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Clint222 a écrit :e fais d’ailleurs partie de ceux qui considèrent qu’elle ne doit pas accompagner l’image mais la transcender
2OO% d'accord avec ça. Quant à la meilleure illustration musicale d'une poursuite de bagnoles, on la trouve dans BULLITT! :D
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Bon ben allez :
- Non je n'allais/ne vais pas spécialement au cinéma avec mon père... La première fois, avec ma mère, pour Le Roi Lion (ben oui... je ne suis pas de la génération La guerre des étoiles, même si parfois j'aurais aimé...). Et puis avec des copains, avec mon frère, et maintenant plutôt tout seul, sauf exception.

- J'aime le cinéma, oui. Mais je manque de temps, donc ma fréquentation est sélective. En gros, un film par mois grand maximum... Pas la télé la semaine, donc un voire deux films le week-end, en fonction de ce qui passe sur Canal.

- Qui écoute d'abord la musique, ça, non. J'y prête beaucoup plus attention que la moyenne des gens, comme nous tous, mais pas de là à l'écouter en priorité (sauf à déjà la connaître, ce qui facilite les choses, mais c'est rarement le cas). Il m'arrive souvent d'être pris par le film et d'en oublier complètement la musique si elle ne se détache pas particulièrement de l'image ou ne reprend pas un grand thème facilement identifiable. Mais comme vous tous, on me regarde avec un drôle d'air quand je dis que je veux voir un film parce que la musique doit être bien ! :lol: D'ailleurs, pour ne pas se leurrer, je vais souvent voir un film parce que je connais le réalisateur/les acteurs/le compositeur et pas parce que le synopsis m'attire...

- La quarantaine passée, non plus : ce serait plutôt à peine plus de la moitié ! (faisons baisser les chiffres !)

- L'audiovisuel non plus : là je vais conforter les statistiques puisque je me destine moi aussi à l'enseignement. Il va de soi que toute occasion de souligner la beauté de la musique dans un film sera mise à profit et donnera lieu à une propagande intense et passionnée ! 8-)

Voilà.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Xmmgr a écrit :
policier municipal après avoir passé 21 ans dans l'armée, je vous en prie épargner moi vos préjugé
Aucun préjugé ! Au contraire, bienvenu !
Tout à fait !!! Bienvenu et vive la diversité de nos origines et de nos opinions !!!
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

C'est curieux, il y a vraiment un "moule" béophile ^^

Mon père est un grand cinéphile, moi de même (entre 15 et 25 films par mois en comptant ciné et DVD) et je travaille dans l'audiovisuel. YEAH.
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Bande de ouf :lol:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Xmmgr
Rain Man

là je vais conforter les statistiques puisque je me destine moi aussi à l'enseignement.
Bienvenu au club !!!! :lol:
Orion
Little Big Man

Xmmgr a écrit :
là je vais conforter les statistiques puisque je me destine moi aussi à l'enseignement.
Bienvenu au club !!!! :lol:
Mouai... : avant de me considérer membre du club des enseignants béophiles, il va déjà falloir avoir le concours et passer la période d'acclimatation ! Tout n'est pas encore gagné ! :lol:
Si ça se trouve, épuisé par les diables adolescents et les rythmes infernaux de la première année, je me reconvertirai sous peu... dans l'audiovisuel ! :mrgreen:
Xmmgr
Rain Man

Si ça se trouve, épuisé par les diables adolescents et les rythmes infernaux de la première année, je me reconvertirai sous peu... dans l'audiovisuel !
:lol: :lol: :lol:
Moi malgré le rythme, le stress, la paperasse, les demandes des uns et des autres...les problèmes liés au boulot quoi... je ne m'abaisserai jamais à tomber aussi bas que l'audiovisuel !!!! :mrgreen: :lol: (ah j'ai fait un stage, il y a bien longtemps et je suis sûr que ça m'aurait bien plu !!!!!!!)
Clint222
Caveman

Message non lu par Clint222 »

Janus a écrit :
Clint222 a écrit :e fais d’ailleurs partie de ceux qui considèrent qu’elle ne doit pas accompagner l’image mais la transcender
2OO% d'accord avec ça. Quant à la meilleure illustration musicale d'une poursuite de bagnoles, on la trouve dans BULLITT! :D
Je pensais justement à cet exemple... :D
"Do you feel lucky ?"
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Si ça se trouve, épuisé par les diables adolescents et les rythmes infernaux de la première année, je me reconvertirai sous peu... dans l'audiovisuel !
Ou bien tu tiendras le coup mais tu deviendras, comme moi, un adepte de Class 1984, The Substitute et 187 : Code meurtre ! :twisted:
Orion
Little Big Man

:lol:
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Pour ma part

1.Mon père a détesté le ciné le jour où il a vu l'exorciste( sic). De ce fait ma mère m'emmenait gamin. Mon premier choc à l'âge de 10 ans: les goonies.....
2. J'ai toujours adoré le ciné. Un de mes oncles a eu un des premiers magnétoscopes à la fin des 70's. Je trouvais ca merveilleux c'est ça qui m'a fait aimer le ciné. mais surtout quand à partir de 12 ans j'allais au ciné seul ou avec des amis. Et Indiana 3 a été la révélation de la BO. Ma première achetée ! Et d'où ma vénération sans bornes pour john williams et le ciné de Steven....
3.Souvent j'écoute plus le film et je regarde la musique..... Quand on est musicien amateur ça aide... J'arrive pas à dissocier les images du son.... ET j'ai formé tous mes amis à cette technique.... :roll:
4. Je suis pile à mi chemin entre 30 et 40...
5. Rien à voir avec mon job: je bosse dans une des administrations les plus détestées de France et pourtant essentielle: Bref vu la conjoncture je suis pas prêt d'être au chômage :mrgreen:
Répondre