Mais tout n'est pas perdu...
Les gens vont donc maintenant facilement pouvoir trouver le casque AKG Q701 Quincy Jones à 500 € (enfin, à la Fnac, ce sera plutôt 750 € en prix vertGordon Pym a écrit :toute une gamme de produits techniques luxueux , de goodies, casques et autres lecteurs MP 3
Heureusement pour Moi , je suis célibataire ....pour l'instant !... ET quand tu rentres à la maison ta femme te met la tête au carré!
Lunarboy a écrit :C'est vrai que c'est la première chose que je fait en entrant dans ce magasin : A peine les Escalators dévalés , je marche d'un pas à la fois décidé et fébrile vers ce rayon toujours bien fourni . Le palpitant est toujours de garde quand je rentre aux niveaux de nouveautés et des imports ! Je regarde , je fouille , re-regarde , re-fouille et ne sait plus quoi faire face à des choix cornéliens ; surtout quand le porte feuille est léger . Heureusement , l'autre jour je suis tombé sur le Hook , de John Williams à 8 euros et m'a permis d' acheter un autre C.D. Une fois sur deux , je n' achète pas , mais , je regarde , je touche , rien que pour le plaisir . Je sort souvent du rayon et à mi-chemin , je retourne sur mes pas pour revenir sur une décision . Que dois-je faire ? Ma passion aux dépend de mon portefeuille ??.....Ai-je l'air d'un fou aux yeux des clients et des vendeurs quand je fais les cents pas , va et viens , l'air hagard , les mains moites ?? Parfois , je craque , et je prend plus que je n'aurai du . Je me sens mal quand je passe à la caisse , et c'est une fois dehors, quand l'air parisien vient me souffler au visage , malgré mon acte irraisonnable aux yeux de mon banquier , je sais que j'ai bien fait . L'argent va et viens de toute façon ; la Passion , elle , reste plus que jamais !
Cette phrase résume tout à fait ma pensée. Petit à petit, je me sens comme le dernier des cowboys, dépassé par l'utilisation de la voiture à vapeur, qui bientôt devra se séparer de son cheval car le nourrir deviendra problématique. Déprimant.Gordon Pym a écrit : J'ai par contre très largement sabré dans le classement alphabétique par titres de films en ne plaçant que les grosses ventes (les Tarantino, compiles des chansons, Pirates des Caraïbes, et les B.O. de séries T.V.)
Sans vouloir faire de mauvais esprit (bon, mais alors rien qu'un petit chouïa, hein), je suis persuadé, mon cher Gordon, que tu parviendrais à réaliser un considérable gain de place en faisant dégringoler la foudre sur la lettre Z des compositeurs répertoriés... Non, non, n'insistez pas, je ne citerai aucun nom en particulier.Gordon Pym a écrit :après avoir pris le problème dans tous les sens et passé toute la soirée d'hier à réinstaller le rayon, je pense avoir réussi à limiter la casse. Résultat, j'ai privilégié les compositeurs en en supprimant qu'une petite douzaine.
Lee Van Cleef a écrit :Sans vouloir faire de mauvais esprit (bon, mais alors rien qu'un petit chouïa, hein), je suis persuadé, mon cher Gordon, que tu parviendrais à réaliser un considérable gain de place en faisant dégringoler la foudre sur la lettre Z des compositeurs répertoriés... Non, non, n'insistez pas, je ne citerai aucun nom en particulier.Gordon Pym a écrit :après avoir pris le problème dans tous les sens et passé toute la soirée d'hier à réinstaller le rayon, je pense avoir réussi à limiter la casse. Résultat, j'ai privilégié les compositeurs en en supprimant qu'une petite douzaine.
C'est pourquoi ils vendent le coffret Blu-ray Star Wars 99,99 € en boutique contre 84,99 sur leur site... sauf qu'il est à 77,48 sur Amazon. Je ne connais pas leurs chiffres de vente, mais si cet exemple se répète, ce n'est pas la peine de continuer en ligne non plus... parce que "s'adapter au marché et aux goûts de la masse", c'est déja être compétitif sur les prix de ce type de produit, sur le net l'acheteur n'est pas captif et un tel écart ne pardonne pas.Sam Lowry a écrit :Un des vendeurs de ma FNAC m'a même dit, calmement, un léger ton désabusé dans la voix, que la FNAC voulait se lancer à la conquête de la vente dématérialisée style Amazon. En clair, les magasins "physiques" ne seront plus là QUE pour le High-Tech et le merchandising "mode"........ Leur créneau ne peut plus être de brandir l'étendard de la culture ou de la diversité, ils doivent s'adapter au marché et aux goûts de la masse, et donc de vendre des produits courant (cd, dvd, livres etc...) par internet.
ça, c'est de l'analyse pointue !Septime Severe a écrit : La génération 90-2000 avec leur rap de merde a flingué tout un pan de la culture.