Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Vador38
Rain Man

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Vador38 »

Homer a écrit :2 films totalement différents certes, mais on est quand même en droit de comparer la musique en elle-même.
Désolé de te le dire, mais j'ai bien peur que Desplat soit meilleur musicien que Jablonsky (car oui, ça s'entend).
C'est ton avis, mais autant comparer ce qui est comparable. Desplat comparé à Jablonsky, pourquoi pas comparer The Dark Knight de Zimmer à Harry Potter de John Williams.
ça n'a à mes yeux que peut de pertinence. Ce sont deux styles complètement différents pour deux univers complètement différents.

Comparer le travail de Desplat à celui de Williams est un exemple sur lequel on peut plus facilement polémiquer. Les deux ayant apporter leur pierre à l'édifice.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :Et vous l'avez écouté par quel biais (hormis les oreilles), ce score ?
Apparemment, jeune requin de la finance au visage peinturluré, on pourrait déjà dégoter sans difficulté toutes les pistes de l'album sur Youtube (entre autres, j'imagine). Sans doute vais-je aller y faire un petit tour, histoire de mesurer si le second essai de notre Alex national présente de plus séduisants atours que le premier, lequel m'avait un tantinet laissé sur ma faim.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Oui carrément mieux... Bon en même temps, plus dynamique fin "apocalyptique" oblige ! ça décrasse les oreilles, après avoir écouté Transformers 3, Thor, Green Lantern & co... Bonne surprise pour moi ! Enfin surprise... :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

C'est clair qu'après ces purges, ça fait tout de même du bien!!! Même si Transformers 3 n'est pas désagréable, juste sans surprise et sans subtilité. Et il ne me paraît pas déplacé de comparer ce score avec le HP de Desplat, vu que dans les 2 cas, ça se veut épique. Le style des 2 compositeurs est totalement différent certes, mais Desplat appartient à une catégorie qui se fait rare : celle de compositeurs ayant une vraie formation classique, capables non seulement d'écrire des thèmes, mais également de jouer sur les timbres et les couleurs d'un orchestre. Je ne reproche à personne d'aimer Transformers 3, mais il faut être un minimum objectif : Jablonsky me semble incapable d'écrire un score comme celui du dernier Harry Potter. Ce qui n'empêche pas d'apprécier son travail.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Austin Powers a écrit :C'est clair qu'après ces purges, ça fait tout de même du bien!!! Même si Transformers 3 n'est pas désagréable, juste sans surprise et sans subtilité. Et il ne me paraît pas déplacé de comparer ce score avec le HP de Desplat, vu que dans les 2 cas, ça se veut épique. Le style des 2 compositeurs est totalement différent certes, mais Desplat appartient à une catégorie qui se fait rare : celle de compositeurs ayant une vraie formation classique, capables non seulement d'écrire des thèmes, mais également de jouer sur les timbres et les couleurs d'un orchestre. Je ne reproche à personne d'aimer Transformers 3, mais il faut être un minimum objectif : Jablonsky me semble incapable d'écrire un score comme celui du dernier Harry Potter. Ce qui n'empêche pas d'apprécier son travail.
Et Desplat est strictement incapable de faire le score d'un Transformers sans tomber dans de l'orchestral cheesy...

L'electronique est un art, que tu n'aimes pas (et ne comprend probablement pas), et Alex ne le maîtrise pas (et ne cherche pas à le maîtriser)...

Enfin on parle quand même de deux styles de musique totalement opposés...

Comparer Desplat et Jablonsky, sous prétexte qu'ils font de la musique pour des films, reste une connerie à la base... C'est comme comparer Iron Maiden et Daft Punk, ou Edith Piaf et Dr Dre... :shock: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

J'avoue préférer la musique symphonique, mais ne suis pas contre l'éléctro si elle est bien faite. Quand Frizzell ou Powell et même HGW utilise des synthés, c'est réussi, quand c'est du RC , c'est souvent cheap et ringard dès ça sortie. A priori, tu aimes l'éléctro, mais pas forcement la bonne
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Est-ce que ce serait possible d'arrêter ce débat maintes fois ressassé car ça en devient lassant à la longue les enfants ! Lire sans arrêt les mêmes arguments de part et d'autres n'est pas constructif et surtout cela n'aide personne et surtout pas le forum.

Sinon, puisque c'est le topic qui lui est consacré, le dernier Harry Potter est une vraie bombe symphonique et cela fait du bien d'entendre Desplat se lâcher comme ça avec un orchestre!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

IL était temps!
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Hybrid Soldier a écrit : Comparer Desplat et Jablonsky, sous prétexte qu'ils font de la musique pour des films, reste une connerie à la base... C'est comme comparer Iron Maiden et Daft Punk, ou Edith Piaf et Dr Dre... :shock: :mrgreen:
Ou bien Edith Piaf et.. Hans Zimmer :?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Hybrid Soldier a écrit :
Austin Powers a écrit :C'est clair qu'après ces purges, ça fait tout de même du bien!!! Même si Transformers 3 n'est pas désagréable, juste sans surprise et sans subtilité. Et il ne me paraît pas déplacé de comparer ce score avec le HP de Desplat, vu que dans les 2 cas, ça se veut épique. Le style des 2 compositeurs est totalement différent certes, mais Desplat appartient à une catégorie qui se fait rare : celle de compositeurs ayant une vraie formation classique, capables non seulement d'écrire des thèmes, mais également de jouer sur les timbres et les couleurs d'un orchestre. Je ne reproche à personne d'aimer Transformers 3, mais il faut être un minimum objectif : Jablonsky me semble incapable d'écrire un score comme celui du dernier Harry Potter. Ce qui n'empêche pas d'apprécier son travail.
Et Desplat est strictement incapable de faire le score d'un Transformers sans tomber dans de l'orchestral cheesy...

L'electronique est un art, que tu n'aimes pas (et ne comprend probablement pas), et Alex ne le maîtrise pas (et ne cherche pas à le maîtriser)...

Enfin on parle quand même de deux styles de musique totalement opposés...

Comparer Desplat et Jablonsky, sous prétexte qu'ils font de la musique pour des films, reste une connerie à la base... C'est comme comparer Iron Maiden et Daft Punk, ou Edith Piaf et Dr Dre... :shock: :mrgreen:
Parfaitement d'accord. C'est du reste pour ce genre de raisons qu'un réalisateur choisira un compositeur plutôt qu'un autre : en fonction de ce qu'il sait faire ou peut faire ou aime faire, et aussi en fonction du film lui-même. Enfin, c'est ce que je pense ^^ (lorsque c'est le réalisateur qui choisit, en tout cas)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Perso, je n'ai pas aimé la musique de Desplat sur le 1er opus, elle m'a ennuyé plus qu'autre chose. En revanche, j'ai écouté les extraits de la partie 2, et effectivement, agréable surprise en ce qui me concerne, cela m'a vraiment captivé et j'ai aussi trouvé que Desplat s'était bien laché (pour une fois) ! Il y a une intensité dramatique/tragique qui règne tout au long de la partition, avec de vrais moments d'émotion. Perso, c'est tout à fait comme cela que je voyais la musique de la conclusion de la saga HP ! Verdict final en salles le 13 juillet...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Hybrid Soldier a écrit :Et Desplat est strictement incapable de faire le score d'un Transformers sans tomber dans de l'orchestral cheesy...
Euh... comme le dit Denshaotoko tout dépendrait du réalisateur à la base (l'orchestral des dessins animés Transformers marchait du tonnerre). Et puis le cheesy des uns s'arrête souvent là où commence le cheesy des autres :mrgreen:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Ah oui...... quand même..... Heu.......... comme dirait l'autre abruti-présentateur..... : "c'est énorme"............
Ceci étant, je suis d'accord avec la première partie de ta phrase. En effet, Desplat ne me semble pas capable de faire le score d'un Transformers.............. comme l'a pondu Jablonsky. Et heureusement !

Moi, j'attends que Jablonsky transforme son formidable essai (STEAMBOY)............. et on dirait bien que ça ne sera pas encore pour cette fois......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

tiens le score est déjà disponible sur amazon MP3!
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Et il est déjà dispo sur Spotify ! :o
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Quelque chose qui m'a frappé c'est la ressemblance de certains morceaux avec le score de Final Fantasy: Spirit Within, pas dans les notes mais dans le style Goldenthal disons.
Sinon on a deux ou trois (très courtes) références à Williams (Indiana Jones pour l'une d'elles, et aussi reprise du thème aux sonorités des débuts) et une bonne partie est très "Twilight" (bon c'est du Desplat quoi) mais je dois reconnaitre que c'est transfiguré ici (oui il y a eu du chemin depuis le premier volet :) ) Un ultime score plus classique que les autres (depuis Williams) et finalement plus raccord avec ses origines, soit un score pour un Harry Potter pas si décevant pour moi finalement après deux écoutes. Reste plus qu'à voir le film pour trouver ça magique ! En tout cas une de ses plus belles BO à Monsieur Desplat qui en a encore sous le pied, après deux années aussi chargées. Chapeau !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu HP 7.2 ce matin (c'est le meilleur depuis le 3e) et l'album est vraiment bien foutu, même si on regrette l'absence du (très long) générique de fin. Le film est ponctuellement tracké avec du Williams et du Hooper.
Wyatt Earp
Demolition Man

Hybrid Soldier a écrit : Et Desplat est strictement incapable de faire le score d'un Transformers sans tomber dans de l'orchestral cheesy...

Le score du dernier Potter, c'est de l'"orchestral cheesy" ???
Homer
Little Big Man

Laisse, c'est juste Hybrid qui s'exprime...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :
Hybrid Soldier a écrit : Et Desplat est strictement incapable de faire le score d'un Transformers sans tomber dans de l'orchestral cheesy...

Le score du dernier Potter, c'est de l'"orchestral cheesy" ???
En plus, je trouve que Desplat, pour le coup, a vraiment fait un compromis entre le style orchestral à la Williams et le style MV (par moments). Sur le titre Statues, par exemple :

Alors ça reste de l'orchestral, on n'a pas de gros samples, et il ne fait pas ça tout le long du score, mais il y a une petite influence quand même, vous ne trouvez pas ?
Homer
Little Big Man

Si, j'en parlais même dans un message plus haut. Et c'est d'ailleurs le seul morceau du score que je n'aime pas trop...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que ça dénote un peu avec le reste, et d'ailleurs ça m'a franchement surpris à la première écoute, mais je l'aime bien en fait.
Wyatt Earp
Demolition Man

Le morceau, à l'image, est carrément somptueux. Cela dit, les éventuelles influences RCP ne me gênent pas, en général, vu que j'apprécie autant le symphonique à l'ancienne que Zimmer.
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

vu que j'apprécie autant le symphonique à l'ancienne que Zimmer.
Ah parce qu'il apprécie le symphonique à l'ancienne, Zimmer ? :mrgreen: :arrow:
J'imagine que Desplat et lui doivent souvent avoir des conversations passionnantes en se tapant sur les cuisses autour d'une bière ! :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

:lol: :lol: :lol:
Répondre