Sucker Punch
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Sucker Punch
J'adore la scène de guerre. Les autres scènes type jeu vidéo, nettement moins.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Enfin vu le Director's Cut. Qui propulse le film, à mon sens, au rang de chef d'oeuvre. L'ajout des deux scènes est fondamental: la première est une pure scène de comédie musicale, qui montre Mr Blue chantant, sous un jour complètement différent, et ajoute une facette de plus à ce personnage complexe. Elle permet également une mise en abime de plus, en montrant les spectacles que les filles préparent pendant tout le film. Elle est mises en scène avec un classicisme prouvant une fois de plus à quel point snyder est un amoureux du beau mouvement, et quelqu'un qui "compose" ces films mélodiquement. On comprends que le ralenti et l'accéléré soient ses outils fétiches, tant le réalisateur aiment contempler un corps se déplaçant. Ce qui est évident dans le vertigineux plan séquence d "rêve" SF, presque exclusivement composé de ralentis et d'accélération (choix pertinent, puisque correspondant au moment ou l'emprise de Babydoll connait des sautes, des coupures et des reprises synchrones avec celles de la musique...avant que finalement, le rêve ne déraille-comme un train, donc.) On remarquera d'ailleurs que chaque séquence est ainsi coregraphiée, et mise en scène d'une façon complétement différente- en forme de petit exercice de style, mais toujours signifiant vis à vis du récit. Le rêve le plus redondant et le plus "faible" étant celui du dragon, on comprend d'ailleurs mal pourquoi Amber n'y a pas un rôle plus important.
Et puis, bien sûr, il y a cette nouvelle scène essentielle avec le High Roller, qui vient formuler d'une manière simple et bouleversante la vérité du film. La scène réussit l'exploit de faire exister le personnage, et on peut aussi y voir une forme d'auto portrait d'une honnêteté glaçante de la part de Snyder. Cette scène à elle seule transforme le film en chef d'oeuvre, d'autant plus qu'elle est d'un courage incroyable-enfin... elle n'ai jamais arrivée en salle.
Grand, très grand film, dont les fameuse scènes d'action sur lesquelles il a été vendu ne sont vraiment qu'un vernis superficiel. Je reste persuadé que le film deviendra au fil des ans un classique indiscuté, et un des grands films de ces dernières années sur l'image, bien plus passionnant, d'une certaine façon, qu'un Avalon.
Et puis, bien sûr, il y a cette nouvelle scène essentielle avec le High Roller, qui vient formuler d'une manière simple et bouleversante la vérité du film. La scène réussit l'exploit de faire exister le personnage, et on peut aussi y voir une forme d'auto portrait d'une honnêteté glaçante de la part de Snyder. Cette scène à elle seule transforme le film en chef d'oeuvre, d'autant plus qu'elle est d'un courage incroyable-enfin... elle n'ai jamais arrivée en salle.
Grand, très grand film, dont les fameuse scènes d'action sur lesquelles il a été vendu ne sont vraiment qu'un vernis superficiel. Je reste persuadé que le film deviendra au fil des ans un classique indiscuté, et un des grands films de ces dernières années sur l'image, bien plus passionnant, d'une certaine façon, qu'un Avalon.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Pour les gens qui ont investi dans l'édition BluRay : vous n'êtes pas un peu déçus par la qualité de l'image ? Je sais que Snyder aime ça, le grain "argentique", et que sur certains films c'est indispensable mais là je suis dubitatif. Je m'attendais à une image supra nette et léchée avec une grosse profondeur de champ. Alors certes, l'image n'est pas moche du tout, loin de là même, mais bon... je m'attendais à un BluRay de "démonstration"... et au final on a "juste" droit à une bonne image.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Pour commencer, je tiens a préciser que je n'ai pas vu le film en salle, donc pour le grain, je ne vais pas me prononcer.
Autrement je trouve l'image vraiment belle, et je pense que ce que vous reprochez (je dis vous dans le doute vu que je sais jamais qui parle, la gauche, la droite ou les deux???
) tiens plus du choix artistique qu'un probleme de compression ou d'un mastering a la ramasse...
Qu'en pensent ceux qui l'ont vu au cinéma (vous savez le lieu ou les gens viennent bouffer et se faire les ongles - véridique, ça c'etait pendant SUPER8 hier après midi...)?
Autrement je trouve l'image vraiment belle, et je pense que ce que vous reprochez (je dis vous dans le doute vu que je sais jamais qui parle, la gauche, la droite ou les deux???

Qu'en pensent ceux qui l'ont vu au cinéma (vous savez le lieu ou les gens viennent bouffer et se faire les ongles - véridique, ça c'etait pendant SUPER8 hier après midi...)?
Merci pour ton avis Soundtrackman. Au cinéma, le grain ne m'avait pas du tout sauté aux yeux comme ici sur le BluRay... mais bon, en même temps, ce n'est pas catastrophique, l'image est quand même meilleure que celle de 300. On a évité le pire
!

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)