Captain America - Silvestri / Menken (?)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pazu »

Nan mais une chanson d'Alan Menken ??? C'était donc vrai ! Haha, j'ai hâte d'entendre ça. Je sais pas trop comment il a atterri là mais pourquoi pas. Quand au score de Silvestri, je m'attends plutôt à un truc aussi mauvais que G.I. Joe et A-Team dans leur globalité. D'un autre côté, vu ce que Joe Johnston a demandé à Elfman sur Wolfman, on peut aussi espérer du très bon ! Je croise les doigts. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Soundtrackman »

Bah... Comme Mister Pazu sur le coup là... Suis super impatient, en meme temps, j'ai peur que Silvestri n'en ai définitivement plus rien a faire... Mais comme le disais Pazu, quand on voit le travail fournit par Elfman sur WOLFMAN, tout espoir n'est pas perdu !!!
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Greg »

Tout pareil !
Je n'attends et n'espère plus rien de Silvestri, mais sait-on jamais... Peut-être qu'on aura une bonne surprise, tout comme pour les derniers Zemeckis (parce qu'à part ça, nada !)...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Edern »

Vu que j'ai adoré G.I.Joe (et l'agencement de l'album est parfait) et trouvé les passages d'action de The A-Team absolument énormes, mon avis ne compte pas, mais Captain America semble s'orienter, d'après les extraits entendus dans cette émission de radio, vers un mix entre Medal Of Honor de Giacchino, The Mummy Returns et G.I.Joe (pour ceux qui n'ont pas remarqué l'orchestre d'une centaine de musiciens dans ce score :mrgreen: ). Le premier extrait du Silvestri nouveau commence vers 30'. Le second vers 50' (et celui là est vraiment cool :P ).
Lee Van Cleef a écrit :Nul besoin d'aller fureter du côté de The Rocketeer alors que le grand oeuvre d'Albert Pyun, qui rendait un émouvant hommage au vaillant défenseur de la Bannière Etoilée, berçait déjà les spectateurs (aux dernières nouvelles, le film en avait tout de même rameutés quelques-uns à l'époque) d'une agréable ballade champêtre. Et tout ça me fait penser que l'édition du score de Barry Goldberg, plutôt musclé si mes souvenirs ne me trahissent pas, ne serait pas pour me déplaire.
Et après ça se moque des pouêt-pouêt de Chuck Cirino :roll: :mrgreen:
Tu dois confondre avec The Fantastic Four d'Eric et David Wurst, un score qui mériterait une édition, c'est certain ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour le lien Edern !
Après une seule écoute, je peux déjà dire qu'à mes oreilles ça sonne carrément mieux que les immondes purges de A-TEAM et G.I. JOE ! Pas révolutionnaire, certes, mais juste ce qu'il fallait pour un sup'héros de la WWII ! Espérons que le reste sera à l'avenant !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je verrais bien Captain America se mettre à chanter en plein milieu d'un combat. Je suis curieux d'entendre le travail d'Alan Menken.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pierrebrrr »

il ne faut pas espérer de grands folies narratives, hélas...
A mon avis, c'est forcément un numéro de cabaret avec une chanteuse envoyée remonter le moral des troupes, ou un truc style Glenn Miller, peut être quelque chose qui se transforme en montage montrant l'effet de la présence du Captain America sur les différents théâtres du conflit où il est envoyé. il serait dommage que Johnston ne joue pas dans le film sur la mise en abîme entre le Cap fictif et le Cap réel, de papier, dessiné aussi pour soutenir l'effort de guerre contre les nazis.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Edern »

Un forumeur d'FSM a semble-t-il édité l'archive mp3 du site pour ne garder que les passages de Captain America, ici. Merci à lui!
Sam Lowry a écrit :je peux déjà dire qu'à mes oreilles ça sonne carrément mieux que les immondes purges de A-TEAM et G.I. JOE !
Tu n'as pas dû les écouter beaucoup car l'écriture y est quand même similaire dans l'action.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi non plus je n'ai pas beaucoup écouté GI JOE et A Team, c'est sûrement la meilleure chose à faire avec ces scores...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken

Message non lu par Edern »

Bah, tant pis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pazu »

Bon rien de neuf sous les cocotiers :p Du pur Silvestri quoi... J'attendrai le film ou le cd pour me faire un avis un peu plus précis, mais ça me semble plutôt cool à vue d'oreille !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Colwyn »

A premiere ecoute je dirais que manifestement silvestri na plus rien
a dire,yes am back :D
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Liquid Snake »

Perso, j'adore!
On dirait Predator sous amphétamines! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pierrebrrr »

Un lien avec 13 minutes de score enchainées:
http://www.aintitcool.com/node/50252
Les orchestrations flattent l'oreille en rappelant les grandes heures de Silvestri, mais à part ça, je trouve que c'est sans interêt aucun, c'est juste des frottements de cordes tendus et des poncutations de trompettes, noyés sous des litres et des litres de cuivres. rien ne surnage, d'un point de vue mélodique. je ne trouve rien de bien engageant là dedans, sinon que les hormones de synthé ne semblent pas avoir survécu au controle anti dopage cette fois...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Edern »

Mmmh... c'est le même contenu que le lien posté plus haut, hein...
Pierrebrrr a écrit :je trouve que c'est sans interêt aucun, c'est juste des frottements de cordes tendus et des poncutations de cuivres
Mis à part le fait que le thème principal est un peu partout dans les extraits (mais bon, certains prétendent aussi n'avoir entendu aucun thème dans G.I.Joe), -certes il est souvent sous forme de motifs dans les passages d'action- peut-être que tout simplement, tu n'aimes pas le style de Silvestri? Parce qu'en gros "des frottements de cordes tendus et des poncutations de cuivres" c'est un peu ce que tu trouveras inévitablement dans tous ses scores.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pierrebrrr »

Figure toi que c'est exactement la question que je me pose aussi. Maintenant, il y a quand même des thèmes plus entrainants et plus évocateurs que cette petite phrase subtilement ponctué d'un gros coup par toute la section percussive de l'orchestre; et qui doit servir de glorieuse fanfare à un super héros du calibre de Superman.

J'adore le score de Predator, c'est une de mes scores préférés, aucun doute, je lui trouve presque la même beauté martiale et dépouillée que First Blood. mais c'est vrai qu'au delà, je crois que je ne suis pas très amateur de ce son Silvestri. J'aime bien le retour de la momie, parce que même en étant très gras, il y a des chœurs que j'aime bien, des percu plus orientalisantes qui me plaisent plus, un thème romantique qui m'accroche, ça sonne un peu Tiomkin. Il y aussi Abyss, que j'aime beaucoup. Mais le reste finalement,je n 'ai jamais envie d'y revenir, c'est vrai.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Edern »

Héhé, ça arrive hein! ça me fait ça avec James Horner, dont j'adore certains scores, mais dont les "tics" de composition m'agace la plupart du temps. Tiens puisque tu évoques le thème d'amour de The Mummy Returns, qui sait, il y en aura peut-être un dans Captain America? J'ignore s'il y a une histoire d'amour connue dans l'univers de la BD et qui a des chances de se trouver dans le film (je ne connais absolument rien au personnage). Car avec les extraits proposés dans l'émission de radio d'hier, on a eu droit qu'à de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Homer »

Je suis assez d'accord avec Pierrebrrr : c'est carré, propre, efficace...mais ça reste du Silvestri sans aucune surprise, et c'est effectivement une musique qui s'annonce sans grand intérêt (honnêtement, sur ces 13mn de score, à aucun moment je n'ai été enthousiasmé par ce que j'entendais).
Et puis cette fanfare qui pourrait s'apparenter au thème principal n'a franchement rien d'exceptionnel.
Bon au moins, il a l'air de s'être calmé sur les percus synthétiques...et puis bon, ça reste quand même 18 fois mieux que Transformers 3 (c'est gratuit, mais tellement vrai).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Janus »

Homer a écrit :.et puis bon, ça reste quand même 18 fois mieux que Transformers 3 (c'est gratuit, mais tellement vrai).
Et bien alors qu'est-ce que ça doit être parce que je n'ai même pas réussi à tenir cinq minutes sur les treize présentées ici. Eprouvant! :o
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Wyatt Earp »

Tout le monde réclame du symphonique et quand il y en a ça chipote :mrgreen:
Cela dit c'est vrai que les extraits n'ont rien de renversant dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Lepithec »

C'est vrai que le thème est pas très folichon mais les morceaux d'action ont quand même de la gueule. Il y a des changements rythmiques et des ruptures de ton qui me rappellent vraiment de Silvestri de la grande époque. Maintenant, comme toujours, faut voir le film... (que j'attends particulièrement because Joe Johnston, et pas parce que c'est un film de super-héros, car le genre commence sérieusement à m'épuiser)...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par DarkCat »

Pas renversant certes, mais au final, j'ai franchement bien aimé. Mais cela n'étonnera sûrement personne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :Tout le monde réclame du symphonique et quand il y en a ça chipote :mrgreen:
Personnellement,je ne réclame pas nécessairement du symphonique à tous les étages,au contraire,j'écoute beaucoup de B.O. pour petites et moyennes formations que j'adore. Mais il y a symphonique et symphonique et là,comme tu le dis toi-même,ce n'est pas renversant. :mrgreen:
Lepithec a écrit :mais les morceaux d'action ont quand même de la gueule
Je ne trouve pas justement,pas d'un point de vue musical en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :Tout le monde réclame du symphonique et quand il y en a ça chipote :mrgreen:
Cela dit c'est vrai que les extraits n'ont rien de renversant dans le genre...
Mais je disais justement que j'aimais le son et l'orchestration- c'est déjà assez courageux de réussir à imposer ça sur un B.O de blockbuster super héroïque aujourd'hui. Johnston a l'air de prendre au sérieux la musique de film- je crois qu'il avait joué un rôle essentiel dans la réintégration de Elfman sur Wolfman. Mais clairement, quand on entend le thème (je suppose) de Captain America, on n'est pas collé au plafond comme quand on entend 2 minutes du thème (symphonique !) de Alice, de Elfman.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Laugi »

Finalement, cela sonne comme un best of remasterisé et rejoué par Silvestri à l'instar de la double compilation de Williams en 1999 :lol: S'il y a des morceaux de la trempe du genre 'Flying A Tank' dans "A-Team", ce sera une bonne partition !
Répondre