Seul contre tous (Mad Movies Inc. - Tous droits réservés)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Julien
Wicker Man

Re: Seul contre tous (Mad Movies Inc. - Tous droits réservés)

Message non lu par Julien »

Misquamacus a écrit :
Julien a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Mais voilà, Shining ne fait pas peur
Je pense que ça n'a jamais été le but du film. Shining je le vois davantage comme une farce macabre. Je pense que Kubrick se fout d'ailleurs de la gueule du roman de Stephen King et de ses personnages, en les tournant en dérision. De ce point de vu là, le film me parait bien plus intéressant.
Avis pas du tout partagé. Kubrick s'approprie l'histoire, oui, mais je n'y vois aucune dérision.
Pourtant de la dérision t'en as quand même pas mal. A commencé par cette scène complètement farfelue, vers la fin du film, où l'on voit un type habillé en lapin/ours, en train de faire une pipe au maître d'hôtel. Clair que pour moi Kubrick s'est vraiment foutu de cette histoire de fantômes. Et puis il y a surtout beaucoup d'auto-parodie dans le jeu de Nicholson qui en fait vraiment des tonnes.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Tu veux une glace canard ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Julien a écrit : A commencé par cette scène complètement farfelue, vers la fin du film, où l'on voit un type habillé en lapin/ours, en train de faire une pipe au maître d'hôtel.
Cette scène est loin d’etre farfelue ou gratuite. C’est Wendy ( Shelley Duvall) qui a cette vision dans un moment de panique alors que pour elle l’hotel était sensé etre vide. Tout laisse penser que l’esprit de l’hotel commence déjà à prendre possession de la jeune femme.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Moi ça m'a fait beaucoup rigoler (surtout LE N° de NICHOLSON)au grand damn des spectateurs dans la salle a qui on avait vanté les sueurs froides que le film était censer leur procurer même chose pour Destination finale qui était carrément tordant.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait réellement eu "foutage de gueule". Après tout, à deux ou trois détails près (en l'occurrence la gâterie buccale qui est une invention de Stanley Lubrick), les scènes avec le type déguisé figurent déjà dans le livre, donnant lieu à quelques éclats d'un humour noir, quand il n'est pas carrément grotesque (dans le meilleur sens du terme, s'entend).

Bon, bon, tout ça est bien joli, gentlemen, mais on ne va pas épiloguer durant des pages et des pages sur l'ami Stanley ! Il n'y aurait personne parmi nous pour défendre bec et ongles les pochades estivales de Max Pécas, ou bien fusiller sans sommation The Searchers de John Ford ? Hein ? Histoire de foutre le souk un tantinet.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Moi, je serai bien tenté de fusiller Casablanca, Blade Runner et la folie des grandeurs.....mais bon.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :Mais voilà, Shining ne fait pas peur
Voilà pourquoi: http://www.youtube.com/watch?v=KmkVWuP_ ... re=related

Tout s'explique :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Formidable détournement. j'adore.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Cela confirme encore une fois, que l'on fait dire tout et n'importe à des images. En tout cas, c'est vachement sympa. :lol:

A part cela, je me sens actuellement bien seul, devant l'engouement suscité par le film The Social Network. Si j'ai bien tout suivi, outre un succès public et critique mondial (comme 4 Golden Globe), le film est aussi nominé huit fois aux Oscars.
Mais j'avoue ne pas comprendre. Certes, le film se laisse plutôt bien voir, mais sans plus. A la limite, ce serait pour moi : film vu, film oublié.
Et tout le long, il m'a fait pensé au téléfilm Pirates of Silicon Valley, qui date de 1999, et qui narre les débuts de Steve Jobs et de Bill Gates et leurs relations futures.
Et en y réflechissant bien, je crois que ce Pirates of Silicon Valley m'a plus marqué que ce The Social Network. La preuve, je me rappelle encore de lui, dix ans après l'avoir vu. :mrgreen:
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

The Social Network ne m'a pas marqué non plus, si ça peut te rassurer (et la musique encore moins... c'est aux antipodes de ce que j'attends d'une musique, mais on ne va pas recommencer le débat...). Après, je n'ai peut-être pas l'expérience nécessaire pour apprécier ses qualités artistiques (réalisation,...), que tout le monde semble acclamer.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Je confesse souvent éveiller la perplexité de mes interlocuteurs lorsque je leur affirme que Zardoz est l'un des films auxquels je suis le plus attaché.
"*I* shall not be back... but something will."
Misquamacus
Darkman

Orion a écrit :The Social Network ne m'a pas marqué non plus, si ça peut te rassurer (et la musique encore moins... c'est aux antipodes de ce que j'attends d'une musique, mais on ne va pas recommencer le débat...). Après, je n'ai peut-être pas l'expérience nécessaire pour apprécier ses qualités artistiques (réalisation,...), que tout le monde semble acclamer.
Oui, oui, les acteurs sont magnifiques, la réalisation magnifique, la lumière, les costumes et tout et tout... Sauf que le sujet est en bois. Bref, ça ne raconte rien qui m'intéresse personnellement. Je peux louer les qualités techniques et plastiques d'un film tout en m'emmerdant profondément. Et là, pas de surprise : si je m'em... je n'aime pas. Incroyable, non ?
Mais ça explique peut-être pourquoi je m'endors doucement devant un Malick...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Alors imagine mon ennui, vu que j'ai encore du mal à évaluer les qualités d'une réalisation et que le sujet lui-même ne m'intéresse pas... :D

Par contre, le seul Malick que j'ai vu, The Thin Red Line, ne m'a pas endormi du tout : pour le coup, il y a une poésie et un lyrisme qui me parlent (et une belle musique qui est, par sa douceur, tout l'inverse de celle de TNS). Mais il faudrait que j'en voie un autre pour confirmer mon attrait...

Cela dit, la limite entre un film qui prend son temps et un film chiant est très fine... par exemple, je me suis franchement ennuyé devant Le guerrier silencieux.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, désolé de réveiller ce vieux topic, mais la discussion sur Silvestri me fait revenir en mémoire ce film unanimement conspué qu'est... Judge Dredd. Alors moi j'aime beaucoup Judge Dredd, la BD, c'est cette science fiction british si particulière, de la satire au laser gun on va dire. Et le film Judge Dredd, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même vachement bien pour un produit surbudgété hollywooodien. Une fois acceptée l'idée de départ extrèmement loin d'un scénario typique de Dredd, il y a de quoi se réjouir. J'aime beaucoup la couleur péplum du film: le banissement des juges, l'errance en terre maudite, le frère maudit (Abel et Caïn à la Stallone !), Mean Machine et la famille de dégénérés, le personnage de Von Sydow (assez proche de celui de Minority Report non ?), le Robot ABC, quelque répliques assez marrantes. La direction artistique est par moment assez inspirée (oui le costume de Giorgio, les grosse moto, les flingues à qui on parle... J'aime !) Armand Assante est excellent. Le scénario est ambitieux et tient bien la route, mi-satire mi drame-mythologique futuriste. Tout ça mis bout à bout, j'ai beaucoup de plaisir à voir ce film. Bon, on a le gros probleme du sidekick pas drôle. Oui. C'est vrai. Mais on est loin d'une trahison comme Punisher, par exemple !
Et puis, c'est un film qui a connu de gros problèmes de prod, non ? Peut-être traine-t-il quelque part un director's cut qui mettrait la touche finale. Bref, moi j'aime bien Dredd. il y a d'autres grosses tentatives de SF/BD bien pires (Le 5eme élément ?)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lee Van Cleef
Inside Man

Pierrebrrr a écrit :Mais on est loin d'une trahison comme Punisher, par exemple !
Il suffit à Sly de tomber le casque au bout d'à peine un quart d'heure pour que le fan de Dredd, glacé d'horreur (mais pas vraiment surpris, n'est-ce pas ?), réalise que le film de Danny Cannon est bel et bien une foutue trahison ! Quant à l'esprit violemment corrosif de la bande dessinée, qui décrit un monde où ce qui tient lieu de loi est incarné par des super-flics fascistes et guère moins psychopathes que la vermine des bas-fonds, il faut absolument que tu m'expliques, Pierrot, de quelle façon tu as pu en trouver trace dans un blockbuster estival aussi timoré que celui-ci.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Eh bien, je ne peux pas Lee car hormis la scène d'exposition de Dredd, il est bien intègre et épris de justice, ce juge.
Oui, Stalone tombe le casque, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis il a la tronche de l'emploi. Le personnage de la bd a beaucoup évolué, il a été publié sur des miliers de pages et il n'est pas toujours la machine à justice fascistoïde qu'on a pu dire. Je ne vais pas essayer de défendre à tout prix la fidélité du film, mais disons qu'il constitue à mes yeux une aventure possible de Dredd, si les auteurs de la BD décidaient d'aller par là, à savoir "humaniser" le personnage et le dramatiser. Dans le genre, Constantine que j'aime bien par ailleurs, trahit autrement plus son matériau d'origine. Bon, t'aime pas Judge Dredd quoi, j'ai compris. Mais merci de prendre le temps de le dire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Lee Van Cleef
Inside Man

Bon. Admettons que je sois capable d'approuver la métamorphose d'un sommet de subversion et d'ultra-violence en un gentil divertissement pour tous les publics. Quand bien même, mes exigences de cinéphile, drastiquement revues à la baisse, seraient encore loin d'être satisfaites. L'emballage, pourtant, a fait l'objet de soins admirables : décors sublimes, costumes luxueux (Stallone a vraiment fière allure dans sa panoplie complète de Juge), effets spéciaux de haut standing (le mécha qui colle aux basques d'Assante est une splendeur), sans oublier, évidemment, la partition dantesque de Silvestri. Las ! Aussi ambitieuse soit-elle, la direction artistique ne peut à elle seule sauver Judge Dredd de la mollesse d'une mise en scène arthritique et d'un script qui vire rapidement, par la faute d'un Rob Schneider gesticulant, au buddy movie futuriste. Venu jouer les prolongations aux côtés de Sly après sa prestation déjà pas piquée des vers dans Demolition Man, le souriant avorton ne peut cette fois même pas s'enorgueillir d'une punchline d'anthologie (allez, on se la refait en français, rien que pour le fun !)
Pierrebrrr
Illustrated Man

L'emballage, pourtant, a fait l'objet de soins admirables : décors sublimes, costumes luxueux (Stallone a vraiment fière allure dans sa panoplie complète de Juge), effets spéciaux de haut standing (le mécha qui colle aux basques d'Assante est une splendeur), sans oublier, évidemment, la partition dantesque de Silvestri.
Voilà ! c'est tout à fait ça. Et moi, quand j'ai vu le film, ça m'avait procuré un plaisir pas négligeable. Personne n'est parfait.

Pierrebrrr
Illustrated Man

Une belle occasion, ce soir, de deterrer ce topic. Je viens de regarder Tarzan, de John Derek, un film unanimement détesté, moqué, méprisé.
Je l'ai trouvé très joli, en tant que tel, et loin d'être le pire Tarzan jamais tourné: il faudrait se souvenir de la chose avec le Casper, par exemple.
Certes, le film ne s'encombre pas de vraisemblance (des orangs-outangs en Afrique ?), mais on parle d'une adaptation de Tarzan, pas de Gorilles dans la brume. Le film est bien photographié, la musique magnifique, le point de vue de Jane, pas si mal rendu, les acteurs sont gauches, à l'exception de Harris, mais pourquoi pas ? Il ne me semble pas impossible d'accepter l'idée d'un Tarzan socialement handicapé et complètement inexpressif. L'erotisme est parfois ridicule (ah, la scène de la banane ! il fallait la faire !) mais le film, qui comme tout le monde l'a dit, est construit sur la relation entre Bo Derek et son mari, est un projet assez touchant. Le projet consiste surtout à filmer deux personnages à poil se donnant de la joie dans la nature, et pourquoi pas ? leur plaisir est assez palpable et communicatif. John Derek est de toute évidence fasciné par la beauté de sa femme, et il y a bien pire raison pour faire un film. La présence d'animaux vivants rend certaines scènes tendues et prenantes (le lion sur la plage, l'éléphant soulevant tarzan, le boa, le long générique avec l'orang-outang, que je trouve magnifique ), on sent la peur des acteurs (le coup de patte du lion sur Jane !), la mise en scène, qui place souvent de long plan large, mettant en valeur les silhouettes et les arrières plans végétaux est simple, mais d'une beauté simple, pas d'une beauté pauvre. Bien sûr il y avait mieux à faire, certainement, avec l'idée d'adopter le point de vue de Jane sur l'histoire, mais le film a une sincérité et une joliesse qui manque a bien des produits "romantiques" fabriqués aujourd'hui, nous montrant de jolies femmes explorant les contrées sauvages et séduites par le primate du coin (du genre de l'insupportable Australia...)
Il me plait vraiment, ce Tarzan.

Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Un classique absolue que tous le monde adorent et que moi je déteste ou trouve surestimé ? Je dirais Inception de Nolan, voir même sa filmographie. Même si j'adore The Dark Knight et Le Prestige, sa me gonfle de voir toutes l'admirations qu'ont les cinéphiles et la presse envers ce réalisateur -certe bon- mais qui, selon moi, est assez surestimé. Inception est le parfait exemple. Vendu comme un film complexe et immersif au possible, pourtant hormis le climax final, je me suis surtout fait chier. Le scénario est certe, bien penser mais je trouve que Nolan à ignorer plein d'élément sur le pourquoi du comment, l'armée et le gouvernement ce sont mis, à fabriqués des machines (enfin du moins ce que j'ai compris, vu que la "machine" ce résume à une mallette...) qui permet de rentrer dans les rêves des gens, pour leurs soutirés des éléments bien précis, tous comme les enjeux du film. Franchement, tous ce bordel pour quoi ? Forcer le fils d'un homme d'affaire à démanteler l'empire de ce dernier ? Bref, le film n'est pas mauvais, mais je comprend toutes l'admirations que le public à eu pour ce film, et surtout Nolan, qui est bien plus doué pour écrire un scénar' que en réalisation.

Sinon, je pense pas que The Patriot - Le Chemin de la Liberté est un film mal aimé, les avis sont plutôt bon, mais je trouve qu'il est trop sous-estimé, cars c'est vraiment un très bon film guerrier, bien meilleur que le Robin des Bois de Scott voir les derniers films de guerre vu dans les années 2000. Même si la réalisation de Emmerich est pas très réussie, le film me procure toujours autant de plaisir, puisque en quasiment 3h de métrage, je m'ennuie jamais et trouve The Patriot réellement efficace dans quasiment tous les domaines : acteurs (Mel Gibson est excellent, tous comme Heath Ledger), musique (une très belle BO de John Williams), bataille épique d'une violence absolue et possède un bon scénario bien moins patriotiques que l'ont essayent de faire croire (il y a quoi de patriotique, à raconté un père qui renonce dans un premier temps, à participé à la guerre, pour ensuite reprendre les armes pour aller tué ceux qui ont abattues la plupart de sa famille ?). Bref j'adore The Patriot, pas un chef d'oeuvre (mise en scène pas très efficace, humour lourd par moment) mais il mérite une plus haute reconnaissance, même si je sais très bien, que ici, le nom de Emmerich, est synonyme de déchet cinématographique...
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Lee Van Cleef a écrit :Je vois déjà le Grand Sachem se prendre la tête à deux mains en gémissant de désespoir et supplier qu'une âme vertueuse lui assène le coup de grâce... Mais c'est ainsi, les enfants, ce topic est l'endroit rêvé pour alimenter mes plus indéfendables vices, et j'entends bien m'en payer une foutue belle tranche. Ainsi donc, faisant fi des grimaces réprobatrices et des index accusateurs me cernant de toutes parts, je le clame une nouvelle fois d'une voix de stentor : Bad Boys 2 est le plus beau film du monde ! Sous la caméra somptueusement bordélique de Michael Bay, les expérimentations visuelles les plus débiles acquièrent un éclat comparable aux oeuvres des grands maîtres dadaïstes, les pires débauches de vulgarité résonnent avec la pureté cristalline d'un vers de Shakespeare et le cabotinage hystérique de comédiens aux yeux exorbités rivalise de brio avec les nobles préceptes de l'Actor's Studio. Gloire à toi, Michael ! Que ton règne soit éternel et fécond en merveilleux blockbusters difformes !
Je t'aime toi [love] :lol:
Misquamacus
Darkman

Voila Lee. Maintenant Apocaly est ton ami. Bien fait pour toi, tu l'as bien cherché avec tes bêtises vieille andouille de Guéméné !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Apocaly a écrit :
Sinon, je pense pas que The Patriot - Le Chemin de la Liberté est un film mal aimé, les avis sont plutôt bon, mais je trouve qu'il est trop sous-estimé, cars c'est vraiment un très bon film guerrier, bien meilleur que le Robin des Bois de Scott voir les derniers films de guerre vu dans les années 2000. Même si la réalisation de Emmerich est pas très réussie, le film me procure toujours autant de plaisir, puisque en quasiment 3h de métrage, je m'ennuie jamais et trouve The Patriot réellement efficace dans quasiment tous les domaines : acteurs (Mel Gibson est excellent, tous comme Heath Ledger), musique (une très belle BO de John Williams), bataille épique d'une violence absolue et possède un bon scénario bien moins patriotiques que l'ont essayent de faire croire (il y a quoi de patriotique, à raconté un père qui renonce dans un premier temps, à participé à la guerre, pour ensuite reprendre les armes pour aller tué ceux qui ont abattues la plupart de sa famille ?). Bref j'adore The Patriot, pas un chef d'oeuvre (mise en scène pas très efficace, humour lourd par moment) mais il mérite une plus haute reconnaissance, même si je sais très bien, que ici, le nom de Emmerich, est synonyme de déchet cinématographique...
C'est mon Emmerich préféré. Logique, sachant qu'il le renie totalement et que Mel en a réalisé une bonne partie.
Misquamacus
Darkman

Mais tu ne trouves pas que ce film est super nian-nian ? J'avais l'impression de voir un épisode de luxe
de "la petite maison dans la prairie"... reste la musique qui a elle seule justifie le tournage de ce... film ! :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gnan-gnan ? Mélo, oui, mais gnan-gnan, pas vraiment. Après, il y a longtemps que je ne l'ai pas vu et puis ma fille me force à regarder Dr. Quinn, alors... J'en reviens toujours pas que Joe Lando joue un métis indien.
Répondre