MELODIE EN SOUS SOL à Marseille

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mute30
Weather Man

Re: MELODIE EN SOUS SOL à Marseille

Message non lu par Mute30 »

Que de bons souvenirs tout ça .

Je me souviens d'une petite boutique sur Lyon avec une façade très fatiguée où l'on n'oserai s'y attarder . A l'intérieur la caverne d'Ali Baba , des disques jusqu'au plafond où l'on ne pouvait passer que de travers dans les rangées :lol:
C'était un vieux monsieur qui l'a tenait et le bougre dans ce qui aurait pu nous paraître un foutoir ben il savait exactement où était tel où tel artiste 8-)

Je ne sais pas si elle existe encore , trois années sont passées depuis .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

En 1987, il y avait dans le vieux Mans une boutique d'affiches de cinéma qui vendait aussi un stock assez hallucinant de béos de chez Varèse en cassette. J'y allais toutes les semaines avec un ami et on leur a tout acheté au fur à mesure. Il y avait notamment tous les Goldsmith édités par le label, et ça a copieusement nourri notre collection (et notre éducation en la matière) !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Actuellement résident au Mans , je peux te dire que 24 ans plus tard le marché béo frise le néant ! :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Indiana a écrit :Actuellement résident au Mans , je peux te dire que 24 ans plus tard le marché béo frise le néant ! :D
Habituellement, au Mans, il suffit de 24h... :mrgreen:
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Misquamacus a écrit :... Et l'Espagne, royaume des magasins de vieux vinyls de BOs ...
et les magazines de musique de film. Je pense à l'excellent "Musica de Cine" que l'on trouvait sans mal chez les libraires (du moins à Valence).
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Misquamacus a écrit :Et sans oublier la Fnac Bellecour à Lyon où on pouvait trouver des 33 sur la fin des 80' au prix de 40 francs... Un vrai plaisir d'aller fouiller les bacs. Un "Poltergeist 2" pas là, Un "Legend" de TD en 33 et ça superbe pochette collé sur le fond d'un bac...
On a forcément dû s'y croiser : j'y passais des heures et accessoirement bien plus d'argent que j'en gagnais ;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Indiana a écrit :Actuellement résident au Mans
Mon Dieu, comme je te plains...
Indiana
Bicentennial Man

Tu peux cette ville est un trou heureusement que le net est là pour communiquer avec le monde extérieur ! :D
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Image

Le Mans, ma ville, un trou,.......
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Le Mans, ma ville, un trou,.......
..Et des rillettes =^..^=
Indiana
Bicentennial Man

Une ville pleine de gloire qui a vu défiler des gens biens : Paul Newman (que j'ai eu la chance de cotoyer ;) au mariage de Sébastien Bourdais), Steve McQueen ou encore Patrick Dempsey (qui est d'ailleurs très sympa :D ). Les 24h amènent du monde quand même !
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Hellboy a écrit : Ce ne serait pas par hasard la toute première édition, celle où il n'y avait mêma pas The Hunt ?
Exactement, il s'agit bien de celle-ci. Le livret tout en japonais bien entendu mais avec des photos pleine page voire double page. Certaines n'étaient pas souvent visibles ailleurs. Je pense qu'il s'agissait de photos d'exploitation pour la sortie ciné puisque, en regardant attentivement dans les coins de celles-ci, on peut remarquer des trous laissés par des punaises.
Bien sûr, il a fallu acheter le Intrada pour avoir "The Hunt" puis le Varese pour la totale.
Mute30
Weather Man

Cornélius a écrit :
Hellboy a écrit : Ce ne serait pas par hasard la toute première édition, celle où il n'y avait mêma pas The Hunt ?
Exactement, il s'agit bien de celle-ci. Le livret tout en japonais bien entendu mais avec des photos pleine page voire double page. Certaines n'étaient pas souvent visibles ailleurs. Je pense qu'il s'agissait de photos d'exploitation pour la sortie ciné puisque, en regardant attentivement dans les coins de celles-ci, on peut remarquer des trous laissés par des punaises.
Bien sûr, il a fallu acheter le Intrada pour avoir "The Hunt" puis le Varese pour la totale.
Tout à fait il y a des trous de punaises sur la photo double au milieu de livret . Il s'agit de l'édition SLCS .

Il y aussi l'édition Trattoria ( toujours au Japon ) sans " The Hunt " .
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

L'edition Trattoria comprend bien "the hunt" mais ce n'est pas inscrit sur la pochette exterieure ! C 'est indique par contre sur le booklet interieur et Douglas Fake est même crédité comme 'producer'. Et evidemment quand on ecoute le cd, il y a bien 11 morceaux.
C'est donc la même version que celle d'intrada mais en mieux ! Je m'explique : le decoupage des chapitres est decale par rapport aux debuts des morceaux sur le intrada. Quand on zappe d'un morceau a l'autre et bien le "track" est déjà commence ! Flagrant sur le "main title".
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Indiana a écrit :Actuellement résident au Mans , je peux te dire que 24 ans plus tard le marché béo frise le néant ! :D
Il y avait un vendeur très calé à la Fnac du Mans (Denis, si tu me lis... ;) ) qui tenait dans les années 90 un bien beau rayon BOF dans lequel j'ai, sous ses conseils, allègrement pioché à l'époque. Il y officie peut-être toujours d'ailleurs (même si le rayon ne ressemble plus à rien depuis longtemps par contre).
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Mute30
Weather Man

Ah oui il est en " Bonus track " :o Je n'ai jamais mis le CD dans la platine :oops: }-)
Melodie en sous-sol
Quiet Man

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Bay Cities / Intermezzo / Milano Dischi / Beat / Varese Club / SLC / Fifth Continent /Southern Cross / Cinevox / GNP Crescendo / Intrada / MES / Tsunami /Proton / Tarantula / Masters Film Music
Alain Silver / Maurizio Buttazzoni / Roberto ELI / Franco de Gemini / Chris Kuchler / Yasuhiro WADA / John S.Lasher / Myriam Westercappel / Gene Norman / Douglass Fake / Richard Kummerfeldt / R.Cordani /Robert Townson
...et les autres :)
Merci à ces labels pour leur confiance durant ces longues années de collaboration intense dans un marché balbutiant, hésitant mais passionnant.
Merci aux vendeurs des FNAC ,VIRGIN, Gibert, Printemps, Leclerc, pour leur disponibilité et professionalisme.
Merci évidemment, forcémment, à toutes celles et ceux qui dans l`anonymat ont permis à la musique de film de sortir de l`ombre, d`exister en tant que genre à part entière.
Merci à vous, les férus, les passionnés , les irréductibles, les fidèles.
As time goes by.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Initiateur de ce topic, merci pour votre reponse. Nous avons également travaillé ensemble au Printemps. Je faisais equipe avec F.
Merci pour les remerciements ! Nous avons essayé en effet de participer a proposer de la musique de films dans un grand magasin parisien.
Qu'etes vous devenu depuis ?
Répondre