Le Roi David pour le Passeur d'Aurore

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
D A R T H
Yes Man

Re: Le Roi David pour le Passeur d'Aurore

Message non lu par D A R T H »

il est franchement moyen ce score...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Vous trouvez?
Pour ma part c'est exactement le genre de musique de film qui va me faire lacher ce que je suis en train de faire pour l'écouter attentivement... Les motifs s'entrecroisent tout au long du cd...
Là, ou certains étirent une note jusqu'a ce qu'il se passe quelque chose a l'écran, Arnold continue de broder habilement ses thèmes...
Bref, j'adore...
TRON LEGACY, pour prendre un exemple récent, j'apprécie également mais je le met en musique de fond, ça me va parfaitement (et j'espere que ça ne va pas me faire le coup d'INCEPTION ou je me suis lassé de la bo en 10 jours...)
D A R T H
Yes Man

1) le score est sympa mais ne fait pas du tout Narnia, à la limite on se croirait dans un dessin animé...

2) Tron legacy en ce moment je l'écoute en boucle...

3) si habituellement j'aime beaucoup Zimmer ses deux score pour les 2 Batman sont pour moi extra, Inception a été une déception sans nom, limite on dirait de la musique d'ascenseur, on est marqué par aucun thème...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Oui c'est vrai que le score ne ressemble pas du tout au autres scores de la franchise...
Mais n'étant pas un grand fan des travaux de Gregson Williams, ça ne m'a pas dérangé...
Surtout qu'a la limite, je me moque un peu des films quand j'achète une musique de film, c'est plus pour son compositeur (ou par curiosité dans le cas de TRON LEGACY que j'ai encore ecouté en intégralité dans la voiture, soit 1 heure pour faire 10 kilomètre !!!)...
D A R T H
Yes Man

pour tron legacy les inrock disent qu'il y a 1 heure de score supplémentaire dispacthées sur différents sites... perso il n'y a que 20 minutes de connues...

pour Narnia : perso j'achète des bo des films que j'ai aimé (pour moi une bonne bo c'est 50% de la réussite d'un film)
Soundtrackman
Flim Flam Man

J'ai pris le double cd de TRON mais je n'ai pas encore ecouté le second disque...
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Très déçu, je pensais en prendre plein les oreillettes ! Nouveaux thèmes sympas avec choeurs et le motif celtique mais trop courts et peu ré-utilisés. Ce n'est pas du niveau de Musketeer et c'est aussi insipide que le Desplat. Remboursé directement...
D A R T H
Yes Man

je ne trouve pas le score insipide je le trouve passe partout, un peu comme çe qu'a fait Desplat (encore lui) sur le dernier Harry Potter et Twilight (qui n'avaient pas besoin de ça car ce sont déja de très mauvais films ^_^)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Comme vous etes duuuuuur !!! :)
C'est certains que ceux qui pensaient faire trembler leur mur en seront pour leurs frais, mais c'est que j'ai personnellement aimé, une belle broderie tout en délicatesse...
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Je suis très déçu également de ce score qui s'avère ennuyeux malgré un certain savoir de la part d'Arnold...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Je me permet un petit Hors Sujet : quelqu'un a écouté la bo de BLACK SWAN de Clint Mansell ?
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Soundtrackman a écrit :Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Je me permet un petit Hors Sujet : quelqu'un a écouté la bo de BLACK SWAN de Clint Mansell ?
- Oui je l'écoute en ce moment même. C'est une des BO(s) que j'attendais avec une certaine impatience.
Un Score de Clint Manssel, c'est toujours agréable à écouter et Black Swan ne fait pas exception à la règle.
Ma seule petite déception concernant cette Bo est que Manssel se soit inspiré de la musique de Swan Lake de Tchaikovsky.
Mais j'aime beaucoup l'atmosphère que dégage ce Score. J'irai certainement voir ce film quand il sortira.

- Pour en revenir à la dernier Score de Narnia, moi je l'aime bien mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment rien d'exceptionnel bien que ça a l'air un peu plus recherché que ce qu'avait fait Harry Gregson-Williams pour les deux épisodes précédant.
Un peu comme le Score de Tron Legacy.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Merci !!! :)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Mathilias a écrit :Ma seule petite déception concernant cette Bo est que Manssel se soit inspiré de la musique de Swan Lake de Tchaikovsky.
je ne l'ai pas (encore) vu mais il me semble que ce ballet est un élément important du film. qu'il s'en soit inspiré ou que sa musique soit en intéraction avec celle de Tchaikovsky (car sur le CD, aucune indiquation des pistes qui contiennent du Tchaikovsky mais bien que je ne connaisse pas vraiment cette oeuvre, on l'entend - du moins, les motifs les plus connus - tout le long de l'album), ça me parait normal. je l'ai écouté une fois mais j'attends de voir le film avant de la réécouter. c'est loin, février (surtout qu'il y a une avant-première dimanche matin a coté de chez moi mais je ne pourrais pas y aller :cry: )
Soundtrackman
Flim Flam Man

Bonjour a tous...
Vu le film hier, autant la musique est belle et rehausse les scenes, autant vers la fin on aimerais bien qu'elle s'arrete un peu (le film aussi d'ailleurs, que je n'ai pas trop aimé...)...
Mais bon, Arnold a (tres bien) fait son boulot...
Meme si je me sens de plus en plus seul a aimer ce score !!!
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Vu le film.
Plutôt sympa. ça reste gentillet, mais la magie opère encore. On est plus dans le registre aventure que guerrier et ça fait plaisir de retrouver le monde de Narnia.
Quand à la musique, je l'ai trouvée superbe, mais j'attends d'avoir reçu mon cd pour me faire un avis plus précis.
En tou cas Arnold s'est plutôt bien approprié l'univers et a su reprendre le theme de Gregson-Williams à merveille.
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Misquamacus a écrit :Pour ces trois films, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. La franchise Narnia marche bien mais franchement, c'est vraiment très très mauvais... Entre le message nauséabond de l'auteur et un second film monté avec les pieds (on dirait un film de Jean-Marie Poiret !), non merci ! :twisted:
Dis-moi, heureusement que tu précises le titre de la franchise, on pourrait confondre avec Twilight... :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Pour ceux qui souhaitent découvrir plus en détail le nouvel opus de Mr Arnold, la critique de Christian Clemmensen sur Filmtracks.com (http://www.filmtracks.com/titles/dawn_treader.html) est très intéressante.

Il y décrit cinq thèmes composés par Arnold.

Pour les déçus de la première écoute (dont je fais partie!), une écoute attentive me semble des plus recommandées...
Pour ma part, je me plonge de ce pas dans les parties plus "underscores" de l'album et espère y trouver l'une des meilleures partitions de l'année!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne sais pas comment vous faites pour aller au bout des articles de Filmtracks...
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Après une première déception j'ai persévéré et je trouve finalement ce score assez grandiose finalement. Des thèmes intéressants et des passages d'action survoltés malgré le manque d'un thème épique digne de ce nom.
Doryans
Quiet Man

Message non lu par Doryans »

Elendil a écrit :Pour ceux qui souhaitent découvrir plus en détail le nouvel opus de Mr Arnold, la critique de Christian Clemmensen sur Filmtracks.com (http://www.filmtracks.com/titles/dawn_treader.html) est très intéressante.

Il y décrit cinq thèmes composés par Arnold.
Cette analyse est vraiment excellente et permet de redécouvrir le score et ses subtilités. Un score finalement très thémétique. En tout cas je l'ai trouvé très bon !!
Elendil
Wrong Man

Doryans a écrit :Cette analyse est vraiment excellente et permet de redécouvrir le score et ses subtilités. Un score finalement très thémétique. En tout cas je l'ai trouvé très bon !!
En effet, les critiques de Filmtracks ont au moins le mérite de détailler la musique en profonfeur ce que nous, pauvres béophiles croulant sous les nouveautés, ne prenont plus le temps de faire.

Dans le cas de Narnia, la critique de Clemmensen m'a permis d'identifier plus facilement les thèmes (n'ayant pas vu le film) et d'apprécier un peu plus justement cette partition.
Et après deux écoutes attentives, je dois dire qu'Arnold a composé une très belle partition, très cohérente et très thématique. Certes on s'attendait à quelque chose de plus grandiose, de plus épique, mais un score de cette qualité est rare de nos jours et il est bon de le souligner.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :Je ne sais pas comment vous faites pour aller au bout des articles de Filmtracks...
Ca va faire des années que je me dis la même chose. Je scrolle à chaque fois direct en bas pour voir sa note, et je repars vite fait (parce qu'en plus, le fond noir fait super mal aux yeux...un peu comme le site de Mad, en fait...).
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui mais nous on fait plus court ;) !
Elendil
Wrong Man

Homer a écrit :le fond noir fait super mal aux yeux
Si tu cliques sur "Printer Friendly Version" en haut à droit de chaque critique, la critique s'ouvre avec fond blanc et police noire dans une autre fenêtre! :D
Répondre