BO : best of des solos de piano ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Orion
Little Big Man

Re: BO : best of des solos de piano ?

Message non lu par Orion »

Janus a écrit : Ecoute,je ne ne voulais pas le dire hier de peur de passer pour quelqu'un d'un peu spécial,mais,dans le magasin où je faisais mes courses,ne trouvant pas le sucre,j'aperçois un employé et lui demande le plus naturellement du monde où sont rangés les pianos. :lol:
:lol: Elle est bonne, celle-là ! J'ai bien rigolé. Mais promis, ça reste entre nous deux... :roll:
Janus a écrit :Que voulez-vous,je suis ce que l'on appelle un joyeux drille et j'aime ces musiques légères et ludiques qui communiquent de la bonne humeur! :lol:
:idea: Là, mon cher, tu anticipes sur un autre sujet qui me trotte en tête depuis un moment : les morceaux de BO qui vous foutent une sacrée bonne humeur ! J'hésitais à le poster, parce qu'en fait, logiquement, tout bonne musique rend heureux, alors bon... Mais, ça pourrait quand même s'envisager. Sauf insistance, par contre, je nous le garde pour quand celui-ci sera épuisé.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :
Janus a écrit : Ecoute,je ne ne voulais pas le dire hier de peur de passer pour quelqu'un d'un peu spécial,mais,dans le magasin où je faisais mes courses,ne trouvant pas le sucre,j'aperçois un employé et lui demande le plus naturellement du monde où sont rangés les pianos. :lol:
:lol: Elle est bonne, celle-là ! J'ai bien rigolé. Mais promis, ça reste entre nous deux... :roll:
Janus a écrit :Que voulez-vous,je suis ce que l'on appelle un joyeux drille et j'aime ces musiques légères et ludiques qui communiquent de la bonne humeur! :lol:
:idea: Là, mon cher, tu anticipes sur un autre sujet qui me trotte en tête depuis un moment : les morceaux de BO qui vous foutent une sacrée bonne humeur ! J'hésitais à le poster, parce qu'en fait, logiquement, tout bonne musique rend heureux, alors bon... Mais, ça pourrait quand même s'envisager. Sauf insistance, par contre, je nous le garde pour quand celui-ci sera épuisé.
C'est une très bonne idée mais garde là pour plus tard. Toutes musiques qui nous émeuvent,qu'elles soient sombres,torturées ou l'expression du cahot,rendent heureux,bien sûr,mais il y a celles qui ,particulièrement, véhiculent une joie communicative.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malgré le fait que cordes et flûte s'invitent à mi-parcours, le thème de La Storia Vera della Signora dalle Camelie d'Ennio Morricone consacre un piano rien moins que magistral, de même que le superbe Helen's Theme du Candyman de Philip Glass. Autrement, je verrais bien la reprise finale du Theme from Schindler's List de Big John, ou encore l'émouvant Alone in the Ring de Bill Conti pour Rocky.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Julien a écrit : Au tout début du film de Fellini, Et Vogue le navire, il y a un thème pas mal aussi interprété au piano. Le compositeur crédité est Gianfranco Plenizio mais comme il y a pas mal d'emprunts à la musique classique il s'agit peut-être d'un arrangement... Sur le cd, je crois bien que le morceau s'intitule Le Convoi Funèbre. Quelqu'un sait qui en est l'auteur ? Allez Janus c'est une colle pour toi ça !
Désolé,julien,je sèche lamentablement,car je ne connais pas bien la bande originale de ce "Fellini".
J'ai heureusement retrouvé les références du CD. En fait il s'agissait de l'agnus Dei, extrait de la petite Messe solennelle de Rossini interprété au piano par Gianfranco Plenizio. Il est vraiment bien ce morceau. Ça ne ressemble pas vraiment au style habituellement allègre de Rossini d'ailleurs. On dirait plus du Schubert. Il a composé ça vers la fin de sa vie.

Bon puisque Janus ne l'a pas cité, je rajoute l'Eternité et un jour, d'Eleni Karaindrou. Film quelque peu plombant mais qui bénéficie d'un thème musical vraiment superbe.
Janus
Postman

Julien a écrit :Bon puisque Janus ne l'a pas cité, je rajoute l'Eternité et un jour, d'Eleni Karaindrou. Film quelque peu plombant mais qui bénéficie d'un thème musical vraiment superbe.
Je me maudis :-C Comment l'ai-je oublié celui-là,nom d'une pipe en bois! Heureusement que tu es là Julien pour compléter ma mémoire qui faillit,sinon... :?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Effectivement, il est très beau ce thème ! Quant à moi je proposerais bien certaines oeuvres pour piano solo de Rozsa (outre le Providence déja cité), mais même celles tirées de films (comme la très belle suite de LYDIA) sont des arrangements... ce serait triché :|

Je proposerai donc plutôt THE WINTER GUEST de Kamen, presque exclusivement pour piano, dont la mélodie mélancolique parait presque imrovisée devant nous, jusqu'à la reprise vocale finale. :cry:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi qui nourris pour Michael Powell une admiration inconditionnelle, je ne m'explique pas comment j'ai pu attendre si longtemps avant de découvrir l'un des Everest de sa carrière, l'extraordinaire Peeping Tom. Le cinéaste ne s'est malheureusement jamais relevé du four retentissant et des critiques meurtrières que lui ont valu ses sublimes audaces. L'une desdites audaces étant justement l'usage quasi exclusif, à quelques soupirs de violon près, du piano particulièrement tourmenté de Brian Easdale. Qu'il succombe à ses terribles pulsions ou qu'il s'escrime à les repousser coûte que coûte, le héros voit son désordre mental mis en relief sans une once de pitié.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

De mon Yugo Kanno adoré :mrgreen:
Kiina - Fushigi-Kaiketsu
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Elendil a écrit :2. Finding Neverland, Jan Kaczmarek, de mémoire il y a 4 très jolies pistes de reprise des thèmes au piano.
Kaczmarek semble mettre souvent le piano à l'honneur. Il y a d'excellentes pistes au piano dans Lost Souls (quel score!) dont Violent Variations On Maya's Theme et Postscriptum. Le score d'Unfaithful propose de nombreuses pistes où le piano est mis en avant. Notamment At Home et Unfaithful (Piano Variation).
Il faudrait que je ressorte mon CD, mais il me semble me rappeler qu'Angela's Ashes de Papy Williams propose aussi de très belles pistes au piano.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens d'y repenser: la musique de la série animée Mao-Chan a un score (presque) entièrement interprété au piano, composé par Hattori takayuki? Voici un extrait:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Voilà qui me donnerait envie de me mettre au piano:
http://www.youtube.com/watch?v=ZJmQAj31zxM
Janus
Postman

J'adore cette B.O., bon choix, Forrester. ;)

Version concert:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Tiens, je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité le score de The Colossus of New York composé par Van Cleave et entièrement interprété au piano.
Honnêtement, autant j'apprécie la première partie du CD, à savoir The Space Children, autant je zappe ce Colossus of New York, qui m'ennuie énormément. :D
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Janus a écrit :J'adore cette B.O., bon choix, Forrester. ;)

Version concert:
Une autre cover de cette magnifique partition avec mon morceau préféré : Memphis Stomp - Dave Grusin (Cover)
Répondre