Quand il n'y a plus de place en enfer...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Misquamacus
Darkman

Re: Quand il n'y a plus de place en enfer...

Message non lu par Misquamacus »

Oui, les dessins sont effectivement assez fabuleux. Ils arrivent en outre grâce au découpage à devenir carrément énorme voir choquant (dans le bon sens de la dramaturgie s'entend) Et ça effectivmeent, c'est très fort en BD.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je suppose que tu n'en es encore qu'au premier tome, Misqua (heureux garçon, il te reste une kyrielle de scènes d'anthologie à découvrir). En ce cas, garde-toi de trop facilement t'amouracher du style graphique de Tony Moore, car la série prend dès le tome suivant une tournure visuelle très différente avec l'arrivée de Charlie Adlard, qui continue à l'heure actuelle à illustrer de son coup de crayon assez particulier les textes de Kirkman.
Misquamacus
Darkman

Tome 3. Oui, le dessin change (et je préfère le tome 1) mais pas grave, je suis en train de m'habituer et surtout l'histoire reste captivante !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Hybrid Soldier a écrit :
Misquamacus a écrit : Et en parlant de Romero, quelqu'un a vu son dernier ? Moi j'ai trouvé ça excellent, avec les pauvres rednecks fanatiques religieux sur leur île, et le type qui joueait dans Twin Peaks... :shock: :mrgreen:
J'ai perdu foi en Romero avec son LAND OF THE DEAD et son DIARY OF THE DEAD, tous les deux très faibles.

J'ai globalement beaucoup aimé la série TV de WALKING DEAD, même si ça pêche au niveau scénario, ce qui, au vu de la BD, est assez navrant.

A la suite de la série TV, j'ai repris la lecture de la BD, laissée en plan après le premier volume (je n'avais pas du tout aimé le changement de dessinateur).

Je me suis ingurgité 10 volumes en quelques semaines, puis j'ai décidé de faire une pause: trop violent, trop glauque, trop noir.

Mais admirable quand même.

La saga BD regorge de formidables idée pour la série télé.
J'ai lu que dans la 2ème saison, celle-ci allait suivre les grandes lignes de la BD, avec un passage durable sur une communauté agricole préservée.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Lee Van Cleef
Inside Man

Le tome 3 ? Misqua, tu viens d'entrer de plain-pied dans le long arc narratif de la prison, qui est celui qu'affectionnent entre tous la plupart des fans de Walking Dead. Ce volume-ci et le suivant comptent d'ailleurs parmi les plus éprouvants de la saga, et l'on ne s'y engage qu'à ses risques et périls... Quoi qu'il en soit, j'imagine (j'espère !) que tu commences à mesurer le gouffre séparant l'implacable comic book de Robert Kirkman d'une série TV qui, au moins pour l'instant, n'a pas su se montrer à la hauteur de son remarquable épisode pilote.
Misquamacus
Darkman

Oui, j'suis dans la taule... Mais par contre, je trouve la série remarquable dans l'esprit de la BD. Et il n'y a que 6 épisodes ! Laissons le temps à l'ami Franck.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nous sommes sur la même longueur d'onde : ce n'est pas avec six épisodes (j'aurais presque envie de dire cinq, vu qu'ils ont lamentablement bâclé le dernier) que l'on peut se prononcer sur ce que la bête a réellement dans le ventre. Par contre, il est clair que l'esthétique générale ne fera jamais que docilement respecter les us et coutumes du tout-venant télévisuel, avec caméra portée à gogo et scènes dialoguées en champ-contrechamps plus ou moins tremblotants. Ceux qui, comme moi, se languissent des cadrages chiadés et de l'élégante fluidité des travellings du premier épisode ne peuvent que croiser les doigts pour que Darabont soit à pied d'oeuvre sur tous les opus à venir, histoire de donner à l'ensemble une patine plus cinématographique. Mais je ferais mieux de m'ôter cette improbable chimère de l'esprit avant qu'elle ne s'y enracine durablement.
Misquamacus
Darkman

Lee Van Cleef a écrit :Le tome 3 ? Misqua, tu viens d'entrer de plain-pied dans le long arc narratif de la prison, qui est celui qu'affectionnent entre tous la plupart des fans de Walking Dead. Ce volume-ci et le suivant comptent d'ailleurs parmi les plus éprouvants de la saga, et l'on ne s'y engage qu'à ses risques et périls...
Hou misère oui, c'est du méga lourd ! Et même si Francky D. semble jouir d'une belle liberté en matière de scènes explicites, je doute qu'on l'autorise à montrer ça ! Jamais vu une histoire aussi difficile à digérer en BD que ce passage en prison... :?
J'en suis encore tout retourné et je suis heureux de ne jamais mettre les pieds dans un salon de coiffure !
Et pourtant, avec mes kilomètres au compteur, j'en ai vu des trucs... mais là on touche au viscéral et le père que je suis a pris ça en pleine poire. Une première depuis le "Pet Semetary" de Lambert/King...
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Pour en revenir à la série, j'ai vu que c'était le talentueux et prometteur compositeur américain Bear McCreary, qui compose les musiques de cette série.

Savez vous si un Score de la saison 1 verra le jour en CD ou au pire en téléchargement ?
Misquamacus
Darkman

Aucune idée mais vu l'énorme succès du show, why not ?
Misquamacus
Darkman

Épisode 7 de la saison 2 avec un final très fort. Ce qui est finalement très intéressant, c'est que la série se libère de la BD. du coup, impossible de savoir où vont les protagonistes
(A la télé, l'enfoiré en chef est toujours là alors qu'il a quitté la BD au tome 1 mais une petite fille encore présente sur le papier vient de nous quitter très brutalement en live...)
, c'est à mon avis une très bonne option de la part des auteurs, surtout qu'ils gardent les lieux (Le camp, la ferme), et scènes clés (L'accident du fils du héros, la grange) sans hésiter à en rajouter en plus (Le personnage de Darryl, la scène du puits...)
Niveau bouquin, je quitte le tome 8 sans regret et pour rejoindre Big J, c'est effectivement "trop violent, trop glauque, trop noir". Je pense que le paroxysme est atteint avec ce tétanisant climax dans la prison. Impossible de voir ça sur un écran de télé... Rarement voir jamais en BD vu et lu un truc aussi fort et aussi terrible. Personne n'est à l'abri dans "Walking dead" et surtout pas le lecteur. ça me fait penser à ce proverbe Irlandais : "La vie est dure, très dure. Et après on meure !"
Lee Van Cleef
Inside Man

Ah, quand je pense que c'est moi qu'un Misqua goguenard s'amusait, il n'y a encore pas si longtemps, à traiter à la moindre occasion de "tafiole" ! On dirait que ton cuir est finalement plus fragile et craquelé que le mien, Grand Sachem... Ce qui signifierait, par ricochet, que la nouvelle saison de la série TV ne s'est pas vraiment souciée de corriger les errements d'une première salve certes ambitieuse, mais trop tiède. Hum... Il faudra que j'en juge par moi-même, un de ces quatre matins.
Misquamacus
Darkman

Oui, mais franchement... Comment traduire ça à la télé ? Même sur le câble ?
Et tu restes une tafiole, hein... :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Tome 12. Quand ça pas mieux, ça va pas mieux ! [dead]
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

George Romero tape sur "Walking dead"!:

http://tv.yahoo.com/blogs/tv-news/georg ... ntentstory
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je viens de finir le volume 16... et je trouve cela toujours aussi captivant.
Le final de ce tome laisse présager d'un bon gros paquet d'emmerdes avec le personnage de Negan. Hâte de pouvoir lire la suite ! :P

Par contre, pour revenir à la série, existe-t-il une possibilité que les webséries soient sous-titrées ou même doublées en français ? A moins que des problèmes de droits empêchent ces épisodes d'être diffusés ailleurs que sur le net ?
Misquamacus
Darkman

Et quand à moi, j'arrête au 17 et je n'irai pas plus loin. On dirait que les auteurs veulent faire de plus en plus choquant (et là c'est franchement gratiné !) mais je trouve que l'histoire tourne en rond maintenant. Il est temps de faire une fin...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

MAIS quand ils auront mangé tout le monde se dévoreront-ils entre eux et le dernier lui-même?
Misquamacus
Darkman

Pas idiot ça ! "Quand il n'y a plus personne sur terre, les vivants se bouffent entre eux !"
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et hop, avec un tel concept, les auteurs seront repartis pour 60 tomes ! :lol:
Répondre