James Horner à son top

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Jhazot
Caveman

Re: James Horner à son top

Message non lu par Jhazot »

Et Karate Kid, vous l'avez écouté? Il y a des morceaux de bravoure comme on n'en pas entendu depuis longtemps chez Horner! J'adore cette musique mais quel dommage que ce soit en CD-R, le son est vraiment dégueulasse.
Cette musique m'a donné envie d'aller voir le film alors qu'à priori j'aurais passé mon chemin. J'attends donc maintenant de voir, les échos étant plutôt bons.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Cher Adequacy, si tu crois t'échapper à bon compte de la soirée extrêmement sympathique organisée mercredi, notre Vieux Lee prendra, comme de coutume, position pour ôter avec élégance et efficacité, ta tête de tes épaules ! C'en est dit :!:
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Cher Krull je crois que Lee va pouvoir parfaire sa technique d'ôteur de tête car je suis actuellement dans le sud en vacances. Impossible pour moi d'être sur la capitale mercredi. Scorebob a raison pourquoi pas une summer party dans le sud?
Ca tombe mal car le reste de l'année je me balade entre ma normandie natale et l'ile de france. Donc ça aurait pu le faire!

J'ai beau être fan de Horner j'ai (encore) la tête sur les épaules, par exemple en ce moment j'écoute en boucle le dernier JNH et l'avant dernier Powell (dragon) dont le quart d'heure musical, entre la piste 9 (forbidden friendship) et la piste 11 (test drive) est un des plus rafraichissants et entrainants que j'ai pu écouté depuis longtemps. 2 BO 2010 énormes à mes yeux.

Fini le HS je reviens à James.
Karate kid j'ai vu le film en avant première et la musique est vraiment bien mise en avant, en valeur. Le réalisateur a fait vraiment confiance au pouvoir évocateur de la musique. Bref à écouter dans et en dehors du film. Par contre Horner me déçoit à laisser passer l'absence d'un pressage correct.

Pour en finir avec Horsemen et Starwars, c'est un effet "d'éclaboussure" qui ma fait les mettre en parallèle. En effet, les premières secondes sautent au visage comme l'intro de la célèbre saga avait pu le faire... Après le reste je l'explique dans mon précédent message.
Melomania Boss
Caveman

Message non lu par Melomania Boss »

...Horner reste a ce jour un compositeur incontournable....j'en veux pour preuves les nombreux débats sur ce forum....j'ai du mal pour ma part a me détacher de la musique de "Karate Kid"...quant on écrit un morceau comme..."Student to Master..." forcement on parle d'inspiration..ou de magie ? Quant a "Horsemen"....!!!! je suis breveté parachutiste...j'ai forcement un peu de mal a trouver les mots pour vous décrire ce qu'on ressent ....(ca me donne envie de réécouter "Among the Clouds" de Williams) tout est question d'émotion et de ressenti voila tout.....et cela ne m'empêchera pas d'éprouver un plaisir coupable en écoutant"Afertmath (deep Blue Sea) de Rabbin !!!!!!
Horner est, je pense, dans une période d'inspiration bienvenue...ne gâchons pas notre plaisir !!!!!!!
Adequacy
Elephant Man

Oups! Je n'ai pas fini.
En effet Walden je dois apprendre à prendre du recul... mais surtout à m'exprimer de façon plus adroite comme le note Sam Lowry. C'est la passion de la musique de film qui fait ça car je suis l'un des modos d'un forum avec 2500 membres et je ne m'emporte jamais de cette façon. J'arrive à rester neutre et posé. Et j'aime donc malgré tout "les entités virtuelles"...

Pour répondre à Lee : Song for World Peace!
Version tronquée par mes soins : début à 1'20, les 4 phrases de cordes correspondants aux arrivées successives des 4 enfants d'honneur à l'entrée de l'Eglise. Suivi à 2'07 de l'apparition délicate de ma bien-aimée qui, accompagnée de son père, remontra lentement l'allée centrale de la Basilique pour me rejoindre au pied de l'estrade où aura lieu le reste de la cérémonie.

Fin du HS ( ca devient une mauvaise habitude)
Sinon pour Horner à son top j'aime bien le dernier morceau de The Missing. Epique!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Melomania Boss a écrit :Quant a "Horsemen"....!!!! je suis breveté parachutiste...
Salut camarade !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Réponse de Hudson dans "Aliens" :
"Y'a que des gonzesses ici, j'me casse..." :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :Je doute que les gens d'ici y apprennent grand chose vu que c'est orienté "geek grand public", mais j'ai écrit pour ce mag un article sur la carrière de James Horner :
http://www.journaux.fr/geek_generaliste ... 39656.html
il est sympa ton article Wyatt, on voit bien que ce n'est pas un blaireau de journaliste à la Première / Studio Ciné live-qui-connaît-rien-à-la-BO qui a écrit ça ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

En parlant de "Première", y'a un article sur les compositeurs français dans le dernier numéro.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Walden
Inside Man

Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Melomania Boss
Caveman

Wyatt Earp a écrit :
Melomania Boss a écrit :Quant a "Horsemen"....!!!! je suis breveté parachutiste...
Salut camarade !
......il y a une vie en dehors de la musique de film !!!!!! a titre de curiosité qu'elle sont les "accrocs" qui ont fait l'investissement....rentable ? de cette petite merveille !!!!!
pour ma part c'est l'une des rares fois ou je procède de la sorte...est-ce vraiment l'avenir, pour nous mélomane en puissance ? y a t-il encore des purs et durs qui veulent toucher, sentir ou pourquoi pas dormir avec l'objet de leur fantasme ? le débat est lance.......
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Je doute que les gens d'ici y apprennent grand chose vu que c'est orienté "geek grand public", mais j'ai écrit pour ce mag un article sur la carrière de James Horner :
http://www.journaux.fr/geek_generaliste ... 39656.html
il est sympa ton article Wyatt, on voit bien que ce n'est pas un blaireau de journaliste à la Première / Studio Ciné live-qui-connaît-rien-à-la-BO qui a écrit ça ! :D
Merci ! Mais bon, ça reste trèèès grand public (autrement dit : geek au sens où on l'entend aujourd'hui). Y en aura peut-être d'autres, je sais pas encore.
Krull
Inside Man

Double question: faut cliquer où pour lire le papier ? On te voit demain Wyatt ?
Krull
Inside Man

Melomania, tu parles de parachute ? Si oui, j'ai juste sauté une fois à Maubeuge avec un moniteur dans mon dos... J'étais trop flippé pour penser :!:
Melomania Boss
Caveman

Krull a écrit :Melomania, tu parles de parachute ? Si oui, j'ai juste sauté une fois à Maubeuge avec un moniteur dans mon dos... J'étais trop flippé pour penser :!:
.....des sensations inoubliables......faut pas hésiter a prendre quelques "vêtements de rechange"....afin d'éviter les mauvaises surprises !!!!!

Il faudrait, un jour, que je prenne mon baladeur pour écouter la haut !!!!! jamais pense a le faire......voila une excellente idée....me demande quel morceau de Horner serait idéal pour ce type de trip.....!!!!!!!! Il y a d'ailleurs une scène du film "Point Break" qui résume assez bien les sensations ressenties et je doit dire que la musique d' Isham s'y prête bien.........................faudrait qu'il fasse un peu de soleil d'un "Ch'Nord pour ca, vais commencer par me racheter des pulls a force !!!!
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Bon j'ai pas retrouvé le topic qui parlais des inspirations (plagiats pour certain) entre compositeur Classique et ceux de film...

Mais j'ai découvert sur Radio Classique ceci

Et bien force est de constater que ca ressemble fort à ca à partir de 2'15
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Plume
Caveman

Message non lu par Plume »

Moi j'aime bien le Horner écolo de Where the river runs black (qui se rapproche dans l'esprit de The Spitfire Grill déja citée ici) étonemment je ne crois pas avoir vu Glory citée c'est pourtant un louable effort de notre ami James, je serais assez satisfait qu'on éditasse un jour Deadly Blessing et je me demande encore (histoire de troller sur autre chose que sur les actions de Jamie chez Rank Xerox ou ses visites opportunes aux sessions d'enregistrement de Goldsmith dans les années 80) comment il a pu pondre un score aussi élaboré qu'Avatar et pourtant si peu mémorable.
Misquamacus
Darkman

Ah ! "Where the rivers..." et son petit thème flûte de pan staïle. Et un grand souvenir en prime quand j'avais déniché la K7 audio Varèse dans une vieille boutique à Brest avec un ami. C'était... Y'a quelques temps...
Et bien sûr "Glory", musique fabuleuse et film de chevet que je revois tous les ans.
Walden
Inside Man

le cd JAMES HORNER "WRITE YOUR SOUL" enfin disponible !

Bonne et heureuse année a toutes et a tous !

http://www.airshowbuzz.com/horsemen

Image
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Formidable, merci beaucoup Walden et bonne année ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce bon vieux Walden, d'une fidélité décidément inamovible à ses premiers amours, qui arbore à nouveau fièrement les couleurs de l'ami Jamie ! En fin de compte, le désert farouche où tu as installé tes quartiers n'aura pas réussi, malgré tous ses efforts, à diluer ta passion originelle dans une eau, disons, un tantinet plus exotique.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: Excellent !
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Walden a écrit :le cd JAMES HORNER "WRITE YOUR SOUL" enfin disponible !

Bonne et heureuse année a toutes et a tous !

http://www.airshowbuzz.com/horsemen

Image
Super ! Merci pour l'info !
Au passage, j'ai une question : la musique que l'on entend sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Py7nYMBBFTc, c'est la musique de James Horner "Write your Soul", ou c'est autre chose (et si c'est autre choses, est-ce que quelqu'un connait et pourrait me dire ce que c'est) ?
Merci d'avance et bonne année à tous !
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Ce n'est pas la musique de Horner, c'est à peu près sur
Adequacy
Elephant Man

Je confirme ce n'est pas la musique de James Horner.
Une partie de "Write Your Soul" peut être entendue à 3'55 dans la vidéo présente sur cette page :
http://jameshorner.fr/la-musique-de-jam ... sur-disque.
Répondre