Scorebob a écrit : tourné dans les chateaux de la LOIRE datant de François 1er alors que l'action se passe sous LOUIS XI!!!.
Là, je trouve que tu fais le pénible pour pas grand-chose: François 1er et Louis XI ont vécu à 22 ans intervalle (la mort de l'un et la naissance de l'autre) donc la tricherie est très subtile, voire insignifiante, vue avec 6 siècles de décalage.
L'anecdote sur "L'Homme au Masque de Fer", si elle est authentique, est nettement plus savoureuse (il me semble que je l'ai déjà lue).
Sinon, j'allais justement poster un avis sur
DOCTOR WHO qui rejoint le tien: les intrigues reposent sur des ressorts terriblement répétitifs, et sur la 2ème Saison, je commence à lasser sérieusement.
Combien d'histoires d'individus prisonniers d'un écran ou des médias vais-je encore devoir subir, combien d'aliens qui absorbent leur victimes?
Je cherche d'autres ressorts dramatiques récurrents, mais je crois que je viens de synthétiser les plus flagrants.
Dans les derniers épisodes visionnés, les plus ambitieux sont le dyptique "The Impossible Planet/The Satan Pit" où le Docteur combat Satan sur une planète menacée par un Trou Noir: c''est énorme!
J'ai juste une légère réticence: est-ce que l'intrigue globale a un sens?
La forme est tellement impressionnante que j'ai eu l'impression au final que c'était du flan.
Une des très belles scènes de ce dyptique est intimiste: