Live from China

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Live from China

Message non lu par DarkCat »

Perso, j'aime aussi des musiques plus "traditionnelles", comme ça ou ça.

Et ça marche encore mieux avec des orchestres plus étoffés, comme ici, ici, ou encore .

Sinon, je reste très friand, de ce genre de gourmandises musicales : Once Upon a Time in China et Drunken Master.

Et Lee, ta vidéo pour The Legend of Condor Heroes donne vraiment envie de voir le live en entier. :P
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Live from China

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Sinon, je reste très friand, de ce genre de gourmandises musicales : Once Upon a Time in China et Drunken Master.
On va encore me reprocher de pinailler pour pas grand-chose, mais que voulez-vous, si mon corps n'est plus qu'une cosse desséchée, mon sang, en revanche, n'attend que la plus insigne approximation pour bouillir dans mes veines. Bref, le Nan er Dang Zi Qiang que cite le chat du Cheshire (en d'autres termes, le célèbre thème du docteur et artiste martial Wong Fei-hung) ne trouve pas ses origines dans le Drunken Master de Yuen Woo-ping (il ne s'agit là que d'une simple reprise) mais dans les premiers films consacrés au mythique héros chinois, lesquels ont vu le jour à partir de... 1949. Comme on le voit, c'est une pièce musicale qui a tout de même une sacrée bouteille. J'ignore d'ailleurs si une telle compilation existe, mais ce serait une chouette idée de regrouper ses multiples dérivés, qui sont loin de ne s'arrêter qu'à la brillantissime réorchestration de James Wong pour la saga Il Etait une Fois en Chine. J'aime beaucoup, par exemple, ce que l'on peut entendre dans The Skyhawk (avec Kwan Tak-hing, le " vrai " Wong dans le coeur de bien des spectateurs chinois), ou encore ce pendant féminin tout à fait charmant dans Claws of Steel, avec l'autre incarnation majeure à l'écran du bon docteur, Jet Li.
Répondre