Julien a écrit :Sam Lowry a écrit :Si ce thème a été composé par Ken Thorne (probable, vu qu'il s'est chargé de quasiment tout l'underscore de THE PERSUADERS)
Oui mais si on entend également le même thème dans la série
The Champions ça ne peut pas être de lui vu qu'il n'a pas composé pour cette série. C'est peut-être un morceau de musique pop de l'époque qu'ils ont utilisés. Ça a pas l'air de ressembler à de la musique de série tv.
Sinon t'as écouté le coffret CD qu'ITC a sortit l'année dernière sur la série
The Champions ? Il y a un grand nombre de musiques incidentales. Peut-être que le morceau se trouve là-dedans.
Merci pour toutes les pistes proposées par les uns et les autres. Je crois que l'idée de poser la question à Network n'est pas stupide. Je n'ai pas le CD d'ITC mais j'ai les intégrales DVD des
Champions et de
Department S éditées par Network qui proposent chacune près d'1/2h d'
incidental music (signée Edwin Astley, Albert Elms et Robert Farnon pour le 1er et Astley seul pour le second). Malheureusement, il ne s'agit que d'une musique orchestrale (cordes, vents, percus...). A aucun moment, on ne devine une similitude de style avec le thème très pop/psyche que je recherche. Ce qui me pousse encore plus à croire moi aussi que son ou ses auteurs pourraient appartenir à une des multiples formations "hip" de l'époque et sans doute plus jeunes que Thorne, Barry ou Laurie Johnson. J'ai écouté pas mal de compil 60's style
Nugget's ou
Sound Spectrum mais là aussi en vain. Pourtant ce morceau doit forcément se trouver quelque part sur un CD sinon comment Arte aurait pu le dégotter il y a quelques années pour illustrer un docu...
Ah... si seulement Mike Myers ou Tarantino avaient eu la bonne idée de l'inclure dans leurs b.o....