Les coffrets de fin d'année
- BigJ.
- Flim Flam Man
Re: Les coffrets de fin d'année
Il parait qu'un prix de 175 $ et un tirage de 2000 exemplaires sont confirmés.
Ca me va.
Ca me va.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Starfe
- Lawman
179,95 dollars pour être exact. et cette info se trouve dans le post original écrit lundi dernier par Lukas Kendall sur son site :
http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... -From-FSM/
http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... -From-FSM/
Faut quand même avouer qu'avec le livret du coffret MGM c'est limite du foutage de gueule quand on voit ce qu'ils ont fait sur les 2 precedents coffrets même si le livret est (etait?) "online"BigJ. a écrit :Tu t'abstiendrais d'acheter de la musique exceptionnel si le booklet (dont FSM mettra la version "expanded" en ligne) est pauvre?!?
- Starfe
- Lawman
le livret est toujours online et en plus, pour celui-là, ils ont mis à dispo un PDF pour l'avoir chez soi ad vitam :
http://www.filmscoremonthly.com/notes/f ... _notes.pdf
http://www.filmscoremonthly.com/notes/f ... _notes.pdf
Ce qui est notable quand même dans cette belle MGM anthologie :la présence de 3 compositeurs français
Francis Lai
Michel Legrand
Georges Auric
L' école française n'a pas à rougir.
LEGEND Goldsmith
ALEXANDRE NEVSKY Prokofiev
Francis Lai
Michel Legrand
Georges Auric
L' école française n'a pas à rougir.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
ALEXANDRE NEVSKY Prokofiev
j'ai 2 oreilles!......et un de ces mal de tête.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Si c'est un prospectus, pas moyen. Vu le prix, je sélectionne à mort et tant qu'à produire un coffret Rozsa, autant que l'objet soit beau. En outre, pas gagné que tous les titres m'intéressent, surtout s'il y a un repackaging de FSM déjà sortis que je possède déjà.BigJ. a écrit :Tu t'abstiendrais d'acheter de la musique exceptionnel si le booklet (dont FSM mettra la version "expanded" en ligne) est pauvre?!?
surtout s'il y a un repackaging de FSM déjà sortis que je possède déjà.
Ils n'oseraient pas tout de même!
Ils n'oseraient pas tout de même!

- BigJ.
- Flim Flam Man
Je doute aussi que les titres déjà sortis par FSM soient des purs repackagings. J'espère que ces titres seront soit des interprétrations différentes (pour des LP sortis ou non?) ou des "closing the book" comme ils disent, soit des bonus pour compléter des cds sans rapport (comme ils ont fait sur SHOES OF THE FISHERMAN, où le 2ème CD contient des alternates de ICE STATION ZEBRA et WHERE EAGLES DARE).
Et comme je l'ai dit ailleurs, si le box contient au moins 8 ou 10 scores/CDs essentiels (inédits et beaux), je serai amplement satisfait.
Et comme je l'ai dit ailleurs, si le box contient au moins 8 ou 10 scores/CDs essentiels (inédits et beaux), je serai amplement satisfait.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Là BigJ, tu m'inquiètes un peu ! Tu n'as pas chopé la grippe au moins ??? Ok les paroles des 3 chansons sont débiles (mais à la limite on s'en fout) et le gamin qui remplace Sabu chante encore plus mal que lui... mais c'est le seul, les deux autres chanteurs sont parfaits, ou alors c'est moi qui ai la grippe !BigJ. a écrit :J'ai trouvé par exemple sa version de THIEF OF BAGDAD assez pénible: les chansons sont affreuses et mal chantées, et certains morceaux "pêchent grave".

Il semble au vu du listing officiel du second CD que la liste publiée plus haut soit exacte - pour le moment.
Pour reprendre ici ce sujet (abordé parallèlement ailleurs), le listing "Forum Rozsa" se confirme donc avec le détail du volume II - et dans l'ordre, on peut donc supposer qu'il est exact. Autre petite précision : les titres déja édités chez FSM et Rhino seraient des "closing the book", in french des morceaux complémentaires ou alternatifs. CE QUI ME RASSURERAIT GRANDEMENT, étant donné qu'on va déja racheter les deux Prometheus, El Cid et The VIPs (avec un meilleur son ?)
Sinon, vous aurez constaté que j'ai rajeuni durant les vacances... le bonheur d'apprendre la sortie d'un tel coffret ?
Sinon, vous aurez constaté que j'ai rajeuni durant les vacances... le bonheur d'apprendre la sortie d'un tel coffret ?

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Track-listing du 3e CD, à savoir QUO VADIS. Les astérisques indiquent les morceaux comportant des effets sonores...
1. Intermezzo 3:14
2. Prelude/Drums (Appian Way) 1:38
3. Marcus’ Chariot* 0:30
4. Lygia* 2:57
5. Marcus and Lygia/Preghiera/Hymn of the Vestal Virgins* 5:39
6. Hail Nero March 4:13
7. Eunice/The Hostage* 1:16
8. The Banquet of Nero—Roman Bacchanale 3:09
9. Syrian Dance 1:51
10. The Burning of Troy 1:04
11. Siciliana Antiqua* 3:55
12. Escape* 1:09
13. Petronius and Eunice* 1:44
14. Chilo* 1:11
15. Jesu Lord 1:06
16. Resurrection Hymn 1:11
17. Vae Victis/Caritas* 2:04
18. Mea Culpa* 1:12
19. Non Omnia Vincit Amor* 2:32
20. Temptation/Eunice’s Song at Antium* 4:25
21. Petronius’ Presentiment/The Women’s Quarters of Nero* 3:06
22. Chariot Chase* 2:18
23. The Burning of Rome (Nero’s Fire Song)* 0:57
24. Tu es Petrus/Meditation of Petronius* 3:44
25. Petronius’ Decision* 0:47
26. The Vision of Peter/Petronius’ Banquet Music* 2:16
27. Petronius’ Death (Parts 1 and 2) 2:05
28. Ave Caesar 0:54
29. Aftermath* 0:38
30. Hymen* 3:38
31. Ecce Homo Petrus* 1:07
32. Finis Poppaea 2:18
33. Nero’s Suicide/Galba’s March/Finale* 5:13
34. Epilogue 2:31
Total Time: 78:46
1. Intermezzo 3:14
2. Prelude/Drums (Appian Way) 1:38
3. Marcus’ Chariot* 0:30
4. Lygia* 2:57
5. Marcus and Lygia/Preghiera/Hymn of the Vestal Virgins* 5:39
6. Hail Nero March 4:13
7. Eunice/The Hostage* 1:16
8. The Banquet of Nero—Roman Bacchanale 3:09
9. Syrian Dance 1:51
10. The Burning of Troy 1:04
11. Siciliana Antiqua* 3:55
12. Escape* 1:09
13. Petronius and Eunice* 1:44
14. Chilo* 1:11
15. Jesu Lord 1:06
16. Resurrection Hymn 1:11
17. Vae Victis/Caritas* 2:04
18. Mea Culpa* 1:12
19. Non Omnia Vincit Amor* 2:32
20. Temptation/Eunice’s Song at Antium* 4:25
21. Petronius’ Presentiment/The Women’s Quarters of Nero* 3:06
22. Chariot Chase* 2:18
23. The Burning of Rome (Nero’s Fire Song)* 0:57
24. Tu es Petrus/Meditation of Petronius* 3:44
25. Petronius’ Decision* 0:47
26. The Vision of Peter/Petronius’ Banquet Music* 2:16
27. Petronius’ Death (Parts 1 and 2) 2:05
28. Ave Caesar 0:54
29. Aftermath* 0:38
30. Hymen* 3:38
31. Ecce Homo Petrus* 1:07
32. Finis Poppaea 2:18
33. Nero’s Suicide/Galba’s March/Finale* 5:13
34. Epilogue 2:31
Total Time: 78:46
- Lee Van Cleef
- Inside Man
L'avènement d'un tel monstre discographique me transporte de joie, moi aussi. Et pourtant, le faciès que je découvre chaque matin dans la glace est toujours autant creusé et sillonné d'affreuses rides béantes... Non, Dadid, ta salutaire cure de jouvence doit s'expliquer d'une tout autre manière que celle-ci.Dadid a écrit :Sinon, vous aurez constaté que j'ai rajeuni durant les vacances... le bonheur d'apprendre la sortie d'un tel coffret ?
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Les miennes des rides se creusent un petit peu plus quand je vois le nombre de morceaux avec effets sonores !
Il faut vraiment que ce soit Rosza pour me convaincre d'acheter l'objet que je sais d'avance contenir des perles indispensables !
Mais ça m'aurait découragé si il avait été question d'un tout autre compositeur, honnêtement !!
Il faut vraiment que ce soit Rosza pour me convaincre d'acheter l'objet que je sais d'avance contenir des perles indispensables !
Mais ça m'aurait découragé si il avait été question d'un tout autre compositeur, honnêtement !!
Le prophète a dit : si tu n'aimes pas les effets sonores, tu peux tout de même acheter ce coffret mais astérisquesWyatt Earp a écrit :Les astérisques indiquent les morceaux comportant des effets sonores...

J'espère, justement, que ces perles vaudront l'achat. Je sais qu'avec Rozsa on ne compte pas, mais quand même...Stringer Bell a écrit :Il faut vraiment que ce soit Rosza pour me convaincre d'acheter l'objet que je sais d'avance contenir des perles indispensables ! Mais ça m'aurait découragé si il avait été question d'un tout autre compositeur, honnêtement !!
Moi si...et plutôt trois fois qu'une!Dadid a écrit :Je sais qu'avec Rozsa on ne compte pas, mais quand même...

- Misquamacus
- Darkman
Et Péril ?Dadid a écrit :mais astérisques

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Il vaut mieux prendre une assurance tout risque dans ce cas là !Misquamacus a écrit :Et Péril ?Dadid a écrit :mais astérisques
- BigJ.
- Flim Flam Man
Cascades de gags à 2 balles!

Et voilà Agecanonix, jamais content