heureusement qu'on ne nous impose pas de penser de telle ou telle manière, heureusement! j'exprime vigoureusement mon point de vue, mais je ne veux surtout pas l'imposer, j'attends vos flèches avec une impatience un peu sado-masoDarkCat a écrit :mais je ne vois pas pourquoi, au final, les leurs seraient meilleurs que ceux d'autres personnes.

le but dans tout ça c'est simplement de délibérer, de trouver des points de raccord, pas d'avoir le dernier mot.
(quoiqu'une ptite dictature éclairée..

mwouais ouais c'est un peu facile, et que jte balance une vérité générale qui prend à contre pied mon propos, non mais ho mon ptit chatounet tu crois que tu vas t'en sortir comme ça?DarkCat a écrit : On en revient encore à cela.Comme beaucoup pense une chose, donc beaucoup à raison. N'oublions pas que beaucoup a parfois/souvent méchamment tort.
![]()

dsl de m'être exprimé de façon imprécise. je voulais dire simplement que la musique de film n'est pas un genre tellement génial qui mérite une éducation à très grande échelle. et puis de toute façon, tout le monde s'en fout de ce que peut être la musique de film puisque ce sont les thèmes principaux des star wars (sympa mais bon dans star wars c'est tout le reste qui compte, la marche impérial version concert c'est cool mais c'est pas un chef d oeuvre non plus), titanic, romeo+juliet (non non pas le rota), des trucs très bien aussi (du Morricone, le plus "popcorn" ou "spagetthi" évidemment) etc. qui sont retenus, pas un Goldsmith des années 70's. Ledit Goldsmith des 70's, il est réservé à une minorité à laquelle pourrait être dédiée une émission de temps en temps, mais pas au grand public. Alors moi je veux bien que tu me contredises là dessus en me disant que ah mais si bien sur tout le monde peut aimer, mais je resterai sur ce qui est davantage de la segmentation que de l'élitisme si ça peut vous rassurer.DarkCat a écrit :Bon là, Vador, je ne comprends absolument pas ta phrase, par rapport à mes propos....Dark Vador a écrit :mais au grand public OUI ! (remarque, ce serait déjà énorme). C'est d'un égoïsme de vouloir davantage!!
sauf qu'à l'origine du topic on parle de "coups de gueule".DarkCat a écrit :Il ne faut peut-être pas s'en offusquer, mais il est normal que tout passionné regrette que l'objet de sa passion ne soit pas plus reconnu.
perso aujourd'hui, je n'ai pas de "regret que l'objet de ma passion (en est-ce une d'ailleurs?) ne soit pas plus reconnu", jvais te dire je m'en tape les fesses par terre, surtout depuis que je pense avoir évacué de ma collection (re-en est-ce une d'ailleurs?) une majeure partie de ce que je considère comme superflu (parmi eux, des Williams, des Horner, et des Goldsmith).