Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Perciflette
Caveman

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Perciflette »

Si on peut bien se faire dédicacer le livre je prends ma place.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Par le fantôme de Jerry de préférence. :mrgreen:
Perciflette
Caveman

Scorebob a écrit : lun. 20 mai 2024 08:34 Par le fantôme de Jerry de préférence. :mrgreen:
:D
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Image

Chers contributeurs,

Votre attente est presque terminée ! Nous avons enfin reçu les premiers exemplaires des deux ouvrages (comme l'atteste la photo ci-dessus), et avons ainsi pu controler que la qualité attendue était bien au rendez-vous. Le solde des livres nous sera livré mi-juin, nous permettant de débuter dans la foulée les envois par la Poste et vers les points relais.

Et pour ceux d'entre vous qui se joindront à nous pour la soirée de lancement, le samedi 22 juin au Grand Rex, avec projection de Star Trek : le Film et séance de dédicace par Yves Desrichard, n'ayez aucune inquiétude : vous pourrez bien y réceptionner vos livres, ainsi que toutes les contreparties prévues dans votre précommande, des mains de l'équipe de Total Trax.

Si vous n'aviez pas prévu initialement d'assister à cette soirée, mais que vous souhaitez finalement nous y rejoindre, il reste encore quelques places en vente sur le site du Grand Rex : https://www.legrandrex.com/cinema/4636#seances

Et une fois encore, nous vous remercions pour votre soutien, sans lequel ce premier ouvrage en français consacré à l'oeuvre de Jerry Goldsmith n'existerait pas ! Nous sommes désormais impatients d'avoir vos retours sur le contenu tout à fait passionnant de ce bel ouvrage.

A très bientôt,

L’équipe de Total Trax
Mosin-Nagant
Quiet Man

Message non lu par Mosin-Nagant »

Reçu aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bmcready
Raggedy Man

Heureux homme :)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bon, ça ne devrait donc plus tarder à atterrir dans ma boîte. :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Livres (+ quelques goodies) récupérés tout à l'heure à la librairie Metaluna de la rue Dante (rue magique où une autre librairie, Les Temps Futurs, fit jadis exploser mon paysage imaginaire), avec dédicace de la sympathique dream team en ordre de combat. 8-) Les bouquins sont superbes, rien à dire, et le peu que j'ai lu pour l'instant m'a convaincu d'avoir fait le bon choix : participer !
Perciflette
Caveman

Chouette j'y serai vers 16h, 17 h max !
Thibaud HENRY
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Sans surprise après le visionnage du très prenant Star Trek The Motion Picture Director's Edition, la BO est dingue. Le thème principal est grandiose et superbement développé durant l'album. J'ai un faible personnellement pour le thème de Lyla qui apparait en ouverture, très romantique. La partie pesante avec notamment les thématiques de suspense et celles de V'Ger sont chouettes même si un petit peu longue sur l'album. Pas grand chose à dire vu que tellement de choses ont déjà été dites sur cette BO mais bonne dinguerie. :mrgreen:
DarkCat
Superman

Haricolin a écrit : lun. 24 juin 2024 14:36la BO est dingue.
Assurément bien plus que le film. ;) La dernière fois que je l'ai vu, il y a quelques années, je me suis carrément endormi. :lol: Et pourtant, je suis fan de l'univers Star Trek.
Bmcready
Raggedy Man

Haricolin a écrit : lun. 24 juin 2024 14:36 Sans surprise après le visionnage du très prenant Star Trek The Motion Picture Director's Edition, la BO est dingue. Le thème principal est grandiose et superbement développé durant l'album. J'ai un faible personnellement pour le thème de Lyla qui apparait en ouverture, très romantique. La partie pesante avec notamment les thématiques de suspense et celles de V'Ger sont chouettes même si un petit peu longue sur l'album. Pas grand chose à dire vu que tellement de choses ont déjà été dites sur cette BO mais bonne dinguerie. :mrgreen:
Un classique des classiques. [love]
Me concernant, j'ai un faible pour le thème des Klingons qui apparait après le générique début ("Main Title/Klingon Battle") et qui ne sera jamais repris par la suite (mais ça c'est normal puisqu'ils apparaissent uniquement au début du film)
Haricolin
Bicentennial Man

Bmcready a écrit : lun. 24 juin 2024 16:06 Un classique des classiques. [love]
Me concernant, j'ai un faible pour le thème des Klingons qui apparait après le générique début ("Main Title/Klingon Battle") et qui ne sera jamais repris par la suite (mais ça c'est normal puisqu'ils apparaissent uniquement au début du film)
Je l'aime beaucoup aussi, notamment a l'image, mêlé avec le thème de V'Ger dans un morceau très intrigant, ça m'a fait directement rentrer dans le film.
Haricolin
Bicentennial Man

DarkCat a écrit : lun. 24 juin 2024 16:06 Assurément bien plus que le film. ;) La dernière fois que je l'ai vu, il y a quelques années, je me suis carrément endormi. :lol: Et pourtant, je suis fan de l'univers Star Trek.
Ah tu vois on m'a beaucoup dit ça avant que je le voie, mais moi j'étais pris pendant tout le film. Entre l'univers qui fourmille d'idée, le côté psychédélique et les retournements de situation j'étais a fond.
DarkCat
Superman

Si tu as aimé, c'est le principal. :D
As-tu vu aussi les autres films et/ou séries (Originale, Next Generation, Deep Space Nine, Voyager, etc.) ?
Haricolin
Bicentennial Man

DarkCat a écrit : lun. 24 juin 2024 16:50 Si tu as aimé, c'est le principal. :D
As-tu vu aussi les autres films et/ou séries (Originale, Next Generation, Deep Space Nine, Voyager, etc.) ?
Pas du tout. Avant celui ci je n'avais rien vu de Star Trek sauf la trilogie récente et les deux premiers épisodes de Prodigy. Donc je n'y connais rien
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je vais paraître bizarre, mais je préfère First Contact au premier film (tant pour la musique que pour le film lui-même)
Dadid
Spider-Man

Oui, tu es bizarre ! :mrgreen:

First Contact est un bon score, mais TMP est un tel étalon (création du thème principal, thème Klingon, The Enterprise, le voyage intérieur dans V'ger...) que toute comparaison me semble injuste. 8-) Question de style, j'imagine...
DarkCat
Superman

Petite question posée par un pote en attente fébrile de son coffret "Jerry" : Le colis est-il livré par la Poste ou par un autre type de transporteur (Frank Martin ?) ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Voici un mien vers un site qui explique le choix du design de la box Star Trek TMP éditée, chez LLL avec moult détails , plus précisément la première édition 3 cds:

https://www.behance.net/gallery/1310294 ... on-Picture
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Intrada annonce la sortie le 8 juillet en CD de ces réenregistrements assurés par Leigh Pillips avec le CPPO, auparavant disponibles uniquement en digital.

Image

Notre estimé Dadid avait fort bien parlé de ces réenregistrements, aussi je me permets de le citer :
Dadid a écrit : ven. 28 avr. 2023 20:36 On en discute peu ici (partiellement à cause de l'absence de CD ?), pourtant la deuxième fournée du "General Electric Theatre" mis en musique par Goldsmith est dispo depuis quelques temps maintenant, ce qui nous donne déjà un bon petit quatuor d'épisodes : THE BAR MITZVAH OF MAJOR ORLOVSKY, SARAH'S LAUGHTER, THE LEGEND THAT WALKS LIKE A MAN et HITLER'S SECRET. Je dois dire que je savoure ce Goldsmith "petit format" à l'écriture ciselée, dont la musicalité s'affirme d'autant plus qu'elle ne peut se cacher derrière des orchestrations massives. L'interprétation et la captation made in Tadlow participent grandement à un plaisir (encore) supérieur pour moi à la série des Thriller, parce que plus basé sur l'émotion, plus chaleureux, chacun de ces épisodes a sa couleur particulière, et leur brièveté me change de certaines intégrales interminables. J'en reprendrais volontiers quelques doses, si cela se fait. 8-)
Dadid a écrit : dim. 25 févr. 2024 12:43 Avec un peu de retard sur cet anniversaire viennent d'arriver les trois derniers volets de la série The General Electric Theater. :D

AUTUMN LOVE - MY DARK DAYS - THE COMMITTEEMAN

L'ensemble des enregistrements remplit finalement, et fort opportunément, un CD de presque 80 mn... qui pourrait bien se concrétiser de manière physique dans un futur inconnu. Mais rien n'est sûr, et pourquoi attendre ? Les musiques sont téléchargeables en format wav à la qualité d'enregistrement impeccable, qu'il n'est pas compliqué de rassembler soi-même sur disque argenté, si on préfère cette solution. Qu'on le veuille ou pas, ce genre de projets, déjà rarissimes, risquent de ce concrétiser de plus en plus sous cette forme...

Rappelons que ces enregistrements sont reconstruits, produits et dirigés par Leigh Phillips, face à un petit aréopage d'instrumentistes du City of Prague Philharmonic Orchestra. Je trouve qu'on parle trop peu de ce projet ici, et c'est pour le moins étrange s'agissant de Goldsmith. OK, on ne retrouvera ici aucun exemple de ses pièces d'action virtuoses, aucun déchainement orchestral cosmique, et pourtant on le reconnait à chaque mesure. Bref, si vous appréciez le Goldsmith chambriste, intimiste, et d'autant plus si vous le goûtez rarement, l'écoute est intensément recommandée ! 8-)
Dadid
Spider-Man

Merci, effectivement c'est bien dit, je n'ai rien à ajouter ! :mrgreen: Il va sans dire que je recommande ce CD. Ce n'est pas du Goldsmith spectaculaire, vous l'aurez compris, mais justement, voilà un bon lavement pour assainir vos oreilles entre deux scores coton-tiges "épiques" du moment.
Bmcready
Raggedy Man

Très bonne nouvelle..... après avoir acheté ces différents enregistrements à l'unité, j'esperai une telle édition. Merci INTRADA [love]
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, j'avoue que j'avais vu passer tous ces messages, mais je n'avais pas sauté le pas de l'achat en dématérialisé. Tant mieux du coup, je ne vais pas me priver du CD par contre :D !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Il est passionnant ce livre (et étonnamment léger malgré sa grosseur, ce qui est un gros avantage).
Répondre