J'hésite, j'écoute peu le premier. Que disent les exégètes de Michael sur la question?Raisuli a écrit : Bien sur j'ai pris le Kamen pour sa version complète [...]

J'hésite, j'écoute peu le premier. Que disent les exégètes de Michael sur la question?Raisuli a écrit : Bien sur j'ai pris le Kamen pour sa version complète [...]
C'est un peu moins éclectique que le premier, avec des orchestrations plus massives. Mais sinon, le matériel musical est le même (Kamen reprend tous ses motifs/thèmes déjà présents dans le premier, comme s'ils réarrangeait les morceaux si tu veux), en y rajoutant quelques idées. Malgré l'armée d'orchestrateurs (dont William Ross, Don Davis et Conrad Pope) c'est un plus "ramassé" stylistiquement. Il me semble que c'est en partie pourquoi certains préfèrent les scores de Die Hard 2 et 3. La partoche du premier Die Hard de Kamen est plus éparpillée, avec pas mal de touches à la Lethal Weapon. Particularité: au lieu de s'amuser avec Singing In The Rain ou L'Hymne à la joie, il utilise le morceau de Jean Sibelius, Finlandia, qu'on entend à la fin, pour créer plusieurs motifs (pour les méchants surtout).Full Moon a écrit :J'hésite, j'écoute peu le premier. Que disent les exégètes de Michael sur la question?
Rahhhhrgggglll.... J'avais mon shopping cart en attente, suis parti manger. Ça fait la deuxième fois après les Pyjamas Parties de Lee.... Flûte.Shardar a écrit :Tous les exemplaires de Enemy Mine, Man on Fire et The Boy Who Could Fly sont épuisés chez Varèse usa
J'ai déjà ces deux CDs, c'est pour Enemy Mine que ça m'a agacé. J'ai commandé chez Intrada. Au pire je ripperai mon vieux vinyl...Edern a écrit :Full Moon, The Boy Who Could Fly et Man On Fire étaient déjà épuisés chez Varèse à 9h ce matin (voir le message de Shardar). Et le site ne le précise pas, mais enregistrer son panier ne veut malheureusement pas dire réserver ses exemplaires.
Reste Colosseum ou d'autres revendeurs, mais le prix ne sera pas le même évidemment.
Il y en a même un deuxième: leRaisuli a écrit :Si y'en a un : trop de place aux resucées . STOP ou ENCORE ?
STOP aux ENCORES . Les "Encore" je les ai déja , à chaque fois . ça ira comme ça merci pour l'économie.
Ou plutôt... une dernière fois avant la prochaine réédition.Odelay a écrit :C'est pas à chaque fois, c'est une dernière fois avant l'adieu du CD.
Tu exagères, il y au moins 24 secondes de piano sur le track 2Austin Powers a écrit :Entièrement composé de sons distordus (voix, crissement, grattements etc)
Effectivement, dommage.Wyatt Earp a écrit :Le score a été beaucoup retravaillé pour l'album. Dans le film, il y a aussi des instrumentaux de chansons goth/indus qui s'intègrent à merveille au travail de Young. Dommage qu'ils n'aient pas été inclus.
Y en reste sur Chris Corner, plus cher que chez varèse bien entendu. Et au passage il y a également The wicker tree conseillé par Lee un peu moins cher qu'ailleurs. Du coup c'est commandé en doublet John Scott.BarryTheBest a écrit :Les rééditions semblent partir à une vitesse grand V ! à ceux qui hésitent encore je recommande Man on Fire de John Scott, une pétite qui n'est pas sans rappeller le travail de M.Kamen sur certains titres.
J'ai réécouté l'album d'origine, et après réflexion je partage le même avis: c'est très bien fichu, mais l'écoute en dehors des images n'est pas franchement agréable (c'est tellement mickey mousing qu'il est préférable de remater le film pour apprécier au mieux la musique !). Sur Die hard ça passe mieux car je suis fan du méga classique de McT (ce qui n'est pas le cas pour le sympathiquement daté Die harder du bourrin scandinave) et les variations sur Singin' in the rain, Let it snow et L'hymne à la Joie sont excellentes. Vais plutôt attendre les reprises de When Johnny goes marching home (et j'adore le film, ce qui aide). Mais l'important est ailleurs: 4e édition de Kamen sur 1 an, ça se réveille chez les éditeurs.Dadid a écrit :Le Kamen ne me tente pas (je n'aime pas des masses en écoute CD ses partoches d'action à la Die Hard, très mickey mousing ploum ploum tagada tsouin tsouin dans l'esprit)
J'ai eu la maladresse de débrancher mes écouteurs sur mon PC au bureau aujourd'hui laissant échapper la douce mélopée de ce Sinister pendant quelques secondes...et j'ai eu droit aux regards ahuris de mes 2 collègues!Oups...Alien7 a écrit :je vous conseille de faire attention à qui se trouve à côté de vous quand vous écouterez ça, parce que si on vous entend écouter ce score, on va vraiment vous prendre pour un dingue de chez dingue !!!
Pour ce que tu viens d'ecrire ici,Yahvé te precipitera dans les flammes de la géhenne ou la bête et ses adorateurs souffriront ad vitam,aaaamen !Alcibiade a écrit :Va falloir que ma cheminée gothique, surplombée d'une bible antédiluvienne lacérée, rehaussée d'une figure de Satan rieur près d'une horloge baudelerienne fasse enfin son petit effet !