Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
DarkCat
Superman

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton inclinaison naturelle à la chantilly et au sentimentalisme sirupeux jure bigrement avec ton regard inquisiteur et ton immense sourire frangé de crocs acérés.
Au contraire, camarade, tout cela me paraît cohérent, puisque conforme à mon signe zodiacal ! :lol:
(Et sinon, ça me fait penser que j'ai même pas encore vu Wall-E) :cry:
DarkCat
Superman

The Wrestler - Oulalalalah ! Film que j'ai vu en accéléré, ce qui montre bien tout l'effet qu'il m'a fait. :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :The Wrestler - Oulalalalah ! Film que j'ai vu en accéléré, ce qui montre bien tout l'effet qu'il m'a fait. :lol:
Suite à une étude minutieuse et fouillée, bâtie sur l'interprétation savante des divers agencements des constellations et l'emploi immodéré de la méthode universellement reconnue du professeur Takashiéla, j'ai enfin réussi à décrypter le profil et les exigences artistiques du chat du Cheshire, qui ont déjà plongé tant d'entre nous dans des abîmes de perplexité. Voyez-vous, ça tient à peu de chose : il n'envisage un score, un film, un livre ou allez savoir quoi d'autre, que sous l'angle quasi-privilégié du pur divertissement. Du coup, The Wrestler, qui ne rentre résolument pas dans cette catégorie malgré les nombreuses séquences où des armoires à glace huilées et gominées s'empoignent langoureusement, n'avait pas l'ombre d'une chance de séduire le jovial DarkCat.
DarkCat
Superman

Lee Van Cleef a écrit :j'ai enfin réussi à décrypter le profil et les exigences artistiques du chat du Cheshire
:lol: C'est pas possible, tu n'as rien d'autre à faire de tes journées ? Ils ne vous proposent donc pas d'activités à la maison de retraite "Au Joyeux Sénile" ? :mrgreen:

Et sinon, je n'ai rien contre le catch, que je trouve plutôt rigolo, et surtout plus intéressant au niveau des performances physiques, en tout cas plus que la boxe (que je déteste d'ailleurs). :D
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit : :lol: C'est pas possible, tu n'as rien d'autre à faire de tes journées ? Ils ne vous proposent donc pas d'activités à la maison de retraite "Au Joyeux Sénile" ? :mrgreen:
M'a l'air raisonnablement accueillant, là, ton bouge. De toute façon, je ne vois pas comment je pourrais m'y trouver plus mal installé que dans le boyau suintant et malodorant que Hellboy, dans de tonitruants épanchements de son humour si particulier, se plaît à appeler une cave.
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

DarkCat a écrit :The Wrestler - Oulalalalah ! Film que j'ai vu en accéléré, ce qui montre bien tout l'effet qu'il m'a fait. :lol:
:roll: excellente discipline que chacun devrait d'ailleurs s'imposer à la lecture de tes avis cinématographiques... bon je reconnais que de temps en temps ça fait du bien de s'en payer une bonne tranche de DarkCat :lol:

Catch ou pas, c'est un magnifique film avec un Rourke admirable que dis-je boulversifiant dans ce rôle lui allant comme un gant...de boxe :twisted:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
DarkCat
Superman

Callahan a écrit :Catch ou pas, c'est un magnifique film avec un Rourke admirable que dis-je boulversifiant dans ce rôle lui allant comme un gant...de boxe
Je ne dis pas le contraire pour Rourke, sauf que cette histoire (ou peut-être plutôt la façon dont elle est présentée) ne m'a absolument pas passionné. Après, je préfère passer en accéléré, qu'arrêter un film avant la fin.
Tu trouves que ce film est un grand film, OK, je suis content pour toi. Sauf qu'il ne l'est pas pour moi. :D Et désolé de ne pas avoir les mêmes bons goûts que toi. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit : Après, je préfère passer en accéléré, qu'arrêter un film avant la fin.
Et l'auteur de cette répugnante pratique (au moins autant que celle consistant à lire-directos-les-dernières-pages-d'un-livre-pour-savoir-comment-ça-finit) m'accuse de gaspiller mes derniers souffles de vie en les consacrant à des études ésotériques ! Mon vieux chat du Cheshire, je me permets de te retourner le conseil en t'incitant à te livrer à des activités plus pratiques que de caresser d'une griffe nonchalante la touche " avance rapide " de ta télécommande. Un spectateur se doit de regarder un film dans son intégralité, ou alors, si l'épreuve s'avère au-dessus de ses forces, doit y renoncer purement et simplement, sans recourir à l'odieux artifice du visionnage en accéléré ! Néanmoins, camarade, je tiens à te rassurer tout de suite : les films X font fort heureusement l'objet d'une exception salvatrice.
DarkCat
Superman

Lee Van Cleef a écrit :Un spectateur se doit de regarder un film dans son intégralité
Je n'ai ni la patience, ni l'intérêt, ni le temps, pour me coltiner les films casse-bonbons. J'ai beau avoir neuf vies, je n'en suis pas éternel pour autant. :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Au bout de combien de temps l'as-tu mis en accéléré ?
DarkCat
Superman

Wyatt Earp a écrit :Au bout de combien de temps l'as-tu mis en accéléré ?
Probablement au bout d'une trentaine de minutes.
Mais je précise néanmoins, car après coup, je ne suis pas certain que ma première formulation était claire, que lorsque je dis "regarder en accéléré", je veux simplement dire que je regarde en accéléré les parties sans dialogues (genre dans ce cas précis, les ballades dans les rues, les combats de catch, etc...).
Je garde donc toujours la cohérence (ou non d'ailleurs ;) ) du scénario.
Wyatt Earp
Demolition Man

Mais pas la cohérence de la narration, ni le rythme, ni l'atmosphère, ni la musique...En gros, là, tu viens de dire que tu n'avais strictement rien compris au cinéma.
DarkCat
Superman

Bon d'accord, je ne comprends strictement rien au cinéma. Bah, je devrai arriver à vivre dans la médiocrité et la non compréhension, qui sont donc miennes. :D
Après, il faudra m'expliquer la différence entre le fait que je zappe en accéléré des séquences que je juge chiantes dans un film qui ne m'emballe pas, et les gens qui arrête leur visionnage au bout de 10 mn arguant de la nullité du film.
Alors, comme tu es du genre à voir en entier TOUS les films que tu commences à regarder, je te tire mon chapeau. Respect !!
Hélas, loin d'avoir cette respectabilité, le mécréant ignare que je suis va donc continuer à user de la touche rapide, sur tous les films qu'il jugera chiant. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Ah, mais je comprends mieux, maintenant, pourquoi tu te vantes en frétillant des moustaches de ne plus fréquenter les salles obscures. Impossible, au cinéma, de sauter d'une bobine à une autre au gré de ta fantaisie, n'est-ce pas, mon greffier capricieux ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Bien vu, Lee.
Et, oui, Darkcat, tous les films que je vois, je les vois en entier. Au pire, je m'endors. Mais si ça démarre mal, j'ai toujours l'espoir que ça va s'améliorer (ça arrive. Rarement, mais ça arrive). Après, c'est vrai que 99% des films que je vois, c'est pour le boulot, donc j'ai pas trop le choix, mais dans l'absolu si un type a passé deux ans de sa vie à faire un film, je peux bien lui consacrer deux heures de la mienne. Et pourtant, je t'assure que même en bossant en moyenne 16h par jour, je trouve les journées bien trop courtes...
En gros, on va dire que pour moi les films ne sont pas encore devenus un produit de consommation mais restent (souvent) de l'art. Si c'était pas le cas, je finirais pas mon assiette.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

"Live!" sur la TNT ce soir. J'avais entendu parler de ce film... Le scénario est très malin car très complet dans son déroulement et surtout, hélas, incroyablement crédible. Eva Mendez est vraiment bien dans ce film. On est plus près du "Long Walk" de King que du "Prix du danger" ou de "Running-Man". L'avénement de la télé réalité augmente d'un cran la véracité du truc. Et ça fout les jetons ! :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Misquamacus a écrit :On est plus près du "Long Walk" de King que du "Prix du danger" ou de "Running-Man".
Ou comment éveiller ma curiosité avec une référence appétissante. Ah, quand je pense que George Romero avait un temps projeté d'adapter à l'écran le chef-d'oeuvre mésestimé de Stephen King...
Misquamacus
Darkman

Je parle dans le concept, Lee. Dans l'idée qu'un tel jeu avec mort au bout puisse exister. J'ai beaucoup apprécié les rouages de l'histoire. Le comment on en arrive là.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Misquamacus a écrit :Je parle dans le concept, Lee.
Le vieux Van Cleef avait saisi la nuance, Grand Sachem. C'est juste que ta comparaison avec le remarquable bouquin du King a ravivé ma déception que le projet de Romero ait capoté. Vous me direz, le pape des zombies gloutons s'est fait une spécialité des rendez-vous manqués, mais tout de même, que ce projet-ci soit tombé à l'eau m'est toujours resté en travers de la gorge...
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

1941 DVD collector zone 2 (enfin...) le 1er décembre.

[cd] Kidnapped (Roy Budd)
Misquamacus
Darkman

Avec cette fameuse scène coupée des "sapins mouvants" à hurler de rire ! Du burlesque digne des Marx Brothers.
Lee Van Cleef
Inside Man

Eh bien, il était tout de même temps que sorte par chez nous cette farce aussi " hénaurme " que virtuose, digne héritière de ces comédies barrées et trépidantes que sont It's a Mad Mad Mad Mad World ou The Great Race. Et si, au passage, l'un de nos éditeurs préférés pouvait sortir des profondeurs de sa manche une intégrale du score fabuleusement pompier de John Williams, je ne dirais certainement pas non.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien, il était tout de même temps que sorte par chez nous cette farce aussi " hénaurme " que virtuose, digne héritière de ces comédies barrées et trépidantes que sont It's a Mad Mad Mad Mad World ou The Great Race.
Digne héritière, c'est bien vrai, dans la mesure où ces deux films sont aussi peu drôles l'un que l'autre.
"*I* shall not be back... but something will."
Lee Van Cleef
Inside Man

Avis loin d'être partagé, mon cher Emissary (surtout en ce qui concerne l'excellent The Great Race), mais nonobstant les qualités purement cinématographiques que l'on peut leur attribuer ou non, tu dois reconnaître que ces deux films partagent avec 1941 le même principe de course-poursuite endiablée et complètement foutraque. Ce qui n'avait d'ailleurs pas été sans déstabiliser le public d'alors.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Personnellement, lorsque j'ai vu 1941 en salle, je n'ai pas été destabilisé, j'ai juste trouvé le temps long.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre