Hicks a écrit :LoDuca sait écrire, ça c'est sur, de très jolies orchestrations (même si les vents sont bien en retrait).
Bizarre ta remarque concernant les vents,il y a beaucoup de cuivres, de bois, et mêmes de voix dans ce score. Les orchestrations semblent très riches : elles tirent profit de l'ensemble de l'orchestre, tout en donnant une couleur particulière au score.
Hicks a écrit :Par contre ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir entendu ces thèmes 100 fois déjà et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
C'est rassurant, ça veut dire que tu as une bonne centaine de bons scores dans ta collec
Perso je trouve que ce score a beaucoup de personnalité, mais c'est peut-être parce que je connais le film par coeur ou presque...
Hicks a écrit :En revanche le morceau d'Elfman est vraiment pourri, comme si c'était inachevé. Il sonne tout creux. Et pourtant j'aime beaucoup Elfman!
Je rejoins André Marek sur ce coup. Quelles percus sur cette "marche des morts" !
Mais là encore, la scène dans le film joue beaucoup (les squelettes musiciens m'ont durablement marqué, je crois

).
DarkCat a écrit :Par contre, je ne trouve pas que ce soit son summum, car je trouve les
Xena et autres
Hercules de fort belle tenue. Pour moi, ils sont sur la même marche.
A vrai dire, j'ai tenté un album d'
Hercules (revendu) et un de
Xena (que je parviendrais peut-être un jour à refourguer), et ils ne m'ont pas convaincu.
Par contre, si un jour Varèse ou Colosseum édite des albums "best-of" rassemblant les meilleurs passages orchestraux/accoustiques, pourquoi pas. Les bonnes pistes semblent noyées dans un trop-plein de morceaux au synthé bontempi ou alors complètement repompés sur d'autres scores. Le vol.1 d'
Hercules est d'ailleurs un vrai festival :
Demolition Man,
RoboCop 3,
The Hunt For Red October,
Krull,
The Crow,
Bram Stoker's Dracula et certainement d'autres...
DarkCat a écrit :Sinon, Hicks, si tu les as déjà écouté, quelle est ton opinion concernant les autres titres de LoDuca : "The Messengers", le duo "The Librarian" et "Le Pacte Des Loups" ?

je réponds, même si la question ne m'était pas destinée
J'avoue ne plus trop m'être interessé à LoDuca suite au
Pacte Des Loups, qui, malgré de très beaux thèmes, m'a souvent paru très très moche dans ses choix de sons.
Le synthé horrible du pourtant très joli (en tout cas ses 20 premières secondes)
La Chasse/L'Abbaye en Ruine par exemple, ou le violon au synthé très moche du pourtant très beau thème de
La Dame des Neiges, ou encore
L'Arrivée de Beauterne, qui commence très bien avec ses flûtes et tambours et puis patatra, voilà les synthés tout cheap qui débarquent...
Heureusement que
Chasse à la Bête,
Purification et
Epilogue rachètent le tout (et même la chanson qui clôt l'album est très sympa). Qu'est-ce que j'aurais aimé que le reste du score soit plus dans cette veine ! Généralement ces pistes là tournent en boucle et pas mal d'autres zont zappées. Le repompage bien peu camouflé du score de
Seven (
Lait Empoisonné) aussi n'est pas à l'honneur de ce
Pacte des Loups...
Les extraits de
The Librarian (la piste parodiant une des musiques de
Kill Bill, argh) ou autre
Triangle (bizarre que Powell n'ait pas fait un procès) m'ont dissuadé très vite...
Bref il n'y a que
Saint-Ange (pourtant très "Youngien") qui m'ait agréablement surpris de sa part ses dernières années.