Howard Shore ["THE" Topic]
Re: Howard Shore ["THE" Topic]
En décembre dernier, j'ai reçu, sans difficulté, l'album dans son format digipack cartonné, m'apercevant au passage que ce type de format n'était pas identique aux précédentes éditions des 3 LOTR.
Ce matin, en passant par la FNAC de Lyon Bellecour, quelle surprise... le format du digipack a changé!!!
Il semble qu'ils soient revenus à ce qu'ils avaient faits pour les LOTR dix ans auparavant.
Ce matin, en passant par la FNAC de Lyon Bellecour, quelle surprise... le format du digipack a changé!!!
Il semble qu'ils soient revenus à ce qu'ils avaient faits pour les LOTR dix ans auparavant.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
en simili cuir ?
quelqu'un a déposé une réclamation sur amazon, la vente de l'article a été bloquée quelque jours pour investigations à ce propos
quelqu'un a déposé une réclamation sur amazon, la vente de l'article a été bloquée quelque jours pour investigations à ce propos
D'après ce que j'ai pu en juger ce matin, au toucher, (j'ai une vision presque nulle), la surface était plus "granuleuse" alors que le pack cartonné possède une surface lisse, donc, sans trop m'avancer et sous réserve, je serais tenté de dire oui.
D'après la personne qui m'accompagnait ce matin, la forme du pack ressemble plus à un "livre" qu'à une boîte, les 2 cd se trouvant dans leur pochette individuelle adossée à la face intérieure des deux couvertures et le livret se trouvant au centre, contrairement aux packs LOTR ou le livret était, comme le cd, glissés tous deux dans leur pochette adossés aux deux faces intérieures du "livre"
Autres différences indiquée par mon guide : sur la tranche gauche, le titre de l'album et ses références sont en écritures dorées, ce qui n'est pas le cas sur le pack carton et sur la face arrière du pack, la mention suivante a été ajoutée : "download the WaterTower Music App and use your mobile device to unlock enhanced content within the album artwork"
D'après la personne qui m'accompagnait ce matin, la forme du pack ressemble plus à un "livre" qu'à une boîte, les 2 cd se trouvant dans leur pochette individuelle adossée à la face intérieure des deux couvertures et le livret se trouvant au centre, contrairement aux packs LOTR ou le livret était, comme le cd, glissés tous deux dans leur pochette adossés aux deux faces intérieures du "livre"
Autres différences indiquée par mon guide : sur la tranche gauche, le titre de l'album et ses références sont en écritures dorées, ce qui n'est pas le cas sur le pack carton et sur la face arrière du pack, la mention suivante a été ajoutée : "download the WaterTower Music App and use your mobile device to unlock enhanced content within the album artwork"
En fait, il s'agit tout simplement du pressage américain.
C'est un digibook, comme les éditions collectors des 3 béo du Seigneur (mais sans l'imitation cuir). Certaines boutiques comme la Fnac ou Virgin en ont reçu quelques exemplaires. Le digipack par contre, avec ses défauts d'extraction des CDs et un peu moins luxueux que la version américaine, est le pressage européen.

"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
- Malastrana
- Family Man
Elle coûte combien cette édition US ?
(vais jeter un oeil à la Fnac Bellecour après le boulot j'ai l'impression...)
(vais jeter un oeil à la Fnac Bellecour après le boulot j'ai l'impression...)
Ce matin à la FNAC de Lyon Bellecour, le prix affiché était de 26,37€ en prix vert
quelqu'un a un lien pour l'acheter en ligne ?
- Malastrana
- Family Man
Je pense qu'avec amazon US tu peux être certain de tomber sur le pressage US, cependant amazon France le propose également (mais c'est nettement plus cher).
oui mais en plus on a le port et une éventuelle taxe d'import pour ce qui est extraeuropeen....
il y a toujours moyen d'acheter via un vendeur amazon (sur la même page) perso j'ai commandé la version us a un vendeur pour 16€port compris...
il y a toujours moyen d'acheter via un vendeur amazon (sur la même page) perso j'ai commandé la version us a un vendeur pour 16€port compris...
Mais si vous voulez être sûr de posséder la version américaine, vous pouvez toujours l'acheter sur Screen Archive. Il n'y a pas de taxes douanières et le prix est raisonnable (même avec le change), surtout si vous le commandez avec d'autres joyeusetés. 
EDIT : bon après, 16€ port compris, ça me semble défier toutes concurrences...

EDIT : bon après, 16€ port compris, ça me semble défier toutes concurrences...
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
- CindyLouChoux
- Bionic Woman
Moi j'ai acheté celui là et même si c'est écrit "Import" c'est l'édition européenne ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
16€ envoyé des USA, donc je pense que c'est bon
- DarkCat
- Superman
Je ne suis pas certain de tout comprendre.
Sur Amazon.com, il y a une note sur la fiche du CD laissant entendre qu'il s'agit de la même version pourrie que nous et non d'un format "livre".
"PRODUCT ALERT:
Please note that the CDs may not be visible immediately upon opening the album but are located in the sleeves inside the front and back covers."

"PRODUCT ALERT:
Please note that the CDs may not be visible immediately upon opening the album but are located in the sleeves inside the front and back covers."
Oui, la description me semble juste. Mais elle ne dit pas que les CDs soient difficiles à extraire...
C'est en effet comme un digipack, les CDs sont logés dans une doublure en carton, comme le pressage européen. Mais la différence c'est l'orientation de l'ouverture dans cette doublure : dans la version sorti chez nous, les CDs sont difficiles à extraire car ils sont insérés horizontalement (l'ouverture est à droite pour le disque 1 et à gauche pour le disque 2, donnant juste sur les pliures intérieurs entre les 3 volets
). Dans la version américaine, le problème n'existe plus car l'ouverture est en haut (on insert donc les CDs verticalement et là rien ne gène). Mais il s'agit bien d'un digibook, parce que le livret est relié à l'ensemble au milieu, entre les deux volets qui sont en carton beaucoup plus épais (l'ensemble fait deux fois l'épaisseur de l'édition européenne). Voili, voilou !

C'est curieux cette idée de produire le même digipack dans des versions de qualité différentes d'un continent à l'autre, une histoire de coût de fabrication sans doute,
mieux vaut acheter la version Ricaine donc dans le cas qui nous occupe.
mieux vaut acheter la version Ricaine donc dans le cas qui nous occupe.
première écoute de THE HOBBIT cd1, pour l'instant je n'accroche pas...Étrange comme avec Howard SHORE c'est tout ou rien...J'avais tout de suite aimé son TWILIGHT, par contre son HUGO m'a laissé de marbre...bah, de toute façon un bon score on y revient toujours...entre temps je vais me replonger dans du Brian Tyler moi hé hé 

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
perso j'ai ajouté un petit temp track sur la fin (comme dans le film quoi 

-
- Hitman
Ah oui, très belle version !D A R T H a écrit :un petit cover bien agréable :
- Tonio Moreti
- Caveman
bonjour tout le monde =)
j' ai trouvé 2 vidéo intéressant , d'abord la musique de la 1er bande annonce de the hobbit ( sans dialogues ni bruitages )
la musique Song of the Lonely Mountain version film =)
j' ai trouvé 2 vidéo intéressant , d'abord la musique de la 1er bande annonce de the hobbit ( sans dialogues ni bruitages )
la musique Song of the Lonely Mountain version film =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
donc j'ai monté un petit temp track de 4 minutes "into the fire" correspondant au combat entre Azog et Thorin et a l'arrivée des seigneurs des aigles je posterais ça pour que vous vous fassiez une idée.
Très attaché a l’ordre des morceau par rapport à la progression dramatique de l'histoire je trouvais que ne pas avoir inclu le morceau correspondant à cette scene _ pour en plus avoir mis des bonus tracks non présent dans le film - était une erreur impardonnable qui provoquais en moi un gros sentiment d'inachevé - j'ai essayé de combler ce manque comme je pouvais tout en sachant que rien ne remplace le morceau original qu'on aura bien un jour dans une version longue...
Très attaché a l’ordre des morceau par rapport à la progression dramatique de l'histoire je trouvais que ne pas avoir inclu le morceau correspondant à cette scene _ pour en plus avoir mis des bonus tracks non présent dans le film - était une erreur impardonnable qui provoquais en moi un gros sentiment d'inachevé - j'ai essayé de combler ce manque comme je pouvais tout en sachant que rien ne remplace le morceau original qu'on aura bien un jour dans une version longue...
- Malastrana
- Family Man
Je ne suis pas certain de juger de la pertinence concernant cette piste de la reproduire comme entendue dans le film (et pourtant comme toi je suis assez pointilleux sur l'ordre d'un album), étant donné que le temp track semble manifeste et que le morceau est plus probablement un méticuleux travail d'ingénieur du son qu'une composition complète. La version longue devrait au contraire rétablir le terrassant Out of the frying pan dans toute sa gloire dans le montage final. Ceci dit, ça m'intéresse néanmoins d'écouter ton montage, qui sait si je ne me laisserai pas convaincre de l'inclure dans ma sélection d'ailleurs.
bon voilà
http://www.sendspace.com/pro/dl/d64tza
password : Gandalf
à écouter dans cet ordre :
25a - Out Of The Frying-Pan
25b - Into the fire
26 - A good Omen
encore une fois j’insiste , c'est juste un temps track destiné à coller à peu près à la progression dramatique de l'histoire du film
j'ai plus essayé de rendre une ambiance générale. Néanmoins les thèmes utilisés correspondent au sujet :
les nazgul/le mordor pour azog, le theme de la nature/des ents pour les seigneurs des aigles, le theme du Sauvetage de Gandalf (par un seigneur des aigles ) pour le sauvetage de la compagnie de Thorin...
je n'ai pas inséré la version héroïque du theme "misty mountains" qui n'est à aucun moment dans le CD et en faire une version bidouillé aurait été un peu "foireux"
voilà
http://www.sendspace.com/pro/dl/d64tza
password : Gandalf
à écouter dans cet ordre :
25a - Out Of The Frying-Pan
25b - Into the fire
26 - A good Omen
encore une fois j’insiste , c'est juste un temps track destiné à coller à peu près à la progression dramatique de l'histoire du film
j'ai plus essayé de rendre une ambiance générale. Néanmoins les thèmes utilisés correspondent au sujet :
les nazgul/le mordor pour azog, le theme de la nature/des ents pour les seigneurs des aigles, le theme du Sauvetage de Gandalf (par un seigneur des aigles ) pour le sauvetage de la compagnie de Thorin...
je n'ai pas inséré la version héroïque du theme "misty mountains" qui n'est à aucun moment dans le CD et en faire une version bidouillé aurait été un peu "foireux"
voilà
- Malastrana
- Family Man
Merci ! Tu aurais également le mot de passe ?