

hé les gars! ou voyez vous une nomination du trio infernal?Arnaudspell a écrit :Il est vrai qu'un Oscar d'honneur sent en général le sapin et je pense qu'ils le lui ont donné par remords et dans une ambiance de pinède mais, là, il s'agit d'une " vraie " récompense .
Ce n'est pas son score le plus transcendant mais avouons que ses meilleurs n'ont même pas été nominés...
Sachons saluer une excellente BOF et les louanges qu'elle a su , enfin, obtenir.
Je crois, quand même, qu'il fût totalement sensible à l'hommage qui lui a été TOTALEMENT rendu, comme un jeune compositeur qui obtient son premier Grâal.
Je suis content pour lui.
Aux César sa contribution a été modeste et il n'a jamais été nominé pour de bonnes raisons ( hormis pour le Trio Infernal )
Il aura son César d'honneur et chez nous, ça sent le pin vert.
Longue vie au Maestro.
J'écoute Il Cuore Nel Pozzo et j'adore.
A vous.
On est sûr qu'il s'agira bien de musique originale ? Je trouve que Morricone est un compositeur qui convient parfaitement à la sensibilité et la manière de travailler de Malick. Les Moissons du Ciel est un chef d'œuvre (film et musique). Un de mes Morricone préférés. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette nouvelle collaboration, si elle est confirmée.Lost_Highway a écrit : je viens de voir qu'il va composer le dernier Terrence Malick, Voyage of Time. Vivement que je mette la main sur l'édition FSM Les Moissons du ciel/Days of heaven.
J'étais plus ou moins dans le même cas que toi. Quasi intégralité de Williams et Horner, beaucoup de Goldsmith, mais finalement assez peu de Morricone en comparaison. Sans doute comme toi un peu intimidé par la pléthore de compositions, dans laquelle il est facile de se perdre, et je dois bien le dire par ma méconnaissance de tout un pan du cinéma italien. Mais je suis peu à peu en train d'essayer de rattraper mon retard grâce à mes recherches et aux conseils avisés des membres de ce forum (dont Janus qui me pousse dans des directions que seul, je n'aurais peut-être pas spontanément empruntées, merci à lui ! - Un Uomo a Meta, j'ai dû faire l'effort de regarder le film sur youtube dans une version non sous-titrée, pour me permettre de mieux appréhender cette œuvre exigeante du compositeur en écoute isolée, et c'est intéressant, c'est vrai ! Bon après, je sais qu'il ne s'en formalisera pas, mais je préfère quand-même Questa Specie D'Amore et Professione figlio, entre autres magnifiques découvertes récentes !Lost_Highway a écrit : Contrairement à John Williams, Jerry Goldsmith ou James Horner, j'ai peu de Morricone chez moi. Il en a tellement fait que j'ai du mal à faire mon choix...
Non mais!Leary a écrit :Bon après, je sais qu'il ne s'en formalisera pas, mais je préfère quand-même Questa Specie D'Amore et Professione figlio, entre autres magnifiques découvertes récentes!
Leary a raison: il faudrait que tu nous désignes tes préférences dans la liste que tu nous présentes, car il y a des musiques très différentes les unes des autres. Maintenant, ne voyant ni Le Clan des Siciliens ni Marco Polo (double cd) dans ta liste, je ne prends pas un grand risque à te les conseiller. Ce soir, je me suis fait plaisir en réécoutant la sublime partition qu'il composa pour Henri Verneuil, réunissant sous une même affiche Alain Delon, Jean Gabin et Lino Ventura; Le clan des Siciliens, la B.O. qui m'a fait aimer la musique de film, ni plus ni moins, et qui me fascine encore 36 ans après!Lost_Highway a écrit :Que me conseillez-vous d'autres ?
Oui, je ne sous-entendais pas le contraire évidemment ! Je n'en suis pas encore tout à fait capable moi-même, mais c'est très intéressant justement que tu ne privilégies pas l'un de ces aspects. Encore une fois, je suis quand-même très heureux d'avoir découvert Un Uomo a Meta, et tu as su aussi m'orienter vers des œuvres dont tu savais qu'elles emporteraient plus facilement mon adhésion après que je t'ai fait part de mes goûts. Je vais donc me précipiter sur Il Prato du coup !Janus a écrit : Non mais, c'est vrai que je cite souvent l'aspect le plus exigeant et élitiste/austère du compositeur parce que j'estime qu'il est aussi intéressant et particulièrement audacieux dans ce domaine, mais, heureusement, je suis encore sensible, très sensible à l'aspect mélodique et lyrique de son oeuvre
Félicitations!! Mais bon, il ne faudrait pas non plus s'endormir sur ses lauriers, mon cher Leary!!!Leary a écrit : Un Uomo a Meta, j'ai dû faire l'effort de regarder le film sur youtube dans une version non sous-titrée, pour me permettre de mieux appréhender cette œuvre exigeante du compositeur en écoute isolée, et c'est intéressant, c'est vrai !
Tu as raison, je ne voudrais surtout pas que tu fasses une overdose de dissonances morriconiennes!Leary a écrit :Paré psychologiquement, je pensais l'être. Mais mon équilibre mental fut déjà pourtant sur le point de vaciller, comme celui de Jacques Perrin, avec Un Uomo a Meta.
Afin que je puisse conserver un semblant de lucidité, il conviendrait donc de me prescrire, pour un Todo Modo, 3 équivalents de Questa Specie D'Amore !! Merci par avance.
Un peu dans l'esprit épique de certaines bo susmentionnés, j'ajouterais La Bataille de St Sebastian, qui est un autre incontournable. Tu as aussi le superbe Le Grand Silence, et Queimada n'est pas mal non plus. Un que j'aime bien aussi c'est La Moglie Piu' Bella. Si on aime la guimbarde on est servi ! J'aimerais bien visionner le film un jour d'ailleurs. Il est assez rare. Janus l'a peut-être vu ?Lost_Highway a écrit :
J'ai uniquement les expanded suivant sauf les éditions classiques en parenthèse :
Per un pugno di dollari
Per qualche dollaro in più (édition remastérisée bmg)
C'era una volta il West
La Battaglia di Algeri
Il buono, il brutto, il cattivo
Giù la testa
1900 (vinyl)
Il mio nome è Nessuno
Once Upon a Time in America
The Thing (ed classique)
The Mission (ed classique)
Le Secret du Sahara (TV) (k7 bmg)
The Untouchables (ed classique)
Le Marginal (ed classique)
Frantic (ed classique)
Casualties of war (ed classique)
Cinéma Paradiso
Bugsy (ed classique)
Mission to Mars (ed classique)
The Hateful Eight
Que me conseillez-vous d'autres ?
Lost_Highway a écrit :Je viens d'acquérir Bugsy de Morricone (avec étiquette fnac de 173 francs!). D'habitude je n'aime pas le jazz mais là j'adhère !!!
je viens de voir qu'il va composer le dernier Terrence Malick, Voyage of Time. Vivement que je mette la main sur l'édition FSM Les Moissons du ciel/Days of heaven.
Contrairement à John Williams, Jerry Goldsmith ou James Horner, j'ai peu de Morricone chez moi. Il en a tellement fait que j'ai du mal à faire mon choix...
J'ai uniquement les expanded suivant sauf les éditions classiques en parenthèse :
Per un pugno di dollari
Per qualche dollaro in più (édition remastérisée bmg)
C'era una volta il West
La Battaglia di Algeri
Il buono, il brutto, il cattivo
Giù la testa
1900 (vinyl)
Il mio nome è Nessuno
Once Upon a Time in America
The Thing (ed classique)
The Mission (ed classique)
Le Secret du Sahara (TV) (k7 bmg)
The Untouchables (ed classique)
Le Marginal (ed classique)
Frantic (ed classique)
Casualties of war (ed classique)
Cinéma Paradiso
Bugsy (ed classique)
Mission to Mars (ed classique)
The Hateful Eight
Que me conseillez-vous d'autres ?
Partition cérébrale et tourmentée, et toi qui aime Jansen (tout comme moi), je ne suis pas étonné que tu la mentionnes. J'adore aussi cette musique. De toute façon, j'adore toutes les musiques que Morricone a composées pour Elio Petri et j'aimerais bien voir tous les films réalisés par ce grand cinéaste, y compris ceux qui n'ont pas été "musicalisés" par le maestro. Pour l'instant, je ne connais que "Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon" et "La Classe ouvrière va au Paradis", avec un Gian-Maria Volonté impérial. Sinon, alors qu'hier je m'étais remis dans les oreilles "The Hills Run Red", son opus le plus mineur qu'il ait composé pour un western, aujourd'hui je me suis fais plaisir avec "Il Mio Nome e' Nessuno" (version longue), un régal!PJ30 a écrit :Le mani sporche
s'écouter le soir dans le lit avec les écouteurs Le mani sporche est le top pour moi! j'adore son climat.Janus a écrit :Partition cérébrale et tourmentée, et toi qui aime Jansen (tout comme moi), je ne suis pas étonné que tu la mentionnes. J'adore aussi cette musique. De toute façon, j'adore toutes les musiques que Morricone a composées pour Elio Petri et j'aimerais bien voir tous les films réalisés par ce grand cinéaste, y compris ceux qui n'ont pas été "musicalisés" par le maestro. Pour l'instant, je ne connais que "Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon" et "La Classe ouvrière va au Paradis", avec un Gian-Maria Volonté impérial. Sinon, alors qu'hier je m'étais remis dans les oreilles "The Hills Run Red", son opus le plus mineur qu'il ait composé pour un western, aujourd'hui je me suis fais plaisir avec "Il Mio Nome e' Nessuno" (version longue), un régal!PJ30 a écrit :Le mani sporche
En revanche, j'adore la pochette du cd de "The Hills Run Red" alors que celle de "E Per Tetto un Cielo di Stelle" n'est pas terrible du tout, aussi bien celle du "Hexacord" que du "Cometa". Mais bon, c'est un autre problème. Pour en revenir à la musique, le fait que je considère "The Hills Run Red" comme sa musique de western la plus "faible" n'engage évidemment que moi. C'est juste un avis personnel et je suis même content qu'elle te plaise plus qu'à moi.PJ30 a écrit :pour The Hills run red... opus mineur pour toi! moi dans l'ensemble je place cet album devant E Per tetto un cielo di stelle,même si ce dernier contient le sublime morceau nostalgique harry's ranch main theme. enfin chacun ses goûts! the Hiis Run red m'emporte plus dans son ensemble et m'emmène dans les déserts...
Pareil! Viscéral.PJ30 a écrit :s'écouter le soir dans le lit avec les écouteurs Le mani sporche est le top pour moi! j'adore son climat
Vous êtes malades !...Janus a écrit :Pareil! Viscéral.PJ30 a écrit :s'écouter le soir dans le lit avec les écouteurs Le mani sporche est le top pour moi! j'adore son climat
Pfff! Petite nature!!!Leary a écrit :Vous êtes malades !...Janus a écrit :Pareil! Viscéral.PJ30 a écrit :s'écouter le soir dans le lit avec les écouteurs Le mani sporche est le top pour moi! j'adore son climatA la limite, une fois la lumière éteinte, je peux consentir à me laisser bercer par Nostalgia Dei Ricordi, cette sorte de petite valse détraquée... Mais pour le reste, si j'arrive à m'endormir, c'est cauchemar assuré.
Leary a écrit :![]()
Ben oui j'assume... C'est sûr qu'à côté, La Corrispondenza, c'est peut-être de la guimauve pour vous, mais je dors très bien, et mes rêves sont beaux !
... Et oui, bon d'accord peut-être bien que je fais pareil !PJ30 a écrit :ceci dit quand j'écoute la BO je zappe direct le deuxième morceau car 13 minutes répétitif ça va un moment et après ça gonfle.
je viens de réecouter ce morceau de 13 minutes qui me gonfle un peu,je lui doit bien une qualitée c'est la précision des couplets que j'avais remarqué.Leary a écrit :Ah ça me fait plaisir ton commentaire !
... Et oui, bon d'accord peut-être bien que je fais pareil !PJ30 a écrit :ceci dit quand j'écoute la BO je zappe direct le deuxième morceau car 13 minutes répétitif ça va un moment et après ça gonfle.