Forrester a écrit :Il faut quand même avouer que la nostalgie joue beaucoup pour Predator et autres Action Movies de ces années. Certains ont bien vieilli (Les Die Hard, Lethal Weapon, ...) d'autres supportent plutôt mal le poid des ans (Predator, Commando, Demolition Man, Last Action Heros,...) J'avais adoré les Goonies, Gremlins à leurs sorties, mais aujourd'hui je m'ennuie ferme.
Gremlins ? Non, je refuse. C'est le meilleur film du monde, talonné de près par Gremlins 2
Bon plus sérieusement, Die Hard, Predator & Gremlins sont vraiment vraiment des films que je pourrais regarder inlassablement, même avec les années qui défilent, parce que ceux sont plus que des effets de mode. Ceux sont de vrais films, avec de vrais idées de mise en scène, la patte du réal', etc... Pour les Goonies, oui c'est l'effet de nostalgie (dans mon cas). Tout comme des Une histoire sans fin, SOS Fantômes, etc... C'est ça que j'adore avec le cinéma (et la musique de film) d'ailleurs : Tu peux faire des bons dans le temps instantanés. Enchainé un film/morceau ultra moderne avec un classique intemporel comme Le jour où la terre s'arrêta/El Cid de Rosza par exemple.
Bon par contre, j'aimerai vraiment voir dans le futur, parce que racheter 15 fois les mêmes cd, ça fout les glandes. En admettant que c'est bel et bien Predator de Silvestri qui va débouler avec ses gros sabots chez Intrada. J'aime tellement le score, je ne pourrai jamais faire l'impasse :'(