En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Orion
Little Big Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Au final, on est assez d'accord, alors ! :D
Il faut dire aussi que je n'ai pas écouté Chicken Run (c'est prévu...), ni Happy Feet... je parlais donc plutôt de son évolution récente. Il a tellement excellé dans les films d'animation qu'il a l'air de s'y être enfermé (malgré lui ou pas, je ne sais pas...).
Il a pourtant des trucs sympas à produire pour d'autres films : il suffit de penser à Roof Chase et Bull Run de Knight and Day, aux grands moments de X-Men III, ou aux derniers morceaux de Hancock, par exemple. Dans les deux cas, seules quelques pistes tirent leur épingle du lot, mais alors, quelles pistes !
Donc ça aurait quand même été sympa qu'il fasse Captain America...

Bref. Qui vivra ouïra.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

j'écoute en ce moment Knight and Day (j'ai vraiment bien aimé le film, pardonnez moi !) et j'y trouve confirmation de l'insolent talent de Powell. Ce mec sait tout faire, sans perdre sa personnalité ! J'avais trouvé jumper assez ininteressant passé son excelent thème d'ouverture, et ce Knight and Day tient la route de bout en bout, sans tirer à la ligne (comme on l'aurait sans doute fait chez RC...) Mais en se renouvellant tout le temps. Les orchestrations sont soignées- qu'il est agréable d'entendre de la guitare ou de l'accordéon (bandonéon ?) sur un score d'action ! et toujours cette energie qui ne tourne jamais à la cacophonie mais reste toujours mélodique et entrainante. J'espère que Powelle va continuer à nous faire ces 2/3 scores par a pendant encore 25 ans !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

C'est vrai que ce Knight and Day est vraiment bien troussé, j'ai beaucoup aimé et j'adore Powell dans ce style quand il s'agit d'action :D

Pour ma part je suis sur Ironclad (merci musicme )

ET bien ca envoi du bois, on sent le bon Rc mais il y a quelque chose de plus "léger" (même si c'est un score bien épique) sans surajout dans l'orchestration... je dirais que ca me donne la même sensation que Kingdom of Heaven pour le coté "surprise" je m'attendais pas du tout à ca: C'est un score bien travaillé et soigné
Je me laisserais pt'être tenté par l'achat du score :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Je viens de redécouvrir la musique de Philippe Sarde sur PREMIERS DESIRS , le film de David Hamilton. En écoutant cette partition soyeuse, tendre et romantique, je n'arrive pas à croire que je suis passé à côté au moment de la sortie du film !
C'est peut-être que ravi par la vision de TENDRES COUSINES j'ai été atrocement déçu par le dernier opus d'Hamilton. Pour parfaire le tout, la pochette du lp est tout simplement sublime. Ah les belles naïades ...
Un album édité chez General Music à l'époque qu'il faudrait absolument sortir en cd !
Loki
Caveman

Message non lu par Loki »

Quelqu'un a t il écouté en entier le Jane Eyre de Dario Marianelli ? Parce que rien qu'avec les extraits, ça a l'air mou du c** !!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Prince Caspian a écrit :Je viens de redécouvrir la musique de Philippe Sarde sur PREMIERS DESIRS (...) ravi par la vision de TENDRES COUSINES (...) qu'il faudrait absolument sortir en cd !
Bah, pour bien les apprécier, rien ne vaut les films ! :P
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je me suis finalement décidé à acheter les trois CD’S de Miklos Rozsa parus chez Naxos.
Pour l’instant j’en suis au Concerto pour violon et c’est tout simplement sublime.
Généralement j’aime moyennement les œuvres classiques d’un compo de musique de films. Mais là j’avoue retrouver tout ce que j’aime chez Rozsa et cela me réconcilie un peu avec ces œuvres hors cinéma.
Dadid
Spider-Man

Là je dis : MONSIEUR Mortimer. Si tu ne connaissais pas ces oeuvres de concert, tu vas te faire plaisir. Même si ces interprétations parues chez Naxos (4 CDs d'ailleurs, si l'on compte celui pour violon/piano) ne sont pas toutes idéales - la Sérénade hongroise, surtout, est un peu figée et pâteuse - l'ensemble est vraiment à conseiller. Et tu as raison de signaler la beauté du Concerto pour violon, très bien servi ici (même si j'ai un faible pour les versions plus viriles d'Heifetz (RCA) ou McDuffie (Telarc). Et, heureux homme, la "Symphonie concertante" qui suit le Concerto pour violon est de la même eau, avec un début de deuxième mouvement (violoncelle solo) particulièrement rêveur.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Loki a écrit :Quelqu'un a t il écouté en entier le Jane Eyre de Dario Marianelli ? Parce que rien qu'avec les extraits, ça a l'air mou du c** !!
Pas encore mais je les trouve très beaux les extraits. Et puis le sujet ne réclame pas du gros symphonique bourrin, non plus...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Qu'ouïs-je ? Un nouveau Marianelli ? J'espère au moins qu'il sort en cd !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer
Superman

Dadid a écrit :4 CDs d'ailleurs, si l'on compte celui pour violon/piano
Oui j’ai vu celui là mais je l’ai zappé volontairement. Une musique jouée par un ou deux instruments me gave souvent assez rapidement même si elle est composée par Bach ou Mozart. Un morceau ça va , un cd entier bonjour les dégats :D
Pour en revenir aux 3 autres CD’S Naxos c’est quand même une affaire intéressante vu que l’achat des 3 revient à moins de 20 euros chez Amazon.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Le nouveau Marianelli...c'est par ici :
http://www.deezer.com/fr/#music/dario-m ... ack-917826
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Mortimer a écrit :Je me suis finalement décidé à acheter les trois CD’S de Miklos Rozsa parus chez Naxos.
Pour l’instant j’en suis au Concerto pour violon et c’est tout simplement sublime.
Généralement j’aime moyennement les œuvres classiques d’un compo de musique de films. Mais là j’avoue retrouver tout ce que j’aime chez Rozsa et cela me réconcilie un peu avec ces œuvres hors cinéma.
Je connais très très mal les compositeurs de cette époque, mais en écoutant le Concerto pour violon de Korngold, je m'étais fait la réflexion qu'il avait quelque chose d'une musique d'aventure... mais ce n'est peut-être qu'une association inconsciente du simple fait du nom du compositeur de Robin Hood et Captain Blood...
Mortimer a écrit :Une musique jouée par un ou deux instruments me gave souvent assez rapidement même si elle est composée par Bach ou Mozart. Un morceau ça va , un cd entier bonjour les dégats
Ouf, je ne suis donc pas seul... :roll:
Cela dit, le piano seul est un instrument qui s'écoute très bien (enfin... ça dépend quoi...). A petite dose, éventuellement.

PS : merci pour le Marianelli ! Il va falloir écouter ça dès que possible !
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit :Une musique jouée par un ou deux instruments me gave souvent assez rapidement même si elle est composée par Bach ou Mozart. :D
Oui, mais Rozsa est meilleur que Bach et Mozart réunis ! ;)

quote="Mortimer"]Pour en revenir aux 3 autres CD’S Naxos c’est quand même une affaire intéressante vu que l’achat des 3 revient à moins de 20 euros chez Amazon.[/quote]

Effectivement, et en plus du prix ces enregistrements sont très recommandables. Ce serait dommage de s'en priver.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Une musique jouée par un ou deux instruments me gave souvent assez rapidement même si elle est composée par Bach ou Mozart. :D
Oui, mais Rozsa est meilleur que Bach et Mozart réunis ! ;)
Je n'ai jamais rien entendu pour violon seul d'aussi fascinantes que les Sontates et Partitas de Bach...Mais,bon Bach est mon compositeur classique de chevet,j'en suis complètement dingue... :lol: Et ses pièces pour violon seul interprétées par Henryk Szeryng et qui occupent quand même un double-cd,je peux les écouter en boucles. De Rozsa,j'avais en 33tours des oeuvres pour choeur à cappella que j'aimais beaucoup,alors qu'en général je ne suis pas systématiquement sensible à cette formation. Je ne pense pas qu'elles aient été rééditées en cd depuis.(?)
Mortimer
Superman

Janus a écrit :
Je n'ai jamais rien entendu pour violon seul d'aussi fascinantes que les Sontates et Partitas de Bach...
C’est drôle que tu en parles. Quand il y avait l’offre 4 CD pour 20 €uros chez Amazon je me suis acheté Hilary Hahn plays Bach ! Je n’ai jamais réussi à l’écouter en entier.
Pourtant H.H n’est pas une mauvaise instrumentiste, loin de là. C’est à elle qu’on doit le violon solo de The Village de James Newton Howard.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Mon haut-le-coeur du moment : THE A-TEAM de Silvestri. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je me suis fait bien avoir. Silvestri n'est plus ce qu'il était... et maintenant il cherche à faire du Powell tout en ne sachant pas comme s'y prendre pour que ce soit au moins aussi bien. Le morceau "truc muche à Bagdad" est juste ho-rri-ble. Ah punaise ! Et ma foi, le reste n'est pas beaucoup meilleur (excepté deci delà deux ou trois morceaux corrects).
Allez, Alan, surveille ton domaine viticole et laisse la musique de film aux autres (ou alors, reviens à ton style).
:shock: Pouark !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Mortimer a écrit :Une musique jouée par un ou deux instruments me gave souvent assez rapidement même si elle est composée par Bach ou Mozart. Un morceau ça va , un cd entier bonjour les dégats
Alors là, les gars, vous me surprenez. Moi je peux m'enfiler l'intégrale piano de Gabriel Fauré deux fois dans l'après-midi, mais je peux pas aller au bout d'un Bryan Tylern en général...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Pierrebrrr
Illustrated Man

Sam Lowry a écrit :Mon haut-le-coeur du moment : THE A-TEAM de Silvestri. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
ça m'a fait exactement la même impression. Je ne suis pas allé au bout, et j'ai zappé directement au thème final, repris de celui de la série, qui est encore ce qu'il y a de même sur ce disque incroyablement indigeste. Clairement, pour Alan c'est la money qui domine le monde. Cela dit, déjà, Van Helsing et Beowulf, passé l'entrain d'ouvertures bourrines et réjouissantes m'avait tous les deux très vite gavés. RIP Silvestri ?

Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Et A Christmas Carol alors ? C'est pas parce que c'est sorti qu'en téléchargement qu'il faudrait oublier :mrgreen:

Donc RIP Silvestri, non.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Mortimer
Superman

Pierrebrrr a écrit : Moi je peux m'enfiler l'intégrale piano de Gabriel Fauré deux fois dans l'après-midi
Mais ce n'est ni Bach ni Mozart ;) :mrgreen:
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Biguimot a écrit :C'est vrai que ce Knight and Day est vraiment bien troussé, j'ai beaucoup aimé et j'adore Powell dans ce style quand il s'agit d'action :D
Je suis bien d'accord, Knight & Day est vraiment très réussi!! D'ailleurs, je suis en ce moment en train de m'écouter la trilogie Bourne, que je n'avais pas plus apprécié que ca lorsque j'ai découvert Powell il y a 5 - 6 ans (ah, Paycheck...), mais la j'accroche bien!! Je pense que ce que j'adore dans sa musique, ce sont ses percussions...

Orion a écrit :Il faut dire aussi que je n'ai pas écouté Chicken Run (c'est prévu...)
Mon bon Orion, tu ne peux résolument pas continuer sans l'avoir écouté, Chicken Run, c'est d'la bombe!!! Quand je pense qu'ils l'ont zappé au concert for care a Londres, j'étais dégouté....
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :Cela dit, déjà, Van Helsing et Beowulf, passé l'entrain d'ouvertures bourrines et réjouissantes m'avait tous les deux très vite gavés. RIP Silvestri ?
Perso, ça fait dix ans qu'il me gave... depuis The Mummy Returns en fait.
Gdemonta a écrit :D'ailleurs, je suis en ce moment en train de m'écouter la trilogie Bourne, que je n'avais pas plus apprécié que ca lorsque j'ai découvert Powell il y a 5 - 6 ans (ah, Paycheck...), mais la j'accroche bien!! Je pense que ce que j'adore dans sa musique, ce sont ses percussions...
Je me permets de te mettre un petit lien en rapport avec tes écoutes, regarde vers le milieu de la page ;)
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Ah j'aime bien Beowulf moi, une de mes préférée de Silvestri. Epique et féérique à souhait, de très belles mélodies.

Sinon, en changeant de musicien, j'adore et j'écoute souvent la musique de Elfman pour Un plan simple. Un film discret dans la filmographie de son réalisateur et une musique discrète dans la discographie de son compositeur. Pourtant je trouve que les deux (film et musique) font parti des meilleurs travaux de leurs auteurs. Vous en pensez quoi ?
Répondre