En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Mon score favoris de Brian Tyler est, a ce jour, THE KILLING ROOM...
Je développerais ça dès que j'aurais un peu plus de temps...
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

The Lazarus Project est pas mal non plus.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Oui, ça me fait un peu penser a BRIGHT ANGEL de Chris Young...
Et merci a Malastrana pour le lien !!! :)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit : dès qu'il se lance dans des accents rock/électro mélangés (ou pas) à l'orchestre, c'est formidable : cf. FAST & FURIOUS 4 et sa reprise du thème de Walker pour FINAL DESTINATION.
Pas trop d'accord. J'avais acheté son FINAL DESTINATION et l'ai revendu après une seule écoute. Je n'ai pas aimé ce qu'il a fait du thème de Walker et sur FAST AND FURIOUS 4, bah heu............. j'ai connu mieux en terme de fusion rock/orchestre. Quand il fait dans le suspens dramatique genre THE LAZARUS PROJECT, là j'accroche bien et pourtant ce n'est pas ce qu'on peut appeler du "full orchestral work"... J'aime bien son DRAGONBALL EVOLUTION mais je zappe systématiquement les morceaux rock/techno que je trouve particulièrement mal construits et.... moches à entendre. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Sam Lowry a écrit :
Wyatt Earp a écrit : dès qu'il se lance dans des accents rock/électro mélangés (ou pas) à l'orchestre, c'est formidable : cf. FAST & FURIOUS 4 et sa reprise du thème de Walker pour FINAL DESTINATION.
Pas trop d'accord. J'avais acheté son FINAL DESTINATION et l'ai revendu après une seule écoute. Je n'ai pas aimé ce qu'il a fait du thème de Walker et sur FAST AND FURIOUS 4, bah heu............. j'ai connu mieux en terme de fusion rock/orchestre. Quand il fait dans le suspens dramatique genre THE LAZARUS PROJECT, là j'accroche bien et pourtant ce n'est pas ce qu'on peut appeler du "full orchestral work"... J'aime bien son DRAGONBALL EVOLUTION mais je zappe systématiquement les morceaux rock/techno que je trouve particulièrement mal construits et.... moches à entendre. :mrgreen:
Un score assez symptomatique du bonhomme, c'est Fast & Furious: Tokyo Drift. Album encadré par deux morceaux puissants (mais vraiment, du genre aussi bordéliques et propulsifs que les batailles de Timeline ou la course poursuite de Hunted - même si avec le temps j'aime beaucoup moins qu'en 2003), avec au milieu que de l'underscore difficilement fréquentable sur son intégralité. Peut être que sortir un jour un album best of de son travail sur la saga F&F serait une bien belle idée, mais en attendant faut le faire soi-même !

Quant à Battle: L.A., pas sur qu'il fasse l'Histoire, mais ça a le mérite d'une telle générosité dans l'action bien fichue que je tombe sous le charme (et que ça décrasse pas mal après s'être farci un Rango du bas de l'échelle zimmerienne). Depuis ses débuts Tyler développe très peu de thèmes, c'est plus sa maîtrise du rythme, des ruptures de ton, et de l'orchestration qui fait tenir ses meilleurs travaux.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

THE KNACK AND HOW TO GET IT, de John Barry.

Première écoute en ce moment! :D

Grosse claque pour l'instant.

Ca m'évoque certains Schiffrin et Legrand de la même période, l'impression très nette que ces compositeurs ont réinventés la musique de film, et globalement une certaine forme de musique, au début des années 60, un mélange de symphonique avec des formes jazzistiques et pop.

Ici, Barry est dans une forme éblouissante.

EDIT: Quelques minutes plus tard: Méga déception! La Fête est trop courte! 35 minutes tout juste! Et le tout est tellement cool que j'ai eu l'impression que ça n'en faisait que 10!!! O rage, ô désespoir! Y a plus qu'à réécouter, en fait. :mrgreen:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

BigJ. a écrit :THE KNACK AND HOW TO GET IT, de John Barry. Grosse claque pour l'instant.
C'est quoi, c'est où, c'est quand ? :)
BigJ.
Flim Flam Man

C'est-à-dire? :lol:
http://auparadoxeperdu.com/cd_detail.ph ... &idAlpha=A

C'est un film de Richard Lester de 65, Palme d'Or à Cannes.
Le CD est sorti en 1998 chez Ryko.

Quoi d'autres?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Krull a écrit :
BigJ. a écrit :THE KNACK AND HOW TO GET IT, de John Barry. Grosse claque pour l'instant.
C'est quoi, c'est où, c'est quand ? :)
C'est aussi là, chez un certain forrester1 :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mon coup de coeur du moment est un coffret 6 CD, intitulé That's Entertainment!: The Ultimate Anthology Of M-G-M Musicals.
Un coffret indispensable pour ceux qui voudraient découvrir le genre, mais aussi pour les béophiles avertis. Les CD enchaînent les grands standards et les morceaux moins connus (enfin, moins connus pour moi) de façon fort homogène, rendant l'écoute franchement agréable, et surtout addictive.
Bref, cela tourne en boucle depuis une bonne semaine !! :P

Image

A noter que ce coffret a été réédité en 2006, avec notamment 40 mn de chansons supplémentaires, pour encore plus de plaisir (ça fait un peu slogan pour des condoms ;) )
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Une petite faiblesse pour la musique du film VAN HELSING, SILVESTRI toujours en mode MUMMY RETURNS nous gratifie d'un score ENNOOOOOORME aussi hypertrophié que la revisitation des classiques du film d'épouvante de mr SOMMERS (le roi de la dentelle).
Que dire si ce n'est que de cette partition appréciée même par ma nièce se dégage une belle énergie et finalement un bel équilibre, parait y que la version "complète" est bien meilleure encore?
J' avoue aussi un faible pour ce film qui a fait hurler les puristes mais le côté excessif de ce foutoir Transylvanien à quelque chose de jouissif, que la musique de Silvestri porte avec maestria.[/b]
Je viens de tomber sur cette vidéo sur Youtube, et c'est très sympa de voir Silvestri sur un score aussi bruyant :mrgreen:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Mon coup de coeur du moment est un coffret 6 CD, intitulé That's Entertainment!: The Ultimate Anthology Of M-G-M Musicals.
Intéressant Darkcat, très intéressant ! Est-ce que la qualité sonore ne donne pas trop dans le "archival sound" ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Non, non, c'est édité par Rhino, donc c'est du sérieux. :D Tu peux te laisser tenter sans risques.

Il s'agit en fait des ost des 3 films "documentaires" That's Entertainment! (2 CD par film), que je n'ai hélas jamais vu. D'après ce que j'ai cru comprendre, les stars de la M-G-M y présentent leurs séquences préférées.
Et si tu veux joindre l'image au son, il existe un coffret des trois films. Il n'y a pas de sous-titres français, mais vu le prix, je vais peut-être bien me laisser tenter. :P
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Merci Dark Cat ça fait quelque temps que je tourne autour et je crois que tu m'as définitivement convaincu !
Sauf qu'il est quand même encore un peu cher ...
BigJ.
Flim Flam Man

J'avais acheté un des coffrets en vinyle, et je l'ai beaucoup écouté à l'époque.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Coco avant Chanel : tout le Desplat que j'aime est là-dedans, c'est-à-dire classe, finement orchestré, thématiquement riche (le thème de "Coco & Boy" est splendide).
J'aurais vraiment rêvé de le voir remporter l'Oscar, 2 jours après avoir reçu le César (chose qui aurait été inédite, non ?).
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

COUP DE FOUDRE pour COUP DE FOUDRE ! La B.O est mélodique de bout en bout et les bonus tracks améliorent encore le vinyle paru à l'époque. Bon évidemment, ça sonne comme du Morricone ... Mais Bacalov écrit bien. Alors ....
Sinon j'ai dégoté le Cd de L'ILE de Jean-Claude Petit à 50 centimes ! Et franchement c'est une partition de style baroque fort agréable à l'écoute.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Reçu hier mes deux CDs japonais:
Gô -Himetachi no sengoku, de Ryô Yoshimata (la musique du tout nouveau NHK Taiga Drama)
Image
Shaolin Girl, de Yûgo Kanno, spin-off officiel japonais de "Shaolin Soccer" où le foot a cependant été remplacé par… la crosse (lacrosse en anglais).
Image
De ces deux CDs, je dirais que le Yûgo Kanno est celui qui me ravit le plus pour l'instant, notamment à cause de ses choeurs tonitruants et de ses chinoiseries fines.
Mais on va voir sur la longueur… vu qu'il s'agit d'un DOUBLE CD!!!!!
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je suis en train de redécouvrir le Tron : Legacy des Daft Punk.
La 1ère moitié est plutôt mollassonne et assez répétitive, et on a un peu l'impression que tous les morceaux ne consistent qu'en de gros crescendos...mais alors ça reste de sacrés crescendos ! Les morceaux finaux ("Disc Wars", "C.L.U.", "Flynn Lives") sont réellement très impressionnants ! :shock:
Pour faire écho au débat qui a lieu dans un autre topic, je trouve tout de même que ça a une autre gueule que le Inception de l'ami Hans (il y a tout simplement plus de musique dans ce qu'ont composé les Daft Punk, je trouve).
Et c'est en train de me faire regretter d'avoir raté le film en salle...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Deux coups de coeur: D'abord También la Lluvia d'Alberto Iglesias...belle musique de climat,un complexe sonore fouillé avec de la guitare,du rythme,une musique qui ne manque ni d'âme ni de singularité...Première impression favorable donc que de prochaines écoutes confirmeront très probablement. [love] [love]

C'est avec plusieurs wagons de retard que je découvre sur cd The Ghost Writer d'Alexandre Desplat et je dois bien reconnaître que j'ai été soufflé par cette B.O. dynamique et aux orchestrations judicieuses. C'est mieux que je l'avais imaginé,et de la première à la dernière note,n'ai pas ressenti une once d'ennui . Une durée idéale,une partition efficace,subtile,carrée et captivante. Moi qui ai suivi Desplat dès la première heure pour m'être laissé un peu largué par la suite,je suis heureux de m'être abandonné à nouveau dans les méandres d'une de ses musiques les plus inspirées de ces derniers temps. [love] [love]
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Les petites dernières écoutes du weekend :

Mars Needs Moms - John Powell : Très très bien (quoi qu'un cran en dessous de How to Train Your Dragon), tout à fait dans la veine "Powell Animation Inc." attendue bien qu'un peu plus électro par endroit sûrement en rapport avec l'univers martien. Il est en forme et c'est un vrai plaisir d'écouter ce score. C'est d'autant plus dommage qu'il ne trouvera pas la route d'une édition cd. A noter qu'il y a une chanson martienne à la fin, très drôle, tellement c'est n'imp' :mrgreen: J'adore. Je sais pas pour vous, mais moi, il me fait de plus en plus penser à une espèce de Silvestri des temps modernes ce Powell :geek:

Ironclad - Lorne Balfe : Là où j'attendais à saigner violemment des oreilles, je me suis retrouvé avec un score RC tout à fait écoutable. Surprise ! Bon, même si je n'écouterai pas ça une deuxième fois, faut pas déconner non plus. L'épique teuton version synthétique, c'est pas trop ma tasse de thé mais ça devrait plaire sans aucun doute aux fans du genre :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :Je sais pas pour vous, mais moi, il me fait de plus en plus penser à une espèce de Silvestri des temps modernes ce Powell :geek:
ça fait déjà quelques temps maintenant, je m'étais fait exactement là même réflexion. Marrant d'ailleurs de noter que Silvestri est allé cherché un assistant de Powell (John Ashton Thomas) depuis quelques scores.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Ah ben moi aussi j'ai écouté Mars Needs Moms ! :D
Mais je n'arrive pas tout à fait aux mêmes conclusions...
On n'est effectivement pas au niveau d'excellence de How to Train Your Dragon. Et surtout, il y a ce sentiment désagréable que Powell commence à sérieusement se répéter... Déjà, HTTYD repompait son thème des Ice Age (si mes souvenirs sont bons). Et là, on a encore droit à quelque chose d'assez proche (prenez la Credits Suite, c'est flagrant). Quel dommage ! Bien sûr, c'est loin d'être mauvais, et c'est même bon, mais ça laisse tout de même l'impression qu'avec Horton et HTTYD, tout a été dit dans le domaine du film d'animation : en exagérant, je dirais presque que ces deux albums suffisent et qu'on peut se passer des autres... Je réécoutais X-Men: The Last Stand, l'autre jour, et là au moins, il a su pondre deux thèmes bien foutus et vraiment accrocheurs, qui n'ont rien à voir avec ce "méta-thème" (pour lui donner un nom pédant... désolé...) qu'il ressert presque à chaque fois dans le domaine de l'animation.
C'est normal qu'il y ait des ressemblances d'un album à l'autre, mais à ce point, je trouve ça gênant. Giacchino, pour prendre l'exemple de l'alter-égo de Powell dans le domaine de l'animation, a gardé son style assez rétro aussi bien sur Ratatouille que sur Up. Mais il a su composer quelque chose de différent, au moins.
Bref : c'est sympa, mais j'espère vivement que Powell va se resaisir et diversifier ses projets. Je doute qu'il apporte grand chose de neuf avec son Rio (à moins qu'il se réoriente sur la veine Horton, si le film est moins "épique").
Dernière remarque en passant, qui semble confirmer mes craintes pour l'avenir : sur IMDB, TOUS les projets actuels de Powell sont des films d'animation... J'espère de tout coeur me tromper, parce que quand même, je l'aime bien, Powell ! :D

[cd] Et après, d'Alexandre Desplat. Très simple, efficace et beau.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Je le préfère dans la veine animation malgré tout. Par exemple, X-Men The Last Stand, je trouve ces thèmes magnifiques certes, tout particulièrement celui de la fin avec Phoenix. Mais bon dieu que c'est affreux ce qu'il y a autour (justement la track Phoenix Arises). Après, j'aime bien quelques passages à la Bourne, mais à petite dose. Pour moi, John Powell se résume surtout à Happy Feet & How to Train Your Dragon. C'est là que je le trouve le plus abouti, surtout en terme d'orchestrations. Et encore, je pense que ceux sont mes deux préférés parce que les films m'ont beaucoup plu et qu'ils ont su donner une seconde vie à ces musiques. John Powell c'est un style excellent mais imparfait pour moi, ce qui ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à en écouter de temps en temps :mrgreen:

Et quand je pense qu'il a commencé avec des trucs comme Face/off... Il a fait du chemin ! Mais surtout, il a composé Building the Crate de Chicken Run, et ça c'est RESPECT A VIE ! Je l'oublie toujours ce score...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pazu a écrit :Mais surtout, il a composé Building the Crate de Chicken Run, et ça c'est RESPECT A VIE ! Je l'oublie toujours ce score...
Pas moi ! Et aussi, des années plus tôt, le thème de FOURMIz m'avait fait remarquer son nom (mais peut-être ce générique est-il de Harry Gregson-Williams, je ne sais pas). D'ailleurs, pour lui rendre l'hommage que les Oscars ont laissé passer, je me suis commandé DRAGONS (la BO et le film) que je ne connaissais pas. Chouette !
Répondre