En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Biguimot
Next Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Darkashram a écrit : A l'époque je voulais déjà plus être paléontologue comme tous les ch'tis garçons mais je kiffais toujours les dinosaures donc j'avais bien pris ma grosse claque!
J'avais gardé cette idée jusqu'à mes 17 ans environ ^^
Puis j'ai découvert un truc qui gagne pas beaucoup et vachement plus aléatoire: Le monde du spectacle xD
Darkashram a écrit : le seul morceau que j'avais adoré (et adore encore) c'est le opening title de 30 secondes avec son choeur mystérieux : j'aurai aimé un album dans ce style d'ambiance.
Pas faux j'avoue que cette petite monté de choeur me colle des frissons à chaque coup, mais j'adore tout le reste de l'album et ses themes "enthousiastes" ;)
Darkashram a écrit : Le score de Lost World est par contre excellent , bien tribal parfois rappelant beaucoup les predator de Silvestri , avec des morceaux dantesques comme "Rescuing Sarah" et "the raptors appears".
Halleluja!!!!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Darkashram a écrit : le seul morceau que j'avais adoré (et adore encore) c'est le opening title de 30 secondes avec son choeur mystérieux : j'aurai aimé un album dans ce style d'ambiance.
Ce qui est marrant, c'est que l'on trouve exactement la même montée en ouverture de Final Fantasy: Unlimited de Shiro Hamaguchi. Comme quoi, ça en a marqué plus d'un :mrgreen:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Lee Van Cleef a écrit :
Soundtrackman a écrit :LES MYSTERES DE PARIS et LA DOUBLE VIE DE THEOPHRASTE LONGUET par Vladimir Cosma...
2 superbes découvertes pour ma part...
Tu as mon soutien inconditionnel, camarade. Deux des plus belles et envoûtantes pièces d'un coffret tout aussi copieux, mais hélas moins riche et diversifié, en fin de compte, que le précédent.
Je dois également avouer que les premiers cds de coffret on franchement refroidis mon enthousiasme...
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Aaah ! "Jurassic Park" ! Un cadeau de Noël 93', l'édition collector avec le picture-disc et l'obi rouge ! Ma seconde béo après "RoboCop" offert pour mon anniversaire. Finalement, ce ne sera ni Williams ni Poledouris mon compo préféré, il faudra attendre 1996 pour se prendre une claque avec 'le rocher' :lol:
Denshaotoko a écrit :
Darkashram a écrit :opening title de 30 secondes avec son choeur mystérieux
Ce qui est marrant, c'est que l'on trouve exactement la même montée en ouverture de Final Fantasy: Unlimited de Shiro Hamaguchi. Comme quoi, ça en a marqué plus d'un :mrgreen:
C'est clair, on peut l'entendre dans les introductions de la chanson d'Angelzoom Blasphemous Rumours, une reprise de Depeche Mode et en version réarrangée dans The Search Goes On de Lunatica.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

De mon côté, la belle partition de Debbie Wiseman pour Wilde.

Une musique très élégante, menée notamment par le hautbois (ou une variante...) et le violoncelle. Dommage que l'album soit un tantinet répétitif... Mais les thèmes sont beaux, et c'est déjà pas mal !

http://www.youtube.com/watch?v=LzzQCfkIepU
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ecouté Gnomeo & Juliet de JNH et Crispy Bacon...

Sympa mais... 17 min sur l'OST, c'est bien maigre... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Denshaotoko
Omega Man

Hybrid Soldier a écrit :Ecouté Gnomeo & Juliet de JNH et Crispy Bacon...

Sympa mais... 17 min sur l'OST, c'est bien maigre... :shock:
Je crois qu'on a tous, ici, ressenti ce genre de frustration mêlée de colère à l'égard d'éditeurs soucieux de la seule rentabilité mercantile et/ou d'une seule sorte de public (ici: les enfants? On se demande).
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Elton John a écrit et fournit des chansons pour Gnomeo et Juliette. il ne faut pas chercher plus loin.
Denshaotoko
Omega Man

Starfe a écrit :Elton John a écrit et fournit des chansons pour Gnomeo et Juliette. il ne faut pas chercher plus loin.
Oui, exact, j'avais zappé ce détail. N'empêche: 2 CDs, 1 galette pour les chansons et 1 pour le score, ça coûtait trop cher? Si je me souviens bien, c'est ce qui s'était passé pour… Batman, de Prince (je veux dire: de Elfman :mrgreen: )
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'ai ressenti la même colère contre, par exemple, The Road To El Dorado (pollué ici aussi par Elton John) et ses 13 mn de score ou Spirit: Stallion Of The Cimarron (là, le pollueur se nomme Bryan Adams) et ses 22 mn de musique. :roll:
Mais c'est vrai que les musiques de DA sont souvent bien maltraitées, si ce n'est totalement ignorées. :-C
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :J'ai ressenti la même colère contre, par exemple, The Road To El Dorado (pollué ici aussi par Elton John) et ses 13 mn de score ou Spirit: Stallion Of The Cimarron (là, le pollueur se nomme Bryan Adams) et ses 22 mn de musique. :roll:
Mais c'est vrai que les musiques de DA sont souvent bien maltraitées, si ce n'est totalement ignorées. :-C
Oliver et Compagnie, aussi, j'avais aimé le score (et acheté le CD) mais quelle courtitude! (euh, brièveté)

Ya que les Japs qui traitent bien les DA :lol:
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

J'ai reçu avant hier la version intégrale du choc des titans de Laurence Rosenthal. C'est une belle redécouverte et un grand bonheur de pouvoir pleinement me replonger dans cette aventure de la Grèce ancienne. Beaucoup de très jolis thèmes, typiques des films d'aventure de ces années. Une musique très aérienne, enjouée, parfois sombre et parfois Rome antique :D (j'ai essayé, ça ne marche pas avec Athènes). Bref, une BO très riche et qui prend toute son ampleur avec cette version plus qu'intégrale.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Coup de coeur d'hier soir : The Untouchables, d'Ennio Morricone. Les deux thèmes principaux sont quand même très bons, surtout The Untouchables (End Title), vraiment entrainant (les trois notes de trompette !!) mais The Strength of the Righteous (Main Title) est bien trouvé, lui aussi. Quant à Machine Gun Lullaby, il fallait y penser...

Voilà : un grand classique de Morricone s'ajoute à ma collection, pour l'heure bien maigre (essentiellement The Good, the Bad and the Ugly, Once Upon a Time in the West, et The Mission).

Sinon, autre découverte sympa, pas du tout dans le même style : Les secrets de Kells, de Bruno Coulais. Un compositeur qui commence à me séduire (j'aime beaucoup Océans, et je suis très curieux d'écouter ce qu'il a fait sur Coraline, qui a l'air unanimement célébré). Du celtique, mais pas trop (sinon, en principe, ça m'irrite : au début j'aimais bien le diptyque des frères Danna, mais ça a finit par me rebuter un peu). Et des ambiences délicates très agréables (tous ces petites sons cristallins qui chatouillent voluptueusement le tympan... :) ).

Deux découvertes qui, si j'ai bien suivi, devraient m'attirer l'approbation de maître Janus. :D

J'ai aussi écouté Heat, mais là il va sans doute me falloir plus de temps pour apprécier. Et c'est déjà moins le genre de score à figurer parmi mes favoris...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Puppet Master: CD 4 et 5 - Pas que ce soit les meilleurs scores entendus dernièrement, mais comparés aux scores des trois premiers CD, ils sont vraiment beaucoup plus agréables à écouter. Ce sont donc mes coups de coeur de ce coffret !! :lol:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

DarkCat a écrit :J'ai ressenti la même colère contre, par exemple, The Road To El Dorado (pollué ici aussi par Elton John) et ses 13 mn de score ou Spirit: Stallion Of The Cimarron (là, le pollueur se nomme Bryan Adams) et ses 22 mn de musique. :roll:
Nan mais le plus affligeant avec El Dorado, c'est que les chansons, qui font pourtant partie du score, car arrangées et produites par Zimmer/Powell/Greenaway ne sont dans le CD MÊME PAS dans leur film version ! Ce sont des réarrangements pop pour les fans d'Elton... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BERK! et pourtant quel score très agréable a écouter durant le dessin animé, pour LE CHOC DES TITANS je n'avais même pas fait attention aux choeurs des passages sur l'olympe et pourtant j'ai vu ce film moultes fois ainsi que lors de sa sortie sur les grands écrans... IL Y A LONGTEMPS, sans doute sous mixés sur le film.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

On l'a écrit dans tous les sens à l'époque, mais j'avais envie de le refaire aujourd'hui, parce que le disque tourne beaucoup sur ma platine depuis deux jours, c'est Knowing (Prédictions, titre français passe partout....passant surtout après Intuitions, avec Kate Blanchett, Prémonitions, avec S.Bullock, Prémonitions avec Annette Benning, Apparitions, avec Kevin Costner, chapeau les distributeurs français...) de Marco Beltrami. Mais quel score, quel score ! Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà écrit, à peu près dans ces termes, à peu près ici, à peu près il y a quelques mois... Chaque fois, pourtant, je suis emporté par l'émotion et le lyrisme grave du score. Très peu me font cet effet... Final Conflict, de Goldsmith, Michael Collins de Goldenthal, sans doute deux trois autres que j'oublie. Bref, si il y a deux ou trois nouveaux qui ne connaissent pas, et qui désespèrent de la la musique de film vivante, achetez Knowing, de Marco Beltrami.
Tu verras, c'est bien.
Et le film est un chef d'oeuvre, personne ne doit dire le contraire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Denshaotoko
Omega Man

Pierrebrrr a écrit :achetez Knowing, de Marco Beltrami.
Tu verras, c'est bien.
Je viens de voir que Beltrami a composé le score de V, c'est bien ou pas?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Non, ce n'est pas bon :( (Normand Corbeil a aussi travaillé sur V).
Faut dire que les partis pris (visuels ou scénaristiques) de la série n'aident pas.

My Soul To Take n'est pas bon non plus d'ailleurs. Je serais curieux de lire un avis détaillé de Stéphane Abdallah (je ne suis pas sûr de son pseudo sur le forum) qui l'a inclus dans sont Top 2010 (tout comme Blood And Oil). Mais c'est peut-être le manque de sorties de scores composés par Beltrami et Trevor Jones qui a joué ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Faut dire qu'avec Marco, c'est un peu tout ou rien. Pour un Knowing ou un Hellboy, il nous envoie trois caisses de Cursed ou Underworld 2... Qu'importe, la postérité tranchera. Je ne savais pas que My Soul to Take avait été édité, d'ailleurs... J'imagine qu'il va s'occuper de Scream 4 (ou le contraire peut-être...) ? Je ne sais pas si le goût cinématographique de Beltrami est très sûr, mais on remarquera quand même qu'il compose rarement des daubes pour des chef-d'oeuvres, et inversement.
Et en passant, puisqu'on parle de lui, le score, co-écrit, de Mesrine, est très bon, dans le genre sec et efficace.
D'autres avis sur My Soul to Take ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Edern
Darkman

Quelques avis sur My Soul To Take avaient été partagés ici.
Mais par contre, j'aime beaucoup Underworld 2 :mrgreen:
Enfin bon, ce n'est pas très objectif vu qu'on peut me considérer comme un fan du bonhomme... Du coup, si je trouve un score mauvais, ça ne doit pas être très bon signe :lol:
Autre excellent score de Beltrami à mon goût : The Omen (sans le comparer à l'original, ce qui n'est pas une mince affaire, bien entendu ;) )
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Un coup de coeur pour Brendan et le secret de Kells de Bruno Coulais. J'avais plutôt bien aimé en 1ère écoute, mais après avoir vu le film hier soir : waou !!! J'adore ! Un CD et un film qui ne payent pas de mine au 1er abord, mais qui pourtant valent vraiment le détour.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ouaip Beltrami est en looz complète. V, c'est affreux. My Soul to Take c'est tout aussi nul. Il va faire Scream 4 (hmmm). Il fait le prochain John Moore et le prochain film du réal de Underworld & Die Hard 4. Je ne sais pas si on doit pleurer pour de bon.

Il fait aussi la musique du remake de The Thing... Faut voir, ça va dépendre beaucoup du film, je suppose.

A côté de ça, il a fait la musique du téléfilm de Tommy Lee Jones, Sunset Limited, diffusé le weekend dernier sur NBC, je crois (ou HBO, je sais plus). J'imagine que la musique sera dans le même style que 3 enterrements ce qui est pas pour me déplaire. Il y a aussi le fameux Don't be afraid of the dark, mais le film a été repoussé pour des problèmes d'argents entre deux studios, donc c'est pas pour tout de suite. Et apparement il a fait la musique d'un film qui a l'air relativement sans intérêt sur la surfeuse qui se fait cruncher un bras par un requin, Soul Surfer. la Ba est visible ici. Pourquoi pas ?

Après, ce qui serait chouette, c'est qu'il fasse la musique de Moutains of Madness de Del Toro, mais on peut toujours rêver...

Par contre, on évitera de parler de Jonah Hex... :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Edern
Darkman

Ouais, on parle de Beltrami, content je suis :D
sa carrière ne va pas bien, malgré 2 nominations aux Oscars, déçu je suis :? :mrgreen:
J'espérais vraiment que Scream 4 ne se fasse pas. Malheureusement...
Imdb annonce Len Wiseman à la réalisation de The World After (?) et un remake de Total Recall (!?!).
Pour le remake/suite/préquelle de The Thing, on peut rêver que le film soit visuellement réussi/audacieux. Un score relativement intéressant, voire acrrément impressionnant (à la Knowing) peut voir le jour, si le compositeur est autorisé à expérimenter, chercher des sonorités étranges, et se voit fournir des scènes qui permettent à la musique de prendre son envol...
Jonah Hex semble vraiment être l'illustration parfaite de l'occasion manquée : un western mélangé au fantastique, c'était de l'or en barre pour Beltrami. Il faut croire que les problèmes du film et son naufrage artistique et financier ont tout balayé. J'ai cru comprendre que Beltrami ne voulait absolument pas que sa musique sorte.
Pour Soul Surfer j'avoue que c'est assez surprenant de voir le compositeur associé à ce film! Qui sait, l'environnement marin lui a peut-être inspiré un ou deux beaux passages. Au moins ça fera un film dramatique/familial son sur CV, au milieu des films d'horreurs ratés.
En ce qui concerne The Sunset Limited, on peut lire le bref avis d'un fan sur le forum FSM. D'après le message, la musique semble donc très expérimentale. Si je me souviens bien, Beltrami et Sanders ont indiqué que la BO était très courte et trop dépressive/atmosphérique pour justifier une édition. Tout comme pour leur musique pour le remake de 13 Tzameti, qui apparemment, est un gros plantage.
Dommage que la production de Don't Be Afraid Of The Dark rencontre des difficultés, car le passage proposé par Beltrami dans l'interview que Pazu avait postée était pas mal du tout :
Pazu a écrit :Des interviews de Marco Beltrami & Buck Sanders par Hikari Takano. Les must see, c'est de voir Beltrami nous jouer au piano un des thème de Don't be afraid of the Dark. Et Buck Sanders qui joue un thème de Hurt Locker à la guitare d'une façon très spéciale.
http://www.hikaritakano.com/index.php?o ... Itemid=107
Et pour At The Mountains Of Madness, reste plus qu'à croiser les doigts. Imdb annonce aussi Del Toro sur une nouvelle adaptation/remake de Frankenstein et Alex Proyas sur un film biblico-guerrier, Paradise Lost...
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Je vais essayer de mater le remake de 13 Tzameti et Sunset Limited, en espérant que ça me remotive à écouter du Pastrami ! On peut écouter un extrait de 13, la démo de Don't be Afraid of the Dark sur le site non officiel.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre