Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Obiwan71 »

C'est avec une joie non dissimulée que j'accueille cette réédition de Chinatown... cela faisait un bon moment que je l'espérais à vrai dire, comme bon nombre de ceux qui n'ont jamais pu acquérir la première galette éditée par Varèse. Il est fort probable que je me laisse également tenter par le Rozsa, eu égard aux très bonnes choses qu'on peut lire à son sujet.
Pour le reste, la politique affichée par Varèse continue à faire grincer des dents. Disons que certains choix paraissent étonnants, pour ne pas dire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

J'ai râlé, mais je viens de commander le Rosza et Chinatown qui étaient des trous béants dans ma discothèque.
(Pour le Silvestri et le Bernstein que je n'avais pas aimés à l'époque, je n'en pense pas moins... D'ici à ce que Bob nous ressorte Liquid Sky... Encore qu'il y a la Sonnerie de Ste Geneviève de Marin Marais au synthé, si je me souviens bien? Ce qui à soi seul est suffisamment étonnant pour justifier la pérennité du CD... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Je rentre du boulot et toujours aucun Sold Out !!!
Etonnant, enfin bref, pour moi c'est Chinatown, Eye Of The Needle, Amazing Grace And Chuck, Clan Of The Cave Bear et Karate Kid 3 commandés à 'instant.
Je suis bien tenté par le Alfred Hitchcock vol 3 mais n'ayant pas encore pris les deux premiers, je vais attendre en surveillant pour voir si il s'épuise rapidement ce qui n'est pas sur car même si limité à 1000 exemplaires c'est pas du Herrmann.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BigJ. »

c'est pas du Herrmann.


Non, c'est du Schifrin et du Rosenman. 8-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

BigJ. a écrit :
c'est pas du Herrmann.


Non, c'est du Schifrin et du Rosenman. 8-)
Oui je sais que c'est aussi de grand compositeurs, ce que je veux dire c'est que c'est pas aussi vendeur que le duo Hitchcock / Herrmann
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Stringer Bell »

Pourtant les extraits proposés font vraiment envie ! Et en plus présentées ainsi sous forme de suite franchement c'est idéal pour du Schifrin !
Moi j'en ai même profité pour me prendre celui-ci et le 2° Herrmann que je n'avais pas ...
Mon porte monnaie serait très heureux que la livraison Intrada ne me concerne pas !

Quant à la remarque de Gerhard elle est entièrement justifiée ! Ça a été ma première remarque à l'annonce de cette série : ça veut dire qu'on peut s'asseoir sur 2 générations sur les expanded !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Greg »

C'est vraiment la cuvée de Varèse Club la plus déprimante que j'ai jamais vue ! :-C

Si maintenant au lieu de nous sortir des inédits ils ne font plus que rééditer leur vieux catalogue des années 80 (avec des purges du genre Clan Of The Cave Bear - s'il y a bien un titre auquel je ne m'attendais pas c'est celui-là !), je pense que Varèse ça ne vaudra vraiment plus le coup - de mon point de vue en tout cas...

Cela fait déjà longtemps qu'ils sont très loin derrière La-La Land et Intrada, mais alors là c'est le pompon ! :x

Excusez ce coup de gueule mais il le fallait ! Pour Eye Of The Needle je ne dis rien, je ne le connaissais pas et il semble que cette nouvelle édition est beaucoup plus complète que la précédente ; pour le Bernstein je ne dis rien non plus car je ne le connais pas mais c'est une réédition à l'identique ; Chinatown (bon score certes, sans pour autant sauter au plafond), c'est juste inutile ; pour le Silvestri, c'est scandaleux ; pour le Karate Kid, il est déjà paru à l'identique il y a 4 ans ; quant aux Alien, était-ce vraiment nécessaire ?...

Il y a tellement d'inédits fantastiques qui attendent leur tour, que c'est tout de même rageant ! J'ai vraiment envie de dire à Robert Townson :

WHAT THE F*** ?? [dead]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Greg a écrit : Excusez ce coup de gueule mais il le fallait ! Pour Eye Of The Needle je ne dis rien, je ne le connaissais pas et il semble que cette nouvelle édition est beaucoup plus complète que la précédente ;

Si tu regardes le track listing du varèse club d'origine que j'ai posté en haut de cette page et que tu compares avec celui du nouveau disque, tu verras que c'est... exactement le même!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

D'ailleurs pour ceux que Eye Of The Needle intéresse, il n'en reste que 150 copies.
Donc grouiller vous, il sera Sold Out dans la journée et je pense que d'autres devraient suivre.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :
Visiblement, MV Gerhard ne digère pas le procédé:
I'm sorry but this batch is an exercise in laziness. Et plus tard, dans le topic dédié à Chinatown:
Also isn't there a rejected score as well?
Pure laziness, plain and simple
MV


C'est beau ces producteurs solidaires les uns des autres! :mrgreen:
Bravo MV.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Des avis sur le concert Fimucité 3 ? C'est tout ce que j'ai commandé pour le moment, mais j'hésite sur le coffret Hitchcock.

Je comprend la frustration de certains mais cette fournée n'est pas si mal... et même excellente pour les béophiles qui n'ont pas connu l'époque des LP Varèse, ou ne souhaitent par raquer pour des CD rares. Voyez un peu : un Rozsa puissant, noir, mouvementé. Un Goldsmith majeur, également en mode noir, mais atmosphérique. Un Bernstein en mode "To kill a mockingbird". Un Silvestri... à la très belle pochette :mrgreen: (et sympatoche niveau musique, tout de même, mais là le LP reste indispensable pour la pochette en grande taille). Pour le Conti, je ne me prononcerai pas !

Et puis, rayon nouveautés, un concert "Alien" avec DVD et un double Hitchcock totalement inédit... quand même !

Alors d'accord, on aurait aimé un titre plus spectaculaire en nouveauté, mais il n'y a pas que ça dans la vie, il est aussi important qu'un label fasse vivre son catalogue...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :Des avis sur le concert Fimucité 3 ?
J'ai acheté un concert Filmucité une fois et on ne m'y reprendra pas. Interprétation correcte mais sans intérêt si on n'était pas sur place, captation amateur... Sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

A vrai dire je songeais surtout à l'interprétation musicale. J'ai les deux autres DVD édités chez Varèse, et il est vrai que l'aspect technique est totalement dégueu... du moins pour l'image ; ça ne semble d'ailleurs pas tellement le fait de la captation mais plutôt des tripatouillages et reports de formats video. Mais ça ne me gâche pas le plaisir de voir ces concerts, et Navaro est un spectacle à lui seul :D
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cornélius »

Nesquik a écrit :D'ailleurs pour ceux que Eye Of The Needle intéresse, il n'en reste que 150 copies.
Donc grouiller vous, il sera Sold Out dans la journée et je pense que d'autres devraient suivre.
Merci du conseil Nesquick. Je viens de passer commande à l'instant.
Par contre, je vais attendre pour Chinatown car je possède déjà l'ancien Varese et que le VCL semble être parfaitement identique (meilleur son ? mais là il faudra attendre l'opinion de ceux qui l'auront reçu). C'est d'autant plus dommage qu'il existe différents Hum Hum qui se targuent d'être plus complets que l'ancienne version. A vrai dire, je ne les ai jamais eu en main et j'ignore même s'il y a réellement plus de musique dans le film. Un de nos nombreux fans de Jerry pourra certainement répondre à cette question. ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Docteur Zaïus »

Le Goldsmith, le Rozsa et le Hitchkok dans la besace. J'étais plus riche avant de fréquenter ce site. Bravo les mecs.

Ca pique ! Mais ça fait aussi beaucoup de bien :P
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cornélius »

Bonjour vénéré Orang Outan,
Toujours pas de Zira pour nous accompagner sur ce forum ? [monkey]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Non, mais l'ami LINK accepterait peut-être de se saccrifier ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

HEY ! Tu me prends pour une guenon ? :-C :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Dadid a écrit :Des avis sur le concert Fimucité 3 ?
J'ai acheté un concert Filmucité une fois et on ne m'y reprendra pas. Interprétation correcte mais sans intérêt si on n'était pas sur place, captation amateur... Sans moi.
J'ai le concert hommage à Goldsmith. Je n'ai jamais écouté le CD, mais j'ai regardé avec plaisir le disque. A part l'interminable présentation qu'on peut zapper, j'étais content de voir des musiciens jouer, j'aime bien les formes "concert" des scores de Goldsmith. Du coup, je me tâte quand même pour le Alien, l'aspect réarrangé m'interesse bien, de même que l'idée d'un enchainement nous promenant à travers les différents scores, pour le meilleur... Et pour... Requiem de Tyler... hum. J'hésite quoi. Et j'avouerai que la réalisation de la captation et la qualité sonore ne sont pas mes priorité pour un concert filmé.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Bon, nous sommes donc sur la même longueur d'onde... sauf que j'ai craqué ! Les 3 premiers Alien valent largement le coup musicalement, le 4 je le connais mal, et finir avec Requiem... bon, je ne connais pas, donc...
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Quand même, quand on songe que le seul Chinatown pouvait ce négocier jusqu'à 100$ il y a peu et que pour moins que ça désormais (et pas pour longtemps) on peut avoir
AMAZING GRACE AND CHUCK + EYE OF THE NEEDLE + CHINATOWN + THE CLAN OF THE CAVE BEAR.... ça dépote sévère!
Je suis déjà fan de la collection ENCORE.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

c'est une bonne idée cette collection mais un des torts de Townson, c'est de l'avoir lancé en même temps que des Clubs (et de l'avoir limitée à 1 000 ex). Et puis de mettre Chinatown en Club (pour pouvoir en faire 3 000 au lieu de 1 000 ??) alors qu'il a le profil complet de la collection Encore ce qui crée encore plus de confusion. surtout que dans les Club, il y a aussi une autre réédition à l'identique (Karate Kid 3). bref, des fois, je me demande si Townson n'a pas un côté masochiste de plus en plus développé...

Je reste content pour le Hitchcock et le Rozsa. Et j'encourage ceux qui ne connaissent pas Chinatown de sauter dessus. idem, dans une moindre mesure, pour le Bernstein. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi j'ai parfois l'impression qu'il s'en branle complètement de ses collections, de ce qui va être édité dans celle-ci ou dans celle-là, parce que là, effectivement, il n'y a absolument aucune logique. On ne peut pas lui enlever un certain sens de la polémique: il y autant de gens qui sont content que de consternés. C'est peut être ça, en fait, ce qui le guide dans ses choix. :mrgreen: Et puis, pour 9000 mécontents, 1000 clients satisfaits lui suffisent.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :Moi j'ai parfois l'impression qu'il s'en branle complètement de ses collections ... il n'y a absolument aucune logique ... On ne peut pas lui enlever un certain sens de la polémique: il y autant de gens qui sont content que de consternés.
Townson pratiquerait-il la même philosophie que George Lucas? :shock:
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Emmaco »

Ce qui chagrine avec CHINATOWN pour ceux qui l'ont déjà comme moi, c'est qu'il y a peu d'info sur le son par rapport à l'ancienne édition. J'ai déjà passé mon tour sur le TORA TORA TORA de LLL, car j'avais déjà le FSM. Vivement que les premiers acheteurs le réçoivent afin d'éclairer notre lanterne !
Varese a commencé à éditer des Goldsmith de la période Universal et j'espérais vraiment que cette fois ci, THE LIST OF ADRIAN MESSENGER sorte ! C'est encore raté !
Répondre