Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Je viens de recevoir The Golden Child et Star Trek TNG : le Barry est superbe (pas encore écouté le score de Colombier) et pour ce qui est de TNG c'est, comment dire, agréable à écouter en faisant autre chose. Mais je serais nettement plus intéressé par un coffret consacré aux scores de la série d'origine...
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Wyatt Earp a écrit :Je viens de recevoir The Golden Child et Star Trek TNG : le Barry est superbe (pas encore écouté le score de Colombier) et pour ce qui est de TNG c'est, comment dire, agréable à écouter en faisant autre chose. Mais je serais nettement plus intéressé par un coffret consacré aux scores de la série d'origine...
Vue la frénésie entourant Star Trek ces dernières années (les coffrets TNG, Star Trek, 2,3 et 5 en intégrale), ça ne saurait tarder...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

On vient de me soumettre une question concernant le CD de Bad Girls, que je soumets à mon tour à votre érudition légendaire.

"Il y a une fausse note (note très aigüe) à 5'43" de la plage 26. Elle était déjà présente sur la première édition, mais avait été corrigée pour le coffret consacré à Goldsmith. Quelqu'un sait pourquoi elle refait son apparition sur le CD LLL :?: "
Merci. :D
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

De quel coffret s'agit-il ? Si tu parles du coffret 40 years of film music, il s'agit de réenregistrements, il me semble, ce qui expliquerait la chose !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless a donné la réponse.
Pour ma part, j'ai toujours été incroyablement surpris d'entendre ce couac (un flutiste qui déraille si ma mémoire est bonne), qui plus est sur le cd d'origine ! Il y a souvent de petits dérapages sur les enregistrements notamment quand l'orchestre n'a pas le temps de répéter. Mais ici, on atteint des sommets ! :mrgreen: Et en même temps, ça démontre assez bien ce que pensait Goldsmith de sa musique en général (on peut retrouver pas mal de couacs dans ses enregistrements) et du peu de soin qu'il pouvait accorder parfois à son exécution. En cela il y a un énorme écart avec Horner qui, lui, prétention à l'appui, ego un peu trop développé ou quoi que ce soit d'autre, ne supporte pas cela (vous trouverez peu de couacs dans les enregistrements des musiques de film de Horner et quand il y en avait et qu'il ne pouvait recommencer la prise, il en était malade (cf. ALIENS par exemple)).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Nameless1138 a écrit :De quel coffret s'agit-il ? Si tu parles du coffret 40 years of film music, il s'agit de réenregistrements, il me semble, ce qui expliquerait la chose !
On parlerait pas plutôt du coffret Fox ?
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

A CERTAIN SMILE: LIMITED EDITION (2-CD SET) LLLCD 1178
Music by Alfred Newman
Limited Edition of 2500 Units

STARTS SHIPPING AUGUST 23rd
RETAIL PRICE $19.98

In association with Sony Music and Twentieth Century Fox, La-La Land Records presents its debut release in a new series of classic Golden Age film scores -- A sumptuous 2-CD SET of legendary composer Alfred Newman’s (ALL ABOUT EVE, THE ROBE, THE EGYPTIAN, AIRPORT) score to the 1958 Twentieth Century Fox romantic feature film A CERTAIN SMILE, starring Rossano Brazzi, Joan Fontaine and Bradford Dillman, directed by Jean Negulesco. Mr. Newman’s gorgeous orchestral composition whisks the listener away on a delightful European romance. The title song performed by the incomparable Johnny Mathis is the icing on this velvety-rich cake. Disc One contains the expanded original film score, restored from 35mm film elements uncovered at Fox, while Disc Two showcases the LP presentation, remastered from the original 1/2 inch tapes stored at Sony Music. Produced by Nick Redman (Disc 1) and Didier C. Deutsch and Mark G. Wilder (Disc 2), and mastered by Daniel Hersch (Disc 1) and Mark G. Wilder (Disc 2), this special release features exclusive liner notes by film music writer Julie Kirgo. This is a limited edition of 2500 units.

TRACK LISTING:

Disc 1
Original Motion Picture Soundtrack

1 Main Title 3:30
2 The Bus 2:18
3 Pastorale 1:27
4 Romanza 1:10
5 Françoise 2:44
6 The First Kiss 3:49
7 A Certain Smile (Film Version) 3:34
(P. F. Webster/S. Fain)
Vocal by Johnny Mathis
8 The Dance 2:19
9 Fulfillment 1:30
10 The Letter 1:34
11 Bertrand’s Visit 1:44
12 Dominique’s Decision 2:09
13 The Riviera 2:34
14 You Smell Of Warm Grass 2:21
15 The Country Market 2:41
16 The Children 1:09
17 Farewell To The Sea* 1:45
18 The Train :47
19 The Party 4:03
20 Jelly Rolls 2:04
Music by Jimmy Rowles
Published by WB Music Corp. (ASCAP)
21 Dominique’s Collapse 2:16
22 Disillusionment 1:07
23 Don’t Leave Me Françoise* 3:17
24 Reconciliation 1:54

Total Time Disc 1: 54:06
* Damaged Recording

Disc 2
The Columbia Original Soundtrack Album

1 A Certain Smile 2:51
(P. F. Webster/S. Fain)
Vocal by Johnny Mathis
2 Main Title 3:31
3 The Bus / Romanza 3:29
4 Françoise 2:46
5 The First Kiss 3:50
6 I’ve Never Seen The Sea / Fulfillment 4:43
7 The Letter / Bertrand’s Visit 3:20
8 Dominique’s Decision 2:10
9 The Riviera 2:35
10 You Smell Of Warm Grass 2:24
11 The Market Place 2:43
12 Farewell To The Sea 1:48
13 Dominique’s Collapse / Disillusionment 3:19
14 Don’t Leave Me, Françoise 3:17
15 Reconciliation / End Title 1:56
Total Time Disc 2: 44:42

SPELLBINDER: LIMITED EDITION LLLCD 1177
Music by Basil Poledouris
Limited Edition of 1200 Units

STARTS SHIPPING AUGUST 23rd
RETAIL PRICE $19.98

Presenting the world premiere release of acclaimed composer Basil Poledouris’ (CONAN THE BARBARIAN, ROBOCOP, THE HUNT FOR RED OCTOBER, BREAKDOWN) original score to the 1988 MGM/UA sensuous supernatural shocker SPELLBINDER, starring Tim Daly and Kelly Preston, and directed by Janet Greek. This unique score in Mr. Poledouris’ cannon, (his only true supernatural horror genre score), showcases the composer’s skill in crafting chilling, yet lush electronic soundscapes. His experimental music adeptly keys in on mood and technique over melody, giving this cult film layers of suspense and eroticism it wouldn’t otherwise have. Produced by Ford A. Thaxton and mastered by James Nelson, this special limited edition release features exclusive, in-depth liner notes by film music writer Randall D. Larson, which include comments from the film’s score mixer, Tim Boyle and director Janet Greek. This is a limited edition of 1200 units.

TRACK LISTING:

1. The Witching Hour (4:31)
2. Opening Credits (2:31)
3. Healing / Aldys In Closet (1:24)
4. Love Montage (1:52)
5. Pursuit (3:34)
6. Aldys Follows / Phone Search (2:14)
7. Bookstore / Phone Call (3:12)
8. Coven Flashback (1:58)
9. Preparing To Leave (1:23)
10. The Witches Attack (4:02)
11. House Search / Fight In House (6:21)
12. The Ritual / The Heart (6:50)
13. Spellbinder End Credit (original) (4:32)
14. Club Source (1:20)
15. The Ritual (original) (9:53)
Total Time: 56:13
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

En écoutant THE GOLDEN CHILD je me suis souvenu d'un truc que j'avais complètement oublié : Je me rappelle que le film était sorti quand j'étais ado et j'avais eu le LP entre les mains. J'avais donc vu que le score était de Colombier (4 titres inclus dans l'album) et que le reste était donc une compile. Et dans cette compile il y avait un morceau de John Barry. Je me souviens maintenant que j'avais trouvé bizarre qu'il y ait un morceau d'un autre compositeur de musique de film. Je m'étais dit que peut être on avait demandé à Barry d'écrire un seul thème ou alors qu'il s'agissait d'un titre d'une autre oeuvre du compositeur qui avait été repris pour le film et donc l'album. Je n'étais pas encore familier avec le concept de partition rejetée.

Par contre il faut quand même dire un truc, c'est que la partition de Barry n'a pas été complèment rejetée (d'où sa présence sur le LP). Deux morceaux figurent dans le montage final du film : "Tin can man" (avec la reprise de "putting on the Ritz" à l'intérieur) et "Wisdom of the ages" (titre qui donc était inclu dans les LP et CD d'origine). La chanson de Barry avait aussi été gardée et était également dans le disque de la BO.
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Quelqu'un connait le Poledouris ? Par rapport à ses partitions les plus célèbres.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Oui, c'est du synthé atmosphérique/glauque très années 80, avec des sons qui rappellent NO MAN'S LAND, y a des trucs sympas (un bon thème), mais bon, ça reste un Poledouris mineur...enfin, ça permet au moins d'entendre le compositeur dans un registre plus expérimental, dans sa filmo, c'est quand même rare !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Docteur Zaïus a écrit :Quelqu'un connait le Poledouris ? Par rapport à ses partitions les plus célèbres.
Par rapport à Conan, RoboCop ou Starship Troopers tu veux dire? C'est à des années-lumières de ces titres. Mais... comme le dit Alien7 c'est une curiosité, car c'est l'unique ( :?: ) score versant dans l'horreur (même si le film n'est pas tellement horrifique) de la carrière de Basilou. Comme il a été dit plus haut, c'est un peu comme s'il s'essayait à imiter Carpenter, Tangerine Dream ou Charles Bernstein. Cela dit, le thème principal est plutôt réussi (et il apparaît souvent) et pour les inconditionnels de Poledouris, il parvient encore et toujours à créer des variations sur ses thèmes qui font mouche. C'est très loin d'être un incontournable, mais je le prendrai et l'écouterai avec grand plaisir (et me débarrasserai du hum-hum par la même occasion).
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Merci. Pourquoi pas tenter alors, j'aime bien ce genre d'atmosphère musicale d'époque.
Edern
Darkman

Si tu hésites, La-La Land finira certainement par baisser le prix du CD d'ici un an à $15 ou $10. je ne pense pas que ce titre fasse fureur :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voici donc La-La Land effectuant ses premiers pas dans le monde chatoyant du Golden Age ! De quoi déboussoler une clientèle accoutumée à des choix éditoriaux plus groovy, dirons-nous. Fort heureusement, le rusé MV a pris soin de flanquer ce coup d'essai des synthés joyeusement eighties du roi Basil.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Commando est de retour. dispo la semaine prochaine.
COMMANDO
MUSIC BY JAMES HORNER
LLLCD 1185
LIMITED EDITION OF 3000 UNITS
Retail Price: $19.98

Produced by Nick Redman
Score Restoration by Mike Matessino
Mastered by Daniel Hersch at d2 Mastering
Liner notes by Jeff Bond
Art Direction by Jim Titus

Rambo? -- A wimp! James Bond? -- A Sissy! Neo – HA, the only TRUE matrix in the world of Cinema is JOHN MATRIX, the one and only character Arnold Schwazenegger portrayed in the immortal 1985 classic COMMANDO!

20th Century Fox Films and La-La Land Records are proud to announce the RETURN of James Horner’s action masterpiece COMMANDO – newly remastered and expanded (now running 61:22). This version of the soundtrack even includes PowerStation’s Power Ballad “Someday, Somehow, Someone’s Gotta Pay” (aka “WE FIGHT FOR LOVE”) the song that runs during the end credits of the film.

Now you can own this great mid 80’s action score and not have to pay those high eBay fees for the original Varese album.

Nothing says Reagan era Americana Bad-Assery like James Horner’s steel drums and pulse pounding orchestrations!

Now sing it with me:
I will protect you
Nothing can hurt you
No storm clouds gathering terrify

I am a mountain
Surrounded by your love
You are a mountain that dreams are made of

We fight for love
We fight for love
Fight for love

Somewhere... somehow... someone

I fight with fire
As I watch them conspire
To blow my world apart

Between the light
And the endless night
You will always be in my heart

We fight for love
We fight for love
Fight for love
We fight for love

See y’all next Tuesday at 1 pm pst.
comme pour le VCL, je passe. 8-)
Edern
Darkman

Pareil je passe... je préfère nettement Gorky Park de l'ami Horner dans son style "urbain."
ça aurait été marrant qu'il y ait Commando: The Musical de Jon & Al Kaplan en bonus :mrgreen:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je croyais que 48 Hours était déjà sorti en début d'année...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

ça devient vraiment du n'importe quoi, ces rééditions....
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Ayant loupé le VCL, je suis bien content !!! :)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ah yes, c'est cool, super nouvelle, j'avais déjà regretté que le VCL de l'époque omette quelques morceaux du score (notamment la scène de l'avion qui décolle, lorsque Schwarzy se cache sous les roues).
Un score méga bourrin typiquement 80's de la part de Horner ! D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je revendrai mon CD Club à l'occasion !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'adore le film ! J'adore la musique !
Mais je me contenterai de mon VCL.
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Moi aussi je me contenterai de mon VCL... pour faire ma vaisselle, c'est bien. :lol:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

J'avais payé le VCL une bouchée de pain et revendu une petite fortune, du coup je me laisserais sans doute tenter par cette édition... Gros plaisir coupable... :D
Hybrid Soldier a écrit :Je croyais que 48 Hours était déjà sorti en début d'année...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Suis d'accord que 48HOURS est musicalement plus intéressant mais comme je le disais plus haut, COMMANDO = GROS PLAISIR COUPABLE !!!! :lol:
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

he ben le Commando , t'as plus qu'à le commander , comme on dit ... communément. :lol: +-)

comment? ok ok j'arrète
Répondre