Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
DarkCat
Superman

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

The Taking Of Pelham 1-2-3 (remake) - pas vraiment souvenir d'avoir vu l'original, donc difficile de comparer. Et dans ces conditions, le film se laisse voir.
Par contre, côté musique, le score de Shire reste INDETRONABLE ! Une pure merveille qui marque à vie l'oreille et le cerveau. A l'inverse, je n'ai déjà plus aucun souvenir de la musique du remake, alors même que j'ai vu le film, il y a maintenant 5 heures. Allez, rien que pour le plaisir.

Dead Snow - Un film pour Misqua. ;) Les acteurs sont limites, les personnages horripilants, les effets spéciaux... euh, spéciaux, etc... Bref, du grand n'importe quoi, même pas drôle.
Mention spéciale aux nazis-zombies, qui pissent encore le sang après 70 ans, gardent des uniformes nickels, restent taquins malgré tout, et surtout forment une petite poignée... très nombreuse. :mrgreen:

Star Trek - Agréable surprise pour le dernier film en date. Il est vraiment très bien (c'est le moment de lancer une nouvelle série TV :D ). D'un autre côté, je suis un grand fan de l'univers, et j'étais quasiment conquis par avance. :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : Dead Snow - Un film pour Misqua. ;) Les acteurs sont limites, les personnages horripilants, les effets spéciaux... euh, spéciaux, etc... Bref, du grand n'importe quoi, même pas drôle.
Mention spéciale aux nazis-zombies, qui pissent encore le sang après 70 ans, gardent des uniformes nickels, restent taquins malgré tout, et surtout forment une petite poignée... très nombreuse. :mrgreen:
Je VEUX le voir, çuilà ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Et j'ai oublié de préciser que les nazis-zombies respirent encore plutôt bien, pour des zombies évidemment, si l'on en juge la buée qu'ils dégagent (les aléas du froid) ! :lol:
Misquamacus
Darkman

La vache ! ça donne envie !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

M'a plutôt l'air sympatoche, ton film, le chat du Cheshire. Mais si le Grand Sachem et toi souhaitez encore vous repaître de nazis zombifiés ayant gardé fière allure dans des uniformes qu'on jurerait tout frais sortis du pressing, je ne saurais trop vous recommander l'adorable mignardise de cette vieille carne de Jean Rollin, Le Lac des Morts-Vivants. Un film bien de chez nous qui n'aurait pas dépareillé dans mon topic sur les aberrations pelliculées.
DarkCat
Superman

Lee nous présente d'ailleurs l'ensemble de sa collection personnelle, dans cette petite vidéo.
:mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Vu le film du chat ! Bin c'est du lourd, les copains ! :lol: :lol:
Une seule solution : un pack de 16, 3-4 potes et la soirée va tourner à la rigolade pure !
Merci le chat ! :mrgreen:
DarkCat
Superman

Misquamacus a écrit :Merci le chat ! :mrgreen:
Je savais que cela toucherait le cinéphile nanardeux qui est en toi. :lol:
Et sinon, rassurez-vous, même à jeûn, cela reste fendard. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Juste une intervention éclair pour dire que la mirifique trilogie Gamera de Shusuke Kaneko et du cador des SFX Shinji Higuchi vient enfin de paraître en DVD zone 2 (mieux vaut tard que jamais), et que les tristes sires réfractaires aux joies sans pareilles du kaiju eiga (Dadid, es-tu là, faquin ?) seraient bien avisés de se précipiter sur ces merveilles d'une étonante maturité, truffées de monstres dantesques, d'empoignades homériques et d'effets spéciaux ne reculant devant aucune outrance.
Lee Van Cleef
Inside Man

Oubliez la prestance et le sourire narquois de James Bond, rayez de votre mémoire les films d'aventure au souffle enivrant (The Man who Would Be King, The Wind and the Lion). Dans le scandaleuseent méconnu The Offence, Sean Connery n'a jamais été aussi fascinant d'ambiguité, aussi bouillonnant d'une rage aveugle ne demandant qu'à exploser. Son portrait d'un flic ordinaire, perdant l'un après l'autre ses points d'ancrage moraux face à un monde déliquescent, est d'une incroyable véracité. Derrière la caméra, le Sidney Lumet des (très) grands jours scrute avec une froide acuité la lente déchéance de son héros en colère, révolté par un quotidien misérable mais inexorablement contaminé par lui.
DarkCat
Superman

Les Trois Royaumes - WOUAH !! Vraiment excellent... Je suis encore sous le charme. :D
J'ai notamment vraiment apprécié que les combats restent un tant soi peu réalistes, et nous épargnent les galipettes habituelles. :mrgreen:
Ne reste plus qu'à attendre une édition DVD digne de ce nom, qui comporterait les deux films en version complète, et pas le montage charcuté. :-C
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Elle existe en DVD Z3 et en Blu-Ray chinois, le tout avec sous-titres anglais. Elle ne sortira pas en France.
Lee Van Cleef
Inside Man

J'ai bien aimé Les Trois Royaumes, moi aussi (il n'y a pas à tergiverser, c'est bigrement spectaculaire), mais ma déception a été grande de le découvrir assez chiche en émotion. Au bout du compte, je lui préfère l'autre wu xia pian de John Woo, La Dernière Chevalerie, hommage plus modeste mais autrement plus personnel au cinéma viscéral (dans tous les sens du terme) de Chang Cheh.
DarkCat
Superman

Wyatt Earp a écrit :Elle existe en DVD Z3 et en Blu-Ray chinois, le tout avec sous-titres anglais. Elle ne sortira pas en France.
Merci pour cet info, Wyatt.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. :-C C'est vraiment des gros branquignoles !! Et c'est vrai que c'est un bon moyen de lutter contre le piratage. :roll:
Mais bon, j'y crois encore. ;) Peut-être que dans quelques années, un éditeur compétent nous sortira les deux films.
Misquamacus
Darkman

"La nuit au musée 2". Le premier était... gentillé. le second fait dans la surenchère et ça devient n'importe quoi, pénible à suivre même malgré quelques bonnes idées (la parodie de 300) Silvestri fait fort. le thème de la scène final est grandiose. Le film n'en méritait pas tant...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il semblerait que la scène finale ne soit pas mis en musique par Alan Silvestri, mais utiliserait un morceau pré-existant, par Corner Stone Cues, intitulé Gloriana et disponible sur l'album Ethon Path.
A vérifier ici (ai pas vu le film), on peut même télécharger le morceau gratuitement.
Misquamacus
Darkman

C'est bien ça. Merci pour l'info.
DarkCat
Superman

Largo Winch - J'avais mis beaucoup d'espoir dans ce film, en me disant que cela ne pouvait pas être plus nul que la série. Et bien, sans être plus nul, force est de constater que le film n'est franchement pas terrible. Outre les modifications de personnages et de l'histoire (j'ai vu de bien meilleures adaptations), le personnage même de Largo est vraiment bien fadasse. :cry: Un des éléments qui fait sa force dans la BD est sa capacité à anticiper, mais dans le film, il n'anticipe rien, se contentant de réagir aux événements.
Le seul point intéressant reste la musique de Desplat. C'est bien peu pour un film. :mrgreen:
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

De mon coté rien de nouveau juste que dernièrement je me suis fais piéger par la fnac, je me suis fait une rasia de DVD... donc tout plein que j'avais pas mais rien de nouveau ;) (et je me fais en ce moment une session bonus je me les enchaine à fond)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Le "making of" de The San Pebbles édition 2 DVD (édition CinémaRéférence). Un chapitre parle de la musique de Jerry Goldsmith raconté par Charles Bernstein, le thème utilisé, son approche musicale...+ qques très bons documentaires des archives de la Fox racontant l'histoire du tournage. Le Bonus du 1er DVD (film) John Burlingame parle en détail du travail de JG. Un régal.

[cd] The San Pebbles.
Lee Van Cleef
Inside Man

Combien de fois vous ai-je chanté les louanges de l'exploitation nippone des seventies ? Un foutu paquet, c'est certain, mais dites-vous bien que ça ne pourra jamais être assez. C'est donc un sourire nigaud aux lèvres que je remets le couvert avec le formidable dyptique consacré à Inoshika Ocho, joueuse et détrousseuse invétérée et femme d'épée impitoyable à qui Reiko Ike prête son sublime visage. Le bien nommé Sex and Fury, réalisé par le surdoué Norifumi Suzuki, enquille les morceaux d'anthologie baroques et sanglants et, bonus non négligable, nous régale des courbes sculpturales de la Suédoise Christina Lindberg, héroïne du cultissime Rape and Revenge Thriller (même si sa très relative expressivité est loin de rivaliser avec le charisme félin de la redoutable Reiko). Le second épisode, Female Yakuza Tale, porte la griffe de Teruo Ishii, qui, sans chercher à atteindre les sommets crapoteux de sa fameuse série des Joy of Torture (tout est dans le titre), met en scène un film très soigné, filant à vive allure vers son apocalyptique conclusion qui voit des dizaines d'amazones déchaînées (et, accessoirement, dans le plus simple appareil) prendre une radicale revanche sur les hommes.
DarkCat
Superman

Pendant que Lee explore ses pulsions les plus perverses, ce brave DarkCat s'aventure sur des chemins radicalement opposés, où les bottes sont indispensables tant la guimauve est abondante. :lol:
Ainsi, après Marley et Moi, gentil film assez inoffensif qui devrait pourtant servir d'introduction aux cours de tout bon comportementaliste canin (en gros, on y voit toutes les erreurs à ne pas commettre avec son chien :D ), j'ai enchainé sur L'Abominable Vérité et Le Témoin Amoureux. Et ma foi, j'ai été fort agréablement surpris par ce dernier, qui s'avère vraiment plaisant.
Ch'uis vraiment un bon client, pour tous ces films un peu couillon sur les bords, au scénario basique, et à l'ambiance bon enfant. Et en plus, j'ai même pas honte. :P
Misquamacus
Darkman

Et tu as raison ! Dans la gêne... ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :Ch'uis vraiment un bon client, pour tous ces films un peu couillon sur les bords, au scénario basique, et à l'ambiance bon enfant. Et en plus, j'ai même pas honte. :P
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton inclinaison naturelle à la chantilly et au sentimentalisme sirupeux jure bigrement avec ton regard inquisiteur et ton immense sourire frangé de crocs acérés. Moi, je te verrais bien davantage sous l'apparence d'une certaine boîte de conserve, trouvant toujours dans le visionnage sans fin du lénifiant Hello Dolly le même plaisir enfantin.

Image
DarkCat
Superman

La Cité de l'Ombre fut une bonne surprise, hormis peut-être le final, qui semble expédier à la va-vite, et surtout écrit pour servir de ride dans un parc d'attraction. :D

Ce que pensent les hommes - Casting de bonne tenue, pour un film guère passionnant. Et ça dure 2 heures, sans qu'aucun humour ne vienne faire passer la pilule plus facilement. Dommage.

Les Guerriers du Bronx - J'ai déjà évoqué toute l'affection que j'ai pour le volume 2. Et là, pour la première fois, j'ai découvert ce fameux "Bronx Warrior". Autant le 2 est un Nanar grand cru, autant le 1 est une vulgaire piquette. Alors oui, le film est nul, malgré le fait que Mark Gregory joue comme... Mark Gregory, la présence des camions de glacier-policier, les hordes de guerriers du Bronx équivalant à 15 gus, les costumes trop cool, les crânes en plastique lumineux, etc... Ce film n'a qu'un défaut, il n'est pas drôle. :cry:
Répondre