Star Wars - Episode VII - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Hitman

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Si la tracklist se confirme ce qui a l'air effectivement d'être le cas, je serai prêt à parier que le petit extrait un peu agité que l'on entend dans la vidéo est le Scherzo For X-Wings ! GRRRRR J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE.....
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

ALERTE PRÉVENTIVE SPOILERS : le film sort mercredi. Je ne le verrai que vendredi soir, et d'autres un peu plus tard. DONC, sachant qu'il existe une section purement Cinéma, merci à tout le monde ici (au moins quelques jours pour préserver la surprise) d'éviter les allusions faussement subtiles à l'histoire du film et ses éventuelles surprises en commentant la musique - du genre "ah oui, la seconde piste est en fait la fin, je ne vous dit rien mais..." Y'a pas de "mais". Un silence radio sur ce point serait hautement apprécié ! La fonction Spoiler est aussi là pour ça, en cas d'urgence... Ceci n'engage que moi, mais je suis sûr que d'autres en seront d'accord... On ne rigole pas avec Star Wars ! 8-)
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Excellente idée de rappeler cette "règle de vie". ;)
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Complètement d'accord avec Dadid, c'est la moindre des choses.
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Mais je pense que tant que l'on n'a pas vu le film, et si l'on souhaite garder la surprise, il ne faut aller sur Internet que pour le nécessaire :D
J'ignore si certains d'entre vous traînent sur 9GAG mais c'est typiquement le site à éviter quand l'épisode VII va pointer son nez :)
"Rosebud"
Eitam
Caveman

Message non lu par Eitam »

La musique du début du clip pourrait provenir du scherzo, mais celle après une minute proviendrait plutôt de Tavington's Trap... :)
Nameless1138
Hitman

Complètement d'accord avec Dadid ! Pour ma part je ne pourrai sûrement y aller que la semaine de Noël, voire un peu plus tard. Cela dit, ça va me laisser le temps de m'imprégner de la musique en version album, ce que j'adore faire avant d'aller voir ce genre de films où la musique est très thématique.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

JE suis désolé mais je n'y tiens plus , ayant pu voir le film en VIP à la première première, c'est le majordome Tusken qui a fait le coup pour venger sa tribu du massacre de son village par Anakin dans l' épisode deux!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: J'aime beaucoup cette théorie ! Et si ça se trouve, l'un des tués était peut-être le fils de Ben kenobi et d'une guerrière Tusken... vous savez dans le désert...
Citizen Cancre a écrit :Mais je pense que tant que l'on n'a pas vu le film, et si l'on souhaite garder la surprise, il ne faut aller sur Internet que pour le nécessaire :D
C'est certain, je vais éviter autant que possible d'aller naviguer à droite à gauche, durant trois jours ça devrait être possible ! Mais, avec la sortie de l'album, écrire ici sera aussi tentant !
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Tiens, la Fnac va faire une édition exclusive. Bien évidemment, il n'y aura pas de musique en plus, c'est juste un petit bonus niveau packaging, mais bon, pour une fois que je compte acheter ce CD à la Fnac plutôt que sur Amazon, c'est sympa (j'irai voir le film au ciné samedi prochain et là, juste pour Star Wars, je ne me vois pas attendre 15 jours de recevoir mon CD commandé sur le net. Je pense donc faire un petit détour par la Fnac en sortant du ciné).
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :Tiens, la Fnac va faire une édition exclusive. Bien évidemment, il n'y aura pas de musique en plus, c'est juste un petit bonus niveau packaging, mais bon, pour une fois que je compte acheter ce CD à la Fnac plutôt que sur Amazon, c'est sympa (j'irai voir le film au ciné samedi prochain et là, juste pour Star Wars, je ne me vois pas attendre 15 jours de recevoir mon CD commandé sur le net. Je pense donc faire un petit détour par la Fnac en sortant du ciné).
5 euros le packaging, bigre! :o
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Jamir a écrit :Tiens, la Fnac va faire une édition exclusive. Bien évidemment, il n'y aura pas de musique en plus, c'est juste un petit bonus niveau packaging, mais bon, pour une fois que je compte acheter ce CD à la Fnac plutôt que sur Amazon, c'est sympa (j'irai voir le film au ciné samedi prochain et là, juste pour Star Wars, je ne me vois pas attendre 15 jours de recevoir mon CD commandé sur le net. Je pense donc faire un petit détour par la Fnac en sortant du ciné).
Pareil pour ma pomme... pour du Star Wars inédit de ce cher Johnny, je me ferai sans doute une joie de me ruer au magasin plutôt que de patienter dans l'attente d'un colis. :mrgreen:
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Amazon propose une livraison le jour de la sortie pour 2 euros de plus je crois. Comme je n'ai plus de Fnac à côté de chez moi, il va bien falloir que je m'y résolve. J'avais tenté le coup pour Tintin en 2011, et il me semble bien avoir été livré en temps et en heure. Quelqu'un d'autre a déjà essayé ?
Nameless1138
Hitman

Pour ma part j'ai souscrit au compte premium chez eux, du coup pour les précommandes, c'est automatiquement livré le jour de la sortie... voire un peu avant des fois... Donc oui, ça fonctionne assez bien généralement.
Leary
Next Man

Nameless1138 a écrit : voire un peu avant des fois...
ça serait encore mieux !! :D Merci pour ce retour !
Nameless1138
Hitman

Quand je dis un peu avant, c'est vraiment un tout petit peu, par exemple dans ce cas précis, j'espère le recevoir jeudi au plus tôt, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus que ça. Mais ça fait toujours plaisir quand ça arrive ! :D
Leary
Next Man

J'avais bien compris, mais pour nous qui sommes quand-même un peu atteints, un jour c'est ÉNORME ! :lol:
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Concernant la FNAC, y a un truc que je comprends pas: ils listent sur leur site leur édition limitée, plus la "standard" qui serait un digipack ? L'édition standard n'est pas censée être un boîtier cd classique ?
I am the law !
Nameless1138
Hitman

Leary a écrit :J'avais bien compris, mais pour nous qui sommes quand-même un peu atteints, un jour c'est ÉNORME ! :lol:
Tout à fait ! :lol:

Concernant les différentes éditions standard, limitée, ultralimitée, je n'y comprends rien moi non plus, et de toute façon j'ai arrêté de m'y intéresser depuis qu'on sait que le contenu musical sera le même pour toutes ces éditions...
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Petit clin d'oeil en attendant
Mr Hand
Yes Man

Message non lu par Mr Hand »

Fabthelaw a écrit :Concernant la FNAC, y a un truc que je comprends pas: ils listent sur leur site leur édition limitée, plus la "standard" qui serait un digipack ? L'édition standard n'est pas censée être un boîtier cd classique ?
Sur Amazon France, il y a uniquement l'édition "Deluxe" (donc digipack a priori), alors que sur les autres Amazon européens on a aussi l'édition "Standard" (donc classique)... Donc ni chez Amazon FR ni chez FNAC on a l'édition standard qui coûte moins cher. Peut-être parce qu'ils prennent les Français pour des pigeons ?

Ceci dit, je pourrais me laisser tenter par la version FNAC, faudrait juste qu'à un moment les visuels et caractéristiques définitifs sortent...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Mr Hand a écrit :
Fabthelaw a écrit :Concernant la FNAC, y a un truc que je comprends pas: ils listent sur leur site leur édition limitée, plus la "standard" qui serait un digipack ? L'édition standard n'est pas censée être un boîtier cd classique ?
Sur Amazon France, il y a uniquement l'édition "Deluxe" (donc digipack a priori), alors que sur les autres Amazon européens on a aussi l'édition "Standard" (donc classique)... Donc ni chez Amazon FR ni chez FNAC on a l'édition standard qui coûte moins cher. Peut-être parce qu'ils prennent les Français pour des pigeons ?

Ceci dit, je pourrais me laisser tenter par la version FNAC, faudrait juste qu'à un moment les visuels et caractéristiques définitifs sortent...
Ou alors il faut passer par le marketplace d'Amazon france, genre Dodax
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Mr Hand a écrit : Sur Amazon France, il y a uniquement l'édition "Deluxe" (donc digipack a priori), alors que sur les autres Amazon européens on a aussi l'édition "Standard" (donc classique)... Donc ni chez Amazon FR ni chez FNAC on a l'édition standard qui coûte moins cher. Peut-être parce qu'ils prennent les Français pour des pigeons ?
C'est sûr ça ? Sur la page Amazon France, pour la b.o., je ne lis pas de précision sur la nature (standard ou "deluxe") de l'édition. Cela dit, il est vrai que le prix laisse penser qu'il s'agit de la "deluxe".

Edit: Mea culpa, le code ASIN confirme qu'il s'agit bien de la version "deluxe".
I am the law !
Nameless1138
Hitman

Ca a l'air d'être un montage de plusieurs petits extraits, mais encore une fois, ça donne envie. Il m'a semblé reconnaître un extrait de ce qu'on entend dans la deuxème partie de la vidéo des sessions...
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Enfin une vidéo du Star Wars VII. John Williams dirigeant l'ouverture du film !!!

https://www.youtube.com/watch?v=BjNfOhbzxfI
Répondre