En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BigJ.
Flim Flam Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Oui.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

non non mais je sais mais je veux son avis à lui (Hicks) :)
(et éventuellement une ptite confirmation sur PriceMinister au passage :roll: )
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dark Vador a écrit :non non mais je sais mais je veux son avis à lui (Hicks) :)
(et éventuellement une ptite confirmation sur PriceMinister au passage :roll: )
Eh bien, si Hicks ne t'affirme pas avec aplomb que Dracula est un joyau noir ruisselant d'un romantisme baroque et d'une passion échevelée, je te recommande de lui barboter le fusil à impulsion qu'il se trimbale toujours en bandoulière et de lui en faire goûter quelques rafales bien senties.
Dark Vador
Wrong Man

j'aurais bien l'air d'un con, c'est moi qui lui ai revendu!!! :mrgreen:

...

euh :|

...

:ugeek:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Sans conteste le coup de coeur du moment : ce sont les superbes partitions de MURRAY GOLD pour le DR WHO et TORCHWOOD, le BBC WALES ORCHESTRA and chorus donne une ampleur étonnante à la série du dr, parfois la musique est plus grandiose que le propos mais quel régal symphonique , rien moins d'aussi réjouissant que depuis le JOHN WILLIAMS période superman, je découvre un musicien très inspiré capable de toucher à toutes les variantes de la symphonie et les 4 cd édités à ce jour valent leur pesant de cacahuètes. Pour vous faire une idéé ecoutez les clips sur silva uk ou regardez la série sur FRANCE 4 (elle est très bien) MURRAY GOLD devrait sans dout bientôt exploser au cinéma, puisse t il trouver un bon support fimique pour donner son meilleur.
Lee Van Cleef
Inside Man

Il Faro in Capo al Mondo de l'excellent Piero Piccioni. L'auditeur navigue tout du long de l'album entre des mélodies délicieusement onctueuses (comme souvent avec les grands compositeurs italiens) et de longues plages de suspense qui illustrent à merveille tout l'esprit de cet étonnant roman de Jules Verne, où se déchaînent romantisme fiévreux et violence sombre. Dans le cas du film, que je n'ai jamais vu, c'est une autre histoire, puisqu'il se traîne la réputation d'un nanar calamiteux malgré la présence de Kirk Douglas et Yul Brynner.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Les Musiques de film d'Alfred Schnittke, sous la baguette d'Emin Khachaturian qui dirige l'orchestre symphonique cinématographique d'URSS.

Image

Magnifique thème pour cordes, orchestre et clavecin tiré du film, l'Histoire d'un acteur de Province. C'est beau et très mélancolique. J'ai l'impression que la musique est plus connue que le film car lorsqu'on tape le titre sur google, on atterit d'abord sur Alfred Schnittke. Et même Tatiana Egorova n'en parle pas dans son livre consacré à la musique de film soviétique !

Un extrait à écouter ici :

http://www.youtube.com/watch?v=S0iFW4sS ... re=related
Lee Van Cleef
Inside Man

André Marek et ses sbires ont eu droit au Dark Knight de Zimmer (avec, si l'on en croit la rumeur, l'aimable participation de JNH), quant à moi, j'ai finalement eu mon Batman the Animated Series ! L'attente fut longue et anxieuse, l'écoute n'en aura été que plus délectable. Au milieu de ce tourbillon de virtuosité, deux perles m'ont captivé sans retenue : le ténébreux Two Face et l'étonnant Joker's Favor. Ne reste plus maintenant qu'à prier avec ferveur pour que le justicier de la nuit revienne sans tarder dans une seconde anthologie, où je ne serais que trop heureux de retrouver la poignante mélodie de Heart of Ice et les fanfares héroïques de Beware the Gray Ghost.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Je ne suis pas modérateur, je ne suis pas non plus pour le politiquement correct, mais associer Hans Zimmer au nazisme, je trouve que c'est insultant, petit et facile. Aussi, je te demande de bien vouloir éditer ton message.
Lee Van Cleef
Inside Man

Il y a des jours comme celui-ci, où l'on se dit qu'on aurait été mieux inspiré de rester couché... D'emblée, il convient de clarifier le schmilblick : je suis certain que l'ami Hans ne s'est pas fait tatouer une croix gammée sur le scrotum, et que son livre de chevet ne s'appelle pas Mein Kampf. Cela dit, j'admets volontiers qu'il y avait sans doute un moyen plus subtil de faire comprendre au foules mon peu d'admiration pour Zimmer, aussi bien pour ce qu'il est (un compositeur grandement surestimé, à mon sens) que pour ce qu'il représente (Remote Control et son déluge de synthés gueulards). Mais inutile de tergiverser, quand le vin est tiré, il faut le boire (exactement ce que je me disais il y a encore quelques jours, tiens). C'est sans rechigner que j'accède à ton souhait, Shardar, en éditant la missive incriminée, et à la grâce de Dieu !
Shardar
Inside Man

Assez de paroles, des actes !
Lee Van Cleef
Inside Man

Eh bien quoi, Shardar ? Je l'ai bel et bien édité, ce sacré post ! Je ne vois pas ce que tu attends d'autre de moi, hormis me laisser asperger de goudron frais et de plumes pour expier mes errements. Patience, nos amis modérateurs (Starfe goûte à l'heure actuelle quelque repos, mais Cadfael et the Big Boss, pour autant que je sache, sont fidèles au poste) finiront par se pencher sur cette histoire et décider si je dois, oui ou non, être châtié avec la dernière sévérité.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Je ne suis pas modérateur, je ne suis pas non plus pour le politiquement correct, mais associer Hans Zimmer au nazisme, je trouve que c'est insultant, petit et facile. Aussi, je te demande de bien vouloir éditer ton message.
Zut, je l'ai loupé, ça disait quoi ?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :hormis me laisser asperger de goudron frais et de plumes pour expier mes errements.
Ok, méthode "Carnivale" alors. Sur ce coup là, tu le mérites bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Shardar
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien quoi, Shardar ? Je l'ai bel et bien édité, ce sacré post !
Et bien crois-moi si je te dis qu'à l'heure de mon deuxième message, l'erreur n'était toujours pas rectifiée... :roll:

Quant au goudron et aux plumes :twisted: , je te remercie de me les avoir suggérés !
Lee Van Cleef
Inside Man

André Marek a écrit :
Shardar a écrit :
Zut, je l'ai loupé, ça disait quoi ?
C'est aussi bien que tu sois passé à côté, André. Un unique mot, pas très flatteur, avouons-le, qui, dans mon esprit tortueux, ne faisait que traduire la mainmise étouffante de Hans Zimmer et sa machine de guerre Remote Control sur le blockbuster hollywoodien. Il n'y avait là aucune malignité de ma part, mais n'empêche, c'est vrai que j'aurais dû attendre que les vapeurs de Champomy se soient dissipées de mon cerveau avant de laisser mes doigts courir sur le clavier.
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Lee Van Cleef a écrit :
Eh bien, si Hicks ne t'affirme pas avec aplomb que Dracula est un joyau noir ruisselant d'un romantisme baroque et d'une passion échevelée, je te recommande de lui barboter le fusil à impulsion qu'il se trimbale toujours en bandoulière et de lui en faire goûter quelques rafales bien senties.

Mon cher Van Cleef et mon cher Vador, j'ai enfin écouté Dracula. Bon une seule fois pour l'instant, donc je n'ai pas un avis définitif, mais c'est vrai que je trouve que c'est un petit bijou. En plus le commentaire du réalisateur qui raconte comment Williams voyait le film pour la premiere fois met dans l'ambiance.
Il faut que je la réécoute 4-5 fois mais à la première écoute, il y a deux faits qui m'ont marqué:
1)Le thème principal et celui de la tempete sont majestueux. Tout le score, même, ne tombe jamais dans le pompeux ou le grand guignol mais permet à ce Dracula de sembler glorieux, dans le sens où la BO fait penser à un grand film d'époque (alors que ça doit être un sombre navet!).
2)Vorchek Kochlar (enfin le mec de Dracula de Coppola au nom imprononçable!) a vraiment tout pomper sur son thème sur celui de Williams. J'ai eu l'impression d'avoir un copier coller!!!

D'ailleurs à propos de la version de coppola, je vous conseille d'écouter le commentaires audio de Coppola sur le DVD du film qui n'est vraiment pas langue de bois. En plsu de se foutre de Keanu Reeves et d'expliquer plein de choses passionnantes, il raconte que Kocvklar (je regarderais sa vrai orthographe un jour, promis!) a vraiment fait un travail de saguin en donnant au bout de 2 mois deux pauvres morceaux de 5 minutes. Et voilà, bye bye! Coppola avec son fils ont du prendre les compos et piquer des bouts par ci par là des 5 minutes de partitions, des arrangements ou des orchestrations pour avoir 120 minutes de musique.

Sinon, j'ai fini l'écoute du DVD duLOTR 1 Bon je l'ia pas fait en une fois, mais Shore a fait un travail assez exceptionnel, notamment sur les orchestrations et les choix d'instruments non conventionnels qui sont assez phénoménaux. Dommage que le thème de la communauté soit aussi mauvais et aussi pompier! Tous les passages des elfes sont magnifiques (à Rivendell et en Lorien). Pareil pour la Moria (sauf les enchainements d'accords parfaits sur la mort de Gandalf qui est vu et revu 1500 fois - dont 500 dans les chansons de Goldman!).

Et j'ai écouté aussiEvil Dead 3 par Do Luca. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais certains morceaux sont agréables à écouter et font très swashbuckling. La march of the dead de Elfmann est en revanche très très oubliable. Il s'est vraiment pas fait chier!

Sinon, je me suis faitIndy 3 -Concord. Alors je trouve vraiment que c'est une des BO les plus fameuses de Williams. Tout s'écoute d'une traite comme un ballet et Spielberg joue avec ça (il suffit de voir "Indy's first adventure" ou la caméra danse avec la musique grace au montage). La BO est EXCEPTIONNELLE!!! Par contre je suis déçu, finalement, tous les rajouts par rapport à l'édition précédente n'apporte vraiment rien et sont des morceaux mineurs. Mais bon, tant mieux de les avoir!

Voilà au programme, je me familiarise avec Dracula et je me tente Indy 2!
Dark Vador
Wrong Man

Merci pour ton avis! content que ça te plaise! ;)

PS: c'est Kilar, tout simplement... surprenant et intéressant (et décevant) ce que ce bon Keanu raconte sur lui (je n'ai plus trop la B.O. en tête, je me souviens qu'elle n'est pas spécialement variée, mais de là à n'avoir composé que deux morceaux!!)
Hicks
Rain Man

C'est Coppola qui dit du mal de Kilar, pas Keanu qui en prend aussi pour son grade par coppola!

Le commentaire audio est un petit bijou.
Dark Vador
Wrong Man

ah oui pardon, j'ai lu trop vite!
bon dans ce cas c'est totalement crédible (jme disais aussi: qu'est-ce qu'il y connaît Klaatu Reeves... :roll: )
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Hicks a écrit :Et j'ai écouté aussiEvil Dead 3 par Do Luca. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais certains morceaux sont agréables à écouter et font très swashbuckling. La march of the dead de Elfmann est en revanche très très oubliable. Il s'est vraiment pas fait chier!
Ah, je trouve ce score énorme (bon j'adore le film aussi...). Mais si pour toi ça ne casse pas trois pattes à un canard, je te déconseille le reste du travail de LoDuca (t'as du mal avec les noms apparemment - même Elfman :mrgreen: ), parce qu'à mon goût il n'a jamais fait mieux.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

100% d'accord avec toi, Edern, le score de Evil Dead 3 est terrible. :P
Par contre, je ne trouve pas que ce soit son summum, car je trouve les Xena et autres Hercules de fort belle tenue. Pour moi, ils sont sur la même marche. :lol:
Sinon, Hicks, si tu les as déjà écouté, quelle est ton opinion concernant les autres titres de LoDuca : "The Messengers", le duo "The Librarian" et "Le Pacte Des Loups" ? :?:
Hicks
Rain Man

Je n'ai que ce LoDuca (ouf pour le nom, je crois que là c'est bon).
Mais quand je dis "ça casse pas trois pattes...", en fait ça veut dire que j'ai bien aimé. Je l'ai même réécouté dans le métro ce matin. LoDuca sait écrire, ça c'est sur, de très jolies orchestrations (même si les vents sont bien en retrait). Par contre ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir entendu ces thèmes 100 fois déjà et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
C'est, certes, un CD agréable à l'écoute dans une grande tradition swashbuckling, mais vraiment rien de neuf. Je suis content de l'avoir dans ma cdthèque, mais je trouve que c'est loin d'être un indispensable. Par contre ok, LoDuca a du talent.
En revanche le morceau d'Elfman est vraiment pourri, comme si c'était inachevé. Il sonne tout creux. Et pourtant j'aime beaucoup Elfman!
BigJ.
Flim Flam Man

Image

HOW TO STEAL A MILLION / BACHELOR FLAT de John(ny) Williams

Je le fais tourner en boucle depuis hier!

Ce double CD se compose d'un 1er CD de 28:01 (la seconde suplémentaire est sûrement déterminante! :evil: ) qui contient la version LP de "How to..." (intitulée ici "Original Soundtrack recording" pour faire "limpide"!): Interprétation et son fabuleux! Du pur bonheur.

Sur le 2ème CD, on recommence avec 26:54 de "The Film Recordings": moins époustouflant, moins bien organisé, etc... Bilan mitigé, pour l'instant.

Et on complète avec 28:45 de BACHELOR FLAT, un score antérieur de 3-4 ans de Little Johnny Williams, sur un mode similaire à HOW TO... sans doute moins bien, forcément, mais je réserve mon jugement ultime pour plus tard.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Image

INDEPENDENCE DAY de David Arnorld.

Cet après-midi, je suis allé au magasin préparer une commande pour un client qui avait droit à ce CD en exemplaire soldé/gratuit, seulement l'exemplaire que j'ai trouvé était assez rayé.

Je l'ai donc mis en écoute pour vérifier son fonctionnement: depuis, je n'arrive plus à arrêter. C'est une bombe!
Le gag, c'est que je l'avais acheté à l'époque de la sortie du film, et quelques semaines plus tard, j'avais décidé de le revendre, pas convaincu par la musique.
Et là, elle me fait un gros choc.

Le happy end, c'est qu'en continuant de chercher, j'ai trouvé un autre exemplaire ... neuf!

Je peux donc envoyer son exemplaire au client, et... récupérer le mien! :D
Répondre