Nouveautés : Music Box Records
-
- Yes Man
Re: Nouveautés : Music Box Records
OFFRES SPÉCIALES MUSIC BOX
Profitez de prix promotionnels sur certains titres de notre catalogue de bandes originales de films et de séries TV jusqu'au 30 juin 2013 :
http://www.musicbox-records.com/fr/27-offres-speciales
En stock :
KILLER FORCE • THE CORRUPT ONES (Georges Garvarentz)
THE FOURTH WAR (Bill Conti)
Profitez de prix promotionnels sur certains titres de notre catalogue de bandes originales de films et de séries TV jusqu'au 30 juin 2013 :
http://www.musicbox-records.com/fr/27-offres-speciales
En stock :
KILLER FORCE • THE CORRUPT ONES (Georges Garvarentz)
THE FOURTH WAR (Bill Conti)
Je profite d'ailleurs de l'occasion de ce passage éclair pour glisser à l'oreille de Music Box une suggestion éditoriale (sait-on jamais
).
Il me semble que la partition enlevée qui fut écrite par Sarde pour la comédie d'aventure Ça n'arrive qu'à Moi (obscur nanar pour lequel on se demande bien comment le compositeur sut en tirer l'inspiration d'écrire une musique aussi élégante, à mi-lieu entre Haydn et Bizet), et jusqu'à présent parfaitement inédite sur tout support (ni CD ni LP), mériterait bien les honneurs d'une parution.
Pour s'en convaincre voici d'ailleurs quelques extraits audio tirés du film (repiqués à l'arrache, d'où la qualité sonore assez médiocre):

Il me semble que la partition enlevée qui fut écrite par Sarde pour la comédie d'aventure Ça n'arrive qu'à Moi (obscur nanar pour lequel on se demande bien comment le compositeur sut en tirer l'inspiration d'écrire une musique aussi élégante, à mi-lieu entre Haydn et Bizet), et jusqu'à présent parfaitement inédite sur tout support (ni CD ni LP), mériterait bien les honneurs d'une parution.
Pour s'en convaincre voici d'ailleurs quelques extraits audio tirés du film (repiqués à l'arrache, d'où la qualité sonore assez médiocre):
'Doit y avoir pas loin de 30-40 minutes de musique dans le film (peut-être davantage), de quoi permettre une édition,.. à la limite couplée avec une autre partition sur la même galette- Générique Début
- Poursuite (sous-mixée derrière dialogues et bruitages)
- Thème Lyrique (inclus dialogues et bruitages là encore, mais écoutez comme c'est beau!)
- Générique Fin

Non ,non, le petit "Sarde" a l'air certes bien sympatoche, mais j'ai bien plus urgent à vous soumettre, Messieurs: une édition c-d-graphique que j'espère depuis des lustres, les illustres MURIEL, UN AMOUR A MORT et UN AMOUR DE SWAN de HANS WERNER HENZE. Voilà une injustice à combler prioritairement. Taboulez, avec son petit "Sarde", attendra son tour.

Moi je dis c'est aux éditeurs allemands de choyer leurs compositeurs
, surtout lorsqu'il s'agit de musiciens aussi précieux pour eux que Werner Henze (sans doute le meilleur compositeur que le cinéma germanique nous ait offert au cours de ces 50 dernières années, même si sa production reste peu abondante en la matière... dans un genre tout à fait différent Rolf Wilhelm se défend sacrément bien également et tire son épingle du jeu !)...
D'autant que les 3 partitions que tu évoques, de vrais chefs d'oeuvre à mon goût, ont tous déjà connu une édition plus ou moins fournie en LP, ainsi que quelques morceaux égrenés de-ci de-là sur des compilations CD... Alors certes c'est clairement pas la panacée, et j'attends également de pied ferme des éditions CD dignes de ce nom (et pas seulement pour ces trois partitions là, mais également pour toute la production du gars Hans !), mais au moins c'est déjà ça et y a toujours moyen de les trouver quand on cherche bien...
En comparaison la partition de Sarde n'a jamais connu la moindre édition, ni LP ni CD, pas même le moindre morceau perdu au beau milieu d'une compile, nada. Donc priorité à lui, et plutôt deux fois qu'une, qui plus est chez un label français
!
Non mais, l'autre eh, y cherchait à me savonner la planche
. C'est même pas la peine d'y penser
.

D'autant que les 3 partitions que tu évoques, de vrais chefs d'oeuvre à mon goût, ont tous déjà connu une édition plus ou moins fournie en LP, ainsi que quelques morceaux égrenés de-ci de-là sur des compilations CD... Alors certes c'est clairement pas la panacée, et j'attends également de pied ferme des éditions CD dignes de ce nom (et pas seulement pour ces trois partitions là, mais également pour toute la production du gars Hans !), mais au moins c'est déjà ça et y a toujours moyen de les trouver quand on cherche bien...
En comparaison la partition de Sarde n'a jamais connu la moindre édition, ni LP ni CD, pas même le moindre morceau perdu au beau milieu d'une compile, nada. Donc priorité à lui, et plutôt deux fois qu'une, qui plus est chez un label français

Non mais, l'autre eh, y cherchait à me savonner la planche

Reçu le Conti: un petit plaisir coupable.
Mais je continue à dire que 2 CD peuvent entrer aisément dans un emballage "Lettre Max"

Mais je continue à dire que 2 CD peuvent entrer aisément dans un emballage "Lettre Max"
Ben oui quoi, dans ce monde de brutes épaisses, il n'y a aucune place pour la pitié.Taboulez a écrit :Non mais, l'autre eh, y cherchait à me savonner la planche . C'est même pas la peine d'y penser .

De toute façon ne cherche pas l'ami, j'ai pour moi l'argument rhétorique définitif: un éditeur qui s'appelle "Music Box" et qui n'a pas encore réalisé la parution d'un seul Sarde se doit bien de combler cette lacune
. Voilà voilà mon cher Janus, après ça débrouille toi
.

Je pense qu'en France, Sarde privilégie sa relation avec Lerouge sinon MBR nous aurait déjà offert une partition. Enfin, c'est une supposition... Quoique Quartet en est déjà a 3 éditions, mais c'est un label étranger.
-
- Yes Man
Dans un souci d'harmonisation, les frais d'expédition ont été revus à la baisse pour la France, l'Europe et le Monde. Une occasion de profiter des offres spéciales et de nos prochaines sorties prévues pour juin.
Si Philippe Sarde ne fait pas encore partie de notre catalogue (ainsi que d'autres compositeurs souvent cités sur ce forum), cela n'est pas dû à de la mauvaise volonté de notre part. Bien au contraire.
Cependant, plusieurs facteurs rentrent en jeu. Certains compositeurs ne veulent pas voir leurs musiques éditer en CD. D'autres sont "la chasse gardée" de certains éditeurs... à notre plus grand regret.
Nous espérons qu'un jour cela évoluera...
Si Philippe Sarde ne fait pas encore partie de notre catalogue (ainsi que d'autres compositeurs souvent cités sur ce forum), cela n'est pas dû à de la mauvaise volonté de notre part. Bien au contraire.
Cependant, plusieurs facteurs rentrent en jeu. Certains compositeurs ne veulent pas voir leurs musiques éditer en CD. D'autres sont "la chasse gardée" de certains éditeurs... à notre plus grand regret.
Nous espérons qu'un jour cela évoluera...
Une trés bonne nouvelle, voilà qui me decide à franchir le pas pour certains titres...Music Box Records a écrit :Dans un souci d'harmonisation, les frais d'expédition ont été revus à la baisse pour la France, l'Europe et le Monde. Une occasion de profiter des offres spéciales et de nos prochaines sorties prévues pour juin.
C'est surprenant.....Des noms de compositeurs? Quelles pourraient être leurs motivations?Music Box Records a écrit : Certains compositeurs ne veulent pas voir leurs musiques éditer en CD.
Je ne pense que cela soit de la chasse gardée
Pas de CD, un LP au Japon et un malheureux 45T en France et pis c'est tout.
Il serait temps que quelqu'un se décide un jour à exhumer cette béo:

Pas de CD, un LP au Japon et un malheureux 45T en France et pis c'est tout.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Tu sais certains compos considèrent que la musique est indissociable du film et n'a strictement aucun intérêt sans le film...Forrester a écrit :C'est surprenant.....Des noms de compositeurs? Quelles pourraient être leurs motivations?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Un Grand Merci à Music Box Records pour nous avoir entenduMusic Box Records a écrit :Dans un souci d'harmonisation, les frais d'expédition ont été revus à la baisse pour la France, l'Europe et le Monde.......

Heureusement qu'il reste certains compositeurs suffisamment lucides pour reconnaitre que leur musique, sans les images, est insipide. Mais tout de même, il n'en reste pas moins que, par cette attitude, certains "fans" restent souvent "frustrés"...Hybrid Soldier a écrit :Tu sais certains compos considèrent que la musique est indissociable du film et n'a strictement aucun intérêt sans le film...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Récent coup de cœur musical et proposition pour Music Box : Christian Gaubert pour La petite fille au bout du chemin.
https://www.youtube.com/watch?v=rlJnnLS ... AC299E63E2

Kevin95 a écrit :Récent coup de cœur musical et proposition pour Music Box : Christian Gaubert pour La petite fille au bout du chemin.![]()
Mortimer a écrit : Pas de CD, un LP au Japon et un malheureux 45T en France et pis c'est tout.

les grands esprits se rencontrentForrester a écrit :Kevin95 a écrit :Récent coup de cœur musical et proposition pour Music Box : Christian Gaubert pour La petite fille au bout du chemin.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=rlJnnLS ... AC299E63E2Mortimer a écrit : Pas de CD, un LP au Japon et un malheureux 45T en France et pis c'est tout.

Oups désolé.
- Starfe
- Lawman
Les 2 CDs sont dès maintenant disponible chez Gibert Joseph (Paris). Ils seront à la Fnac des Champs la semaine prochaine. 

Le Garvarentz est déjà chez moi
Je me suis aussi acheté le Demarsan en promo. Pour découvrir parce que je n’ai pas vu la série.
Juste par curiosité ils les vendent à combien dans ces magasins parisiens ?

Juste par curiosité ils les vendent à combien dans ces magasins parisiens ?
Je reviens de chez Gibert. Ces derniers Music Box sont bien mis en évidence en tête de gondole. Je me suis pris le Conti, un peu sur un coup de tête (je ne connais pas du tout), je crois que j'avais envie de craquer pour une petite galette après des mois où je n'ai quasiment rien acheté (pourtant, j'ai un paquet de disques qui me font de l'oeil
). Le prix du CD donc : 16 euros. 

C’est le prix de chez l’editeur, c’est plus que correct.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Reçu également... et surtout, écouté avec une jubilation de chaque instant ! Le cocktail que nous sert ici Garvarentz est un régal constamment groovy, au rythme d'enfer et aux orchestrations chatoyantes. Un très bel échantillon d'une époque où l'élégance et les thèmes donnant envie de battre la mesure d'un pied enthousiaste étaient au premier rang des préoccupations musicales d'Hollywood.Mortimer a écrit :Le Garvarentz est déjà chez moi
Entièrement d’accord ! Et gros coup de chapeau à Music Box d’avoir oser sortir ce CD. C’est vraiment mon coup de cœur actuel. C’est toute mon époque ou j’allais flâner en douce dans les salles de cinéma de Bourges, ma ville de garnison, pendant que les autres étaient aux grandes manœuvres. On est tire au flanc ou on ne l'est pas 

Janus a écrit :Non ,non, le petit "Sarde" a l'air certes bien sympatoche, mais j'ai bien plus urgent à vous soumettre, Messieurs: une édition c-d-graphique que j'espère depuis des lustres, les illustres MURIEL, UN AMOUR A MORT et UN AMOUR DE SWAN de HANS WERNER HENZE. Voilà une injustice à combler prioritairement. Taboulez, avec son petit "Sarde", attendra son tour.![]()
Ah oui, ce serait bien. "UN amour de Swann" était d'ailleurs sorti chez Varèse (en plus de chez Milan, deux belles pochettes)