John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Classique il sera parce que dans 10 ans on le redécouvrira en s'étonnant qu'un film possède un score aussi abouti et hors normes.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Tout comme toi, j'ai toujours trouvé impressionnante la modernité pleine de style et de panache de l'écriture de Davis, dont j'avais espéré au plus fort de la hype Matrix qu'elle représenterait une alternative salvatrice aux coups de bourre déjà envahissants de la maison Zimmer. L'offensive a fait long feu, on le sait, et le très talentueux Don s'est entretemps volatilisé de la scène hollywoodienne. L'un des plus déplorables gâchis des années 2000, à mon sens.
Entièrement d'accord avec toi Lee, j'avais placé de grands espoirs dans ce compositeurs après les 3 superbes Matrix, qui étaient pour moi le mélange parfait entre modernisme d'un côté avec synthés style techno et de l'autre le classicisme de l'orchestre mais le tout mélangé avec maestria, surtout dans des morceaux d'actions que je me repasse encore régulièrement.
Il avait plus ou moins confirmé ses espoirs avec le très efficace Jurassic Park 3 puis plus rien.J'avais espéré à l'annonce du Speed Race des frères (et soeurs) Wachowski que l'ont retrouverait Don à la barre plus déchainé que jamais mais en vain (ma déception fut de courte durée lorsque je découvris le score de GIACCHINO, qui était pour moi, jusqu'à ce John Carter son meilleur travail).
Depuis plus aucun signe de lui hormis peut être sur des productions télé ou DTV sans aucun interet.C'est presque à se demander si ce retrait du devant de la scène n'est pas volontaire de sa part.
Grand, très grand gâchis les amis :mrgreen:
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Mais cela lui a donné le temps d'écrire un opéra monsieur:

Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

Laugi a écrit :
Pierrebrrr a écrit :après maintes merveilles à un vrai chef d'oeuvre de musique de film avec ce John Carter, un disque qui m'a rappelé plus que d'autres, les somme lyriques de la première carrière d'Elfman. J'ai souvent pensé, en écoutant John Carter, à Nightbreed, Batman, et Edward Scissorhands.
Tout à fait d'accord ! J'ai trouvé que les chœurs lorgnent plutôt vers un mélange de Williams -forcément- (A.I.), Horner (Avatar) et quelques secondes de Zimmer (POTC4) que de la Malédiction Finale ;)
Les chœurs associé aux Therns m'ont par moment aussi beaucoup évoqué A.I. ! Notamment dans "Thernabout", où j'ai pensé aux chœurs froids de "Stored Memories" qui accompagnent la sublime scène de survol de New York dans la dernière partie du film (du chef d’œuvre !) de Spielberg.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Je suis en train de réécouter Medal of honor Frontline, et le court motif vers 6'10'' de Escaping Gotha a fait resurgir en moi des visions martiennes.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pour l'instant (car il y a encore The Hobbit que je n'ai pas écouté...), John Carter c'est pour moi le score de l'année. :D
Désolé John W., j'adore ton Lincoln aussi hein...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pareil.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Idem, j'écoute souvent JOHN CARTER. C'est un très bon score. MG, c'est mon préféré dans la nouvelle génération ;-)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi aussi, mais franchement, à la première écoute je l'ai su. Et c'est mon score préféré de 2013 aussi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pour moi, il n'y a que Rise Of The Guardians et The Hobbit qui peuvent rivaliser avec lui, mais pour l'instant c'est encore trop tôt pour le dire, donc il reste en tête !
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

En effet, ce à quoi je rajouterais Lincoln et Cloud Atlas, que j'affectionne particulièrement, dans des registres un peu différents il est vrai, et voilà mon quintet de 2012 (et puis Frankenweenie aussi, mais ça fait un sextet du coup !). Mais même si cette fin d'année voit arriver quelques pépites, John Carter reste en haut du podium, je l'écoute encore régulièrement. Pour moi cette musique à tout, sans nul doute le meilleur travail de Giacchino à ce jour ! Ten Bitter Years me fait toujours autant d'effet que depuis la première écoute.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Juste un petit passage de ma part pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas vu que les Sessions de John Carter circulent sur Internet, apparemment.
Je suis en train d'écouter ça (mais chut, hein ? vous ne le répétez pas... :mrgreen: ).
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Ca atteint un total de combien de minutes ? Vais tenter de trouver ça...
Orion
Little Big Man

2 heures au total

Je t'envoie un MP. ;)
Nameless1138
Hitman

Merci pour l'info Orion, je vais essayer de trouver ça aussi !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

"Les Sessions de John Carter"... quelle belle expression pour masquer le statut réel du truc ! ça me fait penser aux quelques "copies personnelles à fin de sauvegarde et d'archivage" dont ne s'honorent pas mes étagères ! :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :"Les Sessions de John Carter"... quelle belle expression pour masquer le statut réel du truc ! ça me fait penser aux quelques "copies personnelles à fin de sauvegarde et d'archivage" dont ne s'honorent pas mes étagères ! :mrgreen:
Il doit bien y en avoir qui n’ont sur les étagères que des copies de sauvegarde :? :mrgreen:

T'as vu ma belle collection de sauvegarde }-) ?
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

:lol:
"Rosebud"
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : Il doit bien y en avoir qui n’ont sur les étagères que des copies de sauvegarde :? :mrgreen: T'as vu ma belle collection de sauvegarde }-) ?
Et encore, en fait d'étagères, ce genre de "sauvegardes' a plutôt tendance à faire vivre l'industrie du disque dur et des cartes mémoire.

"T'as vu ma belle collection de fichiers de sauvegarde sur mon ordi ?" :mrgreen:
Reloader77
Caveman

Message non lu par Reloader77 »

Quelqu'un les a écouté ? ça vaux vraiment le coup ? car trés souvent je trouve cela sans interet . . des pistes qui durent 20 sec . .
Nameless1138
Hitman

Reloader77 a écrit :Quelqu'un les a écouté ? ça vaux vraiment le coup ? car trés souvent je trouve cela sans interet . . des pistes qui durent 20 sec . .
C'est sûr qu'en terme de confort d'écoute, ça ne remplace absolument pas l'album d'origine, qui pour le coup est vraiment très bien et représente l'essentiel du score. Il y a malgré tout quelques passages inédits très sympas, notamment pour les scènes chez les Tharks avec utilisation de piano et de percussions, de dissonnances. Il y a aussi un très beau thème pour le personnage de Sola, très discret, peu présent dans le score mais carrément absent de l'album.
Après, oui, on retrouve des pistes très courtes effectivement, et ça ne vaudra jamais un Complete Score sorti de manière officielle chez un éditeur, mais dans le cas de John Carter, je pense qu'on peut toujours attendre...
Bart Simpson
Yes Man

Message non lu par Bart Simpson »

AYE CARAMBA !
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ce n'est pas un scoop : la plupart des sessions de Giacchino circulent sur le net...je suis prêt à parier que l'on aura Star Trek Into Darkness dans pas longtemps !

Il suffit de jeter un oeil sur ce genre de site pour s'en rendre compte :

http://pagemaster65.wordpress.com/

On découvre ainsi très vite qu'il y a beaucoup de sessions de Silvestri, JNH, Elfman ou Beltrami qui circulent en ce moment même !
Orion
Little Big Man

Mais il s'agit parfois de DVD-Rip avec dialogues ou effets sonores. Ici, ce n'est pas le cas et c'est pour cela que j'ai pris la peine de le préciser.

Par exemple, il n'est pas rare de tomber sur des jaquettes d'une version augmentée de Harry Potter III, mais à ma connaissance (ET A MON GRAND REGRET !!!), il s'agit d'une version avec effets sonores.

Après, c'est vrai qu'entre les versions avec ou sans effets sonores, les différentes versions d'un même "expanded score", etc. c'est un peu la jungle ! On s'y perd !
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

:shock:

Ces jaquettes sont magnifiques !
je suis prêt à parier que l'on aura Star Trek Into Darkness dans pas longtemps !
Plus je revois le film, plus je me dis que l'album est lacunaire (en étant cependant très bien construit).
"Rosebud"
Répondre