Tintin (John Williams)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Indiana »

C'est simple, les Fnac se ne sont pas livrées le lundi (jour de sortie). Elles le sont donc soit le vendredi soit le samedi, tu as alors de fortes chances de trouver les cds avec quelques jours d'avance. ;)
Sinon, j'ai écouté trois fois la chose et je dois dire que Williams est en grande forme : des motifs nombreux et subtils développés avec efficacité ainsi que des morceaux d'actions d'une rare intensité : "The Pursuit of the Falcon" m'a procuré un plaisir aussi puissant que le "Asteroid Field" de Empire !
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

C'est l'explication, en effet. Pour le reste, cela dépend du vendeur en place... :roll:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

D'accord. C'est plausible. Les filous ! :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Il faut bien que les petits disquaires de proximité comme la FNAC :D se défendent contre l'ogre Amazon et autres sites Internet !
Lunarboy
Caveman

Message non lu par Lunarboy »

Ce soir , c'est la truffe humide , le poil tendu , la queue frétillante et la bave à la gueule que je découvrirai la dernière "pépite ?" de Spielberg , et donc une bonne occasion de me faire une impression de la musique de notre dieu le père John Williams ! Bon ,je vous dirai ce que j'en pense de tout çà ; mais avant , pour ce soir , je me fait beau et mets un slip propre !! :mrgreen:
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Soundtrackman a écrit :[..]l'option "premium". C'est un abonnement de 49 euros par an. [...]
Je viens de prendre cette option après le rachat des magasin SATURN par BOULANGER, finit les petits prix sur le bluray...
[dead] Toi aussi, tu t'es pris un pain dans la figure en voyant les chouettes petits prix Saturn gonflés ! Je suppose qu'ils auront la semaine prochaine "Tintin" mais certainement à 17,99€, pas à 13,99 ou 14,99 chez Leclerc...
Dadid a écrit :Sauf que depuis un certain temps le port y est gratuit à partir de 15 euros et pas 20... ce qui change pas mal la donne.)
Tout à fait, la Fnac aussi (au lieu de 25€, un bel effort), mais le CD de "Tintin" est en-dessous de la barre, l'option Premium est avantageux si on ne commande pas en même temps le nouveau somnifère britannique sur le marché, le "Mylo Xyloto" :lol:. Personnellement, je me suis désabonné pour la fin de l'année, le service Play.com est meilleur niveau tarif, la livraison est gratuite pour n'importe quel prix ! "The Adventures Of Tintin" est à 11,49€, y'a pas à dire, c'est moins cher en Angleterre et leur affichage de prix est stable (hors promo) et ne fait pas le yoyo à n'importe quel moment comme sur Amazon... Certes, le délai est plus naturellement plus long, mais économique à la longue...
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

:( Je n'ai pas trouvé mon précieux à la Fnac...
J'ai moi aussi payé un peu plus pour être livré par Amazon le jour de la sortie, mais pour l'instant, aucun message confirmant l'expédition. ça semble donc mal barré...
Ash
Rain Man

Message non lu par Ash »

Pour les Lyonnais présents dans la salle : Tintin et John Williams, qui ont démarré leur tournée des boutiques légèrement en avance, boudent la Fnac (en tout cas, celle de Bellecour), mais se sont invités au Virgin Mégastore... ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, le mien a quitté les entrepôts d'Amazon, donc je l'aurai le 25 (disent-ils).
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Leary a écrit ::( Je n'ai pas trouvé mon précieux à la Fnac...
J'ai moi aussi payé un peu plus pour être livré par Amazon le jour de la sortie, mais pour l'instant, aucun message confirmant l'expédition. ça semble donc mal barré...
:lol: :lol: :lol:

Moi aussi y me faut mon cd de tintin,je cours apres comme une midinette voulant le dernier pouff daddy,vite je cours au monop du coin voir si il y est sinon je vais m'evanouir,non mais je vous jure alors.....
Leary
Next Man

Yes! ça est, le CD est parti pour moi aussi de chez Amazon en Chronopost! Livraison toujours prévue lundi!! :? Je deviens fou!!!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

et ben ça s'arrange pas chez les Underscoriens, hein ... [love]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Colwyn
Rain Man

Pierrebrrr a écrit :et ben ça s'arrange pas chez les Underscoriens, hein ... [love]
Mais ouai,tout ça parce que c'est john williams alors c'est forcement genial et du coup les internautes sont vachement
objectifs,ha ouai j'ai entendu 30 secondes ça va etre super ! j'ai entendu un extrait ça va etre genial ! ça y est j'ai reçu le cd je me paluche ce soir,ha moi je l'ai pas eu,moi ce sera lundi !

Y a pas que le forum fsm ou ça geek et fume grave apparament :mrgreen:

flute ! j'ai un probleme avec mon clavier y me decale des phrases entieres
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Nous sommes fous de papy, mais il le vaut bien ! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai écouté les extraits comme tout le monde, et s'il ne semble pas que le score recèle a priori de thèmes immédiatement accrocheurs, il promet sans doute de très beaux moments, et de l'action enlevée assez réjouissante. J'attends de voir le film et d'écouter vraiment la musique pour acheter la galette et me faire une véritable idée. En attendant, j'aurai peut-être la chance d'entendre des notes de ce Tintin mardi soir, lors du concert donné à New York... comme grosse surprise du chef en fin de programme (qui sait ?). :?:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ben moi j'attends surtout le livre qui est dans la même commande que Tintin :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Colwyn a écrit :Moi aussi y me faut mon cd de tintin,je cours apres comme une midinette voulant le dernier pouff daddy,vite je cours au monop du coin voir si il y est sinon je vais m'evanouir,non mais je vous jure alors.....
Petit conseil d'un vieux c... quand tu tentes de faire de l'humour. Faut essayer d'être drôle, sinon ça ne sert pas à grand chose... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Colwyn
Rain Man

Misquamacus a écrit :
Colwyn a écrit :Moi aussi y me faut mon cd de tintin,je cours apres comme une midinette voulant le dernier pouff daddy,vite je cours au monop du coin voir si il y est sinon je vais m'evanouir,non mais je vous jure alors.....
Petit conseil d'un vieux c... quand tu tentes de faire de l'humour. Faut essayer d'être drôle, sinon ça ne sert pas à grand chose... :roll:
Ne te traite pas de vieux c...... soit bon avec toi meme,mais bon chacun voit midi a sa porte.
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Je vois que certains font tintin pendant que d'autres se vautrent dans le bonheur ... en tout cas Papy , qui n'a plus rien à prouver désormais ,fait toujours autant délirer les connaisseurs...
Ayant écouté la chose deux fois , c'est du bon Williams sans surprise , pareil à lui-meme serais-je tenté de dire . Style épuré , action en veux-tu en voilà, écriture thématique , développements , variations , tout est là à sa place . Mais bon encore une fois on sent bien que c'est un ensemble restructuré pour le grand public .Il manque surement pas mal de choses ...donc tout n'est pas là . p-)

PS: conclusion je ne vais surement pas me hater au monop du coin ni ailleurs , je vais sagement attendre de pouvoir me déplacer tranquillement à la FNAC dés que les rayons déborderont . En attendant je vais encore me réecouter THE FALL OF ROMAN EMPIRE ...ça c'est de l'événement ! :roll:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Colwyn a écrit :Ne te traite pas de vieux c...... soit bon avec toi meme, mais bon chacun voit midi a sa porte.
Tu vois tu recommences... :roll: Pas drôle x 2. Essai encore une fois...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Colwyn
Rain Man

Misquamacus a écrit :
Colwyn a écrit :Ne te traite pas de vieux c...... soit bon avec toi meme, mais bon chacun voit midi a sa porte.
Tu vois tu recommences... :roll: Pas drôle x 2. Essai encore une fois...
Ta raison,jamais 2 sans 3.

sinon pour revenir a tintin les critiques semble plus que bonne,et il y en a une qui parle du score comme la seule deception dans le metrage,disant que le score est pas mal mais vraiment sans surprise et meme plutot mineur.
Cela dit j'irais voir le film pour me faire une veritable idee en esperant que le score ne soit pas noyer sous les bruitages.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Raisuli a écrit : Style épuré
Là j'avoue que je ne comprends pas. Williams "épuré" ? C'est quand même pas de la musique de chambre, à priori, ce Tintin, si ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mais si, au vu des extraits, le rapprochement avec "Accidental tourist" est évident. :P

Bon, sinon, y'a quand même pas le feu pour ce TINTIN... on n'est pas des bêtes (collectionneurs) ! De toutes façons on a déja une idée assez précise de ce CD, alors il arrivera quand il arrivera, hein... En attendant il y a plei de belles BO à (ré)écouter. Je suis sur L.A. NOIRE, LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN et quelques trouvailles puisées à la médiathèque ce matin. Que de choses à découvrir !
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Epuré ,non pas dans le sens epique mais dans le sens ou il va à l'essentiel et ce depuis La Menace Phantom.C'est pour cette raison que certains ont pu etre déçus en ne retrouvant pas l'ecriture surchargée à laquelle il nous avait habitués depuis tant d'années...Maintenant depouillée d'ornementations inutiles, sa musique va droit au but sans flatter la virtuosité de son auteur ou la mettre en avant constamment ,si vous voulez.
C'est dans cet esprit que la musique de Williams merite son appellation Classique et puise desormais toute sa force...
Leary
Next Man

,je cours apres comme une midinette voulant le dernier pouff daddy,vite je cours au monop du coin voir si il y est sinon je vais m'evanouir,non mais je vous jure alors.....
Y a pas de problème, je suis une vraie midinette, j'assume! Avec Spielberg et Williams, je suis comme ça depuis que je suis gamin: je me rue en salle de ciné et cours après le CD le jour de la sortie! A chaque fois c'est un évènement et un grand plaisir. Et ma foi, je suis très heureux de conserver cette excitation et cet emerveillement enfantins!...
Colwyn
Rain Man

Raisuli a écrit :Epure' ,non pas dans le sens epique mais dans le sens ou il va a l'essentiel et ce depuis La Menace Phantom.C'est pour cette raison que certains ont pu etre de¢us en ne retrouvant pas l'ecriture surchargee a laquelle il nous avait habitues depuis tant d'annees...Maintenant depouillee d'ornementations inutiles, sa musique va droit au but sans flatter la virtuosite de son auteur ou la mettre en avant constamment ,si vous voulez.
C'est dans cet esprit que la musique de Williams merite son appellation Classique et puise desormais toute sa force...

PS: etant sur ancienne tablette,veuillez bien excuser les erreurs de frappe,merci
Ornementation inutiles ?! Tu pousse un peu la.
Répondre