je connais peu Ernest Gold mais j'ai beaucoup apprécié son Pressure Point récemment édité par Kritzerland : http://www.kritzerland.com/pressure.htm (bordel, il pique vraiment les yeux ce site )
et pour info, il reste moins de 120 ex. d'A Child is Waiting chez Intrada...
Doug's Corner a écrit :Jeff tells me to pass on that there are about 120 copies of our latest Ernest Gold release remaining in stock. As to the Oscar-nominated masterpiece by Jerry Fielding, he says we have some 500 copies remaining.
Ce genre de dialogue me fait furieusement penser à celui que devaient avoir certaines ménagères russes à propos des stocks de l'épicerie d'état de leur quartier… C'est à se demander si, pour certains titres, ce n'est pas leur rareté qui fait qu'on s'y intéresse.
BigJ. a écrit :
L'argument "sirupeux et poussiéreux" pour le Gold (et en général) m'amuse assez.
Bon, je concède qu'on puisse trouver cette musique (même si ça me choque) sirupeuse, ou d'autres: c'est une question de goût et de formation d'auditeur. Si on baigne sans arrêt dans la musique concrète (etc...) c'est sûr que ce Gold peut paraître sirupeux.
Mais "poussiéreux", pour moi, ça ne veut rien dire. Le son crachote? Non. Donc quoi? La manière de jouer, l'orchestre trop petit, une conception de la musique rétrograde jusqu'à la nausée? Je pense que c'est ce dernier argument que Wyatt ressent...
Je ne baigne pas le moins du monde dans la musique concrète, loin s'en faut ! J'ai des goûts assez "simples" en matière de béo, et tout comme toi j'aime les musiques un peu mélo (ex : celles de Bernstein). Par "poussiéreux", je veux dire que je trouve ce style hyper-daté, plaintif, interchangeable avec pas mal de scores de cette période (Newman, ça aurait donné la même chose) et mélodiquement trop proche des musicals de Broadway. Impossible pour moi d'écouter ça en dehors du film...
BigJ. a écrit :Perso, je n'ai aucun complexe: je suis marchand, donc l'état d'un stock ou la rareté m'intéresse presque* tout autant que la qualité du contenu.
Nekro, par contre, n'est pas marchand, et lui: il n'y a que le rareté qui l'intéresse!
C'est un malade!
23:38:
World premiere release of haunting Ernest Gold score! Special Collection release limited to 1000 copies! LESS THAN 150 COPIES REMAINING!
* même pas, finalement.
Je ne critiquais pas du tout l'attitude des gens de ce forum vis-à-vis de la rareté, mais je me disais plutôt: Intrada ne décide-t-il pas sciemment de rendre un titre "rare" et "précieux" (alors que c'est en réalité un titre moyen qu'on n'aurait pas aimé plus que ça dix ans plus tôt) en le mettant en "limited edition"? Du coup, la réaction des béophiles s'explique parfaitement, c'est le syndrome du "on ne sait jamais, prenons-le".
ntrada ne décide-t-il pas sciemment de rendre un titre "rare" et "précieux" (alors que c'est en réalité un titre moyen qu'on n'aurait pas aimé plus que ça dix ans plus tôt) en le mettant en "limited edition"?
Mon cher Den, pourquoi mettre ta phrase sous forme interrogative ? On peut, sans trop d'erreur, affirmer que cela joue indéniablement.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
ntrada ne décide-t-il pas sciemment de rendre un titre "rare" et "précieux" (alors que c'est en réalité un titre moyen qu'on n'aurait pas aimé plus que ça dix ans plus tôt) en le mettant en "limited edition"?
Mon cher Den, pourquoi mettre ta phrase sous forme interrogative ? On peut, sans trop d'erreur, affirmer que cela joue indéniablement.
Hihi, ma fréquentation de la langue japonaise a finalement déteint sur moi : en japonais, on n'affirme jamais quelque chose qui concerne un tiers, on pose la question (fin de la leçon :p)
Mais à part ça, je suis heureux de voir que je ne suis pas complètement dans le faux.
BigJ. a écrit :Perso, je n'ai aucun complexe: je suis marchand, donc l'état d'un stock ou la rareté m'intéresse presque* tout autant que la qualité du contenu.
Nekro, par contre, n'est pas marchand, et lui: il n'y a que le rareté qui l'intéresse!
C'est un malade!
23:38:
World premiere release of haunting Ernest Gold score! Special Collection release limited to 1000 copies! LESS THAN 150 COPIES REMAINING!
* même pas, finalement.
Je ne critiquais pas du tout l'attitude des gens de ce forum vis-à-vis de la rareté, mais je me disais plutôt: Intrada ne décide-t-il pas sciemment de rendre un titre "rare" et "précieux" (alors que c'est en réalité un titre moyen qu'on n'aurait pas aimé plus que ça dix ans plus tôt) en le mettant en "limited edition"? Du coup, la réaction des béophiles s'explique parfaitement, c'est le syndrome du "on ne sait jamais, prenons-le".
A ce propos, un truc bizarre. Quand un CD limité est soit-disant épuisé, il est très fréquent qu'on puisse quand même en avoir plusieurs exemplaires directement chez l'édteur sans que ça pose de problème, pour peu qu'il se soit perdu lors de l'envoi initial, qu'on soit revendeur ou qu'on soit journaliste. Ca explique que certains titres aient été sold out à une vitesse supersonique, genre The Blue Max...
A ce propos, un truc bizarre. Quand un CD limité est soit-disant épuisé, il est très fréquent qu'on puisse quand même en avoir plusieurs exemplaires directement chez l'édteur sans que ça pose de problème, pour peu qu'il se soit perdu lors de l'envoi initial, qu'on soit revendeur ou qu'on soit journaliste. Ca explique que certains titres aient été sold out à une vitesse supersonique, genre The Blue Max...
Wyatt Earp a écrit : A ce propos, un truc bizarre. Quand un CD limité est soit-disant épuisé, il est très fréquent qu'on puisse quand même en avoir plusieurs exemplaires directement chez l'édteur sans que ça pose de problème, pour peu qu'il se soit perdu lors de l'envoi initial, qu'on soit revendeur ou qu'on soit journaliste. Ca explique que certains titres aient été sold out à une vitesse supersonique, genre The Blue Max...
Oui, mais mon Blue Max est bien perdu (enfin il n'est jamais arrivé chez moi) et pas de cd de remplacement.
Wyatt Earp a écrit : J'ai des goûts assez "simples" en matière de béo, et tout comme toi j'aime les musiques un peu mélo (ex : celles de Bernstein). Par "poussiéreux", je veux dire que je trouve ce style hyper-daté, plaintif, interchangeable avec pas mal de scores de cette période
Denshaotoko a écrit : mais je me disais plutôt: Intrada ne décide-t-il pas sciemment de rendre un titre "rare" et "précieux" (alors que c'est en réalité un titre moyen qu'on n'aurait pas aimé plus que ça dix ans plus tôt) en le mettant en "limited edition"? Du coup, la réaction des béophiles s'explique parfaitement, c'est le syndrome du "on ne sait jamais, prenons-le".
Mais c'est évident!
L'argument "limité" provoque un réflexe d'urgence.
Un truc que j'ai remarqué: beaucoup de B.O. apparaissent en "Less than 200", puis le décompte est très très lent, voire même inexistant. Certains VCL sont à "Less than 150" depuis... un an?
Two Special Collection releases: one at 3000 units, the other at 1000 units. The latter being a 2-CD set.
"One title has actually been on CD twice already. First at the time the film came out, then later as an expansion. But it was a strange kind of expansion. And both releases were sequenced strangely. We started from scratch on this release and remixed the original 24-track so it not only sounds better than it ever has, but it's in sequence and complete for the first time (including the end title -- the other two releases didn't really have an ending...they just stopped). Great score, too."
Alors là, je sèche complètement. J'avais pensé à CLASH OF THE TITANS, mais il contient déjà le End Title. A DUNE, mais pareil, il y est. Si c'est sorti en CD en même temps que le film, c'est que c'est un titre des années 80, relativement connu puisqu'il a déjà été réédité avec des inédits. POLTERGEIST 2 ? Non plus, édité trois fois et pas deux...
Cela dit, je ne suis pas sûr que le End Title de DUNE soit en entier sur les précédentes éditions (j'ai pas le film sous la main), et si c'est sur ce titre qu'Intrada a porté son choix, ça me ferait bien plaisir !
pourtant, Clash of the titans, ça aurait été terrible. Bon, sur le end title il y avait la narration de Laurence Olivier, mais je ne pense pas que ça invalide ta remarque... Pas beaucoup d'indices, quand même...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Quelques mois seulement après l'édition VCL ?! Impensable et c'est nier la partie de l'indice qui ne parle que de cd, pas de 33 tours.
Lionheart de Goldsmith ? Mais il y a eu plus de deux éditions si on compte le second volume et l'import japonais...
Total Recall ? Ça colle pour les end credits manquants (ils ne sont qu'un copier-coller cela dit) mais le contenu de l'édition Deluxe n'a rien d'étrange à part ça.
Depuis avoir lu l'indice, je pense en effet à "RoboCop"... ça colle plutôt bien avec la description (deux éditions en CD, morceaux qui ne sont pas présentés dans l'ordre du film, 2nde édition présentant de très maigres bonus, générique de fin non présent... ). Bon, il reste que les CDs de Varèse ne sont pas épuisés, et que le générique n'est qu'un montage des principaux morceaux de la BO, c'est vrai. Par ailleurs, j'ai beau avoir vu un nombre de fois assez impressionnant le monument de Verhoeven , je ne sais pas trop s'il reste autant de musique inédite que ça. M'étonnerait que... mais bon.