Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Laugi
Next Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Laugi »

Alien7 a écrit :Orion, concernant Robert Folk, il faut que tu écoutes en priorité [...] Ce sont quelques unes de ses meilleures partitions !
Outre les titres proposés par Alien7, on peut rajouter sans problème la récente sortie de l'inconnu "A Troll in Central Park" davantage dans les cordes d'Orion. D'ailleurs en pré-écoutant la béo par curiosité, certains passages m'ont fait penser à Batman d'Elfman, ou alors Shirley Walker l'a orchestré ?

Pour en revenir à "There Be Dragons", on se croirait chez Morricone avec ses fameuses variations thématiques et chorales dans les westerns sur une légère touche à la Silvestri/Tyler. C'est bourrin sans trop péter plus haut que son pupitre, il y a de jolis chœurs, de la guitare à la trompette spaghetti, certes, on sent une répétition mais tous les bons ingrédients d'une belle écoute pour les aficionados des scores d'aventures. Folk s'en sort mieux que Blanchard sur son mitigé "Red Tails."
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Laugi a écrit :
Alien7 a écrit :Orion, concernant Robert Folk, il faut que tu écoutes en priorité [...] Ce sont quelques unes de ses meilleures partitions !
Outre les titres proposés par Alien7, on peut rajouter sans problème la récente sortie de l'inconnu "A Troll in Central Park" davantage dans les cordes d'Orion. D'ailleurs en pré-écoutant la béo par curiosité, certains passages m'ont fait penser à Batman d'Elfman, ou alors Shirley Walker l'a orchestré ?
Oui, c'est vrai. J'ai bien envie de le tester aussi, celui-là. ;)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Sur There Be Dragons de Folk:
Orion a écrit : Mais bon, effectivement, je chipote, et c'est très personnel. En tout cas, il faut l'écouter pour tester. Après tout, il y a de très bonnes choses. Par exemple, je trouve que son utilisation de la guitare est assez surprenante (pour moi, en tout cas), dans sa façon de la faire intervenir au milieu des grands élans orchestraux.
Je suis moi aussi perplexe: après le Priest de Young, c'est la seconde fois que j'en suis réduit à chercher dans un score manifestement bridé à la source par l'employeur les qualités que j'aime chez un compositeur. On retrouve parfois l'élégance thématique et la patte de Folk (très belles envolées des bois) mais c'est tout de même désespérément standard. Pas de méprise, c'est agréable et bien fait, et au-dessus du mainstream hollywoodien, mais frustrant.

Les vrais musiciens doivent parfois s'emmerder, avec ce qu'on leur fait faire en ce moment...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Vu à l'instant sur le site de Varèse: 2 titres de la série Limited Edition seront disponibles lundi prochain, le 5 mars!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ET là gros mystère sur ce qu'ils vont bien pouvoir nous pondre.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

j'y pense: on sait que tout le catalogue Star Trek est sur le point de sortir en version intégrale chez plein d'éditeurs différents (jusqu'à présent 3). Varèse doit bien encore avec les droits sur certaines sorties sous leur label, non ?
Scorebob
Superman

MAIS pas pour cette collection qui n'est pas la série VARESE CLUB, il s'agit de titres récents (1an au plus jusqu'à présent) inédits.

http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... Categories
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep... Colombus Circle de Brian Tyler peut-être ?
Une version CD de Don't Be Afraid Of The Dark serait cool aussi :mrgreen:
Scorebob
Superman

D'après quelqu'un d'informé DON'T BE AFFRAID OF THE DARK ne sera pas l'ordre du jour.
MAIS pourquoi pas LAIR de JOHN DEBNEY? même si c'est un jeu vidéo.
Edern
Darkman

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais Lair de Debney ne sera vraisemblablement jamais édité officiellement : le score et ses droits auraient été vendu à une "librairie musicale."
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :le score et ses droits auraient été vendu à une "librairie musicale."
Quoi ?!? What !?! Mais...mais... c'est n'importe quoi ! [dead]
D'un autre côté, nous pouvons toujours heureusement jouir de cette musique via le double CD. 8-)
Edern
Darkman

Il faudrait que je retrouve l'info, mais il me semble que c'était les gars de La-La Land sur le forum FSM qui avaient demandé des suggestions au sujet de BO de jeux à éditer. Je crois qu'ils avaient laissé un message disant qu'en gros, Lair, c'est pas demain la veille que ça sera édité (et peut-être même pas sous le titre du jeu), vu que le score était désormais la propriété d'une banque de musiques. Pour le double CD, il faut réussir à le trouver... déjà que le simple CD promo officiel s'arrache à prix d'or sur eBay!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :vu que le score était désormais la propriété d'une banque de musiques
Et il ne précisait pas qui avait eu cette drôle d'idée bien stupide ?
Edern a écrit :Pour le double CD, il faut réussir à le trouver...
Certes, mais il faut lire entre les lignes... :mrgreen:
Edern
Darkman

Ma foi, pour l'idée stupide, ça vient sûrement des producteurs du jeu, en recherche despérée de rentabiliser ce qui peut encore l'être, étant donné que Lair a été un bide monumental ;)
Shardar
Inside Man

Et pourquoi pas Terra Nova de Brian Tyler?
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Je préfère plutôt "Journey 2: The Mysterious Island" d'Andrew Lockington sorti chez les végétariens et écologistes de WaterTower :geek:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :Et pourquoi pas Terra Nova de Brian Tyler?
Ca c'est une idée intéressante.
Je ne connais pas le travail de TYLER sur cette série mais Varese et Brian c'est une longue histoire d'amour et pour ma part même si ne connaissant pas le show, j'étais étonné que personne ne se soit penché sur cette grosse série produite par la père SPIELBERG.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Au sujet de ses éditions limitées en marge du Varese club le choix éditorial de Robert TOWNSON est clairement dirigé vers des scores de films récents qui n'ont pas connus de succès en salle ou qui sont passés inaperçus en dehors de leurs pays d'origine mais dont les qualités musicales méritaient (ou non selon les points de vues) une édition discographique très confidentielle tout de même.
SANS me tromper je crois que les titres les plus appréciés jusqu'à présent furent:

THE DEVIL
THE STONING OF SORAYA
IN THE ELECTRIC MIST
THE KILLING ROOM

C'est pourquoi il ne faut pas trop fantasmer sur ce qui peut sortir dans cette collection particulière.
Edern
Darkman

Il me semble que In The Electric Mist n'a pas non plus laissé indifférent :mrgreen:
Sinon c'est tout à fait ça 8-)
Scorebob
Superman

Edern a écrit :Il me semble que In The Electric Mist n'a pas non plus laissé indifférent :mrgreen:
Sinon c'est tout à fait ça 8-)
Je complétais la liste au fur et à mesure de mes recherches.
Shardar
Inside Man

Scorebob a écrit :Au sujet de ses éditions limitées en marge du Varese club le choix éditorial de Robert TOWNSON est clairement dirigé vers des scores de films récents qui n'ont pas connus de succès en salle ou qui sont passés inaperçus en dehors de leurs pays d'origine mais dont les qualités musicales méritaient (ou non selon les points de vues) une édition discographique très confidentielle tout de même.
SANS me tromper je crois que les titres les plus appréciés jusqu'à présent furent:

THE DEVIL
THE STONING OF SORAYA
IN THE ELECTRIC MIST
THE KILLING ROOM

C'est pourquoi il ne faut pas trop fantasmer sur ce qui peut sortir dans cette collection particulière.
Image
Et LOST, c'est une petite série télé passée inaperçue, seulement diffusé dans le Minnesota?
;)
Scorebob
Superman

C'est quoi LOST ?
Scorebob
Superman

Non je rigole, en fait c'est l'exception qui confirme la règle.
J'étais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque.
Shardar
Inside Man

:mrgreen:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :Et pourquoi pas Terra Nova de Brian Tyler?

Assez moyen et rapidement lassant si l'ensemble ressemble à ça...
Répondre